[Film] Le dernier film vu - critiques

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 15 Juil 2008, 11:59

Tristeplume a écrit :J'ai revu Gladiator en version longue le week-end dernier, et il est vraiment super ce film. :heart:
D'ailleurs, depuis, je ne porte plus que des jupettes !

Il m'avait fait un très bon effet la première fois et j'appréhendais un peu d'être déçu en le revoyant. Et en fait non, j'suis encore plus fan !


J'adorais ce film jusqu'à ce que je découvre que la moitié du scénar est pompée à la virgule près sur la Chute de l'Empire Romain, la deuxième moitié étant plutôt pompé sur un film d'art martiaux dont j'ai oublié le titre.
Ca reste joli, mais c'est décevant.
@+
sXn, rabat joie
Dernière édition par Saxon le 15 Juil 2008, 13:36, édité 1 fois.
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Messagepar Tristeplume » 15 Juil 2008, 13:35

Comme quoi, la curiosité est un vilain défaut ! :lol:

J'avais vaguement lu ça aussi en effet et j'avoue que je m'en contrefous un peu, du moment que le résultat soit bon.
Habitant de L'Antre-Lire !

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 15 Juil 2008, 13:41

Tristeplume a écrit :J'avais vaguement lu ça aussi en effet et j'avoue que je m'en contrefous un peu, du moment que le résultat soit bon.

Je suis rassuré, je pensais être le seul à ne pas être dérangé de voir que certains recyclaient des machins inconnus et oubliés de tous pour en faire des oeuvres à succès. Je me souviens qu'aux débuts de ce forum, je m'étais attiré les foudres de tous les bien-pensants en affirmant que je n'étais pas choqué d'apprendre que Pixar avait soi-disant pompé l'obscure création d'un obscur artiste français pour en faire Le Monde de Nemo...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 15 Juil 2008, 13:51

Mon problème, c'est que je ne l'ai pas lu dans un bouquin ou une revue. Je l'ai découvert en regardant la Chute de l'Empire Romain chez un copain. L'impression de déjà-vue était vraiment déplaisante. C'était vraiment le même film, aux scènes d'action près. Pour le film d'art martiaux, j'en ai visionné quelques centaines, et Gladiator ressemble à pas mal d'entre eux.

EDIT : généralement, ça ne me gène pas qu'on fasse des remakes de films, du moment que le remake est bon. Ce qui m'énerve, c'est qu'on le fasse sans le dire.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Messagepar Tristeplume » 15 Juil 2008, 14:25

Je n'ai pas vu, la Chute de l'Empire Romain, je ne peux donc pas donner d'avis.
Pour les films d'arts martiaux, tu peux aussi dire que pas mal de films d'arts martiaux ressemblent à Gladiator... et à pas mal de films d'arts martiaux. :wink:

Ce que je trouve dommage c'est ça :

J'adorais ce film jusqu'à ce que je découvre...


T'as adoré ce film, cela veut quand même dire qu'il a atteint son but : te faire passer un bon moment ?
En l'occurence, je ne suis pas sûr que la prétention du réalisateur était de créer une "oeuvre unique, originale et révolutionnaire". Déjà, faire un film qui s'appelle "Gladiator", ça sent quand même le réchauffé de base. :lol:

Ok, si en plus c'est "unique, original et révolutionnaire", c'est encore mieux, je suis d'accord.

On en revient aux Tolkien-like et toussa toussa. :wink:


Oliv, Nemo, c'est différent, c'est quand même le grand méchant ogre américain qui a bouffé tout cru le petit artiste maudit et incompris français. Cela invite à la compassion et à la révolte face à un monde trop injuste. Ou pas.


EDIT : Sur le côté "plagiat", je ne peux pas juger mais je veux bien te croire. Et oui, c'est moche.

Mais n'empêche.... Maximus ! Maximus ! Maximus ! :heart:
Habitant de L'Antre-Lire !

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Messagepar Uylenspiegel » 15 Juil 2008, 21:20

Tristeplume a écrit :Nemo, c'est différent, c'est quand même le grand méchant ogre américain qui a bouffé tout cru le petit artiste maudit et incompris français.


Hollywood c'est des requins ! (Mais le cinéma français, ça ne vaut pas mieux, un vrai panier de crabes).

Pour Gladiator je m'en fiche, il peut avoir été pompé de chez Pompée, ça reste un film inoubliable qui me file toujours la Gaule à chaque fois que je le regarde.
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 15 Juil 2008, 23:35

Hollywood c'est des requins ! (Mais le cinéma français, ça ne vaut pas mieux, un vrai panier de crabes).

Petit HS, mais je ne peux m'empêcher de le signaler : la première chose qui me vient à l'esprit quand je lis ça c'est "heureusement que ces requins de ricains sont là pour piquer certaines bonnes idées des français, lesquels sont malheureusement incapables de bien les mettre en œuvre 90% du temps!" ^^
Désolé, mais là je ressors d'une petite scéance de True Lies (rah, des bons blockbusters popcorn et rigolos dans ce genre là on en fait plus de nous jours, moi je vous dis), lequel, il faut bien l'avouer, atomise (coup critique = dégâts max) cette bonne bouse Franchouillarde de chez nous qu'est La Totale (je veux une critique sur Nanarland qui évoquera le jeu proche du néant de Lhermitte), laquelle malheureusement ne va pas plus loin que son idée de départ ! (Et non, il n'y a pas à discuter) :lol:
De toutes façons, pompé ceci, pompé celà...C'est pratiquement impossible de nos jours de pondre une histoire totalement originale qui ne contiendra pas un élément de X ou de Y...Ah! On me signale que c'est la même chose en ce qui concerne les scénarii de nos "romans-gribouillages" whistle

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 16 Juil 2008, 09:37

Xss a écrit :De toutes façons, pompé ceci, pompé celà...C'est pratiquement impossible de nos jours de pondre une histoire totalement originale qui ne contiendra pas un élément de X ou de Y...Ah! On me signale que c'est la même chose en ce qui concerne les scénarii de nos "romans-gribouillages" whistle


Eho ! Faut pas confondre "écrire une histoire peu originale" et "pomper un scénario à la virgule près". Dans un cas, on est d'accord rien n'est original et ce n'est de toute façon pas l'originalité qui fait la qualité de l'oeuvre (enfin... ça ne suffit pas en soi). Dans le second cas, le résultat peut être bon, mais intellectuellement parlant, l'auteur ne s'est pas foulé. Il est passé à côté de l'art pour entrer dans l'artisanat.
D'où ma déception : j'ai considéré pendant quelques mois le scénariste de Gladiator comme un grand scénariste de films d'action, pour me rendre compte qu'il était plus probablement tacheron.
Finalement, ce n'est pas le film qui m'a déçu, mais l'auteur.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 16 Juil 2008, 13:16

Dans le second cas, le résultat peut être bon, mais intellectuellement parlant, l'auteur ne s'est pas foulé. Il est passé à côté de l'art pour entrer dans l'artisanat.

Je dirais que tout dépend également comment on adapte l'idée de départ. :wink:
Perso je ne me vois pas mettre La Mouche de Cronenberg sur la case "artisanat" (surtout quand le film original m'a donné l'impression d'être un nanar...pas taper. :oops: ).
Quarantine, par contre, remake ricain du Rec espagnol, ce n'est même plus de l'artisanat là! C'est de la contrefaçon merdique qui trouve en plus le moyen de hurler "c'est moi le plus beau, le plus génial", sans toucher mot à propos de l'œuvre originale.

Quand à Gladiator, heu...Je n'ai jamais été fan de ce film en ce qui me concerne! ^^"

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Messagepar Uylenspiegel » 17 Juil 2008, 14:32

Saxon a écrit :D'où ma déception : j'ai considéré pendant quelques mois le scénariste de Gladiator comme un grand scénariste de films d'action, pour me rendre compte qu'il était plus probablement tacheron.
Finalement, ce n'est pas le film qui m'a déçu, mais l'auteur.


Pour moi c'est tellement un film grandiose, un de ceux qui m'ont le plus marqué et qui me foutent la chair de poule encore au énième visionnage (un des rares avec Braveheart, le dernier des Mohicans)... que je n'ai aucun reproche à faire. Et même s'il a grugé sur un vieux péplum que je n'aurais probablement pas regardé, tant pis. Au pire il a remis au goût du jour un bon scénar, et il a bien fait parce que ce film est extraordinaire et pas que pour les musiques ou la réalisation.
Même si on ne lui devait que les dialogues, ces dialogues inoubliables, ces phrases qui me donnent toujours le frisson comme : "ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité" ou quand Proximo lui raconte son passé de gladiateur "le silence avant que tu frappes... et le bruit lorsque tu l'as fait, qui s'élève et éclate soudain comme... comme une tempête" ou encore "Je suis Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du Nord (...) père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée, et j'aurais ma vengeance dans ce monde ou dans l'autre", même si seuls les dialogues étaient de lui (ce que je ne crois pas), je trouve que rien que pour ça il aurait fait là un sacré bon boulot d'auteur.

On dit souvent que l'original est toujours préférable à la copie, moi je dis que tant que c'est génial, on se fout un peu d'où ça sort.
Par contre si vraiment copie est avérée, le reconnaître et rendre hommage à l'occasion dans une interview est la moindre des choses. Ou au moins ne pas nier si quelqu'un soulève la question. L'a-t-il fait, je ne sais pas.
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 21 Juil 2008, 02:11

Silex a écrit :Secret Window, une histoire d'ecrivain avec Johnny Depp. C'etait assez previsible mais autrement sympa.

Personnellement, je n'ai pas trouvé Fenêtre Secrète prévisible, le twist* a parfaitement fonctionné avec moi.

Et là vous me dites tous: "Mais tu es vraiment naïf, mon pauvre Oliv, il n'y avait pas à aller chercher midi à quatorze heures, c'est le même que celui de Fight Club"... Sauf que, contrairement à vous tous, j'ai vu Fenêtre Secrète avant de voir Fight Club. Conséquence directe de la chose: vous vous foutez de moi, mais contrairement à vous tous, le twist de Fight Club, je l'avais vu venir de très loin. Merci Fenêtre Secrète.


*Rassurez-vous si vous n'avez pas vu le film et que vous comptiez justement le voir, je ne spoilerai pas. Ou si peu.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 27 Juil 2008, 12:32

Orion a écrit :V pour Vendetta, tout simplement bluffant ! :shock:

C'est fou le nombre de points communs que ça a avec la Belle et la Bête quand même... :-?


La BD est encore mieux. ;) :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 27 Juil 2008, 13:51

Moi j'ai été un peu déçu quand j'ai lu la BD après le film mais je suppose que l'ordre de découverte joue beaucoup.

J'ai vu l'Incroyable Hulk également et j'y ai enfin trouvé l'adaptation que j'espérais de ce comics. Bien plus satisfaisant que le brouillon assez prétentieux de Ang Lee (les effets de découpage de l'image façon BD m'avaient paru particulièrement surfaits à l'époque).
Edward Norton y fait un Bruce Banner très convaincant et l'identification fonctionne plutôt bien. Les scènes d'action sont assez équilibrées avec les scènes plus contemplatives et le rythme se tient tout du long.

Si Hulk pouvait être un peu plus bavard que ça la prochaine fois, ça serait parfait. :wink:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 30 Juil 2008, 14:14

Tiens, depuis avant-hier j'ai cessé d'être le seul être vivant de toute la galaxie à ne pas avoir vu Le Cinquième Elément.

Et au final, je crois que c'est la première fois de ma vie que je ne comprends rien à un film — pas le scénario, hein, mais pourquoi untel se retrouve ici, et pourquoi tel autre se retrouve à faire cela, ce genre de choses... En fait, j'ai eu la désagréable impression que le monteur avait oublié des scènes, histoire de faire le lien entre les unes et les autres.

Ou alors c'est que je n'étais pas assez concentré. Mais avoir besoin de se concentrer pour comprendre les tenants et aboutissants d'un film pop-corn, si ce n'est pas se foutre du monde...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Messages : 55
Inscription : 27 Juin 2008, 17:13

Messagepar Mortimer » 01 Août 2008, 11:52

Le Grand Raid, en zappant au pif. Le film retrace le raid le plus réussi de l'ihistoire de l'armée américaine (c'est ce qu'ils disent dans le générique hein!), fin janvier 1945, dans les Philippines, où tout un régiment de rangers va libérer plus de 500 prisonniers de guerre dans un camp japonais.
Le film est un peu longuet (deux heures) et se joue sur 3 tableaux: le camp de prisonniers où les américains crèvent à petit feu, Manille où un petit groupe de résistants essaie de faire passer des médoc dans le camp, et enfin chez les rangers.
Là où c'est un peu con-con, c'est que c'est la première mission de ces hommes, ils sont les mieux formés et n'ont aucune expérience du terrain... Bref, à une cinquantaine d'hommes plus quelques guerrilleros, ils vont réduire en bouillie un camp où se trouvent 200 Japonais qui ont des tanks et tout alors que les fiers neveux de l'Oncle Sam dispose d'un unique lance-roquette, bref seulement 1 ou 2 rangers se font trouer la peau, sans qu'aucun prisonnier ne meure durant le raid... Mouais...
Y'a aussi pas mal de scènes d'exécutions, et au commencement l'image assez dure de prisonniers qu'on entasse dans des abris anti-aériens pour y mettre le feu.

Bon, sérieusement, ça n'a pas la puissance de Full Metal Jacket ou de Platoon, mais ça se laisse voir.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 07 Août 2008, 13:06

Xss a écrit :Wall E : grosse claque, chef d'œuvre, il n'y a pas à discuter. Mon Pixar préféré pour l'instant!

Je crois que le tour de force réussi par ce film est de proposer une première demi-heure tellement grandiose et tellement prenante - et, surtout, ne ressemblant à rien de déjà vu au cinéma - qu'on en oublierait presque que la suite est, en définitive, assez quelconque.

Ce qui fait que, comme vous et comme beaucoup d'autres, j'ai envie de crier au chef-d'œuvre alors qu'objectivement seule moins de la moitié du film mérite un tel qualificatif. Mais c'est celle-ci que l'on retient.

Bref, après ça, je ne veux plus jamais entendre que l'impression que l'on retire des premières scènes, dans un film ou dans un roman, n'est pas primordiale dans l'impression finale que laissera l'œuvre.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 07 Août 2008, 15:08

Oliv a écrit :Je crois que le tour de force réussi par ce film est de proposer une première demi-heure tellement grandiose et tellement prenante - et, surtout, ne ressemblant à rien de déjà vu au cinéma - qu'on en oublierait presque que la suite est, en définitive, assez quelconque.

Tour de force? Oui, limite petite leçon de cinéma : je pense qu'un film comme Wall-E ouvre la porte à pas mal de discussions, mais en ce qui concerne la première demie-heure je trouve génial qu'un studio faisant des films en images de synthèses (aka cette "horreur qui annonce la mort des dessins animés traditionnels, faits à la main, remplis de poésie, blablabla...) ait les couilles de proposer une demie-heure de métrage (la première demie-heure même) sans une seule ligne de dialogue, ou presque. Une demie-heure qui, avec les moyens du bord et de l'époque, aurait put être réalisé à l'époque des films muets en N&B, et des premiers Disneys (lequel a décidé il y a quelques années de passer au numérique car "ça doit marcher : c'est Pixar qui nous coiffe au poteau à chaque Noël"...Cherchez l'erreur)...
Surtout quand la-dite demie-heure ne se contente pas de nous en mettre plein la vue à grand coups d'effets visuels, mais plutôt de nous faire rire et pleurer, et d'utiliser toutes les idées visuelles/scénaristiques/autres pour nous émouvoir. Et heureusement que Pixar a bien bossé sur les personnages principaux de ce film...
Bref, un grand hommage de la technologie moderne aux premières œuvres du cinéma, sans lesquelles le ciné d'aujourd'hui n'existerait pas. Il a fallut je ne sais combien de films en images de synthèses pour le voir cet hommage, et bien il était temps.
Je tiens aussi à signaler que Wall-E doit être le seul film "familial", qui commence avec un début très rigolo/poétique/émouvant, mais ayant pour cadre l'univers post-apocalyptique le plus déprimant que je n'ai jamais vu dans un film et où le héros est tout seul (je me suis quelques fois demandé si je voyais un film pour "gosses"...).

Alors oui, la deuxième partie du film, bien que très bonne (supérieure à Ratatouille à mon goût...Désolé, mais je n'ai pas aimé Ratatouille...Ni les quelques autres Pixar que j'ai vu...en fait Wall-E est le seul à m'avoir touché!), est en dessous de cette première partie magique. Ça ne m'a pas empêché d'avoir la tête dans les étoiles en tout cas! :lol:
Ceci dit, j'aurais adoré que tout le film soit totalement muet (d'ailleurs je pensais au départ que Wall-E était un film muet, d'où ma déception en apprenant un jour que seulement la première demie-heure l'était).
Qu'à cela tienne : les personnages principaux (Wall-E et Eve) eux resteront vraiment muets jusqu'à la fin...

Oliv a écrit :Bref, après ça, je ne veux plus jamais entendre que l'impression que l'on retire des premières scènes, dans un film ou dans un roman, n'est pas primordiale dans l'impression finale que laissera l'œuvre.

D'accord, et l'impression finale est souvent positive quand la deuxième partie est tout simplement "moins bonne que la première qui elle est excellente".
Mais quand une deuxième partie d'un roman/film/histoire est loupée au point de totalement flinguer la première, on va avoir tendance (en tout cas j'ai tendance...) à se souvenir plus de la deuxième que de la première...Ah : la je pense à la série Dark Angel : première saison plutôt sympa, deuxième horrible, et puis show annulé...Ça m'a assez refroidi. :|

Avatar de l’utilisateur
Coyote J. Urusemal
Messages : 55
Inscription : 28 Fév 2006, 10:35
Localisation : Far Out
Contact :

Messagepar Coyote J. Urusemal » 07 Août 2008, 18:53

Etant donné que j'ai un accès limité à la culture dans cette région de sauvages ou je suis encore bloqué deux mois (et qu'on appelle "la Côte d'Azur") , les deux seuls films que j'ai pu voir depuis un bout de temps sont :

- Les aventures du Baron Munschausen de Terry Gilliam:

Plutôt sympathique, même si ça ne vaut pas un Monty Python. Je ne connaît pas bien l'oeuvre écrite, mais ça reste quand même un bon moment de divertissement, décousu mais assez original, et surtout le seul film que je connaisse ou Uma Thurman soit vraiment renversante de beauté.

- The Beast With A Billion Backs, le deuxième téléfilm de Futurama.

La suite directe de "Bender's Big Score", qui était absolument gigantesque. Ce film a un peu de mal à s'accrocher au niveau de son prédécesseur, mais il reste quand même agréable à voir, très drole et assez impressionant dans sa façon de renverser totalement le scénario toutes les dix minutes (tout ce qui se passe dans la dernière demi-heure, est totalement invraisemblable, dans le bon sens du terme).
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 07 Août 2008, 19:35

Xss a écrit :Je tiens aussi à signaler que Wall-E doit être le seul film "familial", qui commence avec un début très rigolo/poétique/émouvant, mais ayant pour cadre l'univers post-apocalyptique le plus déprimant que je n'ai jamais vu dans un film et où le héros est tout seul (je me suis quelques fois demandé si je voyais un film pour "gosses"...).

Je pense que c'est ce qui a incité les créateurs de Wall-E à faire une seconde partie plus "ordinaire", autrement dit plus proche des canons du "film pour enfants". Au final, on se retrouve donc avec une moitié "pour adultes" et une autre "pour enfants", ce qui est dommage pour nous autres qui aurions préféré que tout le film soit sur le même ton que la première demi-heure muette*, mais cela reste un choix tout à fait compréhensible. Ils ont déjà eu les couilles de nous offrir une demi-heure muette, le long-métrage complet sera peut-être pour la prochaine fois...


*Si seulement ces foutus humains avaient pu n'être qu'évoqués, comme lors des premières scènes où on apprend tout ce qu'il y a à savoir grâce aux vestiges qu'ils ont laissé...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 08 Août 2008, 11:39

J'ai vu Hulk et j'ai aimé.
Les mauvaises langues pourront toujours dire que je manque totalement d'objectivité, puisque le personnage principal est interprêté par Edward Norton, dont je suis fan depuis toujours (ou presque).
J'assume.
En tout cas c'est bien meilleur que la version (de Ang Lee je crois ?) que j'avais vu il y a 5 ans et qui m'avait ennuyée à mourir.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités