Teara

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Taera
Messages : 6
Inscription : 02 Mars 2011, 18:29
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : En plein coeur de mon imagination

Teara

Messagepar Taera » 02 Mars 2011, 18:45

Salut tout le monde !

Je suis étudiante en 2e année BTS Comptabilité. Mon passe-temps favori : la lecture, l'écriture et écouter de la musique.

En parlant d'écriture, j'ai commencé un roman fantastique mais je ne sais pas encore à quel degré. Son histoire ? Demander-le moi si vous l'osez ! :twisted:

Sinon pour ce qui est de la lecture et des films, je suis très branchée fantastique, fantasy et SF.

Je pense oublier beaucoup de chose mais je suis ouverte pour toute question ^^

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Teara

Messagepar Jeff » 02 Mars 2011, 20:31

Bienvenue!

Quelle est l'histoire de ton roman?

Dis-nous aussi comment tu as découvert Mille Saisons.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Teara

Messagepar noemie » 02 Mars 2011, 21:00

hello!! whistle
Je soutiens Jeff dans la si ardue et dangereuse tâche qu'est de de te poser la question qui nous coutera peut être le vie à tout deux!!!! :tard:
C'est quoi l'histoire de ton roman? :wink:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Teara

Messagepar Rudiment » 02 Mars 2011, 21:02

Salut, Teara !

Dis-nous, quels auteurs aimes-tu lire ? Et pour la musique, qui écoutes-tu ?
Des films á nous conseiller ?

Je reprends la demande de Jeff et renforce Noémie : parle-nous un peu de ton roman !
Pourquoi ne sais-tu pas á quel degré il est fantastique ?

Des extraits á nous poster... ?

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Teara

Messagepar Jeff » 02 Mars 2011, 21:08

Rudiment a écrit :Pourquoi ne sais-tu pas á quel degré il est fantastique ?


Moi aussi, y a certains soirs où je me dis que je n'écris rien de fantastique...

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Teara

Messagepar Rudiment » 02 Mars 2011, 21:23

Jeff a écrit :Moi aussi, y a certains soirs où je me dis que je n'écris rien de fantastique...

Ce n'est pas mon genre, et je veux pas en faire toute une histoire, mais lá, Teara va nous savater si on commence comme ca...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Spok
Messages : 42
Inscription : 31 Jan 2011, 22:41
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Anneau de möbius
Contact :

Re: Teara

Messagepar Thomas Spok » 02 Mars 2011, 21:31

Jeff a écrit :
Rudiment a écrit :Pourquoi ne sais-tu pas á quel degré il est fantastique ?


Moi aussi, y a certains soirs où je me dis que je n'écris rien de fantastique...


Y a des soirs tous les soirs... mais ça ne nous empêche pas d'être des gens formidables, ou des diables fort généreux. diablo

En parlant d'écriture, j'ai commencé un roman fantastique mais je ne sais pas encore à quel degré.


Je recommande d'éviter d'atteindre 451 dégrés fahrenheit. :lol:

Bienvenue Taera, sage étudiante qui ne s'en laisse pas compter, ou conter, je ne sais plus... ce roman potentiellement fantastique est-il ton premier, as-tu écrit d'autres choses ?
Dernière édition par Thomas Spok le 03 Mars 2011, 02:33, édité 1 fois.
"Il écrasa un des poumons du monstre pour atteindre ce qu'il recherchait : le coeur du Veyanti."

Gabriel Féraud, Les perles d'Allaya

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Teara

Messagepar siana-blackangel » 03 Mars 2011, 00:42

Bienvenue ! :roll:
Bah ouais, fallait bien que je passe aussi...

Jeff a écrit :Quelle est l'histoire de ton roman?

Moi je sais ! Moi je sais ! :twisted:

Comment ça, c'est pas juste ? whistle

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Teara

Messagepar noemie » 03 Mars 2011, 08:50

Mais c'est pas juste! :biggrin:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Taera
Messages : 6
Inscription : 02 Mars 2011, 18:29
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : En plein coeur de mon imagination

Re: Teara

Messagepar Taera » 03 Mars 2011, 12:50

Euh par où commencé, il y a tellement de question !

Alors le résumé de mon histoire, vous le voulez vraiment ? C'est à vos risques et périls.
Elisabeth Clark, 18 ans, alors d'une soirée bien arrosé, tombe en enceinte de son ex. Alors qu'elle pensait faire une grossesse normale, celle-ci ne l'ai pas vraiment. L'enfant est-il vraiment de son ex ? et va t-elle arrivé à tout gérer ?

Le titre provisoire : La progéniture.

Pour le côté fantastique, vous l'avez bien compris se sera la grossesse et l'enfant.

Oui, c'est mon premier roman.

Mes auteurs de livre : J.K. Rowling, Stephenie Meyer (Oui, je suis twilighteuse ^^), Marc Lévy, Guillaume Musso, etc...
Mon style de musique : Tout sauf le rap :banghead:
Mes conseils de films : brothers, black swan (je pense qu'il doit être bien), et d'autres dont j'ai plus le nom...

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Teara

Messagepar Rudiment » 03 Mars 2011, 15:51

Merci pour ces réponses !

De Twilight, je n'ai vu que le premier film. J'ai bien aimé la bande originale du film, assez rock et mélodique par contre j'ai pas aimé le teint d'anémique de Patisson, l'acteur principal. Y a quand meme un truc qui m'échappe : avec tout ce qu'il boit, il devrait etre turgescent, le type. Va comprendre... Et encore un truc qui m'a laissé douteux sur la solidité du scénario : pour échapper au méchant clan de vampires, les bons vampires se réfugient vers le Mexique. Mais y a plein de soleil tout le temps lá-bas ! Et ils suportent pas les rayons U.V. ! Y z'auraient du aller en Alaska, comme dans le film "30 jours de nuit". (Le premier, hein, parce que le second c'est une daube).

Dans ma pile de bouquins á lire pour 2011, il y en a un de bit-lit, de Jeaniene Frost, histoire d'essayer de me réconcilier avec le genre (ou sous-genre, je sais plus maintenant qu'ils mélangent tout). Si tu aimes les vampires, tu connais surement Jeaniene Frost !

Effectivement j'ai entendu beaucoup de bien du film "Black Swan." Faudra que je le regarde bientot mais pour venir á bout de ma pile de films á regarder 2011, il me faudrait devenir insomniaque comme un vampire !

Merci de nous avoir livré le raccourci de ton roman. Les progénitures étranges m'ont toujours fait grand froid dans le dos. Pour exemple, celle qui sort du ventre d'une des héroines du film de zombis "L'armée des morts". Quelque chose entre Alien (t'as peut-etre vu Alien ?) et Freddy Kruger (Le psychopathe malade des "griffes de la nuit".) Bref, avec un gosse pareil, moi, je gere pas, promis.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Spok
Messages : 42
Inscription : 31 Jan 2011, 22:41
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Anneau de möbius
Contact :

Re: Teara

Messagepar Thomas Spok » 03 Mars 2011, 16:07

Y a quand meme un truc qui m'échappe : avec tout ce qu'il boit, il devrait etre turgescent, le type.


Oh, turgescent il doit l'être, mais je mets ça plutôt sur le dos de sa belle. whistle

pour échapper au méchant clan de vampires, les bons vampires se réfugient vers le Mexique. Mais y a plein de soleil tout le temps lá-bas ! Et ils suportent pas les rayons U.V. !


Il me semble qu'ils supportent bien les UV, ces vampires-là... leur peau ne devient pas adamantine ou je ne sais quoi ?

Dans ma pile de bouquins á lire pour 2011, il y en a un de bit-lit, de Jeaniene Frost, histoire d'essayer de me réconcilier avec le genre



Qu'est-ce que la bit-lit ?


Effectivement j'ai entendu beaucoup de bien du film "Black Swan."


C'est bien, oui... mais les effets sonores et visuelles peuvent lasser... et c'est même un peu douloureux, à force.
"Il écrasa un des poumons du monstre pour atteindre ce qu'il recherchait : le coeur du Veyanti."

Gabriel Féraud, Les perles d'Allaya

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Teara

Messagepar Rudiment » 03 Mars 2011, 16:22

Thomas Spok a écrit :Qu'est-ce que la bit-lit ?

Une hérésie, mon bon Pitre. Nosferatu dans la collec Harlequin.

Thomas Spok a écrit :Oh, turgescent il doit l'être, mais je mets ça plutôt sur le dos de sa belle.

Et c'est lá oú twilight révolutionne le genre : ce vampire a une orientation traditionnelle, ou classique ou nomme-lá comme tu veux pour choquer personne. Un retour a la source, quoi.

Il me semble qu'ils supportent bien les UV, ces vampires-là... leur peau ne devient pas adamantine ou je ne sais quoi ?

Tuuut tuuut : de la poudre aux yeux. En fait, un écran total. Il voulait juste séduire sa belle, les femmes adorent les diamants.

Ceci dit, "30 jours de nuit" décape, quand meme. Josh Hartnett tient la route. Enfin, la glace.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Teara

Messagepar siana-blackangel » 03 Mars 2011, 16:23

Jeff a écrit :Dis-nous aussi comment tu as découvert Mille Saisons.

J'avoue ! C'est moi qui lui ai conseillé de venir faire un tour... :twisted:
Elle a besoin de nouveaux avis sur ce qu'elle écrit. Donc elle envahira sûrement la partie Écriture du forum d'ici peu, lorsqu'elle aura terminé de martyriser son clavier et choisi son extrait.
Je lui ai aussi conseillé de visiter les différents sujets très intéressants présents sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Spok
Messages : 42
Inscription : 31 Jan 2011, 22:41
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Anneau de möbius
Contact :

Re: Teara

Messagepar Thomas Spok » 03 Mars 2011, 22:06

Thomas Spok a écrit:
Qu'est-ce que la bit-lit ?

Une hérésie, mon bon Pitre. Nosferatu dans la collec Harlequin.


Aaaaaargh. Gh. Mais ça existe vraiment, ça ? scratch Du coup, il les mord pas trop fort ?

Thomas Spok a écrit:
Oh, turgescent il doit l'être, mais je mets ça plutôt sur le dos de sa belle.

ce vampire a une orientation traditionnelle Un retour a la source, quoi.


Je dirais même plus, un retour à l'origine du monde, quoi ! :withstupid:

Citation:
Il me semble qu'ils supportent bien les UV, ces vampires-là... leur peau ne devient pas adamantine ou je ne sais quoi ?

Tuuut tuuut : de la poudre aux yeux. En fait, un écran total. Il voulait juste séduire sa belle, les femmes adorent les diamants.


Ah, j'y avais pas pensé à celle-là... alors, vaut-il mieux une peau de diamant ou un coeur en or, mesdemoiselles ? :sunny:

Ceci dit, "30 jours de nuit" décape, quand meme. Josh Hartnett tient la route. Enfin, la glace.


Et le comic est fidèle, ou non ?
"Il écrasa un des poumons du monstre pour atteindre ce qu'il recherchait : le coeur du Veyanti."

Gabriel Féraud, Les perles d'Allaya

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Teara

Messagepar Rudiment » 04 Mars 2011, 09:40

Thomas Spok a écrit :Et le comic est fidèle, ou non ?

Je ne l'ai pas lu.

Thomas Spok a écrit :Du coup, il les mord pas trop fort ?

C'est fifty-fifty fesses / canines. Non, je n'ai pas dit que l'héroine se fait mordre les
fesses. Ch'est plein de chex, avec, le plus souvent, tout le monde et n'importe qui.

Je mentionnais dans un post précédent á Teara le nom de Jeaniene Frost. Peut-etre a-t-elle lu des romans de cet auteur ?
D'apres certaines critiques, il semblerait que son cycle "Chasseuse de la nuit" offre une histoire plus solide - et soit moins versé dans la débauche sexuelle - que la référence bit-lit "Anita Blake" (L. K. Hamilton), nymphomane aux dents longues. Et si le "vampire" n'était chez Hamilton qu'un prétexte ? A quand les elfes SM, les farfadets zoophiles ?

Les couvs francaises de A. Blake annoncent d'ailleurs le truc : pas une canine, rarement un cou ou une bouche. Le sang n'y a pas sa couleur (sauf pour la couv du T11. Un heureux hasard ?) A la place : des cuisses, des postérieurs, des galbes de hanches et des cambrures de reins.
Celle du T5 descend bien bas (rasée, l'héroine...) et celle du T6 aussi, mais c'est l'autre versant (le T2 et le T6 se copient, sauf que le sillon est plus découvert dans le T6). Pour le fétichisme - bondage, c'est celle du T10. Le T11 rappelle ses bonnes vieilles couv des "SAS" de de Villiers. Prince Malko y apparaitrait-il en ressucité ?

Bref, ce n'est pas cette perversion délicieusement horrifiante du vrai vampire qui nous fait nous interroger sur la nature du bien et du mal, sur l'immortalité et son prix. Mais de la lubricité.

Enfin, pour résumer, en tant que produit de divertissement, cette bit-lit ("paranormal romance" en anglais) atteint son objectif, et rien de mal á en dire. Mais fallait-il dénaturer et affadir á ce point ce complexe et tortueux suceur de vie ?

Ok, je sors...

Avatar de l’utilisateur
Taera
Messages : 6
Inscription : 02 Mars 2011, 18:29
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : En plein coeur de mon imagination

Re: Teara

Messagepar Taera » 04 Mars 2011, 13:28

J'ai commencé à lire A. Blake, mais je l'ai pas fini (manque de temps).

D'ailleurs, je ne me cantonne pas à S. Meyer pour ce qui est de la bit-lit. Je suis peut-être mordue de vampire mais j'essaye de nouveaux horizons. J'ai commencé les tomes de la communauté du Sud - qui a d'ailleurs une très bonne adaptation sur écran. Quoi que le personnage de Sookie est différent dû à l'interprétation de Anna Paquin. Pour ce qui est de Bill ou d'Eric, je n'ai pas encore vu de différence entre les livres et la série. Sûrement parce que je ne suis pas encore assez loin dans les livres. (Eh, oui je ne suis qu'au tome 1).

J'ai aussi commencé à lire le journal d'un vampire de L.J. Smith. (Oui ca fait beaucoup de livre commencé -_-' Mais ne vous inquiété pas je ne m'y perds pas ^^). Par contre, celui-ci j'ai beaucoup de mal à lire puisque je suis aussi la série et celle-ci c'est vraiment éloigné du livre. Et l'histoire du tome 3 commence à prendre de mauvaises tournures. J'ai l'impression que l'auteure ne savait plus quoi mettre en intrique et nous a sortie des démons ressemblant à des renards et se transformant en humain, attaquent la ville en possédant les filles. C'est un peu du n'importe quoi. Heureusement, que le style d'écriture est là pour rattrapé tout ça.

Enfin, c'est mon avis. Après tout le monde ne pense pas comme moi.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Teara

Messagepar siana-blackangel » 04 Mars 2011, 13:37

Taera a écrit :Et l'histoire du tome 3 commence à prendre de mauvaises tournures. J'ai l'impression que l'auteure ne savait plus quoi mettre en intrique et nous a sortie des démons ressemblant à des renards et se transformant en humain, attaquent la ville en possédant les filles. C'est un peu du n'importe quoi. Heureusement, que le style d'écriture est là pour rattrapé tout ça.

:lol:
Pas lu, mais ça donne pas envie ! Ou alors juste pour voir la taille du truc.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Teara

Messagepar Rudiment » 04 Mars 2011, 14:16

Merci pour tes réponses, Teara !

Avatar de l’utilisateur
Thomas Spok
Messages : 42
Inscription : 31 Jan 2011, 22:41
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Anneau de möbius
Contact :

Re: Teara

Messagepar Thomas Spok » 04 Mars 2011, 18:46

Vertuchou, c'est intéressant, tout ça ! Bon, je ne pense pas me lancer dans ce genre de lecture, mais je savais déjà rien que par la pléthore d'illustrations tendancieuses qui apparaissent sur les couvertures des livres que quelque chose de sexuellement explicite se tramait là-dessous... ah, l'éducation sexuelle par Anita Blake, ça doit être quelque chose ! :lol:

Je suis navré mesdemoiselles, autant j'aime les vampires, autant je ne connais rien à la bit-lit et je ne peux donc rien en dire ! :!:

Ah, si : quel est le comble pour un vampire ? être accro... :arrow:
"Il écrasa un des poumons du monstre pour atteindre ce qu'il recherchait : le coeur du Veyanti."

Gabriel Féraud, Les perles d'Allaya


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités