Les Méchants

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Les Méchants

Messagepar luciole » 10 Fév 2005, 19:49

Que pensez-vous d'un "méchant" vraiment méchant, genre sournois, roublard, tricheur, mais beau comme un ange et terriblement solitaire? Face à lui, les héros n'auraient aucune chance, quelque soit leur pouvoir, leur courage ou leur foi... C'est juste une petite question en passant parce que dans mon manuscrit, le "méchant" est compétent, cynique mais a gagné toute ma sympathie!! 8) (à l'origine, ce ne devait pas être lui :roll: )...

Avatar de l’utilisateur
Athanyse
Messages : 25
Inscription : 09 Fév 2005, 13:07
Localisation : brest
Contact :

Messagepar Athanyse » 10 Fév 2005, 20:38

moi j'aime bien :) D'ailleurs j'ai une certaine tendance à préférer les méchants dans les histoires ;)

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 10 Fév 2005, 20:54

çadépend, tu as ton héro, et de l'autre côté le méchant très charismatique, à l'aura de pouvoir surpuissante et à la beauté stupéfiante.

"un démon caché sous les traits d'un ange" généralement, c'est ça.

Et puis leur folie, leur côté sombre, ce malaise du monde qui fait qu'ils sont les méchants... ça attire la convoitise mais aussi la curiosité naïve.

D'un point de vue sexuel aussi, c'est en rapport avec le sexe malsain. la passion : celle qui vous dévore de l'intérieur et qui vous détruit.

Et aussi, généralement on dit : WAOUH TROP FORT ! J'l'avais pas vu venir ce cliffhanger ! ah, le méchant a pleins de bonnes idées ! il est méchant mais quel génie !

ça va de pair.

Et encore : mwa dans alias, mon perso préféré est sark ! pourtant, didjû qu'il est pourri !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 10 Fév 2005, 21:20

Mouais...Disons que je ne suis pas du genre qui aime les héros "parfaits" et les méchants horribles super méchants vraiment vilains affreux jojos, etc, etc, quand bien même ils seraient super beaux, lol! :lol:
Donc je peux pas vraiment aider...Je préfère des gentils pas vraiment gentils et des méchants pas vraiment méchants qui se fichent sur la gueule, chacun pour de "bonnes raisons"...Et le lecteur qui a le droit de choisir, mais comme on est tenté de se dire "mais-heu, en fait c'est pas juste pour personne", on est sûr de finir avec un "faux happy-end" si le héros gagne!
Voili voilou, ma définition des gentils et des méchants! Ah vi, au passage si le méchant est super beau/belle, bah j'ai tendance à préferer un chouïa! :D

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 10 Fév 2005, 21:21

de qui tu parles ????de Darros????????????ou de Warkan? ou rien à voir?

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 10 Fév 2005, 21:51

Krystal... Mon coeur bat pour le pauvre Ethan ... je vais peut être demander à Gabrielle une séance de psy pour m'expliquer ce phénomène... :roll: . Daros, même immortel a-t-il la moindre chance d'aller récupérer sa belle? Quand à Warkan, il va découvrir qu'"il y a pire que la mort"...

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 10 Fév 2005, 21:57

Ton coeur bat pour le maitre des morts...????au secours!!!!

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 10 Fév 2005, 23:00

En fantasy, j'aurai plutôt tendance à vouloir écrire un roman non manichéen. Tout ne serait pas blanc ou noir, mais plutôt en nuance de gris... :)
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 11 Fév 2005, 00:25

Ah les clichés des grands méchants beaux et ténébreux et cruels... :roll:

C'est à peine du remâché, çe ne fait pas original => j'aime pas trop :?

Au contraire, j'adore les méchants dans les Dungeon Keeper. Connaissez-vous le principe de ce jeu vidéo de gestion ? Vous incarnez tout simplement un gardien de donjon qui doit repousser les assauts des héros du bien pour arriver à ses fins maléfiques.
Vous devez donc entretenir vos larbins, qui sont de différents types, ça va du gobelin de base à l'ange déchu en passant par le sorcier et la redoutable "Maîtresse Noire"...

Amateurs de fantasy, ce jeu pourrait vous plaire. Le premier opus se fait un peu vieux, mais reste la référence incontournable. Le deuxième opus est tehniquement plus aboutis, mais certains changements du gameplay sont discutables.
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
La Belette
Messages : 11
Inscription : 08 Fév 2005, 20:30
Localisation : Bretagne, Finistère
Contact :

Messagepar La Belette » 11 Fév 2005, 10:17

Huhu c'est précisément ce que je vais faire dans le RPG de 5ème saison Ertaï vous allez être de la chair à canon :lol:

Plus sérieusement et pour être dans le topic, je pense comme Lapin blanc: un monde non manichéen, et puis je suis adepte d'un personnage 'évolutif', à savoir qu'au début il est plutôt sombre, amère et sans scrupules, pour devenir au fil des pages plus avenants (mais en même temps la folie le gagne enfin c'est toute une histoire en trois volumes :D )

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 11 Fév 2005, 10:58

Malgré ce qui peut transparaître dans les extraits que j'ai posté ici et là, je suis adepte du gris.
Mes persos ont tous des qualités et des défauts.
Même mon personnage le plus sordide.
:)

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 11 Fév 2005, 14:02

Oui, je suis d'accord ! mais en restant dans un thème bons/méchants (même que les gentils soient un peu méchants et les méchants un peu gentils, ils restent ou méchants, ou gentils !) ben le côté sombre attire souvent ! c'est le mystère !

Regardez aragorn ! au début, on se dit : bwaaaa ! quel pouilleux c'lui là ! Va t'acheter du shampoing! va donc '!

Et pourtant c'est un gentil ! et il a un secret... et ce secret attire. Malgré son odeur ( :lol: )

Enfin, je me comprends mais... les méchants ont tous un 'secret' un côté sombre, mystérieux, qui reste à découvrir... ben c'est ça qui fait qu'on préfère les méchants souvent ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 11 Fév 2005, 14:42

:lol: :lol: :lol:
Un beau pouilleux quand même! 8)

Avatar de l’utilisateur
xbq
P'tit suisse
Messages : 85
Inscription : 30 Jan 2005, 21:44
Localisation : en cure de désintoxication contre le smiley "^^"
Contact :

Messagepar xbq » 11 Fév 2005, 14:47

Moi ce qui me plairait une fois, c'est qu'il y ait pas de méchants.
Deux groupes, avec des objectifs opposés, mais présentés chacun comme étant sympathique, et ayant toutes les caractéristiques nécessaires pour se rendre sympathique au lecteur. Histoire qu'il y ait émotion quand un des deux perd à la fin, au lieu d'avoir simplement la satisfaction de savoir que les gentils ont gagné.
J'ai encore jamais vu, ça, en Fantasy. Si vous connaissez un bouquin comme ça, j'apprécierais de sauter dessus, aussi le titre me serait utile^^
Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 11 Fév 2005, 15:03

Moi ce qui me plairait une fois, c'est qu'il y ait pas de méchants.
Deux groupes, avec des objectifs opposés, mais présentés chacun comme étant sympathique, et ayant toutes les caractéristiques nécessaires pour se rendre sympathique au lecteur. Histoire qu'il y ait émotion quand un des deux perd à la fin, au lieu d'avoir simplement la satisfaction de savoir que les gentils ont gagné.
J'ai encore jamais vu, ça, en Fantasy. Si vous connaissez un bouquin comme ça, j'apprécierais de sauter dessus, aussi le titre me serait utile^^


"Xss qui se fait de la pub à lui tout seul!" : Mon roman que j'ai envoyé à 5eme saison! :lol:
Bon, enfin, heu...En fait c'est pas vraiment ça (en plus c'est pôs de la fantasy XP) : il y a quand même d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Mais j'ai essayé de faire en sorte que "ce ne soit pas juste", pour aucun des deux camps, si l'un des deux venait à gagner (et pas de solution qui conviendrait aux deux camps évidement), qu'on ait pitié pour le "méchant", et même qu'à un moment les gentils se disent "mais merde, même si on gagne c'est pas juste pour "eux", il n'y a pas de happy end"...
Mais c'est vrai que ce serait mieux si on m'était vraiment deux camps "super méga gentils trops parfaits" de héros...Mais qui sont forcés de se "tapper sur la gueule", c'est vrai que ça ce serait bien.
Etant donné que je sui flémard qui ne lis pas beaucoup, il y a des films dans ce style?

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 11 Fév 2005, 15:31

xbq a écrit :Moi ce qui me plairait une fois, c'est qu'il y ait pas de méchants.
Deux groupes, avec des objectifs opposés, mais présentés chacun comme étant sympathique, et ayant toutes les caractéristiques nécessaires pour se rendre sympathique au lecteur. Histoire qu'il y ait émotion quand un des deux perd à la fin, au lieu d'avoir simplement la satisfaction de savoir que les gentils ont gagné.
J'ai encore jamais vu, ça, en Fantasy. Si vous connaissez un bouquin comme ça, j'apprécierais de sauter dessus, aussi le titre me serait utile^^

C'est justement un thème que j'avais envie d'aborder.
Je suis en train d'écrire une nouvelle de ce genre là. Pas méchants, pas de sang, et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 11 Fév 2005, 19:23

Euh... ahem... Ertaï, si tu connais quelques bouquins où le méchant est beau, cruel et gagne à la fin, laisse moi quelques références, parce que sincèrement ça m'intéresse!!! J'achète rarement de la fantasy pour cette raison, je VEUX un méchant qui GAGNE!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
La Belette
Messages : 11
Inscription : 08 Fév 2005, 20:30
Localisation : Bretagne, Finistère
Contact :

Messagepar La Belette » 11 Fév 2005, 19:30

et un roman où les deux meurent à la fin dans un combat épique et titanesque çà vous tente pas?

(non non on parle pas de matrix III)

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 11 Fév 2005, 20:26

Les deux meurent à la fin? Suis sceptique... Trop triste :cry: !! Pis, si je fais de l'empathie pour un des deux, bonjour la séance de psy après la point final!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
La Belette
Messages : 11
Inscription : 08 Fév 2005, 20:30
Localisation : Bretagne, Finistère
Contact :

Messagepar La Belette » 11 Fév 2005, 20:31

lol alors j'espère que y'a que toi à penser çà...et pis si après ya ses mioches qui prennent du service? çà rattrape le coup nan?

Et puis qu'est ce que tu fais du sens du sacrifice, de la tragédie ect? cest une leçon de la vie! :D


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités