Chroniques de Narnia

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Chroniques de Narnia

Messagepar Blackwatch » 07 Mai 2005, 20:09

Je suis tombée par hasard sur la première bande-annonce des Chroniques de Narnia

J'ai tout de suite beaucoup aimé, bien que je n'aie pas lu le livre! Les images sont magnifiques et ce lion!!wouhh!

Voici le lien :

http://www.elbakin.net/ressources/trailers/bientot.htm

Enjoy!;-)
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 07 Mai 2005, 21:15

waouuuuh ça donne envie !!!

Dès qu'il sort... j'y cours !!!
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 07 Mai 2005, 21:18

c'est certain! Tu l'as lu?
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 07 Mai 2005, 22:19

Non j'ai pas lu mais le film est... intéressant !! je sens que je vais commander le bouquin, vite le lire avant décembre 2005 et après aller voir le film ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 07 Mai 2005, 22:45

Pas lu, le film a l'air intéressant...Disons que ça m'a irrémédiablement rappelé les films qu'on peut voir en ce moment. Nous verrons bien si l'univers parviendra à se distinguer un petit peu des autres...(enfin, déjà le lion...je l'aime bien :D)
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Andaheru
Messages : 43
Inscription : 27 Mars 2005, 00:39
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar Andaheru » 07 Mai 2005, 23:37

Le livre est, d'après les échos que j'ai eu, excellent. Mais Ombre ourrait nous en parler longuement.
I torawain ochtatyaro atan.

Avatar de l’utilisateur
DiL
Messages : 83
Inscription : 20 Mai 2005, 21:08

Messagepar DiL » 21 Mai 2005, 15:07

J'ai lu les 7 livres quand j'étais enfant. C'était mon livre de chevet. Une continuelle source d'inspiration pour moi, je vous le conseille !!! :P

Avatar de l’utilisateur
Freddajo
Messages : 89
Inscription : 03 Mai 2005, 22:49
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Freddajo » 21 Mai 2005, 18:15

C'est la première saga de fantasy que j'ai lu

Avatar de l’utilisateur
Eratlantis85
Messages : 7
Inscription : 14 Août 2007, 14:53
Contact :

Narnia

Messagepar Eratlantis85 » 14 Août 2007, 14:59

Moi j'ai découvert Narnia grâce a la sortie du film en décembre 2005 que j'ai vraiment adoré et j'ai commencé a lire les chroniques de narnia. Et sur les 4 tomes que j'ai lus je les ai tous aimé sauf le 1er. Le style de Lewis est géniale, c'est trés agréable à lire et passionnant.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 14 Août 2007, 16:53

Mode Modo : Eratlantis85, merci de te présenter dans la section appropriée.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 14 Août 2007, 21:21

Ce qu'il y a de bien avec Narnia c'est que l'intéret de lecture augmente sensiblement quand on avance dans le cycle. "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" montre vraiment l'étendue du talent de Lewis.
Ses récits regorgent de petits concepts à peine effleurés qui stimulent énormément l'imagination du lecteur. Dans ce livre-là, je pense notamment à la séquence avec le grimoire, ou à l'approche de l'île qui exauce tous les rêves.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Benaya
Messages : 16
Inscription : 19 Oct 2005, 18:57
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Nimes

Messagepar Benaya » 28 Nov 2007, 10:42

Moi j'aime beaucoup Lewis mais j'ai eu du mal à accrocher aux Chroniques de Narnia (parce que trop enfantin) même si j'ai adoré le film. Il a aussi écris la Trilogie de Ramson (j'espère que ça s'écrit comme ça) de traduit en français, c'est de la SF.
Et pas mal de théologie aussi, pour les plus courageux.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 28 Nov 2007, 12:36

Ah Narnia, c'est de la littérature jeunesse et rien d'autre, mais ça a plusieurs niveaux de lecture. Si on aprécie un livre comme Bilbo le hobbit, on peut tout à fait aprécier les livres Narnia. Le niveau de langage et l'apparente naïveté du propos sont les mêmes.

Bon maintenant si on est allergique à la morale judéo-chrétienne, mieux vaut ne pas insister. On peut ne pas y préter attention chez Tolkien mais elle est parfaitement évidente chez Lewis.

La fin du dernier tome a totalement horrifié Philip Pullman (l'auteur de "A la croisée des mondes") mais c'est l'aboutissement logique de l'ensemble des chroniques. C'est sans concession et ça va jusqu'au bout de son propos.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 68
Inscription : 06 Nov 2007, 14:56
Localisation : quelque part
Contact :

Messagepar Mike » 28 Nov 2007, 12:44

Roland Vartogue a écrit :Ah Narnia, c'est de la littérature jeunesse et rien d'autre, mais ça a plusieurs niveaux de lecture. Si on aprécie un livre comme Bilbo le hobbit, on peut tout à fait aprécier les livres Narnia. Le niveau de langage et l'apparente naïveté du propos sont les mêmes.

J'aurais pas pu dire mieux ^^
Par contre, même le film j'ai pas réussi à accrocher. J'ai réessayé de lire les chroniques mais rien à faire, c'est plus pour moi. Peut-être que si j'avais mis la main dessus 8-10 ans plutôt, j'aurais pu être fasciné par cet univers mais je pense que la morale judéo-chrétienne m'aurait horripilé. Quoique je me demande si quand on est gosse, on fait attention à ça...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 28 Nov 2007, 13:47

La bonne littérature jeunesse, c'est comme les bons dessins animés. Y'aura toujours des adultes pour aprécier même une fois qu'ils auront des cheveux blancs.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 28 Nov 2007, 16:46

Narnia...

J'ai lu ça y'a un ptit moment, ma mère les as achetés sur un coup de tête (elle les avait quand elle était gosse).

J'ai beaucoup aimé...

Mais sinon y'a un autre film qui va être adapté...et que je trouve un peu dans le même genre (un tout pitit peu).

C'est A la croisée des mondes. J'ai adorés ces bouquins http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... eactu=2804
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 29 Nov 2007, 10:31

Dans le même genre, je ne sais pas. Pullman fait en quelque sorte la parfaite antithèse de Narnia avec sa trilogie de "A la croisée des mondes".
Comme je le disais un peu plus haut, il a le plus grand mépris pour la fin du cycle de Lewis, qui lui semble tenir de la manipulation religieuse et il fait la démarche inverse avec ses propres livres qui sont eux carrément anti-cléricaux.
Dernière édition par Roland Vartogue le 29 Nov 2007, 14:53, édité 1 fois.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 29 Nov 2007, 11:08

Oui, Pullman est très anti-clérical dans sa trilogie, sa vision de Dieu est assez... unique. :lol:

Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs, finalement, ça affaiblit le propos et ça tombe parfois dans la caricature : on dirait parfois qu'il s'acharne, qu'il a un compte à régler avec les curés au lieu de faire avancer son histoire.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 29 Nov 2007, 14:58

Résultat : plus les bouquins s'engouffrent dans cette brèche et plus l'intéret de lecture baisse. Le premier tome est plutôt sympa cela dit et il regorge de bonne idées, très originales : les dameons, les ours en armure...
Rien que pour ça, j'irai voir le film avec plaisir.

C'est un peu curieux comme démarche d'écrire de la fantasy anti-religion. Les mythes qui nourissent la fantasy dans son ensemble viennent, à la base, de croyances irrationnelles. Alors dévaloriser la foi sans la moindre nuance me semble se résumer à scier la branche sur laquelle on est assis.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 29 Nov 2007, 21:46

Roland Vartogue a écrit :Dans le même genre, je ne sais pas.


Quand je disais dans le même genre, je voulais dire aventure avec des enfants. Du moins au début (C'est vrai que c'est totalement différent tout le long XD).

En tout cas j'ai bien aimé Narnia et la croisée des mondes (avec une énorme préférence pour ce dernier quand même). Et j'irais aussi voir le film avec entrain :p en espérant qu'il soit bien réalisé.

Par contre, le titre du premier volume étais les royaumes du nord si je me rappelle bien, et le titre n'est pas le même en anglais oO bizarre ça (the gold compass je crois)
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa


Revenir vers « Le coin littéraire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités