Fichage des mineurs [Politique Inside]

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 16 Mars 2008, 20:49

Ceux qui sont en recherche d'emploi et ont accepté ou ont voulu faire une formation ne sont pas pris en compte non plus.

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Messagepar Marcel&Co » 17 Mars 2008, 09:27

Harfang a écrit :Maintenant c'est à chacun de nous de faire de la dissidence, dans l'action pour pourrir le système.
Et puis ça me fait rire, tu dis de voter dans cinq ans bla bla... Pour être tout à fait franc, personnellement je suis contre le mandat représentatif, alors le "blanc seing" donné aux lobbies qui le soutienne ( parceque encore une fois lui ce n'est qu'un show man) non. Encore une fois quand on a des idées, on le défend, et l'heure est au lutte, ce qui a été fait par des élections peut, doit, être combattu dans la rue.
Enfin de la littérature fantastique dans ce fil.

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 17 Mars 2008, 15:01

http://fr.youtube.com/watch?v=9KW8DRSvEoQ

"I must have dream a thousand dreams
Been haunted by a million screams
I can hear the marching feets
They're moving into the street

Now did you the news today
They say the danger's gone away
But I can see the fire still alight
They're burning into the night

There's too many men, too many people, making to many problems
And there's not much love to go round
Can't you see this is a land of confusion

This is the world we live in
And these are the hands we're given
Use them and let's start trying
To make it a place worth living in

Superman where are you now
When everything goes wrong somehow
These men of steel, these men of power
Are losing control by the hour

This is the time, this is the place
So we look for the future
And there's not much love to go round
Tell me why this is a land of confusion

This is the world we live in
And these are the hands we're given
Use them and let's start trying
To make it a place worth living in

I remember long ago
When the sun was shining
When the stars were bright
All through the night
And wake up from this madness (phrase qui remplace "And the sound of your laughter" dans la version originale de Genesis mais bien plus d'actualité)
As I held you tight
So long ago

I won't be coming home tonight
My generation will put it right
We're not making just promise
That we know we'll never keep

There's too many men, too many people, making to many problems
And there's not much love to go round
Can't you see this is a land of confusion

This is the world we live in
And these are the hands we're given
Use them and let's start trying
To make it a place worth fighting for

This is the world we live in
And these are the hands we're given
Stand up and let's start showing
just where our lives are going to"
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!

http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 17 Mars 2008, 17:46

Une polémique à-propos de Naboléon sur un forum d'écriture?
Tiens et si on faisait un bilan de son action présidentielle depuis mai 2007.

=>virer 20 000 sans-papiers: FAIT (et on ne compte pas ceux qui sont toujours dans les camps ou qui se sont suicidés)
=>baisser le chômage: FAIT (une bonne partie des chiffres provenaient de l'ancien gouvernement mais ça compte pas)
=>ramener la sécurité dans les rues: FAIT (on n'a jamais vu autant de bourdes policières et tabassage lors des manifs)
=>augmenter les salaires (augmentation de 106 % du salaire présidentiel, c'est pas beau ça? )
=>augmenter le pouvoir d'achat: FAIT (la moyenne du salaire d'un patron français par mois est de 4 millions d'euros mais on compte les membres du CAC 40)
=>représenter la France: FAIT (la réputation grand-guignolesque de notre président n'est plus à faire)
=>améliorer la recherche pour l'environnement: FAIT (on a affrété un avion très polluant pour que notre ministre aille vérifier de ses propres yeux que la banquise fondait.

Effectivement la France a bien de la chance d'avoir un président comme ça, qui applique aussi rapidement qu'efficacement son programme. :roll:
Je me jetterais bien dans les deux rivières
Que mes joues creusées ont charriées pour toi
Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
Tissot
Crème... Chantilly !
Messages : 64
Inscription : 13 Jan 2008, 23:47
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Nogent Sur Oise
Contact :

Messagepar Tissot » 17 Mars 2008, 17:50

Clendorie a écrit :Une polémique à-propos de Naboléon sur un forum d'écriture?
Tiens et si on faisait un bilan de son action présidentielle depuis mai 2007.

=>virer 20 000 sans-papiers: FAIT (et on ne compte pas ceux qui sont toujours dans les camps ou qui se sont suicidés)
=>baisser le chômage: FAIT (une bonne partie des chiffres provenaient de l'ancien gouvernement mais ça compte pas)
=>ramener la sécurité dans les rues: FAIT (on n'a jamais vu autant de bourdes policières et tabassage lors des manifs)
=>augmenter les salaires (augmentation de 106 % du salaire présidentiel, c'est pas beau ça? )
=>augmenter le pouvoir d'achat: FAIT (la moyenne du salaire d'un patron français par mois est de 4 millions d'euros mais on compte les membres du CAC 40)
=>représenter la France: FAIT (la réputation grand-guignolesque de notre président n'est plus à faire)
=>améliorer la recherche pour l'environnement: FAIT (on a affrété un avion très polluant pour que notre ministre aille vérifier de ses propres yeux que la banquise fondait.

Effectivement la France a bien de la chance d'avoir un président comme ça, qui applique aussi rapidement qu'efficacement son programme. :roll:


J'ai passé 10 min à chercher ce que je pouvais écrire ... c'est bien tu as bossé pour moi :cheers: Merci :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Messagepar Marcel&Co » 17 Mars 2008, 18:11

Clendorie a écrit :on n'a jamais vu autant de bourdes policières et tabassage lors des manifs
Et dire que dans 2 mois, mai 68 aura 30 ans.
Et dire qu'il y a un mois, le métro Charonne avait 46 ans.

Ce que c'est que la relativité quand même.

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 17 Mars 2008, 19:07

Marcel&Co a écrit :
Clendorie a écrit :on n'a jamais vu autant de bourdes policières et tabassage lors des manifs
Et dire que dans 2 mois, mai 68 aura 30 ans.
Et dire qu'il y a un mois, le métro Charonne avait 46 ans.

Ce que c'est que la relativité quand même.


J'ai beau être relativiste mon propos ne se limitait pas à ceci et d'après ce que je vois le nombre de bourdes policières est quand même plutôt élevé dans un état qui se veut sécuritaire. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 17 Mars 2008, 19:53

Marcel&Co a écrit :
Clendorie a écrit :on n'a jamais vu autant de bourdes policières et tabassage lors des manifs
Et dire que dans 2 mois, mai 68 aura 30 ans.
Et dire qu'il y a un mois, le métro Charonne avait 46 ans.

Ce que c'est que la relativité quand même.


D'autant plus relatif que mai 68 aura bientôt 40 ans whistle
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Messagepar Marcel&Co » 19 Mars 2008, 11:34

ereneril a écrit :D'autant plus relatif que mai 68 aura bientôt 40 ans whistle
C'est ça les vieux.
Ça voit pas le temps passer.

***
retourne prendre son traitement anti... anti...

comment ça s'appelle déjà la maladie où on perd la.. la...

Mais si, vous savez bien, ce truc composé avec les.. les...

Mais si ! Comme les bigoudennes en coquillages ou les baromètres roses qui changent de couleur quand va tomber la... la...

Mais si ! Ce truc mouillé qui tombe du gand machin bleu qu'on a au dessus de la tête, avec un gros point jaune et des taches blanches...

pff...
****

Avatar de l’utilisateur
Alioth
Messages : 39
Inscription : 07 Fév 2008, 03:08
Localisation : Martinique

Messagepar Alioth » 21 Mars 2008, 10:38

Pour recentrer un peu le débat sur le fichage des mineurs, je suis pour :P .
Je propose même que l'on fiche chaque citoyen français dès la naissance, on pourrait choisir diférent critères :
- Appartenance politique des parents
- Catégorie socio-professionnel des parents
- Circonstances de la naissance : prématuré, ou au contraire une fainéasse qui est arrivé à la bourre (il y a des chance que cela soit alors génétique, il risque de ne pas être très ponctuel au boulot celui-là)
- Date de la naissance (ben oui l'horoscope ça compte, les lions par exemple sont réputés impulsifs, cela peu être un futur danger pour la société...)

Grâce à cette petite fiche de naissance, on pourrait définir à l'avance les études de nos têtes blondes. Cela permettrait de réformer l'éducation nationale. Par exemple actuellement, les étudiant s'entassent en STAPS, alors que les débouchés sont quasi nuls, avec ce système on pourrait orienter 20 ans à l'avance les jeunes. Tu veux faire sciences po? Désolé, mais je vois sur ta fiche que tu vas faire un bep peintre en bâtiment, d'ailleurs Bouygues a déjà posé une option pour t'embaucher après ton diplôme.

Et puis les nourrissons qui font beaucoup pleurer leur maman, sont de la graine de délinquant, on peut les mettre en détention provisoire.

Les bambins qui regardent sous la jupe de leurs camarades de maternelle sont des déviants sexuelles déjà pédophiles (ben oui ma ptite dame, tout ça c'est génétique, on pourra pas le soigner...), pour eux je propose la chaise éléctrique ou la guillotine, cela permettra du même coup de rendre caduque la loi sur la récidive.

Votez pour moi :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Florent_M
Messages : 103
Inscription : 28 Fév 2008, 14:35
Localisation : Chez moi (logique nan ?)
Contact :

Messagepar Florent_M » 21 Mars 2008, 12:29

Alioth a écrit :Pour recentrer un peu le débat sur le fichage des mineurs, je suis pour :P .
Je propose même que l'on fiche chaque citoyen français dès la naissance, on pourrait choisir diférent critères :
- Appartenance politique des parents
- Catégorie socio-professionnel des parents
- Circonstances de la naissance : prématuré, ou au contraire une fainéasse qui est arrivé à la bourre (il y a des chance que cela soit alors génétique, il risque de ne pas être très ponctuel au boulot celui-là)
- Date de la naissance (ben oui l'horoscope ça compte, les lions par exemple sont réputés impulsifs, cela peu être un futur danger pour la société...)

Grâce à cette petite fiche de naissance, on pourrait définir à l'avance les études de nos têtes blondes. Cela permettrait de réformer l'éducation nationale. Par exemple actuellement, les étudiant s'entassent en STAPS, alors que les débouchés sont quasi nuls, avec ce système on pourrait orienter 20 ans à l'avance les jeunes. Tu veux faire sciences po? Désolé, mais je vois sur ta fiche que tu vas faire un bep peintre en bâtiment, d'ailleurs Bouygues a déjà posé une option pour t'embaucher après ton diplôme.

Et puis les nourrissons qui font beaucoup pleurer leur maman, sont de la graine de délinquant, on peut les mettre en détention provisoire.

Les bambins qui regardent sous la jupe de leurs camarades de maternelle sont des déviants sexuelles déjà pédophiles (ben oui ma ptite dame, tout ça c'est génétique, on pourra pas le soigner...), pour eux je propose la chaise éléctrique ou la guillotine, cela permettra du même coup de rendre caduque la loi sur la récidive.

Votez pour moi :cheers:


Je suis trop trop pour. Aliot, président !!!
Si tu étais une larme,
Jamais je ne pleurerai,
De peur de te perdre.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 21 Mars 2008, 12:43

Et si au lieu de les ficher, les mineurs, on leur apprenait à lire ? Il paraît que 35% des élèves arrivent en 6ème sans savoir lire correctement. Imaginez un peu la scolarité et l'avenir de ces gosses là...

Que propose le gouvernement ? Diminuer les heures de maternelle (juste avant le CP, donc) et notamment les heures de lecture en classe.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Messagepar Marcel&Co » 21 Mars 2008, 13:15

Beorn a écrit :Diminuer les heures de maternelle (juste avant le CP, donc) et notamment les heures de lecture en classe.
Il y a des heures de lecture en maternelle ?

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 21 Mars 2008, 13:26

Oui, enfin, je te rassure, c'est l'instit qui lit... :wink:

Il n'empêche que c'est un bon moyen d'aider les enfants à apprendre à lire ensuite, paraît-il.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 21 Mars 2008, 13:35

Beorn a écrit :Oui, enfin, je te rassure, c'est l'instit qui lit... :wink:

Il n'empêche que c'est un bon moyen d'aider les enfants à apprendre à lire ensuite, paraît-il.


Oui, les enfants comment à apprendre à lire en maternelle.

A l'arrivée au CP, ils connaissent l'alphabet, identifient les lettres, reconnaissent leur prénom, etc.

A la maternelle toutes les bases sont mises en place pour qu'en CP démarre l'apprentissage de la "vraie" lecture.

Le cycle des apprentissages fondamentaux c'est Grande section maternelle / CP / CE1. Le travail est normalement fait en continuité sur ces 3 ans.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 25 Mai 2008, 12:58

xavpoix a écrit :Tu sais, si une minorité décide qu'une majorité a tort, alors peut-être qu'elle devrait se demander si ce n'est pas elle qui est en tort.

Alors ça c'est vraiment la plus grosse ****rie qu'il m'ait été donné de lire depuis un looooooongtemps !!
Ce n'est pas parce que la majorité des gens sont des gros bœufs et qu'ils sont majoritaires qu'ils ont raison ! J'aurais même tendance à dire : AU CONTRAIRE !!
Doit-on suivre la chute du troupeau parce qu'il représente la majorité ??? Je crois pas non !!!!!!
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Paradis » 27 Mai 2008, 15:10

Moi, j'ai une autre forme de combat : au lieu de brandir une pierre ou de hurler, on écrit tous de courts textes (Fantaisystes) satyriques sur la politique sociale actuelle. Histoire d'informer les "Gros Boeufs"
majoritaire...

On bombarde le net de textes dans le genre; on distribue les meilleurs lors des manifestations, et on éclate tous de rire en les lisant. Qui a dit que la protestation ne prenait pied que dans la rue ? Pourquoi pas de partout, tous les jours, avec toutes les formes artistiques confondues ?

On portraiture, on satyre, on poétise, on chantonne,... Même si ça ne change rien, on pourra se moquer, pointer du doigt, taper du poing, passer à tabac, se libérer... Par la fiction, par l'Art.

On montre notre intelligence, notre culture et notre créativité à toutes ces belles gouvernances qui nous prennent pour des bouseux et des abruties. :lol:

Ce serait beau, n'est-ce pas, ce genre de mouvement ? :cheers:
Je plane peut-être un peu, là...
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/
Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 27 Mai 2008, 15:34

Ca s'appelle "appel d'air".
http://www.trois-souhaits.com/?article22

Ca empêche pas de refaire, hein, mais bon l'idée n'est pas nouvelle ^^°

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Paradis » 27 Mai 2008, 16:02

Merci pour le lien... :wink:

Moi qui croyais avoir les plus belles idées du monde en exclusivité... :lol:
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/

Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Avatar de l’utilisateur
Chance
Gardienne du fouet
Messages : 95
Inscription : 30 Mars 2005, 17:00
Localisation : Aléatoire. Allez Atoire, allez Atoire, allez...

Messagepar Chance » 27 Mai 2008, 18:42

Pour réagir à certains propos.

La majorité n'a pas toujours raison.
La majorité n'a de force que parce qu'elle est, par définition, un nombre plus grand.
La majorité peut se planter lourdement, ça s'est vu souvent. Et ça se voit encore. Je n'ai pas envie d'épiloguer sur les microbes, la terre qui est plate ou les différentes guerres civiles.

Quand, personnellement, je vois une amie sans papiers travailler au black (bien sûr) comme une damnée pour gagner trois kopecks et qui sort avec la peur au ventre de se retrouver dans un charter pour rentrer au "pays" dont elle ne sait presque rien,
Quand je vois de mes patients crever (oui, crever) parce qu'il n'y a pas assez de monde dans les hôpitaux, que le matériel est minable et dysfonctionnel et qu'ils auraient pu s'en sortir s'il y avait eu un foutu défibrillateur correct ou une personne de plus pour ventiler pendant qu'on masse,
Quand je vois des personnes trimer comme pas permis pour leurs études en bossant à côté, parce que leurs parents sont payés juste un peu trop devant les aides, ou simplement que leurs parents les ont foutus à la rue (mon cas, for exemple) et que le système des bourses s'en contrefout,
Quand je vois le système des allocations pour le logement qui est devenu une véritable arnaque (avec les nouvelles directives -qui sont un scandale en soi-, on doit rembourser si on nous a trop donné avant... On m'avait pas dit que la rétroactivité était rarissime?...)
Quand je me souviens du temps du foyer social ou tout ce beau monde était parqué, avec quelques assistants sociaux qui soit étaient débordés, soit avaient lâché l'affaire, et à quel point on nous disait que fichés comme ça on s'en sortirait jamais,

Désolée, je n'ai pas envie de fermer ma gueule, quand bien même je n'ai pas voté.
C'était par dégoût. Et par conviction.
Je ne suis pas de nature à soutenir un candidat par dépit, je donnerais ma voix à quelqu'un avec qui je serais d'accord.

C'était l'instant coup de gueule.
Un sauveur tombe du ciel.
Je suis un ange déchu.
Je suis tombé du ciel.
Et donc, je suis ton sauveur.
Laisse-toi faire.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités