Que feriez-vous à la place du Cinquième Elément ?

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 02 Juil 2008, 10:45

Vous êtes tous des sales nihilistes (ou presque).
Et moi le premier !
Mouahahahahah
@+
sXn

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 02 Juil 2008, 11:54

Je ne le nie pas...
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 02 Juil 2008, 14:31

Séraphar a écrit :On sera une fois et demi de plus dans la merde qu'aujourd'hui.


Erreur ! Les emmerdes ne croissent pas arithmétiquement, mais géométriquement. On sera dans la merde exposant 1,5.
Et si ça se trouve, je me plante : ça croit peut être exponentiellement : donc on sera {e^(dans la merde)}. Je préfère même pas penser au résultat.
@+
sXn

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 03 Juil 2008, 20:39

:lol:
Bah ça revient au même Saxon, au final on sera quand même dans le m...... le plus total.
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 06 Juil 2008, 16:52

On n'a pas dû regarder le même film.

Dans le navet que j'ai vu, il s'agissait de sauver la vie, pas uniquement l'humanité.

Ca fait une sacrée différence tout de même.

Donc j'aurais fait le même choix que Liloo.
Y compris celui de coucher avec Bruce à la fin, tant qu'à faire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Messagepar Uylenspiegel » 06 Juil 2008, 20:29

Ca me fait penser... Si vous ne connaissez pas le film d'animation "Métal hurlant" de 1981, essayez de trouver moyen de le regarder, enfin au moins la première histoire* : il s'y trouve des similitudes tellement troublantes avec le 5e élément qu'il semble très probable que Luc Besson l'ait vu et s'en soit inspiré en partie, au moins pour créer certains personnages. Celui-ci l'a toujours nié. Ceux qui ont déjà vu où qui regarderont me diront ce qu'ils en pensent.


(* Ce film est en effet une sorte de pot-pourri, assez inégal, des styles propres aux auteurs -à l'époque- de la revue Métal hurlant, en une suite de petites histoires indépendantes reliées par une sorte de macguffin commun. Si certaines parties sont très dispensables, les morceaux dûs à Moebius -dont ce fameux premier chapitre faisant intervenir un chauffeur de taxi gouailleur et mal léché aux prises avec une jeune femme rousse dans un monde futuriste... - valent le coup d'oeil.)
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 06 Juil 2008, 20:53

Luc Besson a un nouveau projet: apparemment, l'humanité serait sauvée par un chauffeur de taxi, étrange... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Que feriez-vous à la place du Cinquième Elément ?

Messagepar Oliv » 09 Juil 2008, 15:43

Eterna a écrit :Si vous étiez le Cinquième Elément, est-ce que vous sauveriez l'humanité ?
Pensez-vous qu'elle en vaut la peine, qu'elle mérite que des sauveurs viennent à elle ?
L'amour fait-il vraiment le poids face aux atrocités que l'humanité a commises ?

Il y a quelque temps, je m'étais dis que j'allais sauver l'humanité, lui apprendre l'amour, la bonté, la générosité, la fraternité... Au début ça ne s'est pas trop mal passé, je croyais que j'étais bien parti pour réussir, mais au bout du compte ça c'est terminé comme ça, ni plus ni moins:

Image

Ces abrutis n'ont rien trouvé de mieux à faire que me clouer sur un bout de bois, entre deux bandits, comme un magnifique papillon au milieu de deux exemplaires de mouches à merde.

J'ai appelé mon père, il m'a tiré de là et je suis rentré chez lui la queue entre les jambes. Quant à l'humanité, après ce qu'elle m'a fait, elle peut toujours se brosser pour que je revienne la sauver.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Messagepar Uylenspiegel » 10 Juil 2008, 00:23

J'espère que tu auras toujours le mot pour rire en Enfer... Misérable mécréant.
Mais c'est bien, continue, amuse toi tant qu'il est temps, avec ta femelle concupiscente qui rit à côté. Pas de problème. Allez-y, riez, blasphémez, forniquez tout votre saoul, vous pourrez toujours essayer de plaider l'ignorance dans la Géhenne de feu où les démons tourmenteront votre âme pour l'éternité.

"En vérité, je vous le dis, celui qui rira bien rira le dernier. Car qui rit aujourd'hui demain pleurera, comme le dit le Grand Schtroumpf, et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est mouillée."
(Apocalypse 2:3-4 )
Dernière édition par Uylenspiegel le 10 Juil 2008, 11:34, édité 1 fois.
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Messagepar Tristeplume » 10 Juil 2008, 09:47

Si j'étais le 5ème élément, j'commencerai surtout par me faire greffer un cerveau (et éventuellement une paire de seins).

Mis a part ça, je réponds au post d'Uylenspiegel au sujet de Métal Hurlant qui est un dessin-animé qu'il convient de voir, ne serait-ce que pour son excellente bande-son avec notemment des morceaux de Trust et de Black Sabbath.
A noter aussi la présence d'un morceau de Blue Oyster Cult (le Culte de l'Huître Bleue... si c'est pas la classe :cool: ) dont les paroles ont été écrites par Mickaël Moorcock Himself (ce qui fait donc rester cette parenthèse dans le thème du forum).

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Messagepar Uylenspiegel » 10 Juil 2008, 11:39

Et pour faire une nouvelle parenthèse, Métal Hurlant fait l'objet d'une parodie hilarante dans l'épisode de South Park "Major boobage" (épisode 3 de la saison 12, pas encore en VF). Comme quoi ce dessin-animé est vraiment une référence. :lol:
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 10 Juil 2008, 14:03

Uylenspiegel a écrit :forniquez tout votre saoul

Je note. En réalité je n'attendais que l'autorisation du grand Uylenspiegel - un nom tellement imprononçable qu'il doit être l'oeuvre du Diable en personne - pour enfin me décider à perdre mon précieux pucelage. Merci!
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: Que feriez-vous à la place du Cinquième Elément ?

Messagepar Saxon » 10 Juil 2008, 16:07

Oliv a écrit :
Ces abrutis n'ont rien trouvé de mieux à faire que me clouer sur un bout de bois, entre deux bandits, comme un magnifique papillon au milieu de deux exemplaires de mouches à merde.

J'ai appelé mon père, il m'a tiré de là et je suis rentré chez lui la queue entre les jambes. Quant à l'humanité, après ce qu'elle m'a fait, elle peut toujours se brosser pour que je revienne la sauver.


J'ai écrit une nouvelle sur le sujet (avec de la non-fornication dedans). Dès qu'on m'a confirmé qu'elle n'est pas retenue au concours "40 ans d'Andrevon", je vous la fais lire.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 10 Juil 2008, 16:39

C'est un peu aussi le thème de "Voici l'homme" de Michael Moorcock...
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Messagepar Uylenspiegel » 10 Juil 2008, 22:35

La vision qu'Oliv aura l'instant après sa mort :

Image

- Oh, mince ! Vous existez vraiment, Seigneur ? Oh, la boulette ! Si j'avais su, j'aurais moins péché ! ... Euh... Puis-je implorer votre infinie miséricorde ?

- DES CLOUS ! Tu peux faire une croix dessus ! Je descends de là et je vais te faire souffrir le martyre, mon petit gars !




----------
(Cadeau bonus : Jésus crooner http://www.youtube.com/watch?v=0zFbc5MzAxk - à partir de 1:11 )
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 10 Juil 2008, 22:40

muhaha!:lol:
J'aurais plutôt pensé à "t'as de la veine que j'aie les mains cloutées à la croix sinon ça ferais longtemps que je te les aurais mises sur la gueule!" :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 11 Juil 2008, 09:37

paladin a écrit :C'est un peu aussi le thème de "Voici l'homme" de Michael Moorcock...


Tout à fait. Excellent nouvelle. Une de mes préférées.
Evidemment, je ne m'en suis pas inspiré du tout. Il faut dire que j'y décris aussi les vies de Moïse, Jeanne d'Arc, Giordanno Bruno et Martin Luther King.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 11 Juil 2008, 10:20

Saxon a écrit :
paladin a écrit :C'est un peu aussi le thème de "Voici l'homme" de Michael Moorcock...


Tout à fait. Excellent nouvelle. Une de mes préférées.


C'est un roman...

... que j'ai eu du mal à finir, et dont je ne garde pas un bon souvenir, sans arriver à mettre le doigt sur une vraie raison. Du coup faudrait que je le relise :cool: c'est vrai que l'idée est intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 11 Juil 2008, 10:25

Ookdelph a écrit :C'est un roman...

... que j'ai eu du mal à finir, et dont je ne garde pas un bon souvenir, sans arriver à mettre le doigt sur une vraie raison. Du coup faudrait que je le relise :cool: c'est vrai que l'idée est intéressante.

Peut-être que, comme ma femme, tu as été révulsée par la haute teneur en blasphème de ce roman.

Personnellement j'ai beaucoup aimé.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Messagepar Tristeplume » 11 Juil 2008, 11:23

Il a écrit quelques bons trucs le Moorcock quand même.

J'ai toujours trouvé son écriture désastreuse, mais je ne lis qu'en VF. Alors :
- Est-ce que j'ai des goûts de chiotte ?
- Est-ce que le traducteur était nul et qu'en VO c'est bien écrit ?
- Est-ce que Moorcock écrivait effectivement avec une truelle ?


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités