La Galerie de la demi-trolle

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar kaméa » 27 Oct 2008, 11:05

On voit que tes livres d'anat te servent à quelque chose lol!!!
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 03 Nov 2008, 22:00

Voici un dessin copier d'un sublime tee-shirt offert par ma môman:

ImageImage
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 22 Déc 2008, 20:35

Un dessin que je ne saurais qualifier, fait sans modèle, je dois le rappeler!

Image

Une véritable galération si je puis dire, mais un beau rendu!


Puis, "A Gothic Family", certes, ça fais un petit peu penser à la famille Adams sur les bords, mais jmef, j'ai fais ça comme ça sans penser à cette sympathique famille moi! Meuh!

Image

Et pis Garfield, dont j'ai pris d'un modèle trouver sur deviantART.

Image
Dernière édition par Dame de l'ombre le 15 Jan 2009, 15:51, édité 1 fois.
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 11 Jan 2009, 17:08

Quelques nouveaux petits dessins de passage, que je me souviens avoir fais tard, vers 1h35 du matin, lors d'un manque de sommeil et d'une grande envie de dessiner, malgré mes yeux fatigués ^^'

Voici un petit monstre tout inventé, même si on dirait, d'après moi et quelques avis mix, un mélange de lézard, de crocodile, de Greemlin et de Bulbizarre. :lol:
Je ne sais vous dire pourquoi, mais j'ai envie de l'appeler Hyroctus.
Image
Certes, il a la bouche démesurée me diriez-vous, mais c'est fais exprès, voilà! Nah! :lol:

Puis, voilà un Dragon, inventé aussi, malgré que, d'après mon frère, il aurait des liens parenté avec Riddley, de Metroid Prime.
Je trouve pas, mais bon...
Image
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 11 Jan 2009, 17:18

Récemment, j'ai eu une idée... J'aimerai, comme transcris mon imagination sur ma feuille blanche, de retranscrire celles des autres, que l'on me fasse part des créatures fantaisiste et imaginaire que l'on s'invente, et pouvoir les faire sur mes feuilles, se serait sympa, et je suis en train de tester cette envie avec ma soeur, c'est assez marrant et sympathique! ^^

Quand dîtes-vous? Faîtes moi part de vos description et j'essaierai du mieux que je peux de la retranscrire! C'est amusant! ^^
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Xss » 12 Jan 2009, 00:01

Je trouve ton hyroctus franchement meugnon de chez meugnon! ^^

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 14 Jan 2009, 12:18

Oh merci beaucoup! Mon Hyroctus aime les compliment! =D
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 15 Jan 2009, 13:11

Voici une petite famille d'Hyroctus à présent! Depuis que je les ai inventé, je ne m'arrête plus! C'est trop mignon! :heart:
Ma mère, ayant le même avis que moi sur leur "mignonnitude", elle souhaite créer avec moi un livre contenant plein de petites histoires illustrées de ses petits monstres! Ma foi, pourquoi pas? :lol:

Image
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar louve » 17 Jan 2009, 01:14

J'aime beaucoup les crânes et la jeune fille avec la faucheuse.

Pour la famille gothique gros coup de crocs! et de coeur :twisted:

Voici une petite famille d'Hyroctus

me font penser aux monstres "critters" du film du même nom mais j'adore ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 17 Jan 2009, 11:41

C'est très gentil! Merci de tes compliments! =D

(PS: Nan, mes Hyroctus ils sont tout mignon, les Critters font peur, eux! :lol: )
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar louve » 17 Jan 2009, 13:14

(PS: Nan, mes Hyroctus ils sont tout mignon, les Critters font peur, eux! :lol: )


moi ils ne me font pas peur les critters, au contraire ^^
Je les trouve très mignons :twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 12 Avr 2009, 21:02

Enfin, me revoilà.
Une longue pause concernant le dessin a du venir ce placer ces derniers jours à cause des livres que je devais et, par ailleurs, souhaitait lire, ainsi que des dépression concernant plusieurs poèmes et écrits disparus bêtement dans mon vieux PC portable âgé de 12 ans (un ancêtre Toshiba :ange:), qui crash tout le temps. TT
Mais, je suis revenue en force avec une ribambelle de petits test et dessins rapide mais sympathique ^^

Pour commencer, quelques œuvres au fusain, dont celle-ci es la toute première: difficile de reconnaître sans le modèle, pris de ma pochette de feuilles ^^'
C'est un paysage, au fond deux immeubles, sur la droite deux parasols avec plusieurs fleurs au sol. Plus loin à droite des arbres et une petite colline collée à l'immeuble "central".

Image

Puis, Serj Tankian, le chanteur de System of a Down.

Image

Et Charlie Chaplin, fait en permanence au bahut...

Image

Et mon cher Ocarina n'a moi, que je pense pourtant avoir un petit peu foiré ^^' Dur dur aussi avec la pression des gens à côtés (eh oui, je l'ai fais aussi au collège), mais bon j'avais très envie de dessiner alors je me le pardonne un peu quand même =P

Image

Maintenant place à l'aquarelle, mes premières tentatives. Un jolie pot de fleur ^^ J'ai fais ma première aquarelle sur toile, mais je peux pas scanner une toile et mon appareil photo euh... Bah je verrai! :lol:

Image

Puis des petits dessins. Une ambiance sympa, des persos assez amusant, ça m'est venu comme ça. Mais bon, je sais que les traits sont pas droit, le coup de crayon trop rapide et pas très soigné, mais bon, je l'ai fait rapidement, très rapidement... (en général mes dessins comme ça prennent max 45 min.)

Image

Un monstre, tout frais, je viens de le faire. Presque inachevé on dirait, je l'ai fais en 22minutes bien comptés. Je vais l'appelé... Haïkal.
Si dans la lumière il a des traits étranges c'est du aux plis hélas formé par mes maladroits coups de gommes. :cry:

Image

Je serai ravi d'avoir de nouvelles critiques! =)
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Syranël
Messages : 33
Inscription : 20 Jan 2009, 19:32

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Syranël » 13 Avr 2009, 12:40

Hum, hum, le première chose que je vois chez toi, c'est que tu touche à tout, crayon, fusain, aquarelle (j'ai commencé comme ça aussi), mais sinon, quitte à dire les choses un peu sèchement, les proportions et les ombres, aie, aie, aie ...
Comme dis, dessine de plus possible de personnage, homme/femme/enfant, pour trouver enfin les proportions, et tu pourra à la fin les faire de tête ...
Mais commence à de baser sur des photos, ou des livres sur l'anatomie (j'avais choppé le bouquin de définition du squelette et le larousse illustré de la Médecine à ma mère xD), et fais en des tas ...

Pour les ombres, je ne peut que te conseiller de réviser ta perspective, et ton point de lumière ...
Par exemple, une fois ton crayonné fini, place un point de fuite (un point ou tout ta perspective s'en ira) et un point de lumière (la où il y aura le soleil par exemple), et ainsi tu saura comment placer tes ombres. (Si tu comprend pas, je t'expliquerais plus en détails ^^). Après c'est pas un méthode magique, et j'ai encore des problème avec les ombres et les proportion (surtout les bras --"), mais c'est bien de te lancer comme ça, continue !

N'ai pas peur de l'encre, mais utilise là avec intelligence, j'ai la chance d'avoir une mère médecin pour mes proportion, donc je vois quand mon crayonné est fini, mais de l'encre ça ce gomme pas, donc assure toi d'avoir un crayonné parfait avant d'encrer, et si tu merde ton dessin à l'encre, te décourage pas, ça aussi ça ce travail ^^ (par contre, vu ton crayonné, je te conseil de te prendre une plume, car si tu prend ta plume comme un crayon, ça donne de super résultat ...). Et franchement, de l'encre ça vaut pas la peau des fesses, tu trouve de l'encre pour moins de cinq euro, et des plumes très peu chère ...

Et par rapport au cours de dessins, si tu es sur Paris, renseigne toi pour les cours du soir au art decoratif, c'est pas super cher par rapport à d'autre (moi c'était 80 € pour toute l'année, alors que j'avais un cours l'année dernière à 80 € le trimestre ... mais je sais pas s'il le font aussi à Paris par contre (je suis sur Strasbourg :D))

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar yoghsottoth » 13 Avr 2009, 12:43

+1 :)
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 13 Avr 2009, 19:03

Merci beaucoup pour tes conseils Syranël, les proportions, je les cherches toujours avec acharnement, et je devrai songer aussi à faire acheter à ma mère un livre d'anatomie, j'ai déjà un mannequin, mais il me déçois un peu: ses articulations ne sont pas très stable, et donc il ne peu pas prendre la posture que je désire TT mais bon, ça doit être comme ça pour tout les mannequins...
Pour l'encre, j'y songerai prochainement, pour l'instant je continue de m'entrainer sur mon crayonné et mon aquarelle, je vais laissé un petit peu le fusain tant que je n'aurai pas une gomme pour (voir ma petit gomme souffrir me fais mal au cœur, et je prend aussi de ça torture pour la nettoyer '><').

Merci encore!


(yoghsottoth => j'approuve ton +1)
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Lna » 13 Avr 2009, 23:35

Pour l'anatomie : le Moreau reste le meilleur.
Pour les mannequin en bois : pour les poses simples ok, mais dès que ça devient compliqué, impossible. J'ai cassé le bras au miens...
Pour le fusain : Peau de chamois et gomme mie de pain pour enlever. Utilise du papier adapté aussi, genre papier vergé.

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 15 Avr 2009, 19:13

Moui, d'accord, j'y penserai. Merci!
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 26 Jan 2010, 21:54

Me revoilà!
Et oui, je suis en vie, même après tout ce temps loin de vous. xD
Alors moi, j'ai fais un dessin de Michael Moore, que je lui ai envoyé d'ailleurs ^^

Image
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 12 Nov 2010, 21:20

Retour cette fois pour quelque chose d'unique, totalement inventé!! (Enfin!)
L'inspiration est revenu vivre avec moi, après cette dure rupture, elle m'a pardonnée.
Et voici un dessin nommé "La France et les Dieux".

Image

Uploaded with ImageShack.us


Il y a un coup de crayon raté au niveau de la joue du Soleil, mais bon... Tant pis! J'aime bien comme ça quand même =P
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: La Galerie de la demi-trolle

Messagepar siana-blackangel » 12 Nov 2010, 21:29

Je trouve que la France n'est pas très bien insérée, mais j'aime beaucoup l'idée des deux personnages. En plus c'est très beau ! Je n'avais même pas remarqué ton soi-disant coup de crayon raté.


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités