[Film] Le dernier film vu - critiques

Avatar de l’utilisateur
NB
Messages : 82
Inscription : 27 Mars 2008, 18:45

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar NB » 18 Jan 2009, 19:44

Cette semaine, j'ai découvert "Shaun of the dead".
Juste ENORME.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclatée devant un film (humour anglais, histoire d'amour et zombies, que du bon).

Du coup, j'ai fait "Hot Fuzz" dans la foulée, mais j'ai moins aimé. Bien quand même, mais un gros gros coup de coeur pour "Shaun..."

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar louve » 19 Jan 2009, 22:07

shaun of the dead est un très bon film. Hot fuzz possède de bonnes scènes mais rien qui n'égalent l'humour de shaun ^^

J'ai vu harcelé avec samuel Lee jackson.
J'ai beaucoup aimé en tout cas.
J'ai également vu freddy 4 rien que par nostalgie :twisted:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 20 Jan 2009, 00:27

Je suis un des rares qui préfère Hot Fuzz à Shaun of the Dead, allez savoir pourquoi, même moi je ne comprends pas pourquoi. :roll:

Alors attention, aujourd'hui je hurle et je dis du mal des films!

Alors, dernièrement : trilogie de Terminator. Deux bons premiers films totalement bousillés par un très mauvais troisième épisode (que je n'avais plus revu depuis sa sortie!). Alors, ok, pris à part le troisième film est une bonne série B sympathique. Mais en tant que film appartenant à la franchise de Terminator, c'est une horreur. Bonjour l'humour, adieux charisme du terminator, bonjour action très molle, adieux ambiance "fin du monde palpable" : c'est dingue ça, on pouvait sentir la menace du Jugement Dernier durant presque tout le film T2, comme si on était aux portes de cette fin du monde (alors qu'elle ne surviendra que 6 ans plus tard). Dans T3, on apprend que le Jugement Dernier arrivera "d'ici 6 heures"...Et ben à aucun moment ce sentiment de "fin du monde" arrivera! Et ce n'est pas la mise en scène du dialogue annonçant le Jugement Dernier qui arrange les choses!
Reste le fin du film...Intéressante, mais qui tombe à l'eau niveau émotion.
Raaah, que ça m'énerve! :twisted: Aucune envie de me lancer sur la série Sarah Chronicles après ça, et encore moins sur le prochain film (par le réalisateur des Anges de Charlie...Maman :shock: ).

Chasseurs de Dragons : Attention, là je suis TRÈS en colère également. Le meilleur côtoie le pire...Pour la simple raison qu'il s'agit d'un film français, bah oui, désolé.
Alors, le meilleur : c'est beau. Il n'y a pas à discuter : c'est BEAU! Et je ne parle pas que des graphismes (ce n'est pas Pixar), mais punaise, ENFIN un monde d'héroic fantasy ORIGINAL (bien qu'un peu ennuyant au bout d'un moment) sur GRAND ÉCRAN, avec un design des personnages principaux INTÉRESSANT! On s'en balance si l'histoire est simpliste, rien que pour ça merci merci merci merci et surtout bravo! Je ne suis pas très BD, mais je trouve que ça respirait "l'ambiance BD française" :lol: Sur ce, pas de problème, on est doués!
Par contre tous ces choix de designs ont bien embêtés mes parents : bah vi, ça sortait des sentiers battus...Qu'ils sont difficiles!
Rajoutez à ça une musique assez sympa, une boule de poils qui doit être le cousin éloigné de Stitch, il y avait de quoi avoir un très bon film là!
Bref, que d'autres prennent de la graine!
Mais alors c'est quoi le problème? Ben...Le doublage d'origine, les dialogues, avec le jeu des acteurs par dessus, made in France. Alors désolé, j'accroche pas : 90% nos acteurs ne savent PAS jouer la comédie correctement. Ça hurle, ça grogne, c'est hystérique, ça parle vite, et quand ce n'est pas hystérique ça parle sans conviction, ça fout des maux au crâne, et presque tous les films que je vois sont ainsi (à part le rare % de films d'auteurs à la noix où ennuie rime avec génie).
Désolé, mais le côté hystérique qui râle en hurlant à une cadence de locomotive, je ne connais que deux cas de figure où ça marche : dans les films de Louis de Funés, ce génie, et quand on voit les animes Japonais! Tout ce qui sort de ces deux exceptions à de très fortes chances de me coller une migraine! :lol:
Alors, dans le tas : la gamine du film est à baffer. Une horreur, autant elle était bien rigolote durant la première scène l'introduisant, ensuite ça n'arrête pas! Et elle parle, elle parle, elle parle, elle PARLE FORT PRESQUE EN HUUUURLANT!!! Mais elle ne sait pas parler autrement cette doubleuse? :shock: Punaise, la gamine doit être horrible dans la vie.
Patrick Timsit est en pleine roue libre : il nous fait un one-man show hystérique, ça hurle, ça grogne. C'est sans doute le personnage qui veut ça, mais ça va deux minutes, ensuite on en a assez : il n'y a qu'à voir les rares scènes "touchantes et calmes" du film où Timsit se sens obligé de la ramener en en faisant des tonnes. Ce type ne sait décidément pas parler normalement et calmement.
Mais le pompon devient à Lian-Chu/Vincent Lindon : je ne connaissais le monsieur que de nom et de visage (quoique...), là je n'ai plus aucune envie de connaître l'acteur. Son catastrophique doublage a totalement bousillé le héros du film, le personnage le plus intéressant et attachant en plus! :shock: Monsieur Lindon parle (quoique "murmure en soufflant" serait plus juste) à une vitesse de locomotive et sans aucune conviction, sans aucune émotion ni jeu d'acteur : rien de rien, on a atteint un nouveau sommet là! L'art de jouer sans jouer, juste en débitant son texte. La plupart du temps je ne comprenais absolument rien à ce qu'il disait, j'avais beau augmenter le son rien y faire : le bonhomme ne savait pas articuler, un comble. :shock:
Les autres doubleurs s'en sortent mieux, mention spéciale au roi Arnold, le seul personnage possédant une bonne voix.
Mais il faut dire que les pauvres doubleurs ne sont pas aidés par des situations hystériques-grotesques-même-pas-drôles, comme cet étrange cavalier schizophrène parlant avec ces mains. Le personnage de Timsit sera lui-même atteint par ce mal mystérieux le temps de nous bousiller une bonne scène d'action, sans raison aucune, et uniquement pour avoir une nouvelle scène "vas-y que je hurle et je fais mon one man-show, ohohoho, que je suis drôôôôôôle".
Le mal de crâne que j'avais à la fin du film... :tard:
Dommage, un film avec un si bon potentiel : ça reste très intéressant, mais d'ici 10 ans, quand tout cela aura bien vieillit visuellement, il ne restera pas grand chose à part l'univers très original.
J'ai envie de dégoter les versions japonaise, espagnole et anglaise, rien que pour voir : la version japonaise risque d'être bien barré et peut-être drôle. L'espagnole va me piquer une migraine encore pire que la VF (nan parce que les espagnols quand ils hurlent...Maman... :shock: ), l'anglaise elle, va ressembler à un Ovni...Ceci dit, ils ont l'habitude de doubler des animes Japonais, donc peut-être qu'ils ont put faire quelque chose d'intéressant!
Ah, grosse déception : le dragon à la fin du film...Bof le design quoi, méga bof, surtout comparé au bestiaire très original qu'on s'est pris durant tout le film! :| Et ce combat expédié en 5 minutes... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Lyssandre » 29 Jan 2009, 09:21

J'ai vu Twilight. :pale:

Je crois que mon cher et tendre n'a jamais autant eu envie de me démonter la tête pour un choix de film...

Les méchants qui en fait sont des gentilles tapettes toutes molles qui scintillent, moi, ça me fait peur, au contraire. M'enfin... C'est pas un mauvais film (si on en supprime la 1e moitié qui fait très "série sur des lycéens pour des lycéens"). Il faut juste l'oublier et ne même pas envisager de le voir si on aime un tant soit peu la figure du vampire... qui est plus malmenée que dans n'importe quel navet que j'ai pu voir de toute ma vie.
Bref, si vous êtes néophytes en matière de vampires, que vous vous ennuyez ferme (tellement même que vous envisagez sereinement le suicide), et que vous avez manqué la première moitié du film, vous pouvez toujours entrer dans la salle... Vous verrez bien.


En fait, je me demandais : quitte a démonter autant l'image du vampire (il vit le jour, scintille juste au soleil, etc.), pourquoi ne pas avoir créé un "monstre" ? J'aurais moins craché dessus... Ou alors, dire clairement que ce ne sont pas des vampires mais de gentilles fées scintillantes (malgré quelques mauvaises fées, mais il y en a toujours) ?
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Oliv » 29 Jan 2009, 19:37

[Pavé dans la mare]Cet après-midi, pour la première fois de ma vie, j'ai vu Pulp Fiction. Et je n'ai rien compris à ce film.[/Pavé dans la mare]
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Florent_M
Messages : 103
Inscription : 28 Fév 2008, 14:35
Localisation : Chez moi (logique nan ?)
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Florent_M » 29 Jan 2009, 20:46

Oliv a écrit :[Pavé dans la mare]Cet après-midi, pour la première fois de ma vie, j'ai vu Pulp Fiction. Et je n'ai rien compris à ce film.[/Pavé dans la mare]


[Mode Oliv' ON] C'est normal puisque Pulp Fiction est réservé à une élite ayant plus de deux neurones par hémisphère du cerveau [Mode Oliv' OFF]

Non, franchement, c'est bizarre car je l'ai vu pour la première fois il y a deux ans de cela et j'avais trouvé ça bien fait les histoires qui se mélangent. Par contre, il est vrai qu'il faut suivre et pas être à moitié amorphe, il est assez complexe comme film.

PS : c'était une boutade le Mode Oliv', pas taper !!!
Si tu étais une larme,
Jamais je ne pleurerai,
De peur de te perdre.

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar sylmar » 20 Fév 2009, 10:51

L'étrange histoire de Benjamin Button :

Drôle de film, l'histoire d'un bébé né vieux, la peau fripée, et qui grandit tout d'abord en devant un petit vieillard de 90 ans, aux jambes sclérosées. Il est recueilli dans une maison de retraite parce qu'on l'a abandonné à la naissance...
Ah, si j'avais été critique de cinéma, j'aurais peut-être pu donner envie de le voir !
Bon, film aux images plutôt mystérieuses, initiatique, sans pour autant donner d'indications quant aux voies à emprunter. Il y a des moments forts, mais sans vraiment être mis en valeur ; disons que ça défile, et que c'est seulement captivant par ce défilement, qui est celui d'une vie entière.

De même, il ne faut pas trop chercher trop de logique dans la vie de ce bonhomme, qui vit, à sa façon, une vie totalement normale. Evidemment, comme il commence sa vie en vieillard, vous devinez ce qui lui arrive par la suite, et de plus en plus...

Je dirais : à voir :wink:
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Orion
Messages : 102
Inscription : 17 Mai 2008, 11:10
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Orion » 20 Fév 2009, 18:23

Je plussoie pour Benjamin Button : c'est un très bon film comme on n'en fait plus tellement en ce début de XXIème siècle ! :wink:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 21 Fév 2009, 00:28

Mouais, Benjamin Bouton, heu pardon Button, c'est "bof" pour moi. :lol:
Oh certes, c'est assez sympathique, avec une belle petite brochette de personnages, et des effets spéciaux incroyables. On ne voit pas le temps passer également, mais je ne crois pas que je le regarderais une deuxième fois. Sympa sans plus. Je m'attendais à un film kleenex, je n'ai absolument pas été ému. Pire : j'ai trouvé la fin un brin expédiée et mal par moments mal fichue (quelle idée de changer d'acteur quand Benjamin devenait trop jeune), et ça m'a énervé car ça m'a fait sortir du film à ce moment là.
Ceci dit, je le recommande, à voir une fois.
Et Benjamin Button a le mérite de nous avoir offert l'une des plus belles bandes-annonces de film (à mon avis, évidement). Rares sont les bandes-annonces qui laissent sans voix, à moitié ému, avec une envie monstre de voir le film.

Sinon, dans un tout autre registre, Outlander, ou une espèce de mix Predator-Dinosaure-13eme Guerrier. Ce n'est pas parfait, mais ça reste très bon, et j'ai adoré! Et rien que pour voir les retrouvailles de John Hurt et Ron Perlman après Hellboy, mais cette fois en vikings, pour se mettre sur la tronche, moi je dis OUI! :lol:
Rah, quel dommage qu'il sorte directement en DVD : au ciné j'aurais pris un pied immense, le bourrin sommeillant en moi était aux anges! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Curwen » 04 Mars 2009, 17:54

Watchmen

je connaissais pas du tout la BD et j'espérais un film de super-héros avec du style et qui sorte un peu des sentiers battus. J'ai été servi.
C'était vraiment prenant. L'uchronie dans laquelle ça se passe est franchement intéressante (un monde dans lequel les super-héros existent et sont interdits depuis peu par Nixon, qui en est à son cinquième mandat suite à la victoire des USA aux Viet Nahm ; la guerre froide qui s'étend dans les années 80, plus tendue que jamais). L'intrigue policière est bien menée mais ce sont les personnages qui valent le coup par dessus tout.
Rien que pour Rorschach, le héros sans compromis aux méthodes brutales, au masque toujours changeant et à la voix glaciale, ça vaut le prix d'entrée. :biggrin:
Mais le docteur Manhattan vaut aussi son pesant de cacahuètes, notamment pour une scène de flashback sur comment il a eu ses pouvoirs extrêmement forte. :shock:

L'idée de fin est intéressante et ambigüe. Elle n'est pas sans rappeller celle de The Dark Knight, mais j'ai bien plus accroché aux Watchmen. D'autant que la réalisation était très claire dans les scènes d'action ici, ce à quoi Batman ne pouvait pas prétendre.
Je doute qu'on ait une meilleure adaptation de BD en 2009.

A déplorer quelques fautes de goûts par ci par là, un peu comme 300 en avait déjà (c'était par le même réalisateur). Une scène érotique interminable et plutôt grotesque, des choix de musiques parfois douteux qui nous font davantage sortir de la scène qu'y entrer, certains personnages nettemment moins réussis que d'autres (le "méchant" aurait mérité plus de travail).
Sans ce genre de bévue, ça pouvait presque passer pour le meilleur film de super-héros que j'ai vu. Dommage, dommage... :snooty:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 06 Mars 2009, 00:22

J'ai été voir Grand Torino l'autre jour, et c'est franchement pas mal.
Non pas que le film puisse être meilleur, mais ce n'est tout simplement pas mon genre. Les fans de Clint Eastwood eux par contre semblent vraiment aimer : un film "testament", humain, où l'on passe des rires aux larmes. Quand la fin du film arrive, on sent bien que Clint nous dit sans doute au revoir en tant qu'acteur (à mon avis il va continuer à réaliser quelques films).
Et puis je crois que le père Clint était le seul qui pouvait nous faire adorer la pire raclure de vieux raciste républicain pro-Bush vétéran de la guerre de Corée! :lol: Le typique vieux grincheux qui a quand même un coeur gros comme ça.

Sinon, quoi d'autre récemment...
Miracle sur la 8eme Rue, que je n'avais plus revu depuis...Pfou, plus de dix ans! Je m'en souvenais à peine. Ça a vieillit, c'est assez cul-cul, mais très mignon...Tiens, ça aurait pu être un film de Pixar (sauf que Pixar en aurait fait un chef-d'oeuvre sans doute).

Qui veut la peau de Roger Rabbit. Comme d'habitude j'ai bien aimé, mes parents non! ^^

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar tempsil » 11 Mars 2009, 14:30

GRAN TORINO pour moi le meilleur film de la decenni, rempli d'humour, de drame et se mélange se savour à la sauce Eastwood, c'est l'aboutissement de toute son oeuvre un film qui parle de racisme, solitude, violence redemption que dire de plus, allez le voir.
WATCHMEN intéessant mais trop long: sans aucune originalité mais passe le temps: il film de super héros à la sauce 300. Mais ce regarde.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Curwen » 11 Mars 2009, 15:33

Watchmen, sans aucune originalité ?!? :shock:

T'en connais beaucoup des films de super-héros qui jouent la carte de l'uchronie assumée dans laquelle l'Histoire des USA et du monde a vraiment été affectée par l'existence des super-héros, Tempsil ? Un film dans lequel on a trois niveaux de narration temporels différents (passé lointain, passé proche et présent) racontés dans le désordre par petites touches tout en gardant une vrai cohérence dans le scénario ? Un film dans lequel on a au moins cinq visions différentes du monde et de la morale, à travers des personnages dont les points de vue sont exprimés sans aucun jugement de valeur ? Des films de super-héros où le sexe et la violence sont abordés de façon aussi frontale ?
Même The Dark Knight parait convenu à côté de Watchmen !

Alors trouve le film confus, inégal, ennuyeux ou même prétentieux si tu veux. Mais "sans originalité", c'est carrément hors-sujet. scratch
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar zen » 11 Mars 2009, 16:34

Curwen a écrit :Watchmen, sans aucune originalité ?!? :shock:

T'en connais beaucoup des films de super-héros qui jouent la carte de l'uchronie assumée dans laquelle l'Histoire des USA et du monde a vraiment été affectée par l'existence des super-héros, Tempsil ? Un film dans lequel on a trois niveaux de narration temporels différents (passé lointain, passé proche et présent) racontés dans le désordre par petites touches tout en gardant une vrai cohérence dans le scénario ? Un film dans lequel on a au moins cinq visions différentes du monde et de la morale, à travers des personnages dont les points de vue sont exprimés sans aucun jugement de valeur ? Des films de super-héros où le sexe et la violence sont abordés de façon aussi frontale ?
Même The Dark Knight parait convenu à côté de Watchmen !

Alors trouve le film confus, inégal, ennuyeux ou même prétentieux si tu veux. Mais "sans originalité", c'est carrément hors-sujet. scratch


Je ne peux qu'être d'accord, et pourtant, je suis allée voir Watchmen en me disant que ça allait être très décévant et certainement ne pas ma plaire. Au final, une excellente surprise.

Et puis sinon, dimanche soir, j'ai regardé The Jack Bull, de John Bradham, avec John Cusack, John Goodman et LQ Jones.
Image

Myrl Redding, éleveur de chevaux sans histoire, se retrouve aux prises avec Henry Ballard. En route pour une importante vente, il doit traverser les terres de Ballard, mais celui-ci exige dix dollars de droit de passage. Ne disposant pas de la somme, Redding se voit contraint de laisser deux de ses meilleurs chevaux en gage. Lorsqu'il vient les récupérer, il s'aperçoit que les chevaux ont été maltraités et affamés. Il exige que Ballard les remette en état avant de les récupérer mais ce dernier refuse tout net. S'engage alors un bras de fer qui va dégénérer puisque la voie légale qu'envisage en premier lieu Redding afin d'obtenir réparation se referme devant lui.

C'est certainement un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir. Une réflexion très intense sur la recherche de la justice et les moyens dont dispose un homme pour faire respecter ses droits. Excellente performance de John Cusack, très touchant. Le dénouement n'a pas manqué de me mettre hors de moi (et de me tirer les larmes), mais on ne pouvait pas s'attendre à une autre fin. Ne pas s'attendre à un happy ending sous peine d'être très déçu.
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 11 Mars 2009, 20:26

C'est fou, je ne parviens pas à me motiver pour aller voir Watchmen.
Sans doute car les BA ne m'ont pas accroché, car je n'ai pas aimé 300, car l'ambiance générale ne m'attire pas du tout.
Du coup je sens que je vais me rabattre sur le comic, qui lui est un véritable chef d'œuvre à ce qu'il parait (à ce qu'il parait le film est très moyen comparé au comic d'origine :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Curwen » 12 Mars 2009, 10:18

Pour relativiser un peu, Xss, je ne crois pas possible que quelqu'un puisse détester le film, puis aller découvrir le comics et trouver ça génial d'un coup. L'adaptation est quand même très fidèle (à part un changement sur la fin tout à fait compréhensible) et l'esprit des personnages ainsi que l'ambiance générale sont assez bien respectés.

Ou alors il faut être plus sensible au medium BD ce qui n'est pas franchement mon cas, je l'avoue. :P
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 12 Mars 2009, 11:04

Ben, le problème c'est que l'ambiance visuelle du film ne m'attirait vraiment vraiment vraiment pas à la base, et les extraits que j'ai vu n'ont fait que renforcer cette impression. Pour le coup j'ai plutôt envie d'aller voir du côté du comic '.'

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Curwen » 13 Mars 2009, 10:32

Ouais, mais le visuel c'est quand même à 90% celui de la BD. Quand tu la liras t'auras toujours un type tout bleu qui brille dans le noir avec les fesses à l'air, un autre avec des taches d'encre sur son masque, etc...
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 13 Mars 2009, 11:02

Mais justement, ce genre de délire visuel ne me dérangerait pas en BD! :lol:
Là je pense également à la BD Blacksad (et pourtant c'est loin d'être space) : autant je l'aime bien en BD, autant une adaptation en film me fait assez peur (même si je ne serais pas contre et serais assez curieux de voir le résultat).
Je suis assez "bourrin" avec les films dans le sens où je n'aime pas quand ils sortent un peu trop de l'ordinaire (quoique ça dépend des réalisateurs, du montage, de la musique, etc...). J'ai beau avoir une certaine admiration pour Terry Gilliam, la majorité de ces films sont une corvée à voir...Il faudrait justement que je me motive pour finir de regarder l'armée des 12 singes.
Oui, je sais, moi compliqué...

Avatar de l’utilisateur
stonernaim
Messages : 4
Inscription : 22 Août 2008, 16:39
Localisation : là où des portes s'ouvrent et découvrent des territoires au ciel rouge
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar stonernaim » 13 Mars 2009, 13:30

Pour revenir à la source du sujet, je ne sais pas si l'un de vous y a fait allusion, mais je tiens à faire partager mon expérience:
Mercredi soir, parce que ma charmante moitié avait prévu une petite soirée entre filles, je me suis trouvé dans l'obligation d'aller au ciné afin de les laisser à leurs potins. Par dépit mon choix c'est tourné vers Underworld 3. Parce que j'avais vu les deux précédents opus, sans grande conviction je me suis retrouvé dans la salle obscure devant le grand écran.
Et bien il m'est arrivé ce qui ne m'était pas arrivé depuis pas mal de temps (depuis ce jour où j'ai osé voir Vercingétorix au ciné), à savoir une désillusion totale !
J'ai souffert dans la salle les amis, je vous le dis, j'ai eu mal.
Ce film est une grosse MERDE noire, et je demeure encore aujourd'hui atterré de constater que l'industrie du cinéma cautionne toujours ce genre de crétinerie sans queue ni tête. INCOMPREHENSIBLE !!!!
Le premier était pas mal, sans plus, et ils auraient mieux fait de se cantonner à celui-là, mais le dernier se trouve être le paroxysme d'un bon "foutage de gueule" en trois volets.
A bon entendeur....fuyez !!!!!!!!!! :roll:


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités