Être maman, passage obligatoire ?

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 07 Août 2007, 10:05

Oliv, merci de prendre des pincettes vis-à-vis de la vieille croulante pleine d'expérience :lol: (y des baffes qui se perdent...).

Lau, je te rassure, l'envie de mômes n'est pas à proprement parlé une maladie contagieuse. En tout cas, pour répondre à Elsie, j'ai pour ma part l'impression que ceux qui en font le plus (ou le plus vite) n'ont pas l'air de se poser de questions et certaines de leurs réflexions après coup me choquent profondément (certains découvrent soudainement qu'être parent n'est pas simple et que c'est une sacrée responsabilité, ça me fait trop rire !).

Bref bref... faut dire qu'en ce moment je ne sais pas ce qu'ils ont dans mon entourage mais ils recommencent à me gonfler gravement. Même le meilleur ami de mon cher et tendre s'y met et ça comment à m'énerver : pourquoi le désir d'enfant devrait-il venir de moi uniquement ? Et le géniteur potentiel, il n'a pas son mot à dire ?
Je ne parle même pas de la super conversation sur le sujet au dernier enterrement de vie de jeune fille auquel j'ai participé, mais c'est décidé : je ne justifirai plus mon choix. J'en ai marre.
Je crois même que je vais devenir limite mauvaise, tant pis si ça casse l'ambiance.

Pourquoi une femme devrait-elle FORCEMENT être une mère ?
Pourquoi est-ce que les gens ne parviennent pas à s'enfoncer dans le crâne que je n'ai personnellement AUCUN instinct maternel ?
Et pas envie, en plus, de refiler un cadeau empoisonné à une nouvelle génération ?
En plus, ce n'est pas comme si la population humaine avait besoin de moi pour poursuivre son expension.
MARRE !

(désolée pour le hors sujet mais ça fait du bien de gueuler un peu...)

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 07 Août 2007, 10:23

En tant que père de famille bientôt nombreuse, je livre mon point de vue :

- Avoir des gamins, c'est plein de galères. Vraiment pleins. Ceux qui prétendent que c'est "que du bonheur" sont des hypocrites de la pire espèce.
- Avoir eds gamins, c'est plein de joie. Si, si.

L'un l'emporte-t-il sur l'autre ? Surement.

Loin de moi donc l'envie de tenter de convaincre qui que ce soit. Avoir des gamins est tellement engageant que si on en a pas envie ça n'est pas la peine d'en avoir pour faire plaisir à l'autre. C'est le meilleur moyen de plonger dans de gros problèmes.

- Vous ne voulez pas d'enfants : Grand bien vous fasse.
- Vous voulez des enfants : Grand bien vous fasse.
- Vous n'en vouliez pas et vous changez d'avis avec les années : c'est courant et grand bien vous fasse aussi. :cheers:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 07 Août 2007, 10:29

Ereneril, si tout le monde pouvait réagir comme toi, je ne piquerais pas des coups de sang comme ça. Je pense tout à fait comme toi : chacun ses choix de vie, et je suis la première à gâgâter sur la bouille des mômes de mon frère, de mes amis et de mes cousins.

Le choix de faire ou non des enfants et quelque chose de très personnel, et qui se fait à deux. Je supporte très mal que des personnes extérieures à mon couple, n'en connaissant pas les problématiques, viennent m'asséner leurs critères normatifs à seule fin de nous faire rentrer dans une sorte de moule commun.

Voilà ce qui me crispe : qu'on n'accepte pas mon choix perso alors que jamais je n'ai tenté de l'imposer à qui que ce soit. Je trouve l'intolérance et le manque de tact des gens inqualifiable. Un jour je finirai par sortir qu'après trois fausses couches j'ai renoncé, ça va les calmer un peu.
Et puis c'est vrai j'ai encore le temps de changer d'avis après tout (même si ce n'est pas mon intention, mais ils finiront bien l'admettre, quand je serai une vraie vieille croûlante).

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 08 Août 2007, 23:57

Roanne a écrit :Voilà ce qui me crispe : qu'on n'accepte pas mon choix perso alors que jamais je n'ai tenté de l'imposer à qui que ce soit. Je trouve l'intolérance et le manque de tact des gens inqualifiable. Un jour je finirai par sortir qu'après trois fausses couches j'ai renoncé, ça va les calmer un peu.

Malheureuse, surtout pas ! Ils se répandront en miel d'excuses et après ils t'abreuveront de lots de consolation, comme l'adoption, les mères porteuses, et caetera !

L'intolérance est un poison du quotidien.
Ca, et le plaisir malsain que prennent les gens à s'occuper des affaires des autres.
Non mais !

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 09 Août 2007, 08:17

Ne t'inquiète pas Syven, je finirai bien par trouver le courage de leur dire simplement de se mêler de ce qui les regarde... mais c'est difficile dans certaines situations de garder un certain flegme. :wink:

En tout cas, pour en revenir aux bons moments, hier super restau italien avec nos amis, c'est incroyable ce qu'on peut se marrer à chaque fois qu'on sort avec eux, on en culpabilise presque de voir les autres tablées si... sages... :lol: :heart: non en fait on s'éclate vraiment et sans aucun scrupule !

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 09 Août 2007, 21:05

Roanne a écrit :Le choix de faire ou non des enfants et quelque chose de très personnel, et qui se fait à deux. Je supporte très mal que des personnes extérieures à mon couple, n'en connaissant pas les problématiques, viennent m'asséner leurs critères normatifs à seule fin de nous faire rentrer dans une sorte de moule commun.


Marrant, j'ai l'impression de relire mon coup de gueule au retour des dernières vacances de Noël…

Toutes dans la même galère à ce que je vois! :-?
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 09 Août 2007, 21:08

Si je puis me permettre de dériver encore un peu : je trouve la pub pour le test de grossesse Clearblue ultra effrayante !

... qui se conclut sur un "si vous voulez avoir... un BEBE !!!" avec une voix très grave très puissante et très dramatique. Brrr !

Etrange marketing.
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 09 Août 2007, 21:38

Elle m'a fait hurler de rire!
"Enfin un produit technologique sur lequel vous pouvez faire… pipi!"

:lol:
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 09 Août 2007, 21:46

Misato a écrit :Elle m'a fait hurler de rire!
"Enfin un produit technologique sur lequel vous pouvez faire… pipi!"

:lol:


Oui, je me souvenais plus de la phrase exacte pour la citer, mais ce truc, avec l'image, c'est terrible ! :lol:
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 10 Août 2007, 15:21

ouai pareil, je la trouve très bien cette pub :)
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 10 Août 2007, 18:49

Et pourquoi un mec a pas le droit de pisser dessus aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 10 Août 2007, 20:43

adu a écrit :Et pourquoi un mec a pas le droit de pisser dessus aussi ?


La pub ne pose aucune restriction de ce genre.
Si un mec veut acheter un test de grossesse pour faire… pipi dessus, c'est pas moi qui vais l'en empêcher. :roll:
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 10 Août 2007, 21:01

Misato a écrit :
adu a écrit :Et pourquoi un mec a pas le droit de pisser dessus aussi ?


La pub ne pose aucune restriction de ce genre.
Si un mec veut acheter un test de grossesse pour faire… pipi dessus, c'est pas moi qui vais l'en empêcher. :roll:


Ah chouette ! Enfin une mise à bas du sexisme inversé ! Ca coute combien ?

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 10 Août 2007, 21:11

adu a écrit :Ah chouette ! Enfin une mise à bas du sexisme inversé !


C'est relatif. Si tu trouves un moyen pour que les hommes portent aussi les bébés et accouchent, préviens-moi.

Ca coute combien ?


Dans les 15 euros je pense. N'hésite pas à nous faire part de tes impressions! :lol:
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 10 Août 2007, 21:30

Misato a écrit :
Ca coute combien ?


Dans les 15 euros je pense. N'hésite pas à nous faire part de tes impressions! :lol:


Je vais peut être éviter. Imagine que je me rende compte que je sois enceint (masculin d'enceinte) ! Ca bouleverserait ma vie !

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 10 Août 2007, 21:45

Imagine que tu ne t'en rendes compte qu'au moment des 1ères contractions! :lol:
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 10 Août 2007, 22:05

Si le test d'Adu se révèle positif, il devrait surtout consulter pour dérèglement hormonal sévère, avant que ses seins ne se mettent à pousser... ou bien manger moins de poulet élevé aux hormones :lol:

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 10 Août 2007, 22:11

Roanne a écrit :Si le test d'Adu se révèle positif, il devrait surtout consulter pour dérèglement hormonal sévère, avant que ses seins ne se mettent à pousser... ou bien manger moins de poulet élevé aux hormones :lol:


Déjà que j'en ai trois ! (de seins, pas de poulets élevés aux hormones)

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 11 Août 2007, 10:25

adu a écrit :
Roanne a écrit :Si le test d'Adu se révèle positif, il devrait surtout consulter pour dérèglement hormonal sévère, avant que ses seins ne se mettent à pousser... ou bien manger moins de poulet élevé aux hormones :lol:


Déjà que j'en ai trois ! (de seins, pas de poulets élevés aux hormones)


Comme Scaramanga...

Portes-tu toujours ton pistolet d'or, comme à l'époque ? :lol:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 11 Août 2007, 12:06

Lol non hélas je n'ai pas de pistolet d'or sinon je l'aurais déjà revendu ^^


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités