[Jeu] Noms marrants et authentiques...

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

[Jeu] Noms marrants et authentiques...

Messagepar Elsie » 14 Juin 2007, 23:12

On discutait avec Doudou de gens qu'on connait qui ont des noms marrants... Mais quand je dis "marrants", c'est vraiment les trucs qui peuvent paraitre complètement impossible...

Par exemple, j'ai connu un vrai, un authentique Robert Bonnichon (je ne suis pas sure cependant de l'orthographe du nom de famille) !

Comme quoi, il ya des parents inconscients...

Sans partir dans les détails intimes, j'ai eu une gynécologue qui s'appelait, tenez vous bien, Madame Minou

Enfin Doudou vient de me parler d'un commissaire de Police qu'il doit rencontrer dans le cadre d'une réunion sur la sécurité à son boulot et qui s'appelle... Clouzot...

Si vous avez d'autres exemples... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Linaka
Messages : 13
Inscription : 19 Jan 2006, 14:19
Localisation : Greenhill
Contact :

Messagepar Linaka » 14 Juin 2007, 23:51

Ma maman est factrice, et mon papa aussi :lol:

Autant dire que la réponse est oui, assurément, j'ai des noms bizarres!
Commençons avec Mme Lapisse... indémodable, puis Mme Mouille (dire mouillé n'arrange d'ailleurs rien). Un ex général qui s'apelle Lagrenade... mwahaha.

Et le meilleur pour la fin, bien sûr, qui fait faux mais qui est authentique, juré craché. Deux gynécologues partageant un cabinet: Mr Ildéfons (orthographe aléatoire, je ne l'ai jamais vu écrit) et Mr Monsexe.

J'en redemanderai des croustillantes à ma mère, pour le plaisir :lol:
Out of tune.... lurve u ^^

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 15 Juin 2007, 00:04

Pour les toubibs ildefons et monsexe, il existaient sur l'annuaire.

J'ai oublié le nom du bled mais une recherche dans les pages jaunes le donnait.

Vria ? Faux avec quelqu'un de chez FT qui a saisi ça dans les bases de données (plus probable...) ?
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 15 Juin 2007, 00:25

Mon ancien prof de philo : M. Chiche. :lol: C'est pas à mourir de rire mais ça nous suffisait, lol. whistle
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 15 Juin 2007, 01:12

Mon propre nom fait rire tout le monde parce que c'est le nom d'un asile pour femme :roll:

Sinon j'avais une voisine qui s'appelait petissin...

Quand on ne connait pas la façon de l'écrire... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 15 Juin 2007, 01:45

J'ai un jour bossé avec la capitaine Flamme. Oui… J'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux, d'ailleurs cette histoire à terminé en fou-rire général, sous le regard réprobateur de mon colonel (aucun sens de l'humour).
Et sur la même base il y avait aussi le sergent Garcia. :shock: Et je vous parle pas du général Mollar. :roll:
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Messagepar Neeva » 15 Juin 2007, 02:23

Y a un monsieur Joyeux qui a épousé une madame Noel (ou l'inverse, je sais plus). A croire qu'ils étaient prédestinés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 15 Juin 2007, 07:57

Bonichon est un nom de famille assez répandu en Touraine d'ailleurs, on en trouve un peu partout dans l'annuaire^^.
Dans la ville voisine vivait pendant un moment une famille Grossebite :shock: , qui était dans l'annuaire. Je ne sait pas combien de temps ils ont perdu en blagues téléphoniques avant de se mettre sur liste rouge^^.

Ma mère qui a travaillé dans le commerce a quand même eu affaire à un monsieur Sidat (avec un "t" à la fin), un monsieur Mort, un monsieur Trou et une madame Ours.

J'ai également connu un monsieur longequeue (oui, il manque un "u" fatidique :lol: )

Un de mes camarades m'a également parlé d'un professeur Mouillebouche ayant eu pour étudiant de maîtrise un monsieur Sechepine (qui signait ses travaux avec un petit dessin).^^

Enfin dans mes années collège lycée j'ai connu une mademoiselle Bobo et un couple de profs qui s'appelaient Sautière!^^

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 15 Juin 2007, 09:44

ah horrible!

De mon côté, pour les profs, j'ai eu une Madame Morue. Enfin, si son nom nous a fait rire avant le cours, quand on sortait de sa classe, on ne rigolait plus autant.

Et un entrepreneur dans mon village: César Conard. Je me demande aussi combien de temps il a tenu avant de se décider pour le privé.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 15 Juin 2007, 09:46

Je vous propose en endocrino-diabéto qui s'appelle Dr Gros, et un chirurgien du doux nom de Boucher.

Ca calme.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 15 Juin 2007, 10:10

Ma mère a été accouché par le gynécologue-obstétricien Dr Maman ^^

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 15 Juin 2007, 10:52

Moi, rien qu'avec mon nom/prénom j'ai déjà un peu l'air d'un martien! :lol:
Sinon, noms rigolos que j'ai croisé dans ma vie, hm, je ne vois pas...Peut-être mon compagnon de chambre durant le premier semestre, aux USA : il s'appelait Corin, prononcez Corinne...J'ignore s'il s'agit d'un prénom masculin répandu, mais le mal est fait : si je croise une fille appelée Corinne, ça va sonner très très très bizarrement à mes oreilles! :lol:
Et franchement, c'est tout ce qui me vient à l'esprit...Nan, rien de bien palpitant de ce côté là pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 15 Juin 2007, 17:54

Si on parle de l'association métier/ nom, j'ai quan même connu un Jean Bono boucher, charcutier, traiteur et un prof de sport appelé monsieur Bourreau.

Mais je crois que les noms de militaires cités par Misato sont encore plus drôle que ceux à connotation sexuelle :lol: , le pauvre capitaine Flamme, maintenir le sérieux dans son unité alors que son nom évoque un grand rouquin en combinaison moulante...^^
Sur le même registre, mon père a eu pour instructeur à l'armée un sergent "bien portant" du nom de Sergent Schultz, oui, comme dans "Papa Schultz"! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 15 Juin 2007, 20:50

Des noms impossibles à porter, il y en a dans le Journal Officiel.
A chaque parution, tu es sûr d'y trouver des gens qui demandent des changements d'identité pour eux ou leur fille, du type M.Bite, M.Salope qui a dmeandé à ce que sa fille s'appelle désormais Solape ( :shock: ) ou autre M.Gronichon...

Après, question souvenirs, il y a La famille Belloteau qui à prénommé sa fille Mégane, juste avant que Renault sorte son modèle.
Un Jean Bonnot, qui était boucher en Dordogne, à Montpon (un ami d'enfance de mon père).
Un Bonnichon, il y en a eu un qui a été Inspecteur d'Académie, en Gironde.
Bref, dans les écoles aussi, on en voit pas mal des tordus en tous genres...


Cian, tigre qui a quelque peu souffert de son nom...
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 15 Juin 2007, 21:22

Je me souvient d'avoir vu dans une rue que je prennais souvent la plaque du docteur Bonnemort.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 16 Juin 2007, 03:43

Il existe encore des Hitler ?

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 16 Juin 2007, 09:02

En France, le nom Hitler peut-être changé gratuitement auprès des services d'état civil comme Mussolini ou Landru, ce sont des noms "infâmants". Mais en Allemagne et en Autriche c'est un nom courant à la base (la famille du dictateur s'appelair "Heidler" à l'origine et certains cousins se sont décidés pour l'orthographe "Hutler").

Il y a des gens qui se battent pour en reconnaître d'autres tels que Milosevitch par exemple (les Slobodan Milosevitch sont sans doute aussi nombreux chez les yougoslaves que les Jacques Dupont en France :lol: ).
Je connaissais même le cas d'une madame Le Pen de Bretagne qui avait créé une association avec un Bruno Mégret, animateur de quartier en région parisienne, pour faire reconnaître ces noms comme portant préjudice et changeables gratuitement!^^

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 16 Juin 2007, 15:18

MOi, j'avais une prof d'histoire au collège qui s'appelait madame LAnusse, et qui faisait rajouter un accent whistle

PIs mon nom à moi, Serrano, hyper courant en Espagne, qui veut dire montagnard, mais qui en France évoque à tous du jambon ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 16 Juin 2007, 15:40

Sur certains forum, on orthographie ainsi le "boulet" "AY". J'ai insisté pour qu'on prennet "ET" comme ortho pour désigner les mecs lourds... vu que sinon y avait homonymie avec le mien...
Image

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 16 Juin 2007, 20:53

Je n'ai pas connu personnellement cette dame à laquelle je pense. Mais entendre son nom m'a suffi à en rire tout en compatissant à son sort. Elle s'appelait Bittenbec.
J'ai aussi entendu parler d'une adresse bien tordue : rue de la montée à la chatte.
Sinon, pour ma part, j'ai habité à Nantes, dans une rue nommée Fouré et où se trouvait un club échangiste, qui n'a pas choisi au hasard cette rue pour s'installer...


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités