Estudiantinement Vôtre...

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 15 Déc 2006, 09:02

moi, j'ai fait mes 2 années de prépa un peu pour faire plaisir à ma mère: inutile de vous dire que ce ne sont aps les meilleures années de ma vie. me trouvais déjà grosse et moche et on m'a bien fait sentir que je devasi me sentir conne, aussi. un régal. entourée de gens se prenant hyper au sérieux, tout ce que j'aime. et le prof d'histoire qui me faisait des propositions malhonnêtes (TRES perturbant). du coup, j'ai jmais moins bossé qu'en prépa, enfin juste assez pour avoir mon équivalence et ne pas me ridiculiser au concours ulm.
c'est l'année d'aprés que j'ai commencé les conneries.genre les gens qui me disnet que je leur fait peur. genre me lever à 6h, prendre le bus, arriver evant la porte de mon TD de latin..et me dire "nan, y a pas moyen, pas possible, ouh là trop peur: café d'en face". c'est bien pour ça, la sorbonne: y a que ça, des cafés d'en face.
la seule année que je regrette vraiment, c'est ma maîtrise, d'abord parce que j'ai adoré le sujet, et ensuite parce que je l'ai faite à Glasgow et que l'Ecosse, c'est ma terre promise. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah rien ue d'y penser, j'ai un sourire béat.
y a qu'une année quim'a vraiment déplu: celle du CAPES, je le voulais du premier coup, je l'ai eu mais du coup, comme j'ai bossé tout le temps, je n'ai jamais pris le temps de me demander si je voulais enseigner. la réponse est non. pour ceux qui auraient loupé cet épisode, j'ai démissionné cette année.
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 15 Déc 2006, 11:01

ah les études... Autant j'ai de la nostalgie avec les études principales de fac - quand même quand on y repense, la traduction, c'était pas si mal ! On en vient même à trouver des qualités à certains profs - autant quand je pense à mon DESS... :evil: :evil: J'ai encore envie d'étranger la coordinatrice. (et les secrétaires aussi, pour faire bonne mesure) Pourtant, c'était axé sur le littéraire, j'aimais bien. Mais l'organisation... beurk!

Et vu que je travaille depuis un tit temps maintenant, ben oui les études c'était bien, mais gagner sa vie, c'est encore mieux! :wink:

Tout mon soutien aux étudiant(e)s qui sont en train de bosser sur les partiels en tout cas :heart:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
DiL
Messages : 83
Inscription : 20 Mai 2005, 21:08

Messagepar DiL » 15 Déc 2006, 17:32

Je viens de rater un examen oral, mon premier exam (sur 13) ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'en ai marre. :evil: :evil: :evil:

J'ai acheté plein de mangas pour me consoler :) whistle

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 15 Déc 2006, 18:51

ahahah, c'est les partielles pour les étudiants, ahahah. D'où l'avantage de la prépa, c'était la semaine dernière, ahahah.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 15 Déc 2006, 21:16

Des partiels en prépa ! Ah, quel malheur... autant dire que je suis un privilégié tendance flemmard... :cool:
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 15 Déc 2006, 21:24

ben pépère, oublie pas que nous on passe le concours de l'ens en avril, alors on fait des simulations!! vous c'est plus dur comme vous n'avez aucun concours obligatoire!! C'est comme un bac blanc en somme!!
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 15 Déc 2006, 22:15

Je suis sans doute la seule folle furieuse pour qui la prépa ait représenté les deux meilleures années de la vie... Du moins avec le recul, en oubliant les crises et le stress et la fois où ma mère m'a reniée parce que j'avais paniqué en colle (me fait penser qu'elle ne m'a jamais officiellement re-reconnue, si ça se trouve je ne suis toujours plus sa fille, je n'ose pas trop lui demander étant donné que dès qu'on aborde le sujet des colles ya des étincelles)

Mais j'étais bien intégrée dans ma classe (en hypokhâgne j'ai même reçu une carte pour mon anniversaire avec plein de petits mots gentils !), j'avais la place très confortable d'Espoir de la Décennie de ma prépa (avec conséquemment quinze fois plus de pression que le reste de la classe mais aussi beaucoup de confiance), j'étais à fond dans mes romans, j'avais des profs excellents (et une très nulle pendant les cours de laquelle je pouvais faire plein de dessins), l'impression de naviguer dans les hauteurs intellectuelles...

Du coup, tous les ans je ne peux pas m'empêcher de repasser dans mon lycée respirer l'air de cette période bénie. Bon, comme le lycée en question est en travaux ininterrompus depuis vingt ans et que la géographie change d'une année sur l'autre, l'effet est limité, mais ça ne change rien, je ne peux pas m'en empêcher ^^

Enfin bref, je me sentais à ma place et c'était formidable. Tandis que je ne me suis jamais sentie aussi déplacée que depuis que je suis à l'ENS (je ne me plains pas d'y être, hein ! ! Seulement je ne me sens pas à la hauteur, c'est tout)

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 15 Déc 2006, 22:53

Mouahahahahahahaha

Je n'ai pas dit que j'étais malheureux, il y a une certaine joie à être avec des esprits aussi affutés. ( même si, prépa provinciale oblige, certains n'ont pas leur place, mais il faut remplir la classe).
Moi je dors pendant les concours bien, je mange aussi, j'ai même passé mes aprem à érire une nouvelle et à lire quqleus romans de SF. Bon évidemment, les premières notes viennent de tomber...5 en commentaire de géo ( jamais eu si bas en 1 an 1/2), 8 en version d'allemand. ( elle était très dure)...
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 15 Déc 2006, 23:27

Aïe. Oui, enfin, de toute manière, on sait que la notation de concours est dure.
C'est dommage pour le commentaire de géo. Tiens, c'est une des choses que j'aurais voulu continuer : j'adore les cartes et leur étude, à cause de ma formation de trecquiste je suppose (randonnée à cheval). Mais pour l'histoire et l'histoire ancienne, la prépa me manquent aussi. C'est sûr qu'au niveau de la qualité des cours, il n'y a rien à redire. La seule chose qui m'ait déplu, c'est la pression et surtout l'ambiance pourrie que j'ai enduré dans ma classe. :evil: Mais ce n'est pas partout pareil.

Enfin, courage Ani tout comme Orque fou ! Il faut s'accrocher ! Peut-être même qu'Orque te retrouvera à Lyon l'an prochain, Ani. Il faut y croire ! *croise les doigts*

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 16 Déc 2006, 09:23

Je veux pas travailler ! J'en ai marre ! J'aime paaaaaaaaaaaaaaas ! Apprendre des trucs inutiles que j'exècre, y a de quoi se mettre en boule dès le matin.

OLIIIIV !!! Viens me chercher ! :sad2: :sad2:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 16 Déc 2006, 18:49

C'est pas pour plomber ton moral, Chwip, mais Olivounet il est pas venu! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 16 Déc 2006, 23:17

euh désolé de passer après tous ces posts comme ça, c'est juste pour Nynaeve :


Beorn a écrit:
Nynaeve a écrit:
La seule chose qui m'a motivée en prépa, c'était l'idée de pouvoir rentrer à Sciences Po. J'avais raté le concours à Bac 0 et je n'y ai pas trop cru quand j'ai repassé le concours à Bac + 1. Mais j'ai dû sous-estimer l'année de prépa.


Nooon ? Tu es à Siences Po ? A l'IEP de Bordeaux en AP ?

Vi. Mais AP ? Qu'est-ce que c'est que ça ???


AP, pour les anciens comme moi, c'était l'année préparatoire, ou première année, du temps que Sience Po, ça se faisait encore en trois ans.
J'y étais de 96 à 99, mais ça a dû bien changer.

bonsoir, ô hypôkhâgneuse partie à l'IEP de Bordeaux, finalement, Caju, Montaigne, même combat ! :cheers:
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 17 Déc 2006, 10:39

Olivounet est venu, sauf qu'il a une armure d'invisibilité, pour pouvoirvenir me délivrer sans que des harpies hystériques et fans de son corps de rêve ne lui tombent dessus. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 17 Déc 2006, 11:01

Les études ont parfois du bon, du très bon.
Je pars dans moins de 10 jours à l'unversité de Bangkok, pour 4 mois, à 12h de cours par semaine, logée dans un chambre trop classe de 50m² avec piscine sur le toit et spa... pour 200€ par mois de loyer. En plus les cours on l'air intéressant, trop dur la vie.

Et là où c'est le plus amusant : c'est obligatoire dans mon cursus ! Bon, pas cette destination-là (Krys pour sa part c'est la Suède...), mais le séjour à l'étranger oui.

Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai vu le topic, ya des fois ont est tellement content de redevenir étudiant...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 17 Déc 2006, 11:28

Redyan a écrit :Et là où c'est le plus amusant : c'est obligatoire dans mon cursus ! Bon, pas cette destination-là (Krys pour sa part c'est la Suède...), mais le séjour à l'étranger oui.

C'est un peu pareil dans mon cas. Sauf qu'il y a des conditions à mon départ à l'étranger. Etant donné que je veux aller dans une université anglophone, il me faut passer l'IELTS (saleté de test d'anglais). Bref, l'an prochain, j'espère bien être ailleurs qu'en France. Même si ça a l'air assez dur. :-?

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 17 Déc 2006, 11:47

Moi aussi je veux partir à l'étranger ! Tiens, pourquoi pas en Picardie ?! :lol:

Allez, mardi je ne suis plus étudiante, mardi je ne suis plus étudiante...

Enfin, normalement.

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 17 Déc 2006, 12:58

Courage Chwip ! Les jours à venir sont les plus durs, nerveusement parlant, car la fin est si proche !!

Redyan >> grrrr, vilaine :P
Je sais que là bas les loyers sont trèèèèès peu onéreux, c'est dingue. Le frère de mes meilleures amies y loue un appartement de 300 m² pour 400€ par mois, certainement même moins, avec piscine, sauna, terasse/jardin immense, meublé et tout... dingue :!:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 17 Déc 2006, 15:40

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Je sais que là bas les loyers sont trèèèèès peu onéreux, c'est dingue. Le frère de mes meilleures amies y loue un appartement de 300 m² pour 400€ par mois, certainement même moins, avec piscine, sauna, terasse/jardin immense, meublé et tout... dingue :!:


On attend quoi pour délocaliser 5S à Bangkok? :cool:
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 17 Déc 2006, 16:38

Et les gens là bas sont trèèèèèèèèèssssssss pauvres, alors oui c'est pas cher, mais pensez aussi à toute la misère humaine au pas de la porte.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 17 Déc 2006, 18:00

Certes... Mais ne pas y aller sous prétexte d'injustice ou payer le moins cher possible quand on peut se permettre autrement, ce ne serait justement pas leur rendre service. N'oublions pas que le revenu principal du pays c'est le tourisme.

Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as voulu dire Orque fou, :wink: mais je rebondi ainsi pour dire qu'on agit comme on peut là-dessus.

[HS/]


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités