Cette nuit, alors que mon mari dormait paisiblement à mon côté, je me suis sentie transportée dans mon univers.
Je crois savoir qu'ici, beaucoup font de la fantasy (je suis navrée si je fais erreur) mais, en ce qui me concerne, ce n'est pas mon cas (je ne sais même pas si je dois me sentir mal à l'aise de cette révélation

Donc lorsque je parle de mon univers, je fais référence à l'écriture. Personne dans mon entourage n'écrit, et j'ai toujours été considérée comme une extra-terrestre lorsque je m'imaginais toute une histoire sur un inconnu qui attendait son bus au coin de la rue! La reflexion était gentillette, mais il est vrai que mes proches se sont toujours interrogés "Mais de qui tient-elle ça?". Et personne n'a encore la réponse!
Hier soir donc, sans aucune raison valable, j'ai recommencé mes bizarreries. Les mots me venaient en rafale, puis les idées, les phrases, la trame... Bien calée sur mon oreiller, je m'escrimais à les les répéter 100 fois pour ne pas les oublier. Mais ça ne s'arrêtais pas! Alors j'ai saisi le bloc note qui m'attendait sagement sur la table de chevet, j'ai cherché un stylo (que j'ai bien cru ne pas trouver), j'ai allumé mon portable (ça c'est pour la lumière!!!) et j'ai tout noté!!!
Vous ne pouvez pas vous imaginer (enfin, si, vous pouvez) comme je me suis sentie soulagée. C'était comme si j'avais mis sous verrou une somme d'argent importante. Je venais de conserver intacte cette inspiration soudaine.
Je sais que je ne m'en servirais pas tout de suite. J'ai encore trois romans à terminer (les tomes 2, 3 et 4 de mon récit). Mais je suis fière de savoir que j'ai une nouvelle idée sous le coude! Et quelle idée!
Enfin, tout ça pour vous raconter ma vie me direz-vous? Et bien non!
Pourquoi ne pas nous parler de vos instants d'inspiration innatendue, quand, où, comment??? Histoire que je me sente moins seule dans mes "folies extra-terrestre".