Lecture du moment

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 11 Août 2006, 01:19

danse macabre de stephen king :heart:

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 12 Août 2006, 15:23

Je relis Carrie (je ne peux ne pas lire, lire et relire ce roman) et deux autre livres mais qui ne sont pas des romans (leurs sujets sont la philosophie et la politique)
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 12 Août 2006, 22:18

Atala de Chateaubriand.

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 14 Août 2006, 09:58

# Eleusis and Athens: Documents in Finance, Religion, and Politics in the Fifth Century B.C
, je sais, c'est pour mon mémoire et pas pour le plaisir. Quoique.
Et puis aussi, relecture de Jack Aubrey Commands: An Historical Companion To The Naval World Of Patrick O'Brian, histoire de m'aérer l'esprit et de remplir mes petits carnets de recherche dédiés à la marine ancienne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 15 Août 2006, 00:38

Je me suis refait les dix premiers épisodes de Sandman. Je redécouvre, en fait.

Je dois dire que c'est une honte d'avoir laissé un truc pareil prendre la poussière dans ma bibliothèque depuis quatre ou cinq ans.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Laelith
Messages : 24
Inscription : 29 Déc 2005, 21:04

Messagepar Laelith » 15 Août 2006, 01:21

Et il est fort déplorable que l'adaptation française ne se fasse pas plus rapidement... Les quatre parus, je les ai lus, et Gaiman est vraiment... wow.
(¯'·._.·Ne Peste Point Plus Hauye Que Ton Cul·._.·'¯)

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 16 Août 2006, 11:06

On peut aussi vous conseiller autre chose que de la Fantasy, ou de la SF, ou du Fantastique ? Parce que j'en ai un peu plein les cartons, moi...

En SF, le dernier lu, c'est le "Home coming " de Scott Card. Aïe Aïe Aïe ! Quelle horreur ! Chassez le naturel mormond, il revient au galop ! Merde, et moi qui aimait tant le cycle d'Ender, ou les Oiseaux chanteurs, ou même les premiers d'Alvin le Faiseur...Fini Scott Card. Tout mort. Laissons le pourrir en paix...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 16 Août 2006, 11:12

Connelly que je redécouvre, Boile que je termine, et tout ceux que j'ai cité précédemment, qui sont encore sur le feu, et qui vont y rester un moment, parce que je ne suis pas d'humeur.

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 16 Août 2006, 13:06

Je vais commencer René de Chateaubriand

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 16 Août 2006, 13:15

Projet GeMs.
Je m'éclate ;)

Avatar de l’utilisateur
Laelith
Messages : 24
Inscription : 29 Déc 2005, 21:04

Messagepar Laelith » 16 Août 2006, 18:35

Bon dans la journée j'ai lu les trois autres tomes de Lincoln, définitivement une bd géniale, quoique le tome 2 ne me paraisse pas d'un extrême intérêt. Le quatrième et dernier en date est un pur objet de jouissance, vivement la suite !

Sinon, après Mortimer, que je lis de manière trop entrecoupée - ce qui n'enlève pas grand chose du plaisir que j'éprouve à chaque page -, je me mets à De Bons Présages, de Pratchett et Gaiman. Ce n'est pas Oliv qui dira que j'ai fais un mauvais choix. ^_^

Et puis vive les bibliothèques ! Parce-que ça coûte quand même vachement moins cher et la nôtre est tout à fait bien fournie.
(¯'·._.·Ne Peste Point Plus Hauye Que Ton Cul·._.·'¯)

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Haruki Murakami - Chroniques de l'oiseau à ressort

Messagepar zen » 17 Août 2006, 14:01

Image

Un chat égaré, une inconnue jouant de ses charmes au téléphone, des événements anodins suffisent à faire basculer la vie d'un jeune chômeur, Toru Okada, dans un tourbillon d'aventures. L'espace limité de son quotidien devient le théâtre d'une quête sans cesse renouvelée où rêves, réminiscences et réalités se confondent. Aucune frontière, physique ou symbolique, ne résiste à l'effervescence des questionnements qui s'enchaînent au rythme de rencontres déroutantes, chacune porteuse d'un secret, d'une fragilité propre.Haruki Murakami (La Course au mouton sauvage, La Ballade de l'impossible) tente de nous donner à voir la part d'ombre des choses et des êtres. Replaçant la méditation bouddhique dans la violence contemporaine du japon ou d'ailleurs, il se propose d'explorer nos ténèbres intérieures. Sans se départir d'un humour où perce la détresse, il emmène le lecteur dans un monde fantastique où, toujours plus fuyante, la réalité n'en devient que plus envoûtante.


L'histoire: le narrateur, qui vient de démissionner, se fait des spaghettis quand il reçoit un étrange coup de fil. Une voix féminine dit le connaître et, en effet, sait plus d'un détail de sa vie privée. Le téléphone sonne à nouveau mais, cette fois, c'est sa femme qui lui demande d'aller chercher le chat. Dans sa quête, il rencontre une Lolita qui lui parle de femmes à six doigts ou à quatre seins. Elle lui propose de faire un somme dans son jardin: «Ne t'en fais pas, je surveille si le chat arrive.» Au réveil, nul chat ni jeune fille...

Livre extraordinairement etrange , où le fantastique demarre en cuisant des pates . Essaim de femmes , bataille de nomonhan , où va-t-on ? bizarremnet , tout les éléments extra-ordinaires deviennent plus ou moins ordinaires ; le rêve est-il un prolongement du réel ou le réel un prolongement du rêve ? Même certains personnages du roman craquent telle May Kasahara . En bref , roman extraordinaire , dense , invitant au voyage.

Ce n'est classé ni en genre "fantastique" ni "sf".
C'est une variation sur l'absurde, et les méandres de l'esprit humain.
Certains vont me dire que c'est simplement de la littérature blanche sans aucun intérêt. Tant pis pour eux. Le fantastique est en filigrane tout au long de l'histoire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 17 Août 2006, 16:50

Bloody Rose a écrit :Je vais commencer René de Chateaubriand


:cheers: J'avais bien aimé les cours que j'ai eu dessus cette année. Régale-toi ! :wink:


Je viens de commencer Les nouvelles chroniques de Krondor 2 : le boucanier du roi :heart:

Avatar de l’utilisateur
Bloody Rose
Vampire de charme
Messages : 290
Inscription : 08 Juin 2005, 11:52
Localisation : aix en provence
Contact :

Messagepar Bloody Rose » 18 Août 2006, 22:21

Les confessions de Rousseau, envoyé par ma louve :heart: René attendra :P

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 18 Août 2006, 22:41

hiiiiiiii rousseau, cauchemar de mes années de 1ère et d'agreg.
en littérature, je peux *parfois* être super tolérante, mais Rousseau n'est jamais passé. jamais. à part en cas de crise d'insomnie (3 pages, radical!)
je viens de finir "la sève et le givre", et contre toute attente, j'ai adoré!! c'est quand, la suite, déjà?
sinon, j'ai plongé mon nez dans "le parlement des fées", qui me plaît ien mais n'a pas encore réussi à me captiver (je n'en suis qu'au début, aussi).
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 18 Août 2006, 23:19

Laelith a écrit :Ubik, de Philip K. Dick.

Dangereusement paranoïaque. Visionnaire ? Un chef-d'oeuvre en tout cas.


Je l'ai offert à ma copine en mars, je suis en train de le dévorer là...

C'est tout simplement sublime.
Pourquoi ne l'ai-je pas lu plutôt au lycée, quand j'en ai eu l'occasion ?
Je regrette, car ma vision de la SF en aurait été transformée. Tant de thèmes si magnifiquement abordés dans un roman c'est limite criminel ! :P

Avatar de l’utilisateur
Psyché
Messages : 27
Inscription : 18 Fév 2006, 19:07
Localisation : Là où sont mes livres!

Messagepar Psyché » 19 Août 2006, 08:51

electre a écrit :hiiiiiiii rousseau, cauchemar de mes années de 1ère et d'agreg.
en littérature, je peux *parfois* être super tolérante, mais Rousseau n'est jamais passé. jamais. à part en cas de crise d'insomnie (3 pages, radical!)

Je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal avec Rousseau. Une question d'allergie, sans doute whistle
Par contre, René :heart: (sauf quand on me demande de le traduire en grec ancien :lol: )

Moi je suis plongée dans les recueils de nouvelles et les anthos en ce moment, je jongle entre Contes et légendes revisités et Icares 2004. Et vive le format nouvelle ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 19 Août 2006, 09:03

Eh bien moi j'ai eu du Rousseau à traduire en grec ancien ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Naelle
Messages : 15
Inscription : 16 Août 2006, 02:06
Localisation : Entre Terre et Mer
Contact :

Messagepar Naelle » 19 Août 2006, 09:37

Anilori a écrit :Eh bien moi j'ai eu du Rousseau à traduire en grec ancien ! :lol:


Wow! Je suis officiellement impressionnée!! hihi

Sinon, ben moi je me suis relancée dans la lecture du Petit Prince de Saint-Ex
Ah! Que de doux souvenirs...
Comme je dis toujours, mes classiques favoris ne meurent jamais :lol:
Mais bon, Le Petit Prince n'est pas très représentatif de ma bibliothèque... scratch


Vaé qui se sent nostalgique du temps où tout était simple (sauf le monde des Grandes Personnes, cela va de soi)...
"Life's but a dream
Within a dream"
- Edgar Allan Poe -

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 19 Août 2006, 10:57

Rousseau ? Serious Buisness !

Je peux pas le piffer non plus :cool:

Je lis "L'histoire de la famille" en trois tomes. C'est chiant.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités