[édition] Belcastel

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Aeline
Messages : 12
Inscription : 01 Avr 2005, 22:26
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : TOULOUSE

[édition] Belcastel

Messagepar Aeline » 02 Mai 2010, 17:31

Je vous annonçais il y a quelques temps la création d'une maison d'édition pour la jeunesse, Belcastel. Le projet est finalement viable, nous avons eu quelques problèmes avec une demande d'étude de marché qui nous a ruiné mais bon, cette fois tout est fait. Nous sommes en attente de nos statut par la chambre de commerce et avons trouvés nos bureaux. Nous sommes également en discussion avec le CED CEDIF quand à la distribution-diffusion, c'est en bonne voie.
Pour ceux qui le désire, notre forum est ouvert. Vous pourrez y poser les questions que vous souhaitez, savoir ce que l'on attend, ect... car on cherche des manuscrit.

Je tiens à préciser que nous ferons de la jeunesse, à partir de huit ans et plus en ce qui concerne le fantastique. Pour la science-fiction, ce sera à partir de douze ans et plus. Les manuscrit traitant de ces deux sujet mais un peu hors des sentiers battus sont également les bienvenu.

http://edition-belcastel.forumactif.net/forum.htm

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: [édition] Belcastel

Messagepar Anafesto » 02 Mai 2010, 17:40

Bonne chance à votre maison d'édition, toulousaine, si j'ai bien compris ?

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [édition] Belcastel

Messagepar Rudiment » 02 Mai 2010, 19:14

Bonne chance á vous et, surtout, beaucoup courage et longue vie !
Ah, une petite question : quand vous dites "éditions pour la jeunesse", c'est á peu pres jusqu'á quel age ?

Avatar de l’utilisateur
Aeline
Messages : 12
Inscription : 01 Avr 2005, 22:26
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : TOULOUSE

Re: [édition] Belcastel

Messagepar Aeline » 02 Mai 2010, 19:50

Pour le fantastique, on commence à partir de huit ans, sans limite d'âge pour le reste. Et la science-fiction, c'est à partir de douze ans et plus. On espère publier les adultes aussi, cela dépendra de ce que l'on recevra. Vous pouvez nous envoyer vos manuscrit, ils seront lu quel que soit l'âge.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [édition] Belcastel

Messagepar siana-blackangel » 02 Mai 2010, 20:25

Félicitation et bon courage!

Imagine
Messages : 94
Inscription : 18 Mai 2009, 12:05
Contact :

Re: [édition] Belcastel

Messagepar Imagine » 03 Mai 2010, 09:26

Bonne nouvelle pour le projet et surtout bonne chance pour la suite! :wink:
Persévérer et Continuer...

Imagine
Messages : 94
Inscription : 18 Mai 2009, 12:05
Contact :

Re: [édition] Belcastel

Messagepar Imagine » 03 Mai 2010, 09:30

A quand le site internet véritable de la maison d'édition?
Persévérer et Continuer...

Avatar de l’utilisateur
Aeline
Messages : 12
Inscription : 01 Avr 2005, 22:26
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : TOULOUSE

Re: [édition] Belcastel

Messagepar Aeline » 03 Mai 2010, 13:11

Ce sera quand on aura trouvé un webmaster. Nous sommes ouverte à toutes propositions.

Avatar de l’utilisateur
Emésine
Messages : 79
Inscription : 26 Fév 2008, 17:58
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Le Havre 76
Contact :

Re: [édition] Belcastel

Messagepar Emésine » 09 Mai 2010, 13:06

Messages :

Petit topo sur les manuscrits

Je tiens à le faire savoir parce qu'on nous l'a déjà demandé : oui, nous acceptons les cycles en plusieurs volumes, qu'ils fassent 2, 3 ou plus de quatre volumes. Du moment que ça nous plaît. Evidemment, ce seront des parutions étalées sur plusieurs années mais quand on aime, on ne compte pas, dit-on !

Alors voilà : après moult problèmes, notre maison d'édition en est enfin à un projet concret. Je tiens à remercier la boutique de gestion créer, et tout particulièrement Vincent qui nous aide beaucoup. c'est du boulot, de la sueur et des heures en moins de sommeil mais nous y arrivons petit à petit. Nous démarrerons bientôt les soumissions, je mettrais (-> sans s) un nouveau post afin de répondre à vos questions, s'il y a. Vous pourrez demander aussi des précisions à Zaraki.

Soumission des manuscrits

La soumission des manuscrits est désormais ouverte !

Vous pouvez nous envoyeR le synopsis accompagné des trois premiers chapitres à : belcastel.edition@yahoo.fr. Nous ferons notre possible pour répondre rapidement.

J'édite ce post pour mettre les dernières nouvelles. Nous avons également contacté le comptoir des indépendants et le comptoir du livre à Toulouse. De plus amples détails seront donnés quant à l'issue de ces demandes.

Je poste ce message à l'attention des écrivains. La maison Belcastel ouvrira bientôt ses soumissions de manuscrits. Je rappelle que nous n'acceptons pour l'instant deux genres : fantastique et science-fiction destinés à la jeunesse.
Je donnerais ( -> pas de S) plus de précisions bientôt.

La maison se concentrera surtout sur la jeunesse avec le fantastique. N'étant que deux à se partager le boulot, nous travaillerons chacune sur notre domaine de prédilection. Moi, le fantastique et Zaraki, la science-fiction. Bien que le sujet soit assez peu populaire en France, on espère trouver une perle. La Fantasy ne sera bien sûr pas oubliée mais sachez que nous avons une faiblesse pour ce qui sort des codes et sentiers battus.
Avis à qui de droit, donc !

Ligne éditoriale :

Nous éditerons principalement de la jeunesse avec du fantastique mais également de la science-fiction. Pour la Fantasy, ce sera selon les coups de cœur. Pas de recueil de nouvelles, peut-être plus tard. Nous tenons également à faire savoir que les manuscrits ( à partir de huit ans pour le fantastique et dix-douze ans pour la SF ) sont les bienvenus s'ils se situent dans un des trois genres cités plus haut.

Type d'édition ?

Nous éditons à compte d'éditeur. L'auteur ne paie pas sa publication et sera rémunéré proportionnellement aux ventes de l'ouvrage.

Consigne d'envoi d'un texte ?

Pour l'instant, uniquement en format papier. Seul le synopsis et les trois premiers chapitres seront acceptés. Si ça plaît, l'auteur sera recontacté pour l'envoi de la suite.

Le nombre de signes demandé pour un roman, espaces compris : 250.000

Délai de réponse ?

Il est de deux mois mais risque d'augmenter, au vu du nombre de manuscrits. Vous serez, bien évidemment tenu au courant de son évolution.

Fonctionnement du comité de lecture.

Nous lisons le synopsis ainsi que les trois premiers chapitres. Si l'ensemble plaît, il sera lu dans sa totalité par plusieurs membres. Si ce n'est pas le cas, la raison du refus sera expliquée.

Un nom de plume est-il obligatoire ?

C'est à l'auteur de décider s'il le souhaite ou non. Il est seul juge !




Descriptions des sujets :

Ou partager vos impressions sur les prochains romans de la maison

Littératures (je n'aurais pas mis de s pour ma part)

Vos coups de coeur


Voilà, ça passera mieux auprès de vos futurs protégés.

Belle initiative, bon courage à vous :cheers:
...miedo a ser feliz, miedo a tener la juventud a mi... (MN)


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités