Y'a des jours où on devrait rester couchée...

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 12 Nov 2007, 14:30

Je ne suis peut être pas la mieux habilitée pour répondre, mais je dirais que oui, on ne va pas voir ailleurs si on en a pas envie. Et si on en a envie, c'est que la relation dans laquelle on est ne nous satisfait pas (je ne parle pas des relation de type "Sand" -pardon ma chérie, tu deviens une référence ici :lol: - où les choses fonctionnent différemment dans un cadre pré-établi et accepté par les deux partenaires).

Donc ta copine n'est pas sympa, mais c'est quand même sa faute à lui. Et par ailleurs, oui, tu n'aurais pas du lui en parler... La prochaine fois, tient ta langue. C'est chercher les embrouilles avant l'heure.

Et des hommes, il y en a plein la planète.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 12 Nov 2007, 15:27

Je ne peux que plussoyer tout ce qui a été écrit ici (notamment par Cibylline, Luxy et Sand).

J'ai été plaquée jadis, comme j'ai plaqué moi-même. On ne pique personne à personne. Si l'un des deux va voir ailleurs, c'est que la relation en cours n'est plus satisfaisante. Les sentiments ne sont jamais immuables, et ce n'est jamais dans la fusion avec autrui qu'on s'épanouit.

Quant au bonheur éternel, c'est un mythe que les publicitaires essaient de nous vendre, mais dans la pratique la vie se résume surtout à une série d'épreuves à surmonter. Quand on réussit à en surmonter une, on est content parce qu'on a progressé, puis vient l'épreuve suivante et faut de nouveau rassembler ses forces et retrousser ses manches.

Là tu vis une épreuve douloureuse, mais si tu refuses de te laisser abattre, tu en sortiras forcément grandie.

Et refuser de se laisser abattre, c'est aussi analyser pourquoi cette relation a fini par foirer, et utiliser cette analyse pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Pas besoin de psy, quand on est honnête avec soi-même, on trouve les réponses tout seul ;)

Je te souhaite donc plein de courage (mais tu m'as l'air bien partie ;)).

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 12 Nov 2007, 16:08

Je dois avouer que ça allait bien... Jusqu'à ce que je reçoive un mail de cette "copine" il y a 5minutes. C'est le coup de grâce, je vois mal comment me relever, là. Tout est de ma faute, en fait. Il était malheureux avec moi, je viens de l'apprendre. Il cherchait à s'en sortir. Elle n'a rien fait, elle a seulement voulu l'aider. Vous y croyez vous ? Moi, j'suis larguée... dans tous les sens du terme...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 12 Nov 2007, 16:33

mais bien sûr... Si on suit sa logique, c'est une sainte, ta copine, en fait: elle s'est dévouée pour sauver un malheureux. et pour que le sauvetage soit complet, elle a couché avec dans la foulée (pardon d'être brutale). ben tiens.

pour répondre à ta question, non, on y croit pas. Enfin, moi, hein... Elle essaie de se dédouanner en te faisant porter le chapeau de sorcière. Peut-être que dans un coin de sa petite tête, elle se sent morveuse, mais c'est tellement plus facile de s'en prendre aux autres!
"il était malheureux", pauvre chéri! Quand on vit mal une relation, le premier truc à faire, c'est de parler. Crois-moi, quelqu'un qui a un truc à reprocher, il se fait souvent un plaisir de le dire. non, là, il va "parler" à une de tes copines. Sérieusement, pour inverser, les rôles, tu te vois faire ça?

c'est un énorme mensonge, Lyssandre. Et ce n'est pas de ta "faute". (qu'est-ce c'est que cette historie de faute, en plus? D'où est-ce une faute de n'être pas compatible avec quelqu'un)
à vue de nez, je dirais que tu ne perds pas grand-chose en rayant ces deux c** de ta vie. mais rayer pour de vrai! Plus de mail, de coups de fil, rien. il n'y a que comme ça que tu pourras prendre du recul.
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 12 Nov 2007, 16:37

J'adhère, par expérience, à ce que dis Electre. Coupe les ponts, vaux mieux amputer que laisser pourrir.
Et puis penses à toi. Un couple ça prend aussi du temps et de l'énergie psychique. Lances-toi dans quelque chose, écriture, sports, ça te prndra du temps, téviteras de trop penser, te sortira et permettra de progresser dans quelque chose, de ne pas stagner...
Arts martiaux? ( Poussez pas, je suis déjà sorti)
Dernière édition par Harfang le 12 Nov 2007, 17:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 12 Nov 2007, 16:50

Merci... Je pensais pas que j'aurais autant de soutien, et ça fait beaucoup de bien. Et vos messages m'aident à prendre du recul et à voir ce que je ne voyais pas avec ma loupe.
Les arts martiaux ? pourquoi pas ? Je cherche déjà un cours de joute médiévale...
Merci beaucoup, Electre, ça paraît tellement vrai ce que tu dis. Je ne crois pas être une sorcière, pas après ce que j'ai accepté pour qu'il soit bien. Un gros mensonge, oui, sans doute...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 12 Nov 2007, 17:08

+10 000 avec electre;

elle aurait fermé sa grande g****, ça pouvait passer, là, elle mérite des baffes...

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 12 Nov 2007, 17:16

tout pareil :|
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 12 Nov 2007, 18:01

Je confirme.

Jusqu'à présent j'étais indulgent avec la copine. Après tout on ne choisit pas de tomber amoureux du mec d'une autre.

Par contre là, elle se fout de ta gueule. Elle pourrait au moins assumer.

A moins bien sur qu'elle ait comme vocation de coucher avec tous les hommes qui ne se sentent pas bien dans leur couple à un moment.
Dans ce cas, si elle demande de l'argent, c'est un métier tout à fait respectable :lol:

Bon courage pour tourner la page.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 12 Nov 2007, 18:25

Oui, d'accord avec tout ce que vous dites. La petite précision qui tue : elle dit aussi dans son message qu'elle ne l'aime pas, mais qu'elle a "flashé" sur lui et ne veut rien de sérieux. C'est balèse, quand même, de briser un couple pour une histoire de cul. (pardon, jusque là j'étais polie) Et le plus drôle, c'est que je suis sûre que lui ne le sait pas... :lol:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 12 Nov 2007, 18:45

C'est clair, ta copine est une garce.

Pas de petites étoiles pour censurer le mot. Ou alors vaudrait mieux censurer le mot "copine", qu'elle ne mérite vraiment pas.

Elle est sadique, cette fille !

Et je suis tout à fait d'accord avec Electre : quand il y a un malaise, on en parle entre personnes concernées. Du moins quand on est honnête et qu'on a un minimum de couilles.

La leçon à tirer de tout ça, à mon avis : réserve tes sentiments (amitié, amour) pour des gens capable d'apprécier la chose et de s'en montrer dignes. Ton erreur a probablement été de donner des perles à deux pourceaux. Mais c'est une erreur qu'on commet tous, durant les premières années de notre vie, par manque d'expérience.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 12 Nov 2007, 18:50

Bon. Résumons.
Tous des salauds - sauf ma tendre moitié - toutes des salopes.
Surtout ta copine, qui se sent merdeuse et veut se déculpabiliser.
Ton ex restera un ex, parce que vous êtes manifestement incompatibles. Tu y as cru, tu as les boules. Normal.

Maintenant j'ai un "conseil", du moins c'est ce que j'ai fait quand le dernier connard en date s'est tiré.
J'ai pleuré dans les bras d'une amie, j'ai hurlé, j'ai pris une cuite - facultatif - et j'ai changé toutes mes habitudes.

Je me suis inscrite sur 5ème saison, j'ai lu énormément, j'ai fait des trucs que j'aime moi toute seule, et qui me faisaient plaisir égoïstement, et une fois que j'ai eu trouvé ce qui me rendait heureuse, j'ai trébuché sur l'anté-pénultième marche de la bouche de métro Monceau pour tomber dans les bras du chevalier, qui ne m'a plus lachée depuis, pour mon plus grand bonheur - supplémentaire.

En gros, je ne fais que retracer avec du vécu ce que tout le monde t'a dit. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 12 Nov 2007, 19:09

Est-ce que si moi aussi je vais au métro Monceau, je trouverai un chevalier ? Y'a un distributeur ? Parce que celui-là, je l'ai considéré un moment comme chevalier, et puis en fait non. De puis un an, c'est clair, c'est pas un chevalier...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 12 Nov 2007, 19:13

Lyssandre a écrit :Je dois avouer que ça allait bien... Jusqu'à ce que je reçoive un mail de cette "copine" il y a 5minutes. C'est le coup de grâce, je vois mal comment me relever, là. Tout est de ma faute, en fait. Il était malheureux avec moi, je viens de l'apprendre. Il cherchait à s'en sortir. Elle n'a rien fait, elle a seulement voulu l'aider. Vous y croyez vous ? Moi, j'suis larguée... dans tous les sens du terme...


Tu ne vas pas prêter foi à ces conneries ??? :shock:
Ton ex-copine, elle se dit que, si elle a piqué son mec à une autre, c'est qu'elle risque de se le faire piquer à son tour (i.e. c'est la nature du type), alors elle a peur, elle veut se rassurer : elle est obligée de se convaincre que c'est de ta faute à toi car, sinon, elle devrait accepter de regarder en face une réalité qu'elle refuse.

Ton ex, lui, of course, pour continuer à se regarder dans la glace, il doit se convaincre que c'est de ta faute, sinon il devra admettre qu'il est un gros con.

Bref, ces deux-là ont besoin de croire que...
Mais, toi, tu t'en fous ; tu sais ce qu'il en est réellement et, en plus, ils ont quitté ta vie, alors leurs problèmes ne font pas partie de ton univers.

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 12 Nov 2007, 19:17

Lyssandre a écrit :C'est balèse, quand même, de briser un couple pour une histoire de cul. (pardon, jusque là j'étais polie) Et le plus drôle, c'est que je suis sûre que lui ne le sait pas... :lol:


Oui et non...
On ne brise pas un couple pour une histoire de cul. Quand l'un des deux se laisse aller à une histoire de cul, c'est que le couple est déjà brisé.
On a tendance à penser que les choses n'existent qu'à partir du moment où on les constate... mais c'est faux...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 12 Nov 2007, 19:50

Je tenais à préciser un détail dans ce qu'à dit Oliv...

6 mois post connard, je lui suis tombée dans les bras.
Non y a pas de distributeur, il y avait juste un pique-nique 5ème Saison.

*Slogan nul*
5ème saison, la clef de votre bonheur.


Trève de plaisanterie, ce type, c'est Ambreloup, non ?
Si j'avais su, je ne lui aurais pas souhaité la bienvenue, je lui aurais dit de se mettre un doigt dans le fion et de jouer au deltaplane...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 12 Nov 2007, 21:02

Voilà, je viens de briser la non-réputation d'un nouvel arrivant sur le forum... Ben oui, c'est lui... Mais comme je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de lui, je doute qu'il revienne. :twisted: Grâce à tes conseils, Chwip, je vais monter à Paris à chaque rendez-vous de 5e Saison !

:shock: Madame Cibylline est trop forte... :shock:
Ton ex-copine, elle se dit que, si elle a piqué son mec à une autre, c'est qu'elle risque de se le faire piquer à son tour (i.e. c'est la nature du type), alors elle a peur, elle veut se rassurer : elle est obligée de se convaincre que c'est de ta faute à toi car, sinon, elle devrait accepter de regarder en face une réalité qu'elle refuse.

Je n'avais pas vu les choses comme ça, moi... Mais c'est plein de bon sens !
On a tendance à penser que les choses n'existent qu'à partir du moment où on les constate... mais c'est faux...

Je vais en faire une règle absolue, tamponnée partout, sur tous les murs de mon appart'. C'est tellement vrai, mais c'est aussi tellement je l'avais pas vu... scratch

Merci Cibylline pour tous tes éclairements, merci à tous pour ces points de vue qui me font avancer. Vers quoi, je ne sais pas, mais avancer est déjà un début. :cheers:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 12 Nov 2007, 21:27

Mais quelle garce (je préfére rester polie) cette fille.
Mériterait une bonne baffe celle-là, j'ai justement besoin d'un truc pour me passer les nerds en ce moment :twisted:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Nov 2007, 21:32

Lyssandre a écrit :Grâce à tes conseils, Chwip, je vais monter à Paris à chaque rendez-vous de 5e Saison !

Inutile: le seul mec intéressant à être présent à ce genre de petites sauteries est maintenant casé. Désolé.

Ah si, il y avait Ertaï, en plus de moi... Casé lui aussi. C'est vraiment désespérant tout ça.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 12 Nov 2007, 21:34

Lyssandre a écrit :Voilà, je viens de briser la non-réputation d'un nouvel arrivant sur le forum... Ben oui, c'est lui... Mais comme je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de lui, je doute qu'il revienne. :twisted: Grâce à tes conseils, Chwip, je vais monter à Paris à chaque rendez-vous de 5e Saison !

:shock: Madame Cibylline est trop forte... :shock:
Ton ex-copine, elle se dit que, si elle a piqué son mec à une autre, c'est qu'elle risque de se le faire piquer à son tour (i.e. c'est la nature du type), alors elle a peur, elle veut se rassurer : elle est obligée de se convaincre que c'est de ta faute à toi car, sinon, elle devrait accepter de regarder en face une réalité qu'elle refuse.

Je n'avais pas vu les choses comme ça, moi... Mais c'est plein de bon sens !
On a tendance à penser que les choses n'existent qu'à partir du moment où on les constate... mais c'est faux...

Je vais en faire une règle absolue, tamponnée partout, sur tous les murs de mon appart'. C'est tellement vrai, mais c'est aussi tellement je l'avais pas vu... scratch

Merci Cibylline pour tous tes éclairements, merci à tous pour ces points de vue qui me font avancer. Vers quoi, je ne sais pas, mais avancer est déjà un début. :cheers:


Oh, pour la théorie, suis super forte... après, dans la pratique, ben... :lol:

Un truc que j'ai appris avec le temps, c'est que les gens ne peuvent pas supporter ce qu'ils font de mal parce que, sinon, c'est qu'ils sont sadiques.
Alors, pour ne pas devenir fous ou honteux, ils doivent réécrire le passé. C'est vital, c'est pas une blague...

Quand mon mari m'a quittée, au début, il se sentait coupable, etc.
Quelques mois plus tard, il avait changé complètement. Parce qu'il en avait besoin pour s'accepter.

Les gens ne te disent pas ce qu'ils pensent, mais ce qu'ils voudraient croire.
Alors il faut apprendre à regarder, observer... pour voir ce que les gens font et non ce qu'ils disent.

Mais, en réalité, on a beau connaître toutes les théories du monde, ça n'empêchera jamais notre coeur de penser de travers.
Enfin, moi, maintenant, j'ai décidé que j'étais douée pour être chagrinée d'amour, et qu'il ne fallait jamais lutter contre les dons que la Nature nous avait donnés :lol:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités