De Brocéliande en Avalon

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

De Brocéliande en Avalon

Messagepar Harfang » 19 Juil 2008, 08:58

Publié chez Terre de brume.


J'ai été ravi par cet ouvrage.
Le choix des textes sur un domaine ultraclassique est excellent. Premier bravo, donc à l'anthologiste.

Les nouvelles choisi renouvellent trés bien l'arthuriade et les mythes, les interrogent, les tordent... On passe de l'ironie au poétique, de l'amer au féérique, de la mélancolie à la régénèrescence... Bref beaucoup de talents, une qualité de fond et de forme, je recommande vivement.

Allez mes préférés; Owen de Nathalie Dau
Le quadragénaire et la dame d'argent de Robin Hobb
Lancelot aux enfers d'Adam roy


Deux déceptions, les nouvelles des plus connus, Léa Silhol et Pierre Bordage (hors Robin Hob), qui sont deux trois pas derrière les autres.

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 19 Juil 2008, 11:57

Il s'agit de nouvelles sur le thème des personnages de la table Ronde transposés à notre époque, non?

Ce me tente pas mal, je l'acheterai aprés mon déménagement, ence moment je suis plutôt en train de faire du tri dans mon millier de bouquins pour savoir ce que je garde et ce dont je me sépare...
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

Messagepar Lucie » 19 Juil 2008, 12:12

Je suis ravie que tu aies été ravi et de tes compliments :oops:

Les deux textes avec lesquels tu as moins accroché sont un peu à part, en effet. Ils s'inscrivent dans l'œuvre respective de leurs auteurs, les intrigues ont lieu dans un avenir ou un présent sombre...
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités