Auto Edition

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 05 Juin 2007, 22:03

Yvelineséditions est effectivement un éditeur à compte d'auteur, honnête. A tout prendre, si on veut du compte d'auteur, ils sont bien.

Quant au "machin" de Mestr Tom, hélas je connais, ça fait partie des "machins" que je déconseille fortement.

Pas clair tout ça, pas clair...

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 06 Juin 2007, 00:36

:shock:
L'essentiel c'est que perso je n'y mette pas un sous (et que ce soit pas moi qui prenne la decision. Perso, je considère par que c'est a "compte d'auteur" puisque je fais rien lol Ce n'est même pas moi qui a décidé de les editer lol) :roll: Après, du peu que je sais, c'est qu'il est assez sympa... Il m'a contacté pour editer mes nouvelles, et j'ai pas vu de quoi refuser (surtout que ce sera illustré par mes dessinatrices ^^)
M'enfin, je vois pas trop comment je pourrais me faire rouler! C'est soit ça soit elles restent dans mon tiroir...

Enfin, je vous montrerais ce que ça donne si vous voulez ^^ Je pense que ce sera en tout cas assez beau, vu que ma team de fanzine va s'occuper du design ^^ Et pour la vente, c'est la même chose: je pourrais toujours le vendre sur mon stand de fanzine si jamais du côté de l'asso ça laisse à désirer! (c'est bien pratique un zine quand meme XD)
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 06 Juin 2007, 09:45

Disons qu'à titre personnel, je n'appelle pas ça de l'édition dans ce cas, tout simplement.

De l'impression sur support plus sympa que des feuilles volantes, guère plus.

Mais bon, n'écrivant pas, je n'ai pas cette "rage" de vouloir voir mes écrits sur un joli support, et j'encourage plutôt à sélectionner chez qui on va et avec qui on travaille, choisir le relationnel bien entendu, mais aussi la qualité. (et pour avoir lu une page - physiquement, c'est pas possible de faire plus - d'"Orobolan" :shock: :-? :| ...) Quitte à renoncer à certaines publications, même si elles ne coûtent rien, parce qu'à terme ça risque de desservir plus qu'autre chose...

Avatar de l’utilisateur
salem
Messages : 33
Inscription : 28 Fév 2005, 12:06

Messagepar salem » 06 Juin 2007, 09:56

Yvelinédition fait du compte d'auteur, donc évidemment tu payes.

J'ai demandé un petit devis. Ils demandent 1000 euros pour 100 exemplaires d'un roman de 200 pages.
En auto édition, vous en auriez pour 700 euros, ce qui fait une certaine marge pour leur poche. Je trouve donc ça un peu exessif, sauf si évidemment leur service de distribution est très efficace et qu'on est sûr d'y vendre. Ils ont bonne réputation je crois.

C'est la bibliothèque de mestrtom qui fait de temps en temps des tirages gratuits à 100 exemplaires (ton tirage est-il de 100 exemplaires?). Et si c'est effectivement ça, ce n'est pas de l'édition.
Le seul vrai loup ici :
C'EST MOI !!!

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 06 Juin 2007, 10:25

ouaip ce sera 100 exemplaires :P


Bah sorry, que qqu'un me choisisse pour imprimer des trucs alors que je n'ai rien cherché, j'apelle ça de l'edition, même si c'est une micro édition :lol: Comme moi même j'édite mon zine :roll:


Quoi? Au pire, ce que j'écris c'est bien et ça remontera le niveau, sinon ce que j'écris est pourri et ça aura sa place là où elle sera :lol:
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
salem
Messages : 33
Inscription : 28 Fév 2005, 12:06

Messagepar salem » 06 Juin 2007, 10:58

Non, ce n'est pas de l'édition. Ils impriment 100 exemplaires et le proposent à certains éditeurs (je doute que cette pratique fonctionne, les éditeurs sont déjà submergés).
Ils vendent l'ouvrage ensuite sur leur site et les salons. Mais ce n'est pas une maison d'édition.
Le seul vrai loup ici :

C'EST MOI !!!

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 06 Juin 2007, 11:18

Est-ce que ton texte va faire l'objet d'une direction littéraire, Alyciane ? De corrections professionnelles ? Ou bien ce qui sera édité sera ton manuscrit tel que remis par toi ?

Editeur ça ne se limite pas à jouer les intermédiaires entre l'auteur et l'imprimeur/façonneur, hein ;)

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 06 Juin 2007, 13:44

Oui, il sera corrigé par un petit comité ^^ :P
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 06 Juin 2007, 14:21

Quel niveau de corrections ? Uniquement virer les éventuelles coquilles et fautes de frappe, ou te faire retravailler (écrire de nouveau) ce qui le nécessite ?

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 06 Juin 2007, 14:26

Moui enfin, correction par un gars même pas fichu d'avoir un site sans faute d'orthographe... (ne passe pas la difficulté classique de "voire", qui est basique pourtant...)

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 06 Juin 2007, 14:29

A mon avis les coquilles. Mais je n'ai pas tout écrit, peut-être qu'ils me diront d'en retravailler. Déjà, je pense que moi même je vais faire pas mal de "lavage" XD

Sand, il est pas tout seul sur ce coups là, d'ailleurs il ne fait pas parti de ceux qui corrigent ^^ Sinon, Mestr Tom est en lui même très gravement dislexique à ce que j'ai compris :roll: (ou une maladie en rapport justement avec son orthographe catastrophique :-? )
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 06 Juin 2007, 16:57

Mouais... (y'a des dyslexiques qui font des efforts)

Sinon, je vois bien que tu as décidé d'y aller, mais je maintiens ma position : ce n'est pas de l'édition. C'est une impression sur support sympa afin peut-être de plus facilement faire connaitre le manuscrit.

Alors OK, c'est réjouissant que quelqu'un croit en tes écrits suffisament pour vouloir les promouvoir, mais ce n'est pas de l'édition...

Avatar de l’utilisateur
salem
Messages : 33
Inscription : 28 Fév 2005, 12:06

Messagepar salem » 06 Juin 2007, 17:10

Je l'ai dit que c'était pas de l'édition. Donc, tu peux dire que ton livre va etre imprimé en quelques exemplaires, mais pas édité.
Le seul vrai loup ici :

C'EST MOI !!!

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 06 Juin 2007, 18:05

Au fait, c'est connu "averbode" comme editeur en belgique?
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
Ferrand
Doyen de choc
Messages : 80
Inscription : 11 Mai 2007, 02:23
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar Ferrand » 06 Juin 2007, 18:34

salem a écrit :Je l'ai dit que c'était pas de l'édition. Donc, tu peux dire que ton livre va etre imprimé en quelques exemplaires, mais pas édité.


Quelle est la différence ?

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Juin 2007, 10:08

:roll:

L'éditeur et le travail d'édition...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Juin 2007, 10:14

Alyciane a écrit :Au fait, c'est connu "averbode" comme editeur en belgique?


Google c'est pratique
http://www.averbode.be/fr/bienvenue/
http://www.averbode.be/fr/qui_sommes_nous/

Et on remarque qu'il y a une partie "livres religieux", pour l'éveil à la foi protestante.

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 07 Juin 2007, 12:50

Sand, je crois que tu ne m'a pas compris.

J'ai pas dis "c'est quoi", j'ai demandé si c'etait connu :P Et si vous aviez des infos perso dessus (puisque vous semblez connaître pas mal de chose)
J'ai déjà fait mon enquete sur google, j'ai déjà visité leur site en long et en travers. Ce que je veux, ce sont des avis persos, si vous en avez.
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 07 Juin 2007, 13:06

Alyciane a écrit :Au fait, c'est connu "averbode" comme editeur en belgique?


Hum non. Enfin, je n'en ai pas entendu parler.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
salem
Messages : 33
Inscription : 28 Fév 2005, 12:06

Messagepar salem » 07 Juin 2007, 14:33

Les petites sociétés sont rarement très connues
Le seul vrai loup ici :

C'EST MOI !!!


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités