[Film] Le dernier film vu - critiques

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Nynaeve » 14 Jan 2010, 11:27

Invictus m'a beaucoup plu. J'étais contente en sortant d'en avoir appris plus sur les circonstances historiques de la coupe du monde de rugby de 95. Je ne connaissais que les grandes lignes. La comparaison avec les archives historiques est intéressante aussi.
Je ne trouve pas que Clint Eastwood soit tombé dans le bon sens dégoulinant, même si certains le penseront sûrement. Je crois qu'il a été extrêmement fidèle aux archives, aux témoignages. Et même s'il n'insiste pas beaucoup dessus, on comprend qu'il ne présente pas Mandela comme un dieu, mais comme un homme, qui a aussi eu ses faiblesses (notamment concernant sa famille).

Pour le reste, Morgan Freeman est encore exceptionnel. Il était juste parfait pour ce rôle. J'ai bien aimé le rôle de Matt Damon aussi, même si je l'ai trouvé un peu effacé.
Les matchs de rugby de la coupe du monde m'ont fait bien rire. A cette époque, on se battait encore pour de vrai sur le terrain. :lol: Je ne connaissais pas le score de la finale. Dommage que le match en lui-même ait été pourri à l'époque. Mais l'essentiel, c'est le symbole.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film au final. :heart:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 14 Jan 2010, 15:09

Heu Curwen, c'est bon, on a compris que tu n'as pas aimé Avatar : pas la peine de nous le rappeler à chaque post où tu parles d'un film qui t'as marqué. :tard: (même si ton post me donne envie de revoir Total Recall, auquel je n'avais que très moyennement accroché à l'époque, pourtant j'aime assez bien Verhoeven).
Histoire de passer définitivement à autre chose, quelqu'un a vu "Book of Eli"? Ca vaut quoi? Moi je n'attends rien d'autre qu'une série sans prise de tête avec une ambiance post-apo.
Et je veux toujours aller voir Daybreakers...Dur dur avec mon emploi du temps. :tard:

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Curwen » 14 Jan 2010, 16:17

C'est pas sorti chez nous tout ça encore. Mais je peux pas dire que l'esthétique dégagée par les bande-annonces de l'un comme de l'autre soit très accrocheuse.

Et je casse Avatar dans tous mes posts si je veux. :biggrin: Si je m'écoutais, je le ferais même dans les autres sujets du forum jusqu'à ce que Cameron vienne personnellement me rembourser la place.

Non sérieusement, on parlait science-fiction là, alors l'occasion était trop belle de remettre un peu les choses en perspective. Des bons films de Sf, y'en a eu : Blade runner, Star wars, Total recall, Alien, Robocop, Terminator, Predator, Starship troopers...
Juste pour dire que je suis pas un vieux ronchon qui n'aime rien quoi...
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Raphaël » 14 Jan 2010, 18:07

Ce n'est pas à ta scène charnière que je pensais, Curwen. Mais déjà, le coup de la révélation de Cohaagen est énorme : Quaid apprend qui est vraiment Hauser !
Sinon, j'ai l'impression qu'on devrait bien s'entendre : j'ai moi aussi aimé tous les films de SF que tu cites.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 14 Jan 2010, 18:42

Nan, mais c'est qu'entre les coups de marteaux sur avatar et ceux ici ça n'arrête pas...Et puis je dois avouer qu'un scénar simple un brin cul-cul, ça m'a fait du bien finalement. Non, parce qu'un twist dans le genre "Nereyti c'est en fait la fille de Quaritch, qui s'est débrouillée pour s'infiltrer chez les Na'Vy depuis des mois, voir des années, et puis en fait non tout n'était qu'un rêve, ah et en fait blablabla", ben, mh, je ne sais pas vraiment si j'aurais accroché. Ça me fait penser à Dark Knight pour le coup : j'avais franchement aimé en salle, la deuxième vision a été assez soporifique avec 6 histoires en parallèles dont la moitié ne sont finalement pas très bien gérées (le pire étant double-face).
A présent j'attends la version longue d'avatar, voir si ça change quelque chose : d'après ce que j'ai entendu presque tous les persos sont plus développés, ce qui est quand même le minimum je dirais : ouf!
Il faudra que je regarde à nouveau Blade Runner, je n'avais pas du tout accroché à l'époque (et pourtant j'aime bien le père Ridley).

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Raphaël » 18 Jan 2010, 03:10

Je reviens d'Avatar.
Visuellement, il est bluffant. Pandora est une planète superbe. J'aurais donné n'importe quoi pour suivre les personnages sur les branches géantes !
Malheureusement, un scénario vide et réservant d'énormes incohérences -les flèches qui percent des vitres blindées, notamment !- m'a empêché de passer la bonne soirée que j'aurais bien voulu passer.
(promis, Xss, je n'en parle plus :wink:)

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 18 Jan 2010, 07:29

Par contre moi je vais me prendre un coup de marteau : j'ai regardé "Zu, les guerriers de la montagne magique", grand classique parmis les classiques, et j'ai difficilement accroché. :|

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 18 Jan 2010, 14:22

Xss a écrit :Par contre moi je vais me prendre un coup de marteau : j'ai regardé "Zu, les guerriers de la montagne magique", grand classique parmis les classiques, et j'ai difficilement accroché. :|


Bonnes chorégraphies et bon rythme, mais l'ensemble a un peu vieilli (le film a 25 ans, tout de meme)... Cela n'en reste pas moins un classique du genre du cinéma de Hong Kong.
Depuis, les Chinois (de Hong Kong ou mainland) ont revu la qualité á la hausse et peuvent nous livrer de véritables joyaux, tant sur le plan visuel qu'au niveau de l'histoire. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'excellent "Hero" (2002) de Zhang Yimou avec le surprenant Jet Li : scénario et dénouement du tonnerre. Petite revolution visuelle avec "Ashes of Time Redux" (2008) de Wong Kar-Wai. Et si on doute de la puissance grand spectacle des productions chinoises, il reste "Red Cliff I et II" (2008 et 2009) du célebre John Woo. Il y a également "Seven Swords", "The Banquet", "Le secret des poignards volants", "The Warlords" et bien d'autres films.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 19 Jan 2010, 05:34

Red Cliff, rien que la version courte m'avait emballée, donc je suis impatient de voir la version "normale".
7 swords j'avais moyennement apprécié (je n'ai pas digéré le ventre mou au milieu du métrage, ni la relation entre l'un des persos principal et une fille qui m'avait parue un peu cruche...).

Sinon j'ai enfin vu Fantastic Mr Fox : dommage de ne pas l'avoir vu au ciné, mais au moins ça aura eu le mérite d'ensoleiller ma journée. Pas le chez d'œuvre annoncé, mais c'est très très sympathique, on rigole pas mal (rah! Au ciné ça aurait été génial!) tout en restant assez "space". Ça ressemble quand même pas mal à un film d'auteur, ce qui n'a rien d'étonnant quand on connait le réalisateur. Je recommande la VO par contre (j'ai vraiment peur pour la VF). Si l'animation n'est pas des meilleures, les poses et mouvements des personnages sont très réalistes, pour le coup le réalisateur a fait l'équivalent de la performance capture mais pour des marionnettes : demander aux acteurs de jouer les scènes en live pour qu'ensuite les animateurs copient collent leurs mouvements.
Bon, et c'est pas pour rien, mais Foxie et son fils sont sacrément meugnons dans le film : on a pas loupé leurs visages! ^^"

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Lna » 19 Jan 2010, 19:34

Vous avez entendu, ils voudraient faire une Trilogie avec Avatar ?
Donc y aurait encore 2 autres épisodes...

Moi, je vous le dis, mais ils vont nous ressuscité le Quarich en na'vy, si, si ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar siana-blackangel » 19 Jan 2010, 19:39

Dans ce cas j'irai voir le premier si le second me branche. :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 20 Jan 2010, 04:16

C'est pas qu'ils voudraient, c'est plutôt Cameron qui avait toujours prévu de faire une trilogie dès le départ si le premier film marchait.
Perso je trouve que le premier film se suffit à lui-même...
J'aimerais bien un approfondissement de l'univers qui nous montrerait, pourquoi pas, un côté assez glauque de Pandora, histoire qu'on ne se dise pas que les gentils-gentils sont super-gentils-bisounours.
Sinon je verrais bien les humains qui débarquent, détruisent Pandora (avec l'aide de Quarich qui a infiltré Eowya), piquent l'unbotainium, et prennent les Na'Vy pour en faire des esclaves sur Terre.
Allez hop, soyons fou et envisageons la fin du troisième opus : les Na'Vy gagnent la rébellion sur Terre (forcément), mais se retrouvent coincés sur une planète sans arbres, et surtout sans queues-USB. Jack et Neytirie se retrouvent a admirer quelques plantes dans des pots et des bocaux, se rendant compte qu'ils ne pourront pas faire de la Terre une deuxième Pandora, et que les Na'Vy courent tout droit à l'extinction.
A ce moment là Jack se réveille sur une chaise, Quarich lui annonce que tout n'était qu'un rêve dans la Matrice, et qu'au passage Neytirie est sa fille.
Arrive à ce moment là Johnny Depp grimé en Joker...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Oliv » 20 Jan 2010, 09:41

Sinon, pour ceux qui, contrairement aux fanboys d'Avatar, veulent du visuel et du contenu, il reste toujours Agora d'Alejandro Amenabar... Quoique je doute que les controverses philosophico-religieuses dans les derniers siècles de l'Empire Romain intéresseront d'autres personnes que moi, mais sait-on jamais?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 20 Jan 2010, 10:03

Xss a écrit :Allez hop, soyons fou et envisageons la fin du troisième opus : les Na'Vy gagnent la rébellion sur Terre (forcément), mais se retrouvent coincés sur une planète sans arbres, et surtout sans queues-USB. Jack et Neytirie se retrouvent a admirer quelques plantes dans des pots et des bocaux, se rendant compte qu'ils ne pourront pas faire de la Terre une deuxième Pandora, et que les Na'Vy courent tout droit à l'extinction.
A ce moment là Jack se réveille sur une chaise, Quarich lui annonce que tout n'était qu'un rêve dans la Matrice, et qu'au passage Neytirie est sa fille.
Arrive à ce moment là Johnny Depp grimé en Joker...


Excellent !

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Curwen » 20 Jan 2010, 10:15

Oh la la, moi je l'ai vu Agora et il ne fait pas partie de mes recommandations de l'année. :-?

Rachel Weisz y est gaspillée en une version d'Hypathie sans la moindre nuance. Une petite madame perfection de l'antiquité dont le seul tort et d'élever la voix à une reprise vis à vis de son esclave alors que sa précieuse bibliothèque va être saccagée. Le scénario lui prête une découverte astronomique d'importance sans s'appuyer sur quoi que ce soit de concrêt (forcément. Les vraies découvertes d'Hypathie, si elles ont existé, ont été perdu avec les autres rouleaux d'Alexandrie). Pire encore : elle a tous les éléments pour découvrir le principe de la rotation en élipse dès la moitié du film ("le soleil semble se rapprocher de la Terre parfois..." "Mais c'est impossible si nous décrivons un cercle". "Il nous faudrait alors envisager une autre forme". "Tout cela est fort mystérieux"), mais elle va encore mettre des années pour le découvrir, ce qui la fait passer pour une bien piètre scientifique... Bref, ce personnage est massacré. Elle n'a même pas une opinion affirmée sur la religion. Madame perfection se laisse porter par les évènements sans jamais offenser personne, comme ça le spectateur peut se dire sans la moindre hésitation que tous les autres personnages doivent avoir tort. CQFD.

A côté de ça, le film est long, dépourvu de rythme tout comme d'un fil narratif engageant. On y suit vaguement Hypathie, vaguement son esclave converti au christianisme, vaguement son pote le consul (que j'ai pris pour son mari pendant toute la seconde partie soit dit en passant, heureusement qu'une réplique tardive m'a détrompé). On a droit à une très moche élipse (hi hi) en plein milieu avec un gros texte à l'écran pour remplir les blancs, faute d'un moyen de faire passer l'info par le biais du scénario visiblement. La réalisation s'enlise dans des effets de ciel à la Yann Arthus Bertrand qui sont originaux les dix premières minutes, mais deviennent prétentieux et lourdingues au bout de la troisième occurence.

Ensuite, j'avais déjà noté une critique évidente de la religion dans d'autres films d'Aménabar. Dans les Autres, notamment (film que j'aime sans mesure), il faisait la critique d'une éducation chrétienne rigide fondée sur la Bible sans aucune nuance d'interprétation. J'avais trouvé ça mesuré et intelligent.
Il n'en va pas de même avec Agora, qui m'a fait l'effet d'une charge de rhinocéros contre la chrétienté, n'hésitant pas à en faire des tonnes pour nous faire penser aux extrémistes musulmans de l'actualité. C'est de la manipulation balourde, et l'expression d'une haine de la religion plutôt que d'une critique constructive. Bref, j'en sors agacé et déçu par un cinéaste que j'avais trouvé par le passé excellentissime (Ouvre les yeux, Les Autres...). scratch
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Oliv » 20 Jan 2010, 10:28

Tu fais bien d'insister sur un point précis, Curwen: il est évident que l'on ne peut apprécier Agora si l'on est chrétien, on ne peut même que le haïr quelles qu'en soient les qualités. Au même titre qu'il existe des films interdits aux moins de 16 ans, ce film devrait être interdit aux croyants tant il oppose violemment l'obscurantisme religieux aux lumières de la science et de la culture. C'est d'ailleurs pour cela que je suis allé le voir seul, sans ma catholique de femme à mes côtés. L'entendre ronchonner et soupirer tout au long de la séance m'aurait sans doute passablement dérangé...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar ereneril » 20 Jan 2010, 12:27

Vu Solomon Kane hier.

Attention SPOILERS ci-dessous.

J'étais étonné de n'avoir lu aucune critique, aucun avis dessus. Visiblement, alors qu'il est sorti il y a un mois, ce film a fait un bide. Je comprends maintenant pourquoi (même si je trouve qu'une telle indifférence est aussi excessive que peut l'être engouement pour avatar)

Solomon Kane donc, c'est l'adaptation d'un héros de Howard (le père de Conan). Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour ce personnage et ses nouvelles. Il est plus riche que Conan, bien que moins célèbre.

Le film se décompose en deux grandes parties.
On a tout d'abord une longue introduction qui montre le personnage passer du statut de brute sanguinaire à celui du puritain, vagabond repenti mais désabusé. Toute cette première heure est pour moi très réussie. La caractérisation est excellente, l'acteur impeccable et le réalisateur a eu le bon goût de ne pas choisir un bellâtre quelconque. La rédemption est donc réussie.

Puis arrive le déclencheur : les gentils dévots sont tués par des méchants et SK part en quête : sauver la fille lui apportera la rédemption et le salut de son âme.

Jusque là, ça va mais ensuite le bât blesse sérieusement.

Dans les nouvelles, SK lutte contre les envoyés du diable mais on reste dans le registre du fantastique classique, à l'ancienne : sorcier(e)s, quelques morts-vivants et autres crétures surnaturelles. O,n reste à une échelle très modérée.
Là, le réalisateur introduit rapidement une sorcière et plus tard un petit groupe de goules mais ces scènes sont trop vite expédiées. On a l'impression que c'est le passage obligé pour coller au bestiaire classique de SK mais ça n'est pas exploité. Quelque peu dommage.

On a quoi alors ? La lutte de SK contre un groupe de méchant dirigé par un affreux sorcier et son guerrier sous-chef.
Mouais. C
a donne quoi en pratique :
Une longue scène quasiment discontinue de démoulage dans la pluis, la boue et le sang qui gicle:
Je poutre, je suis capturé / blessé / sauvé, je repoutre, ...
Et ces combats donnent un sale air de déjà vu. Et oui, Peter Jackson est passé par là. L'allure général du héros et des postures de combat sont trop proches de celles d'Aragorn. On ne peut pas se défaire du parallèle. Et là, c'est fait avec moins de moyen. Donc visuellement un cran en dessous. Il y a même un clin d'oeil "involontaire" au SDA vers la fin quand 2 alliés se présentent : un blondinet aux traits très fins et un gros barbu bourru... Ca fait un peu trop. J'ai pas pu m'empêcher de chuchotter à ma femme "Tiens, t'as vu, y'a même Gimli..."

Enfin le climax tombe à plat.
Une bataille rangée de 10 contre 10, ça fait un peu ridicule.
Le démoulage de la sorcière du milieu prend 1/2 seconde (même si cette 1/2 seconde est assez jouissive).
L'affrontement final contre le chef et sa brute est très bof.
Le combat des guerriers tombe à plat (trop facile et on sait depuis le début qui est le méchant masqué). En plus, que SK continue de se battre comme si de rien était alors qu'il vient de se faire transpercer le dos est ridicule.
Quant à la mort du sorcier, bof aussi. Elle correspond bien à l'univers de SK (une balle dans la tête suffit à le tuer) mais il n'y a pas de montée de tension. SK n'affronte pas le monstre des enfers, il se contente de se planquer puis pan, le sorcier meurt et hop tout est résolu et le monstre disparait...

Donc en résumé, on sort déçu du film. Le personnage est réussi mais à ne pas savoir comment se positionner entre coller à l'univers original et sortir du cadre pour faire dans le gros délire, on reste sur sa faim.
Il y a quand même quelques belles scènes et images mais un parti pris plus assumé aurait été préférable.

Au final, une honnête série B sans prétention, qui, si elle ne mérite pas de devenir un incontournable façon SDA, ne mérite pas non plus l'échec cuisant qu'il est en train de vivre.

En conclusion de la conclusion, lisez Solomon Kane. C'est du très bon fantastiques des années 20. :study:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Curwen » 20 Jan 2010, 12:41

On en parlait il y a deux pages de l'ami Solomon. Moi j'en disais que c'était une très honnête série B qui méritait largement le détour pour peu qu'on ait envie d'une esthétique gothique et d'un monde sans compromis où Satan et ses mignons sont une menace tout à fait tangible.
:blackknight: :lichmalignus: :blackknight:

Personnellement, je n'ai pas vu le rapport avec Aragorn. Il suffit pas d'avoir une épée et d'être habillé comme un clochard pour que je pense au Seigneur des anneaux. Les combats m'évoquaient beaucoup plus V pour Vendetta (ironiquement, James Purefoy jouait le rôle de V avant d'être tardivement remplacé par Hugo Weaving :lol: ) et Van Helsing pour le look général.

Après, je crois que le film souffre de son budget (d'où les combats minimalistes dès qu'on est face à un adversaire créé par ordinateur) et aurait mérité plus de moyens pour aller au bout de son principe.
Je doute, hélas, qu'on aura jamais droit à une suite. Donc on ne verra pas adaptées les nouvelles de Howard. Bouh. :crybaby:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar ereneril » 20 Jan 2010, 13:50

Ha oui, j'avais loupé la critique de Xsss.

On est assez d'accord somme toute.

Pour le parallèle avec le SDA, ce n'est pas que le côté brun, cheveu long, fringues qui joue.
C'est plus la façon de filmer, les postures.
Le héros qui descend du cheval et dont on ne voit que la botte qui fait SPLOTCH dans la boue, c'est du déjà vu.
Les techniques de combat sont aussi très similaires. Ca relève peut-être plus du maître d'arme que d'un choix volontaire mais les enchainements parades, esquives, contre-attaque sont très similaires.

D'ailleurs tu parles des épées. Parlons-en justement. Nous sommes en 1601. Désolé, mais ça n'est plus le moyen-âge. En tout cas, pas dans les techniques de combat et l'armement. Ca faisait un bon siècle que les épées médiévales étaient rangées au vestiaire. On était passé à la rapière et à l'escrime moderne, basée principalement sur l'estoc. (le changement radical date de la bataille de Marignan (1515, comme tout le monde le sait)). Howard est d'ailleurs assez précis sur le sujet et associe toujours SK à sa rapière et ses deux pistolets (d'ailleurs j'aime bien l'image de SK abattant les 2 cavaliers à ses côtés : vue très réussie.).

OK, ce n'est pas un film historique, mais ne voir dans les mains de tout le monde que des armes de taille grossière, façon bas moyen-âge, ça dénote. En théorie, on est quand même censés être plus proche des trois mousquetaires que du SDA. Cela dit, pour me faire l'avocat du diable, il est vrai qu'en escrime artistique, un coup de taille est visuellement plus réussi qu'un coup d'estoc. Ca peut justifier ce choix très anachronique.
Les dés ont fini de rouler...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 20 Jan 2010, 15:34

Punaise, Curwen! Après Avatar c'est Agora, l'autre film que j'attends pas mal! :lol: J'espère ne pas faire parti du camp des déçus.
Par contre j'espère qu'ils vont le sortir ici aux USA, ce n'est pas gagné d'avance...Quoique, le labyrinthe de Pan a eu droit à sa sortie ciné au pays des cow-boys (en VO sous-titrée, merci), je ne vois pas pourquoi Agora n'aurait pas droit à une telle sortie (surtout que le film a été tourné en anglais).


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités