[Film] Le dernier film vu - critiques

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar tempsil » 19 Oct 2008, 18:46

J'ai vu "Appaloosa" de Ed Harris avec lui même, Viggo "argorn" mortensen et L'ex femme de Kenny Chesney (le célèbre chanteur de Country, si vous ne connaissez pas il est absolument génial).
C'est un très bon film dans l'ensemble, quelquzes longueurs, pour les fans de Western.
"La loi et l'ordre" pas terrible ,iml ne vaut que la prestation de ses acteurs(DeNiro et Al Pacino).
A voir en Dvd inutile de dépenser 5 euros pour voir ce film.
Ce soir, je me fais la série terminator.
Quant au prochain Batman, c'est Johnny Depp qui s'y colle (pour rôle du méchant).
Sinon pour les fans de Héros, Cylar est le frère de Peter petrelli.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 19 Oct 2008, 23:27

tempsil a écrit :Sinon pour les fans de Héros, Cylar est le frère de Peter petrelli.

Heureusement que j'ai laissé tomber la série à la fin de la première saison, donc je m'en fiche un peu de ce genre de révélation. :lol:
Par contre si quelqu'un ici n'avait toujours pas vu Heroes, hm :-? ...
Ne t'amuses surtout pas à spoiler Battlestar Galactica ici, hein? :evil: :lol:

Oh! Sinon, dans mon cas :
Willow : ce grand film qui m'avait laissé avec la mâchoire par terre quand j'étais môme. Cette fois-ci je me suis amusé à compter tous les trucs scénaristiques qui me sortaient avec les trous de nez (ou "comment bousiller un souvenir d'enfance"). Bon, ceci dit la magie opère encore assez bien...Quoique...

Dragonslayer (nan, je n'écrirais point ici l'affreux titre français de ce film) : bah oui, ça a vieilli, le rythme est lent, mais ça marche, ça marche même très bien. Ais-je déjà dit que ce film est un chef-d'œuvre? Bon et bien voilà, c'est fait. Incroyable de voir un film de Disney des années 80 présentant un moyen-âge aussi sombre, sale, suintant, violent, etc (la Princesse finie, heu...Dans une boucherie de plan visuellement hallucinant, qui pourrait ressembler à une représentation des enfers dans un film d'horreur!). Visuellement ça n'a pas trop vieillit (à part cette ho-rri-ble péruque-coupe-rockstar-80'ties que porte un personnage), et le dragon est l'un des plus beaux de l'histoire du cinéma (si si, j'insiste). Problème : tous les acteurs débitent leur textes comme s'ils étaient au théâtre...Ça ne passe pas du tout dans un film, même la VF est meilleure!

Chucky, premier volet : je ne l'avais jamais vu. Ça ne vole pas très haut, le mioche est insupportable, ceci dit ça devait être efficace à l'époque. Dommage par contre qu'il faille attendre les dix dernières minutes pour que le film décolle enfin. Le début du film démystifie pas mal le côté "poupée maudite et diabolique" de Chucky (pas de poupée possédée par Satan, mais par un tueur banal qui connaissait deux ou trois trucs de vodoo...On passera sur le scénario, donc). Mais ce qu'on perd en peur on le gagne en humour, car par moment ça virerait presque en "Chucky/Brad Douriff show"! D'après ce que j'ai compris les séquelles vont encore plus loin dans le délire : déjà que certaines morts dans ce premier opus étaient bien hilarantes, et bien moi je dis tant mieux! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar ereneril » 20 Oct 2008, 15:22

The Island, hier soir tard sur Antenne 2 (je m'y ferai jamais à la nouvelle appellation France 2)

Bon scénario de départ. La première partie est bien filmée. Dommage qu'elle ne dure pas assez longtemps. Ben oui, faut laisser la place aux scène d'action.

Et là, c'est moyen. OK, c'est bien tourné et il y a quelques bons moments (le largage d'essieux en fonte sur l'autoroute...) mais c'est assez convenu et tellement gros qu'on décroche.

La troisième partie (la rencontre du double et le retour pour libérer les copains) est bâclé et fracnchement limite au niveau crédibilité/logique du scénario.

Bilan moyen : Excellent Pitch, très bon début et ça faiblit au fur et à mesure. Un peu trop convenu au final.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar zen » 20 Oct 2008, 15:28

Appaloosa.
Que dire sinon que j'ai adoré cette adaptation? J'avoue, je connaissais les dialogues presque par coeur, mais que voulez-vous, je suis tombée en amour avec les personnages de R. B. Parker la première fois que j'ai lu le bouquin dont est tiré le film. Je n'ai qu'une hâte, qu'Ed Harris tourne le second volet, Resolution.
Bref, belle réalisation, casting excellent, pas de boulettes concernant les détails historiques (l'insistance sur la réputation, les armes, l'existence de seulement quelques bons tireurs au sein de la population, etc.). Le scénario est simple, mais quelle galerie de personnages! Et ces dialogues! :-)
Image

JC Heckers
Messages : 12
Inscription : 19 Sep 2008, 09:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar JC Heckers » 21 Oct 2008, 09:39

The Thing From Another World (1951, Christian Nyby et/ou Howard Hawks). Ou comment se méfier des poireaux qu'on a mis au frigo...
Un peu éloigné de la nouvelle de Campbell (Who Goes There?), mais à voir quand même, ça a des côtés marrants. Il paraît que la version de John Carpenter (en 1982) est beaucoup plus fidèle, ce qui n'est sans doute pas difficile.
Si on considère qu'Alien trouve une de ses sources dans ce film, on ne peut pas le négliger. Au moins à titre de curiosité... parce qu'évidemment ce n'est pas un chef d'œuvre. Mais quand même.
"Descinit in piscem" (critique définitive de Juvénal sur mes oeuvres).

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Tristeplume » 22 Oct 2008, 09:40

Pareil qu'Ereneril sur The Island. Un début très prometteur (qui m'a beaucoup fait penser à L'âge de cristal, p'têt à cause des survets moulants) et pi patatra, le quota réglementaire de scènes d'actions, une fin baclée, un bon concept à peine exploité.
Habitant de L'Antre-Lire !

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 22 Oct 2008, 10:36

Remarquez, pour the Island, c'est un film de Michael Bay. C'est Pan-Pan-Boum-Boum en priorité pour le monsieur. :lol:
Revu the Island en tant que tel (film bourrin quoi), et on s'amuse un moment. A voir une fois tous les 5 ans.
Quand au pitch du départ, c'est à ce qu'il parait un plagiat du film Parts : The Clonus Horror : une communauté de clones écartés du monde, vivant dans une espèce de colonie protectrice surveillé par plusieurs gardes et dirigé par un pseudo Grand-Manitou, et de temps en temps des clones sont choisis pour aller vers le Saint des Saints utopique à savoir..."l'Amérique" (sur ce point là, l'île sonnait bien mieux), avant qu'on ne prenne leurs organes pour les refiler aux clients. Bien entendu, un gentil clone découvre la vérité, s'enfuie, découvre le monde réel, etc, etc...
http://en.wikipedia.org/wiki/Parts:_The_Clonus_Horror
Bref, si vous avez été allergique au côté bourrin de The Island, il faudrait que vous jetiez un coup d'œil à The Clonus Horror...Et qui sait, le côté kitch peut avoir son charme! :wink:
Hm, il faudrait que j'essaye de voir ce film également.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar ereneril » 29 Oct 2008, 00:16

Je suis halluciné et Furieux. Surtout furieux d'ailleurs.

Ce soir, nous sommes allés voir Batman "Dark Knight".
Je ne reviens pas sur le film, mais sur ce que j'ai vu dans la salle.

Un couple est venu voir le film avec sa fille.
Au vu de la taille de la gamine comparée à celle de mes monstres, je lui donne 5 ans, avec une marge d'erreur de six mois.

Dark Knight avec une gosse de 5 ans ! :shock:

Il y a vraiment des paires de claques qui se perdent.
On devrait faire un test de personnalité avant d'avoir l'autorisation de se reproduire...

Furieux, je disais...
J'ai peut-être manqué un peu de couilles. J'aurai dû aller leur expliquer ma façon de penser...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Oliv » 29 Oct 2008, 13:07

ereneril a écrit :Dark Knight avec une gosse de 5 ans ! :shock:

Ce qui est choquant, au-delà de l'âge de la gamine, c'est surtout qu'on laisse des individus de sexe féminin voir des films de super-héros violents, comme s'il n'y avait pas déjà assez de films sentimentaux pour elles.

Non mais franchement, ces trucs-là me foutent en rogne. Vous vous rendez compte que cette gamine, étant biberonnée aux super-héros dès son plus jeune âge, n'aimera peut-être jamais les films avec Hugh Grant ou les histoires de femmes de chambre épousant un beau milliardaire?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Uylenspiegel » 29 Oct 2008, 13:10

Je peux me tromper mais n'a-t-il pas été classé "tous publics" ?
Parce qu'à ce moment-là... Toi, ok, tu as entendu parler du film, tu as peut-être maté des bande-annonces avant, tu savais à peu près à quoi t'attendre avant d'aller le voir...
Pour des gens qui n'y connaissent rien, sont complètement déconnectés de tout ça, ne lisent pas de critiques sur internet ou dans les mags, et qui découvrent le film en arrivant à la salle, c'est pas pareil.
Imagine. Batman, ça vient de la bédé, les petits miquets tout ça... Et puis c'était rigolo quand ça passait à la télé dans le temps ("tadadadadadadada Batman !"). D'ailleurs ça se vend en jouets pour gosses ! Vérifions... Non, pas d'interdiction aux enfants ! Allez, c'est dit. Bonjour madame la guichetière, 3 places pour Ze Dark Qu'niggtt s'il vous plaît ! Merci...
... Aucun indice non plus sur le visage de la caissière qui file les tickets avec un sourire et qui a autre chose à foutre que d'avertir les gens...
Et c'est comme ça que tu retrouves des gosses dans des films inappropriés pour eux.

Peut-être que les parents étaient aussi furax que toi à la sortie, mais eux contre les distributeurs qui arrosent les organismes de contrôle afin d'échapper aux "interdictions aux moins de" qui les priveraient du juteux marché des enfants et pré-ados.
Il ne faut pas voir derrière chaque gosse assistant à la projection d'un film inapproprié pour lui, des parents complètement irresponsables qui avaient la flemme de trouver une baby-sitter.
Il y a aussi des parents qui demandent conseil aux mauvaises personnes... "Ha ouais, ouais, tu peux le voir avec tes enfants, pas de problème... Boh il y a un ou deux trucs qui font un peu peur mais ça va... C'est pas non plus, euh genre tu vois quoi. De toute façon on voit bien pire aux infos, alors !"
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar ereneril » 29 Oct 2008, 13:46

Admettons que les parents soient juste totalement ignorants de tout le tapage autour du film, des bande-annonce, tout ça.

Admettons.

Il n'empêche.

Si je fais ce genre d'erreur, après 5 ou 10 minutes de film, le premier carnage, la première apparition du méchant super glauque, je me lève et je sors. Je file au video club et je loue Bernard et Bianca...

Faire une erreur c'est acceptable. La refuser et ne pas la corriger c'est inadmissible.
Donc désolé mais je maintiens ce que je disais : il y a des paires de baffes qui se sont perdues.

Furax. Toujours autant.

P.S. Cela dit tu as raison sur un point : l'un des premiers trucs qu'on s'est dit avec ma femme en sortant c'est "pourquoi il n'est pas interdit au moins de 12 ans ce film ? :shock: "
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
NB
Messages : 82
Inscription : 27 Mars 2008, 18:45

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar NB » 29 Oct 2008, 18:11

Je te comprends Ereneril.
Pendant "Les deux tours", au ciné, il y a avait un gosse de 5/6 ans derrière nous. Quand on l'a entendu chougner quand Gollum tue un lapin pour le manger, on s'est dit "hum, OK, s'il réagit comme ça maintenant, qu'est-ce que ça va être quand ils vont sortir les orcs ?".

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Oph » 29 Oct 2008, 18:30

Oliv a écrit :
ereneril a écrit :Dark Knight avec une gosse de 5 ans ! :shock:

Ce qui est choquant, au-delà de l'âge de la gamine, c'est surtout qu'on laisse des individus de sexe féminin voir des films de super-héros violents, comme s'il n'y avait pas déjà assez de films sentimentaux pour elles.

Non mais franchement, ces trucs-là me foutent en rogne. Vous vous rendez compte que cette gamine, étant biberonnée aux super-héros dès son plus jeune âge, n'aimera peut-être jamais les films avec Hugh Grant ou les histoires de femmes de chambre épousant un beau milliardaire?

Image
(l'image n'est pas de moi, sinon j'aurais mis "félicitations" au pluriel et un T à "ont", mais ça s'impose, là)

À part ça, je me souviens que Se7en n'avait été interdit qu'aux moins de 12 ans, et que d'ailleurs, un môme qui avait exactement cet âge était allé le voir à la même séance que moi. L'employé du cinéma avait prévenu la mère que c'était un film très dur, mais elle avait répondu que ça irait. Et d'ailleurs, à la sortie, le gamin semblait moins traumatisé que moi.
Dans le même genre, on avait eu droit aux parents amenant leurs petiots de 5-6 ans à une séance de Princesse Mononoké en VO, obligés de leur faire la traduction simultanée à voix basse, et bien embêtés au moment d'expliquer que les employées de Dame Eboshi lui étaient si dévouées parce qu'elle les avait sorties des maisons de passe où elles travaillaient auparavant.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 29 Oct 2008, 23:25

Tiens, ça me fait penser au topic "Le gars au pop-corn" du forum Mad-Movies tout ça.

The Dark Knight est interdit au moins de 13 ans.
En tout cas il avait un PG-13 aux USA : j'ignore ce qu'il a reçut en France. Quoiqu'il en soit, l'étiquetage "interdit aux moins de 13 ans" a été placé afin que le réalisateur y aille molo sur les scènes violentes et sanglantes afin d'éviter le terrible "interdit aux moins de 18 ans" (rated R), qui du coup aurait bien pénalisé le film étant donné que pas mal d'ados (grosse cible du film pour les producteurs) ne seraient pas allé le voir (Du coup ça signifierait que les gens sont un peu plus sérieux aux USA avec les films?...Mouais, ça m'étonnerait).
Afin de bien marcher au box-office, pas mal de films se prennent des PG-13 dans la poire, alors que certaines fois ils ne sont pas destinés aux ados. TDK n'est pas le genre de film qui avait besoin de plus d'hémoglobine et de violence...Maintenant, il faut pas être futé pour se rendre compte que dans sa forme actuelle le film est plus proche d'une espèce de thriller dramatique pour adultes avec des morceaux de super-héros à l'intérieur. En clair, l'ado ne jurant que devant l'actionner bourrin à la Hellboy 2 (que je viens de revoir :heart: ...Et je tiens à préciser que ce n'est pas qu'un actionner bourrin) peut se faire chier devant TDK : je n'essaye pas de faire de généralités, mais voilà...Perso je ne conseillerais pas TDK aux majorités de bandes d'abrutis de 14 ans et moins, ils se feront chier devant un film long, bavard, et où ça ne cogne pas assez.
Est-ce que la gamine de 5 ans a du sortir traumatisée de la séance? Je n'en sais rien, mais moi je dirais plutôt qu'elle a passé le film soit à s'ennuyer, soit à dormir (exactement ce que j'avais fait à 6 ans quand on m'avait emmené voir...Robin des Bois, version Kevin Kostner).

Un gosse de 5/6 ans aux "deux tours"? Ben ça m'étonne pas vraiment, il faut se dire aussi que le public évolue, surtout les petites têtes blondes : des films comme Pirate des Caraïbes, voir Narnia m'auraient terrifiés étant gosse. Ah! A ce propos, ça me fait penser à une anecdote : Pendant le "Retour du Roi", un gosse qui ne devait pas avoir plus de 8 ans qui a pris un pied immense pendant tout le film. J'en ai entendu des "Ouiii! Legolas! Ouiii, vas-y Sam! Nooon, Gimli", et le pire c'est qu'il suivait bien l'histoire (et pourtant, le SDA...Si on m'avait fichu devant ça étant gosse : ennuie + crise de terreur). Par contre, un gosse bien plus impressionnable n'a pas arrêté de pleurer durant Narnia (surtout à cause de la sorcière...). Comme quoi...
Du coup, deuxième anecdote : ma mère a eut la mauvaise idée de me mettre devant Alien à l'age de 8 ans...Me connaissant c'est un miracle que le film ne m'ait pas fait peur, par contre ce chef d'œuvre s'est résumé au simple pitch suivant : "il y a un gros monstre dans un vaisseau et pis il bouffe tout le monde!". Et ben voilà comment détruire un film génial que j'aurais mieux fait de découvrir 8 ans plus tard.

Bref, tout ça pour dire que les temps changeant, les enfants réagissant définitivement différemment face à certains films, je n'irais pas jusqu'à dire que cette petite fille de 5 ans a été traumatisée par la vision de TDK (j'opterais plutôt pour le "maman, c'est bientôt finit?"). Par contre elle n'avait rien à faire là, et effectivement les parents auraient du partir de la salle (quelle idée aussi de leur refiler des tickets au trois, mais bon, hein! On parle de business, de nombre d'entrés, et de $$$ : c'est ça le plus important!).
Dans le genre plus dangereux, essayez plutôt Alice aux Pays des Merveilles version Disney, surtout quand vous découvrez le film lors de sa sortie dans les années 50 et que vous n'êtes pas habitué au cinéma : ma mère a vécu ça, et quand je l'entend je me dis que ça a l'air d'être dix fois pire que TDK à 5 ans! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Uylenspiegel » 30 Oct 2008, 00:23

En même temps, vu le prix honteusement élevé de la place de cinéma, ça me ferait mal au derche, après avoir déboursé une trentaine d'euros pour moi, la gonzesse et la pisseuse, de devoir partir au bout de cinq minutes pour se retrouver à glander dans le centre commercial, à attendre la prochaine séance de la niaiserie (ou pire, de la comédie française) sur laquelle on se rabattra inévitablement pour dire d'avoir quand même été au cinéma... Et sans doute devoir par-dessus le marché payer le jean que l'une apercevra entre temps et les glaces que l'autre réclamera. Non mais c'est vrai quoi, pour une fois qu'on peut aller au cinoche voir un truc que j'aime bien, et pas un de ces films familiaux à la con dans une salle bourrée de mioches piaillant et se levant à tout bout de champ pour aller faire pipi. Au moins la mienne, elle va se tenir à carreau cette fois-ci. Elle l'aura pas volé, tiens. L'avait qu'à pas me rayer ma caisse avec son tricycle à la con.
... Que je me dirais, à la place du mec.

Bon. Sur ce...

Ha, non, encore un truc.
Xss a écrit :soit à s'ennuyer, soit à dormir (exactement ce que j'avais fait à 6 ans quand on m'avait emmené voir...Robin des Bois, version Kevin Kostner).

Comment as-tu pu t'endormir devant "Robin des Bois Prince des Voleurs" ?
Si je t'avais connu au même âge, tu m'aurais entendu, espèce de bébé.

:biggrin:
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar ereneril » 30 Oct 2008, 09:58

Uylenspiegel a écrit :
Comment as-tu pu t'endormir devant "Robin des Bois Prince des Voleurs" ?
Si je t'avais connu au même âge, tu m'aurais entendu, espèce de bébé.

:biggrin:


Peut-être parce que c'est effectivement super mauvais...

C'est l'un des plus mauvais films avec Kevin C. Et pourtant il y a de la concurrence (à une ou deux exceptions près, je trouve qu'il joue comme une savate.)
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar ereneril » 30 Oct 2008, 10:46

Xss a écrit :Rah bah, que voulez-vous : à l'époque j'ai trouvé que ça ressemblait à un film historico-chiantissime, donc voilà. :lol:


C'est surtout le côté chiantissime qui était réussi d'ailleurs. Plus que le côté historico... whistle
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Uylenspiegel » 30 Oct 2008, 21:11

Que ce soit "super mauvais" je vois (à peu près) ce qui peut vous pousser à dire ça. Mais chiant ?

Je ne citerai que la scène de la catapulte, quand Robin des Bois et le détective de Se7en franchissent le rempart, accompagnés par un vibrant : "Ils sont passés, nom de Dieu !", poussé par un Christian Slater jubilant de concert avec le spectateur ébahi devant tant d'audace et de prouesse acrobatique.

Et ces caméras embarquées sur les flèches de Robin, nous plongeant dans le coeur de l'action et le foie de l'ennemi ?

Et quand notre bondissant Kevin des Bois se la joue Greystoke, sautant de corde en corde lors de l'attaque du village perché ?

Ha, non, "chiant", je ne permets pas.

Je dirais par contre que, si j'ai bien aimé aussi le "Sacré Robin des Bois" de Brooks, je ne vois pas pourquoi le film de Costner avait besoin d'être parodié. Il me semble que l'original se suffisait à lui-même. :biggrin:
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 30 Oct 2008, 22:33

Bon, de toutes façons on est tous d'accord que 50% d'intérêt du Robin Costner réside dans le one-man show d'Alan Rickman. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Oph » 30 Oct 2008, 22:45

Et les 50% restants dans mon fangirlisme effréné (à l'époque) pour Christian Slater. :lol:


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités