Je me permets de vous glisser quelques pensées à propos de votre recherche d’idées sur une plus grande communication.
Comme le précise messire Lapin Blanc, les rôlistes sont sensibilisés à la fantasy, au fantastique. Hélas, le mythique magazine Casus Belli a rendu son dernier soupir il y a déjà un an. Mais rien ne vous empêche de contacter des sites spécialisés dans le jeu de rôles, ayant un espace Littérature. Le GROG vous permettra de trouver ceux les plus fréquentés :
http://www.roliste.com/index.jsp
D’ailleurs, « Les Perles d’Allaya » fait partie actuellement des dernières parutions d’un site référencé par le Guide du Rôliste Galactique :
http://www.scifi-universe.com/
Mais je suppose que vous le connaissez déjà…
En ce qui concerne les contacts avec les gens de presse, il n’y a pas de secret : il faut relancer, et relancer encore. En règle générale, une fois tous les quarante à soixante jours est une bonne moyenne et apporte l’avantage de ne pas être catalogué comme « harceleur ». Ha, un détail, nombre d’entre eux sont sensibles aux « gadgets » (exemple : un stylo en forme d’épée permettra à vos interlocuteurs de se souvenir de vous plus facilement, surtout quand on voit à quel point ils sont sollicités).
Lors de salons, de manifestations, l’important est – comme toujours - de se faire remarquer et de marquer les mémoires. Distribuer des flyers paraît évident. Mais dites-vous que chaque prospect à qui vous donnerez un de vos tracts en a certainement déjà reçu, ou s’en est vu offrir, au moins dix !
Maintenant, imaginez-vous être costumé… Mieux : une courte scène est jouée devant votre stand, avec des dialogues écrits par l’auteur du livre à promouvoir, donnant un résumé de ce dernier, ou contant un prologue à l’aventure de son récit…
Le Comte.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.