Les mensonges de Locke Lamora, Scott Lynch

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 09 Mars 2008, 11:38

La couverture est vraiment extra et je me suis régalée avec la lecture du tome 1.
Par contre, pas pressée d'entamer la suite, les saga au long cours c'est pas mon truc et j'ai peur d'être déçue :oops:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 09 Mars 2008, 12:31

Nynaeve a écrit :Etant donné que je suis malade, clouée au lit ce soir, alors que les autres sortent. Y a sûrement de grandes chances pour que j'entame le tome 1 ce soir ! :lol:

Au fait, les couvertures anglaises des livres de poches sont les mêmes que celles de Brag. J'en suis plutôt contente, parce que la couv que tu avais postée, Gaby, m'attirait vraiment ! :heart:


C'est aussi la couverture qui m'a décidée pour l'achat. :heart:
Repose toi bien, sinon. ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 09 Mars 2008, 12:50

Etant donné que j'ai passé ma soirée et une partie de la nuit à flooder, je n'ai pas ouvert le 1er tome. ça va devoir patienter un tout petit peu. :oops:

Mais merci Gaby. Vive la science ! J'ai pris de bons médicaments, je me sens mieux. :wink:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 24 Mars 2008, 12:23

J'ai fini le T2 hier soir, avant de prêter aussitôt les deux opus à ma cousine qui est arrivée juste après. ^^

Bon, le début fait en effet très "film d'action", mais moi j'aime bien ce genre d'effets et, quand j'écris, j'en abuse même, donc bon. :oops: Puis cela est justifié par le fait que spoiler deux ans ont quand même passé, et il faut bien commencer par quelque part sans que l'histoire reste trop plate ou linéaire.
Le traitement de la tristesse des deux compères est bien rendu, et leur remise sur pieds aussi.

Par contre, malgré les stratagèmes pour garder un rythme enlevé dès le début, comme si la suite arrivait directement après le premier, je n'ai retrouvé, à mon goût, le vrai Locke et le vrai Jean qu'à partir du moment où ils prennent la mer, et où... tout déraille. :lol:

SPOILER
A partir de la mort du vrai capitaine en fait... j'étais morte de rire à la fin du chapitre, malgré la perte de ce pauvre homme. ^^FIN SPOILER

Bref, du bon au début, et du Scott Lynch dès la fin du premier tiers. La fin laisse un goût de "revenez-y", et donc j'attends le tome 3 avec impatience - même si, comme souvent, j'ai préféré le tome 1. Mais bon... ça reste un très bon roman, et on retrouve avec plaisir les personnages. :wink:

Petite réclamation semi-spoiler : Hey ! M'sieur Lynch ! Je m'attendais à autre chose de la part des mages de Karthain ! Plus de punch et de violence, entre autres... ^^

Voilà, voilà... :cheers:
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Myltic
Messages : 18
Inscription : 07 Fév 2008, 18:49

Messagepar Myltic » 24 Juil 2008, 00:46

Je crois que vous avez tout dit et je n'ai rien a ajouté. Je me suis régalé dans les deux tomes, avec une petite préférence pour le tome 1.
Bloquez la porte avec mon cadavre, ça les ralentira !

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 24 Juil 2008, 13:21

Arf oui. Le tome 1 est un chef d'oeuvre. Je me suis R-E-G-A-L-E-E aussi !

Le tome 2, j'ai dû m'interrompre en plein milieu pour cause de déménagement d'Angleterre vers la France et je n'ai pas trop eu l'occasion de reprendre la lecture ces temps-ci.

Mais comme Gaby, c'est à partir du moment où ils prennent la mer que j'ai eu l'impression de retrouver le vrai Locke ! :heart:
Il faudrait que je m'y remette dès que possible. :P

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 25 Juil 2008, 15:58

Il faudrait que je m'y remette dès que possible. :P


Ouiii !
Moi j'ai envie de les relire mais je n'ai ni le temps ni les bouquins... je les ai prêtés pour répandre la bonne parole. :lol:

Myltic > en même temps, les premiers tomes sont synonymes de découvertes, et restent souvent les meilleurs opus des séries. :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 25 Juil 2008, 16:05

Le tome 2 est bien aussi. L'histoire est un peu tirée par les cheveux par moments mais on prend vraiment du plaisir avec cette saga.
. :cheers:
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
Coyote J. Urusemal
Messages : 55
Inscription : 28 Fév 2006, 10:35
Localisation : Far Out
Contact :

Messagepar Coyote J. Urusemal » 09 Août 2008, 23:25

A force d'en avoir entendu parler par Gaby et sa complice Drackysis, je me suis finalement décidé à commander le premier tome (deux fois coups sur coups que je me laisse embobiner, dis donc !)

Je devrais le recevoir dans les jours qui viennent.
Image


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités