Vos parcours...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 29 Mai 2008, 12:44

Bon bah merci pour le "remontage de moral" :lol:
Il faut dire que j'avais l'impression (naïve?) que presque tous les jeunes Français étaient presque bilingues (internet, les forums, etc, ça aide pour l'anglais), et pas mal étaient trilingues.
Du côté des étudiants Français croisés au Wyoming (quelques uns venant comme moi de la session LEA de l'UFR de Tours), la plupart étaient d'assez bon trilingues...Voir "quadrilingues", si ce mot existe (et j'avais limite la honte quand je croisais quelques rares étudiants étrangers pentalingues, mais bon: eux n'étaient rien d'autre que de sales tricheurs! Des cas exceptionnels qui savaient 5 langues avant d'entrer au lycée! :lol:).
D'où mon impression que la majorité des étudiants Français étaient au moins bilingues. Rajoutez par dessus une bonne dose de "je connais l'économie/gestion/droit/finances/marketing/vente" et voilà quoi, d'où l'impression d'être légèrement désavantagé (sans parler de mes éternels "petits" problèmes en ortho/grammaire, comme vous l'aurez remarqué depuis longtemps).
...Bon et faut dire aussi que je n'ai pas une super super confiance en moi, comme beaucoup l'ont déjà remarqué!
Ceci dit, vu que je dois envoyer quelques lettres à l'office de tourisme de mon bled justement, on va voir ce que ça donne! ^^
En tout cas merci, ça remonte le moral (pas comme ma mère qui me sort "vu le peu que tu sais, commence à apprendre une 4eme langue!"...En gros geeks d'animes que je suis, je sens que je vais essayer le Japonais whistle ...Je sais: je vais horriblement souffrir! :lol: ).

Personnellement, j'aurais tendance à considérer que les langues sont la seule et unique chose utile et digne d'intérêt que l'on puisse apprendre en cours

Ça ou être capables de soigner correctement les gens, ou bien être capables de bosser dans des labos pour fabriquer de bons médicaments...Mais bon, ça c'est ma petite opinion perso! :3

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 29 Mai 2008, 13:04

Au-delà de trois langue, on dit polyglotte. :wink:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 29 Mai 2008, 13:30

Héhéhéaaaahem...Moi et le vocabulaire.
Merci Déesse ^^"

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 29 Mai 2008, 15:38

TROIS langues ? POLYglotte ?

Euuhhhh.......

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 29 Mai 2008, 15:50

Au-delà de trois = quatre ou plus.

Polyglotte me parait le bon terme.

Cela dit c'est l'avis du dernier des ignorants, tu peux ne pas en tenir compte...
Les dés ont fini de rouler...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 29 Mai 2008, 16:06

En fait, au-delà de 1 on peut dire polyglotte, sauf qu'il y a un terme plus spécifique (en l'occurrence bilingue, trilingue).

Définition du littré ici
Alors lambertine, ça te la coupe, hein ?
Rien qu'avec l'étymologie tu pouvais savoir que j'avais raison...
Dernière édition par Chwip le 29 Mai 2008, 16:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 29 Mai 2008, 16:06

Ah Lambertine a encore frappé..; :lol:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 29 Mai 2008, 16:08

Littré a écrit :Polyglotte : se dit des oiseaux qui ont plusieurs ramages, ou un chant très varié.


Oh, c'est zolis....
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 29 Mai 2008, 16:40

Xss a écrit :Il faut dire que j'avais l'impression (naïve?) que presque tous les jeunes Français étaient presque bilingues (internet, les forums, etc, ça aide pour l'anglais), et pas mal étaient trilingues.

LOL.

La plupart des jeunes français auraient bien du mal à être polyglottes alors qu'ils sont déjà incapables d'écrire, de parler et de comprendre le français...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 29 Mai 2008, 17:07

Si si, ils sont polyglottes.

Ils maîtrisent au moins le langage SMS et le langage zyva :lol:

Ok je sors whistle

Avatar de l’utilisateur
Nicky
ordre de l'automne
Messages : 180
Inscription : 17 Déc 2005, 20:15

Messagepar Nicky » 29 Mai 2008, 17:16

Beltane a écrit :Si si, ils sont polyglottes.

Ils maîtrisent au moins le langage SMS et le langage zyva :lol:

Ok je sors whistle


On sent bien derrière ces paroles à l'apparence anodine, tout le fiel et la haine anti-jeunes d'une vieille ancêtre acariâtre qui se sent dépassé par un monde qui bouge trop vite pour elle.

Chsuis sûr qu'elle avait même mis un systèle Mosquito sur son stand des imaginales, pour empêcher les jeunes de passer.
De la fantasy ? Mais c'est pour les filles...

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 29 Mai 2008, 17:58

:lol:

b1 di. T tr0 r0xx0r PTDR. kisssss xxxxxxx

b3lt4n3

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 29 Mai 2008, 19:11

:shock:


o'scour !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 29 Mai 2008, 19:18

:shock:



Ouais. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 29 Mai 2008, 19:45

Z'aimez pas quand je cause d'jeun SMS-geek ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 29 Mai 2008, 21:49

:lol:

C'est pas qu'on aime pas, juste que ça choque !

Sinon, Xss mon cher, je te confirme qu'il y en a qui ne capte pas la langue de Shakespeare. J'en suis un bel exemple.

Les français sont parait-il reconnus internationalement pour leur difficultés à intégrer les langues étrangères, leur accent atroce et leurs complexes à ces niveaux. Un a priori de plus avec le pain, le vin et le béret.
Rassurez-moi, tout le monde n'est quand même pas aussi nul que moi en Anglais ? :lol:

[/i]

Avatar de l’utilisateur
Altéa
Messages : 24
Inscription : 27 Mai 2008, 12:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Entre ombre et lumière
Contact :

Messagepar Altéa » 29 Mai 2008, 21:57

si, moi: j'en ai jamais fait de ma vie. Au mieux, je regarde les films en sous titré français...

Par contre, latin, grec, hb... et bientôt la langue sacrée d'Egypte. Bref, les langues mortes :lol:. Et encore, je pratique plus le grec et le latin depuis 5 ans, je vous dis pas les lacunes!

Une inutile de plus pour la société... :cry: .

Parcours: je ne connais pas l'équivalant en France, donc... je vous donne mon parcours version suisse: Bachelor en hist. et sc. des religions et langues orientales (sanscrit: j'ai abandonné cette branche pour l'égypto^^). en 3ème branche, un programme à option dans les domaines de l'antiquité gréco-romaine.

Avant, j'ai fait latin grec (collège et gymnase), et je regrette encore de ne pas avoir pris ça à l'uni... Plus de méthodo, des profs présents et compétents whistle . Mais bon... j'aurai au moins appris l'hébreu!

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Paradis » 29 Mai 2008, 23:26

Désolé de te décevoir, Roanne; mais moi aussi je suis lamentable an anglais. Ce n'est pas faute d'essayer...

J'ai eu d'ailleurs un oral d'anglais deux semaines plus tôt... :shock:

Mon parcours, bah assez banal : un bac littéraire, et là, une première année de fac en lettres modernes et art du spectacle (cinéma); sait on jamais si je pouvais coupler écrivain et scénariste... :lol:

Je pense que j'y arriverais, je suis plutôt têtu. Allez, encore deux ans avant ma licence...
J'ai mes résultats le 17 Juin pour valider ma première année, je suis effrayé...
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/
Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 29 Mai 2008, 23:33

Dites-vous bien que même si vous baragouinez l'anglais, votre anglais sera quand même meilleur que le français de pas mal d'Anglo-Saxons !
Ça n'aide pas forcément dans des situations concrètes, mais ça peut réconforter.
Et pour cette raison, nombreux sont les anglophones qui montrent une certaine tolérance vis-à-vis des gens qui ont du mal à se dépatouiller avec leur langue.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 30 Mai 2008, 00:02

b1 di. T tr0 r0xx0r PTDR. kisssss xxxxxxx

b3lt4n3

je confirme: certains spécimens de la jeunesse française sont de véritables dangers pour le futur. Je propose que nous les envoyons par troupeaux dans des bâtiments spéciaux prévus à cet effet, afin de passer à une étape de "dératisation". Beltane sera le sujet du test-contrôle.

Les français sont parait-il reconnus internationalement pour leur difficultés à intégrer les langues étrangères, leur accent atroce et leurs complexes à ces niveaux. Un a priori de plus avec le pain, le vin et le béret.

Je confirme à nouveau: c'est assez craignos de débouler dans une conversation d'étudiants étrangers et se rendre compte que certains Russes parlent un anglais pratiquement sans accent, dans la même veine que presque tous les Danois, Suédois, etc (en gros ils ont juste cet accent "Européen", et rien de plus :lol: ), à des années lumière du "It is imporrrrrrrrtant to kill Câââpitalist dog!"

Dites-vous bien que même si vous baragouinez l'anglais, votre anglais sera quand même meilleur que le français de pas mal d'Anglo-Saxons !

J'imagine soudainement Sean Connery s'essayer au Français.
...
"frisson de terreur" :lol:


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités