perles de profs

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 12 Fév 2007, 19:36

ma prof de philo de cette année :

"un zero descend une moyenne"

et les autres plus tard :p
Image

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 12 Fév 2007, 19:47

un monstre croisé en prépa:
un mercredi, un élève est absent à une colle (un oral) de philo, il arrive le lundi suivant pour s'expliquer: son père venait de mourir brutalement, dans un accident de voiture, l'enterrement avait eu lieu presque dans la foulée. pas de colle, donc, ce qui semble logique. seul commentaire du monstre: "oui, bon, il faudra la repasser, cette colle mais je n'ai pas que ça à faire"

j'avais aussi un prof de latin au lycée qui traitait d'homosexuel corse toute personne faisant une erreur de traduction :shock: jamais compris pourquoi. et il filait tellement la trouille (le genre à attacher ses dobermans à la sortie du bahut) que personne s'est jamais plaint.
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 12 Fév 2007, 20:07

un super poids lourd en histoire contemporaine. Une prof pourtant auteur de nombreux livres mais incapable d'enseigner en CM, elle passait son temps en digressions et s'enlisait constamment dans ses annecdotes. sans compter qu'elle ponctuatit chaque considération d'un commentaire bâchant des collègues parisiens connus pour être de gauche et qu'elle était, de fait, extrêmement partiale.

A partir du raid de l'armée française sur Sakiet-Sidi-Youssef (Tunisie), elle a réussi à dériver sur une étudiante à elle qui traitait "la forêt sous l'Occupation" (quel rapport? :shock:).

Elle avait visiblement des contes à règler avec le Parti communiste, dommage, dans le programme, c'était une partie importante à traiter.

Sa meilleure perle fut de dire, à prpos d'un sabotage des services secrets français sur un cargo Tchécoslovaque transportant des armes: "C'est le genre d'action qui est bien, je suis pour! :shock: " Sacahnt que les marins tchècoslovaques ne s'en sont pas sortis, bien sûr...

Sur l'accord de son indépendance à l'Algérie par la France: "l'explication est à chercher dans ce qu'on appelle "le sanglot de l'homme blanc". En somme, les politiques et l'état major français se sont dits "oh, mais c'est bien sûr! Redonnons un peu de dignité à ces pauvres indigènes qui nous ont seulement fichu une râclée et discrédité aux yeux du reste du monde!^^

Les petits malins qui lisaient les critiques d'ouvrages historiques ont vu plus tard que bizarrement, ni ses thèses, ni sa personne ne faisaient l'unanimité dans le milieu (quelques anarcho syndicalistes ont affiché des photocopies des critiques incendiaires :twisted: ).

Résultat: nous n'avons fait que 10% du programme prévu en CM et le reste a été abrégé par le prof de TD.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 12 Fév 2007, 20:22

Elsie a écrit :Mais ya t'il des artistes ratés ? beaucoup de grandsartistes, et non des moindres, ont fait prof à coté de leur boulot... sinon ils ne mangeaient pas...


Sinon Luen, si tu veux apprendre des techniques, oublie la fac d'art. Prends plutot une école.


Je dois dire que mon prof est assez doué dans ce domaine...tandis que moi, je dessine et peint pour m'amuser et passer le temps :p
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 12 Fév 2007, 20:26

Mon prof d'art à l'école primaire est un artiste réputé en région Centre: artiste peintre, décorateur, metteur en scène et il expose toujours.
Ceci dit, par goût de l'enseignement aux enfants et à cause des difficultés financières de ce genre de métiers, il enseignait de telmps en temps.
De fait, j'ai eu un excellent prof d'art en primaire! :cool:

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 12 Fév 2007, 21:22

Et bien ça vous a inspiré à ce que je vois.

J'ai d'autre phrases marrantes de mon prof (et oui on a eu un autre cours), et puis comme je l'ai demain, j'essayerais de faire un "petit" résumé de tout ça. Surtout qu'avec mes amies on passe notre cours à noter dans la marge ce qu'il dit et on se fille les phrases qu'on a pas eu le temps de noter.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 12 Fév 2007, 21:52

Tant pis, continuez à vous moquer, bande d'ingrats, vous qui devez tout à vos merveilleux professeurs.

Moi je dois en attendant mon plus gros pétage de durite et ma plus grosse gueulante à cette bande gremli...ahem, de "mignons petits zeeeenfaaants" que j'ai eut à supporter l'année dernière! :lol:

Il pose des questions sur l'introduction à tous les élèves qui ont repiqué. Et il me coince, évidemment. Je lui explique : il me répond "Mademoiselle, quand on a pas les moyens de faire des études, on en fait pas."
La grande gueule de service lui a balancé son bouquin (posé en évidence sur la table) dans la tronche. Il m'a mis 0,5 pour ne pas subir d'enquête (ils en faisaient à chaque 0). J'ai eu mon année. Je l'emm...

Jeeee t'aaaiiiime :heart: ... :lol:

Sinon, ma prof de philo c'était
- En terminale S on doit travailler TOUTES la matières SANS exceptions!
- Mais madame, les coeffi...
- On ne discute pas!
Ensuite elle faisait exprès de nous ficher le contrôle le même jour où on avait celui de math (car forcément, avec elle, on ne philosophait pas trop : on recrachait son cours), ou au moins durant la même semaine...Ou bien elle se plaignait qu'on bossait les maths et qu'on avait pas fait les devoirs de philo.
Salope! XP

Avatar de l’utilisateur
UNblue
ordre de l'automne
Messages : 174
Inscription : 18 Fév 2005, 02:36
Localisation : Castries, Saint Lucia
Contact :

Messagepar UNblue » 13 Fév 2007, 04:00

Je me rappellerai toujours de ce professeur d'histoire toulousain exilé à Strasbourg, qui terrorisait les étudiants sans lever le petit doigt; grâce à une rumeur qui prétendait qu'un étudiant ne présentant pas son exposé de TD en costume-cravate ou tailleur se faisait systématiquement lyncher. J'ai présenté mon exposé en costume avec une paire de pompes de skater aux pieds et j'ai majoré le TD, faisant ainsi mentir la rumeur.
Une autre fois, il surveillait un partiel et comme j'étais assis au premier rang, il m'a réquisitionné pour distribuer les copies.
Lui : "vous mettrez bien votre nom de manière lisible, j'aime avoir mes candidats bien dans la tête quand je corrige."
Moi, debout à côté de lui : "Vous aimez les avoir dans la tête ou les avoir dans le nez ?"
Lui "... Vous me distribuerez les sujets, aussi."
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 13 Fév 2007, 18:39

:cheers:




Hum, je dois en avoir un certain nombre, mais je n'ai pas subit la première qui me vient à l'esprit.

C'était lors d'une colle de maths où l'élève n'avait pas cassé trois pattes à un malheureux canards, et à la fin, le prof lui fait "bon, dessinez-moi le vecteur nul !"

Le bonhomme s'exécute :

->
0


"Bon, ben zéro c'est votre note et la flèche c'est par où vous allez partir !"



...
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 13 Fév 2007, 19:21

Prof de psy premiere année :

"Bonjours a tous!Voila je me presente, je suis Mr Untel. C'est moi qui est integré le master 1 et 2 de votre spe. C'est grasse a moi si vous aurrez une des meilleurs formation en france.
Apprennez aussi que vos prof ne sont pas la pour vous apprendre quoi que ce soit et c'est pour cela que je vien de demissionner.
Vos prof vont entrer, vous lire une 50ene de page et repartir.
Si vous n'êtes pas là ils s'en foutent! Si vous êtes là, ils s'en branles a s'en arracher le prepuce, si vous réussissez ils seront aussi content que le jour ou ils ont appris qu'un des graviez de leur jardins pèse moin de 2 gramme, ils ne desirent pas votre reussite et ne cherchent pas a vous decourager ce qui, en soit, est une methode de vous décourager!
Mon role a moi, vieu crapaud cynique, et de faire en sorte que vous réussissiez malgré le nombre incalculable d'obstacle que le as de guignole qui vous sert de prof vous mettent a longueur de jour.
Mais avant tout : ceux qui veulent partir partent! Je ne leur dirait rien et les noterais comme presents. AU CONTRAIRE, je leur reconnaitrait avoir ce que 50% de personne qui vont rester n'ont pas, a savoir la franchise.
Mon cour va être vide, chiant et sans réel interet."


Sur ces mots (gravé a jamais dans mes souvenirs de fac rares mais consistants) je me suis levé et je suis partit.
Le lendemain, il m'a trouvé et nous avons parlé. Il m'a trouvé "interressant" etant donné que j'étais le seul a être sortit.
Le type est une tête, ancien psy, puis prof de psy, puis (cette année là) prof de MTU ... je n'ai jamais pris le moindre de ses cours, mais j'ai pus le connaitre abondement et ca nous allait ^^
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 13 Fév 2007, 21:37

Bon nouveau cours avec ce prof et il est toujours loin d'être calmé.

Tout d'abord grandes discutions sur les femmes:

"Moi mon rêve c’est d’enseigner en biologie parce qu’il y a plein de jolies filles. Et je dois vous avouer… j’en ai épousé une de biologiste… et y’a pas besoin de leur enseigner le tenseur des contraintes…"( Le tenseur des contraintes c'est ce qu'il est suposer nous expliquer)

Et puis ça vire sur les femmes en politique, que les pays européens vont tous être gouverné par des femmes et nous aussi bientôt. D'ailleurs "Vous la trouvez pas sexy ?" (Ségolène Royale)

Et un rapide retour sur ça femme et Ségo :
"Non seulement c’est une femme et elle aime les femmes… ma femme, mais en plus elle est née la même année qu’elle." (que Ségolène)

D'ailleurs "Y'a que les filles qui sont intelligentes de nos jours"

A un moment une fille se sent mal et desside de sortir de l'amphi:
"- Excusez-moi, je ne me sens pas bien, je reviens…
- Vous voulez pas que je vienne avec vous ? comme ça j’aurai fini mon cours… "




Enfin bref, malgrés tout ça il a quand même fait son cours... avec des phrases bien a lui :
"On a un cristal, et par la pensée on va mettre le doigt dedans…

Je voudrais que ça rentre dans votre corps ça, pas dans votre cerveau…

Ça… cette quantité merdique, c’est la contrainte…

Y’a des gens qui pensent avec leur cerveau, moi je pense avec mon doigt. L’intelligence, c’est tactile.

Les molécules elles zozotent… et elles zozotent dans tous les sens…

Et y’a des tourbillons autour des ailes… Michtalamack-Toupoumpoum !

Ils s’aiment les atomes, alors ils aiment pas être éloignés les uns des autres…

et ça oscille : bingo-bingo-bingo"

Et puis il y a eu ça aussi:
"- Vous pourriez dessiner plus gros s’il vous plaît ?
- Plus gros ?... mais c’est pas pour ça qu’il va être plus beau… mais je vais le faire par amour pour vous…"

"Ça fait trente ans que je vis plus en alsace, mais le jour de ma mort, je dirais « Merci Pon Tieu… ». C’est indélébile l’accent alsacien"

Quand il pert le capuchon de son marqueur ça donne ça : "Petit, petit, viens, viens, viens petit capuchon…"

Et encore je n'ai pas tout mit...mais je pense que c'est déjà assez
Marrez-vous bien
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 13 Fév 2007, 22:11

Une prof de droit pour l'informatique:

«Alors, le créateur jouit sur son oeuvre -- heureusement maintenant c'est numérique, c'est directement à l'ordinateur, avec les cahiers après c'était tout collant»

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 14 Fév 2007, 00:44

Une prof de droit pour l'informatique:

«Alors, le créateur jouit sur son oeuvre -- heureusement maintenant c'est numérique, c'est directement à l'ordinateur, avec les cahiers après c'était tout collant»


Il y a eut fou rire dans la salle? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 14 Fév 2007, 02:55

Moi, c'est pas aussi énorme que vous, ça remonte à l'année dernière.

Pendant une heure de philo, avec notre prof qui ressemblait plus à un croisement entre un clown et un marin pêcheur qu'à un penseur scolastique, la salle s'endormait. Deux-trois courageux jeunes gens restaient actifs en répondant aux questions lancées par le prof.

Tout à coup, une fille à l'avant de la classe, l'oeil brillant, lève la main avec enthousiasme.

Et le prof de se tourner vers elle avec une petite moue de mépris :

"Non. Elodie, non !"

Et un petit rire humoristique là-dessus.

Ca restera gravé dans ma mémoire :lol:
Dernière édition par Jerome le 19 Fév 2007, 01:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 14 Fév 2007, 07:46

Neryelle a écrit :Une prof de droit pour l'informatique:

«Alors, le créateur jouit sur son oeuvre -- heureusement maintenant c'est numérique, c'est directement à l'ordinateur, avec les cahiers après c'était tout collant»

Une utilisation au moins un peu plus saine de l'e-penis? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 14 Fév 2007, 12:44

Jerome a écrit :Tout à coup, une fille à l'avant de la classe, l'oeil brillant, lève la main avec enthousiasme.

Et le prof de se tourner vers elle avec une petite moue de mépris :


Je sais que je suis totalement H.S, mais d'où viens cette tournure de phrase vraiment pas française, à moins que je soit devenu stupide...ça devrait être "et le prof se tourna vers elle"...jvois partout ces tournures...

Désolé pour le H.S
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 14 Fév 2007, 13:16

On appelle ça un infinitif de narration, mon petit Luen (ne pas le prendre mal, je suis dans une période où j'ai envie d'appeler tout le monde "mon petit", même mon colocataire de 1 m 90) ; c'est une tournure tout à fait classique qui note une action subite et rapide. ;-)

A part ça, les "paroles de profs" étaient de loin la rubrique la plus populaire du journal de mon lycée, A l'ombre des Platanes (ah, le bon vieux temps, quand je signais encore Anilori & Galac'Gil pour que les gens croient que j'étais deux)... Je vais essayer de m'en rappeler quelques-unes...


"C'est désastreux, si ça continue je vais me jeter du haut de l'estrade !"

"Vous voyez le bouton de porte là, s'il était accroché au mur, ce serait une patère."

"La nuit, j'y passe des heures, je feinte le frigo"

"Vous allez voir, c'est compliqué, mais c'est très simple".

"Cool Raoul, relax Max, tranquille... euh Emile !"

"On est pas à la Star Ac !"

"A Poitiers, on a arrêté les Arabes et les magnétoscopes japonais."

"C'est mon opinion et je la partage avec moi."

"Antoine, donnez-moi votre prénom !"

"Vous attendez quoi, la révolution des boutons de guêtres ?"

"Anne-Laure (NDlR : c'est moi), vous êtes un sismographe !"

Etc, ec, yen avait des pelletées mais rien d'autre ne me revient pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
UNblue
ordre de l'automne
Messages : 174
Inscription : 18 Fév 2005, 02:36
Localisation : Castries, Saint Lucia
Contact :

Messagepar UNblue » 15 Fév 2007, 20:32

- M. le Professeur terminant l'introduction de son cours de Droit Matériel et Politique de l'Union Européenne (si si, ça existe) :
"les préliminaires étant terminés, je souhaiterais introduire..."

Et bizarrement, j'étais le seul explosé de rire sur ma table.

- M. le Professeur d'Histoire Moderne, sur De Gaulle et Massu, le tout dans la même phrase :
"Il y avait entre les deux hommes une franche amitié virile (...) mais leurs relations étaient un peu raides (...) et De Gaulle passe un savon à Massu."

Et sans le faire exprès, bien sûr. Merci les images mentales !
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 15 Fév 2007, 21:04

La pire gaffe de la fac d'histoire c'était par une prof de médiévale (la soixantaine, très propre sur elle), géniale mais un peu "aware". Elle commence son CM, complètement calée dans son fauteuil, loin du micro.
Plusieurs étudiants crient qu'ils n'entendent rien de ce qu'elle raconte (car elle met du temps à réagir), et qu'elle devrait s'approcher du micro. Elle finit par répondre, agaçée:
- "Bon! Je ne vais quand mêmepas sucer le micro !"

Evidemment, sa crédibilité était fichue jusqu'à la fin de l'année à peine celle-ci débutée.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 16 Fév 2007, 11:04

Un de mes profs d'allemand au lycée a fait tout son cours la braguette ouverte. Personne n'a osé le lui faire remarquer car c'était un type assez rébarbatif...
Image


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités