Harry Potter

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Harry Potter

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 10 Mars 2005, 22:28

Saluuuuut ! Moi je suis une inconditionelle du petit sorcier ! Et désolée pour ceux qui le haïssent mais moi je l'adore ! Enfin, son univers et les personnages autour. (parce que c'est une tête à claques le petit harry. Y a des fois... je vous jure ! LOL !)

Et donc j'ai tenté de suivre une cure de désintoxication... IMPOSSIBLE !!! Et oui. L'impossibilité est devenue possible ! héhéhé !

Bon... certains le classent en fantastique, d'autres en fantasy. Il n'empêche que l'on peut en parler ! Nian ? :? ^^

Bref, moi j'suis fan et à fond pour les serpentards !! (qui c'est les plus forts ! qui c'est ? les SYLTHERINS !!! niek niek)

Weasley est notre roi... *chantonne*

Sinon... j'aime beaucoup la complexité et la richesse de l'univers que JKR a créé et pourtant, très simple à comprendre par les plus petits. Mais pas super simple non plus car même les grands y trouvent leur compte.
Bref, un beau tour de force quoi. Chapeau jikaère ! ^^

It's my own opinion ! ^^"""
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
xbq
P'tit suisse
Messages : 85
Inscription : 30 Jan 2005, 21:44
Localisation : en cure de désintoxication contre le smiley "^^"
Contact :

Re: Harry Potter

Messagepar xbq » 10 Mars 2005, 22:37

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Et désolée pour ceux qui le haïssent


Présent ! :D

Encore que ce soit à cause d'un mauvais concours de circonstances, parce que j'ai vu le film en premier. Oui, vous savez, ce film indubitablement niais, ridicule et peu captivant de bout en bout, qu'on a tiré du livre.

Alors depuis, j'ai décidé que je n'aimerai pas le Harry. C'est un peu épidermique. Un préjugé, quoi.

Peut-être que si je le lisais, je l'apprécierais beaucoup.
C'est juste que... non. Voilà^^

Ouais, je sais, je suis pas constructif. Désolé de venir sur ce topic^^
Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 6
Inscription : 26 Jan 2005, 15:24
Contact :

Messagepar dude » 10 Mars 2005, 22:43

J'avoue que j'étais assez sceptique avant de lire le premier Harry Potter. Avec un tel battage médiatique, j'avais peur d'être déçu, ou que le livre soit trop calibré pour les gamins... Et puis finalement, le jour où j'ai eu l'occasion de lire le premier tome, j'ai directement accroché!
L'univers m'a séduit par sa richesse (que d'imagination!) et ses nombreux personnages, plus que par le style de Rowling qui sans être renversant, a quand même le mérite d'être clair et sert à merveille son histoire. C'est un beau conte, facilement accessible pour les petits et les grands. Certes, tous les tomes ne sont pas aussi réussis (le deuxième m'a moins plu notamment) mais à compter du troisième, je ne me suis quasiment jamais embêté (peut-être le dernier en date était-il un poil trop long et Harry un peu trop tête à claques justement :)) et j'ai hâte de connaître la suite!

dude

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 10 Mars 2005, 22:50

Les films : beeeeeeeeeeeeerk !
Les livres : à quand le 6 !!

J'ai (heureusement) lu les livres avant de voir les films, et franchement, le réalisateur mériterait la censure totale !
Non mais ces personnages creux et niais, ces scénarios réduits à peau de chagrin, cette tête de premier de la classe qu'il a choisi pour Harry... Non, franchement, je ne vois aucun intérêt aux films, ils ne restituent pas le moins du monde l'univers riche et délicat des livres...

Lire Harry Potter, c'est une vraie bouffée d'oxygène, ça se lit très facilement, c'est très joli, ça fait rêver, ça fait retomber en enfance.
Il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des livres pour enfants. Les vrais, mais aussi les petits qui restent planqués dans chaque adulte... :wink:

Bref, xbq, je ne saurais trop te conseiller d'oublier le film, et de lire un des livres. Au pire, ce sera un petit moment de lecture-détente, au mieux, tu vas adorer.

(Gaby>> (Une fan parle à une fan, ne pas lire si vous n'avez pas lu les livres) Moi je ne me remets pas de la mort de ...Sirius

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 10 Mars 2005, 22:51

Moi par définition j'avais décidé que je ne l'aimerais pas...Je trouvais que c'était de la littérature un peu facile...pour les petits et quand on me disait que ça donnait envie aux gens de lire...je répondais peut être pour ce livre mais après ils arrêteront... En plus toutes mes versions d'anglais étaient tirées du premier tome et franchement ça saoulait (et oui ma prof de prépa était une inconditionnelle...)
ET puis finalement je suis revenue sur mes positions: je dois reconnaitre qu'il y a vraiment eu une vague Harry Potter et que les gens se sont beaucoup plus mis à lire depuis...j'ai même vu des potes qui détestaient lire, dévorer des pavés parce que Harry leur a montré que dans la littérature il n'y avait pas que les fiches de lecture obligées et les commentaires de texte qui doivent faire 10 pages...
Bref, finalement je commence presque à l'aimer...
Par contre j'évoue je ne l'ai jamais lu...j'ai vu le 1er film et le 3ème ...et bientôt le 2nd (n'est ce pas Redyan...oui je sais je n'ai qu'à venir le chercher...Oui Redyan est une grande fan...et elle essaie de me convertir).
J'ai trouvé ça pas si mal...peut être que je vais me laisser tenter par les livres...mais en général je n'aime pas lire les livres tant que tous les tomes ne sont pas sortis (enfin là je vais devoir attendre longtemps...)
Bon j'ai été un peu longue pour pas grand chose...mais bon...ça m'a fait plaisir...
:tongue2:

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 10 Mars 2005, 22:53

Krystal a écrit :et bientôt le 2nd (n'est ce pas Redyan...oui je sais je n'ai qu'à venir le chercher...Oui Redyan est une grande fan...et elle essaie de me convertir).


Te convertir, oui ! Mais à la lecture!! C'est tellement dommage sinon : les films sont des navets insipides par rapport à ces petits livres...

Avatar de l’utilisateur
arthur
Maître en orthographe
Messages : 90
Inscription : 05 Fév 2005, 11:35
Localisation : gnagnagna
Contact :

Messagepar arthur » 10 Mars 2005, 22:53

Moi, j'adore, et comme dit red, à quand le 6????????
enfait, je le sait, c'est juin ^^

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 10 Mars 2005, 22:54

oui excuse moi c'est ce que je voulais dire...
Bientôt tu vas te promener avec un exemplaire dans ton sac au cas où je n'aurais rien à lire...
:tongue2:....
En même temps ça ne risque pas d'arriver...

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 10 Mars 2005, 23:25

Redyan.... Copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!!

Is he sexy ? yes he is ! Is he lonely ? yes he is ! Is he de prisonner ? Yes he is ! He's Sirius Black !

C'est mon perso favori !! C'est l'unique fois où j'ai pleuré pour la mort d'un personnage, je te jure ! J'étais... effondrée ! Mes parents ont cru que je tombait en déprime LOL ! M'enfin... je m'en suis remise personellement ;) Tu lis des fics ? Si c'est pas le cas, faut que tu ailles sur www.fanfiction.net !! Va dans 'book' et Harry Potter', tu selectionne french et hop ! Plein de petites histoires (plus ou moins bien écrites par les fans) je te conseille vivement 'les portes' de 'alohomora' et 'changer le passé' de dragonwing4. Il y a Sirius dedans ;) Ca, ça a été ma thérapie de remise en forme LOL !

Krystal : Les films ne sont pas du tout du tout fidèles aux livres ! Ils sont pauvres, pâles et nuisibles à la santé du livre lol ! Le meilleur, c'est le trois selon mois, pas loin devant le 4 ;)

Xbq : Tu as le droit de ne pas avoir envie de lire ! Mais bon... d'un point de vue tout à fait subjectif, je te dit que tu rates quelque chose LOL !

Dude : le dernier en date est long pour ne rien dire. Il ne s'y passe en fait, pas grand chose. Certes on apprend bcp de choses mais je veux dire... pas trop d'action sauf un peu au début et à la fin ! Ca manque au milieu LOL ! Et oui, c'est là qu'il deviant tête à claques, avec sa crise d'ado à suare grimmaurd au début !

ET pour ceux qui se demandent à quand le 6... en vente chez tous vos libraires à la mi-juillet dans la langue de shakespear ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 10 Mars 2005, 23:29

ah oui quand même...y a pas à dire...t'es fan!
:tongue2:
Moi je peux vos parler pendant des heures des auteurs russes si vous voulez...non? bah c'est dommage!
Si vous préférez je peux parler aussi de Didier Van Cauwelaert, d'Eric Emmanuel Schmitt...comment ça je suis hors sujet...bon d'accord..je me tais...je boude!!!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Carole
Messages : 8
Inscription : 10 Mars 2005, 21:42
Localisation : Lyon

Messagepar Carole » 11 Mars 2005, 21:01

Une petite info entre nous mais c'est pas moi qui vous l'ai dit.
le film d'Harry Potter et la coupe de feu sort en décembre 2005 ainsi que le livre qui se nomme "Harry Potter et le prince au sang mêlé" ET pour vous faire plaisir, un petit extrait :

"Il avait plutôt l'air d'un vieux lion. Sa crinière fauve et ses sourcils touffus étaient parsemés de raies grises. Il avait des yeux jaunes et pénétrants derrière la monture en fer de ses lunettes et une certaine prestance, une démarche grâcieuse, bien qu'il marchat en boîtant légèrement."

Chouette mais de qui parle donc ce texte ? mystère.

Si vous voulez des photos du film number 4, rendez-vous sur mon site dont l'adresse figure ci-dessous.

Et oui, moi aussi je suis une grande fan d'Harry Potter et j'ai également une préférence pour les livres. :lol:
dans l'ombre je resterais, a la lumière je renaitrais..

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 12 Mars 2005, 00:07

j'ai pas tout lu mais je donne mon avis :
j'aime bien les livres .. mais pas le film, ils n'ont pas assez respecté les bouquins ...
Image

Avatar de l’utilisateur
xbq
P'tit suisse
Messages : 85
Inscription : 30 Jan 2005, 21:44
Localisation : en cure de désintoxication contre le smiley "^^"
Contact :

Messagepar xbq » 12 Mars 2005, 00:37

Krystal a écrit :d'Eric Emmanuel Schmitt...


Ah, Oscar :heart:

Un des rares bouquins que j'ai lu deux fois de suite. Excellent. Merci de m'y refaire penser :D

Pour Harry Potter, je veux bien essayer d'y penser, mais je promets rien :oops:
Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 12 Mars 2005, 02:28

le dernier est le meilleur .. mais c'est normal .. avec le temps ... le talent se multiplie ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 12 Mars 2005, 03:00

xbq a écrit :
Krystal a écrit :d'Eric Emmanuel Schmitt...

Ah, Oscar :heart:
Un des rares bouquins que j'ai lu deux fois de suite. Excellent. Merci de m'y refaire penser :D


Oui moi aussi j'ai trouvé ça tellement attendrissant et émouvant...Décidément il n'y a que des gens bien sur ce forum... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Toxine
Messages : 1
Inscription : 13 Mars 2005, 12:08

Messagepar Toxine » 15 Mars 2005, 12:04

Vivement le tome 7! que la série soit finie et qu'on arrête de me lourder avec ça...
J'ai commencé le premier tome il y a un moment... Je suis fier d'être arrivé à 30pages environ, avant de jeter le livre aux chiens.
J'ai du mal avec HP, désolé... :?

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 15 Mars 2005, 21:51

Toxine a écrit :Vivement le tome 7! que la série soit finie et qu'on arrête de me lourder avec ça...
J'ai commencé le premier tome il y a un moment... Je suis fier d'être arrivé à 30pages environ, avant de jeter le livre aux chiens.
J'ai du mal avec HP, désolé... :?


Ah ah ! une dissidence :lol:
Tu peux préciser ce que tu n'aimes pas dans Harry Potter :?:
Perso je n'ai jamais lu les livres, je n'ai vu que les films. Ca se regarde sans plus.
Suis le lapin blanc ...

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 16 Mars 2005, 02:15

Euh, perso, j'ai fait comme Toxine (mais j'ai été à 100 pages)
HP m'a profondément ennuyé!
Les personnages ne me plaisent pas, l'histoire est correcte mais sans plus et le monde est attirant mais vite gonflant. Si, j'aime bien certains détails comme les bonbons surprises de Bertie Crochue ou les chocogrenouilles.

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 16 Mars 2005, 09:58

50 pages pour moi. :P


Ensuite le livre est reparti à la bibliothèque à mon insu, et je n'ai jamais cherché à le réemprunter :roll:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 16 Mars 2005, 22:57

Oui mais alors qu'est ce que vous n'avez pas aimé ou aimé !
Comme je l'ai déjà dit, moi je n'aime même pas ouvert un livre. Certainement par a priori non fondé. Et puis je trouve les couvertures des éditions Française moches. :?
Dernière édition par lapin blanc le 18 Mars 2005, 22:10, édité 1 fois.
Suis le lapin blanc ...


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités