[Fanzine] Eclats de Rêves

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 21 Mars 2007, 20:49

Au sommaire du numéro 11 :

Des rouages, défigurent, d'Amelith Deslandes
Dementia populi, d'Anthelme Hauchecorne
Psyttachose, de Timothée Rey
Néant d'amour, de Céline Fairy
Violence conjugale, de Line D. Rey
La maison de campagne, de Lionel Bénard
Bleu, de Michelle Lesuisse

La couverture est signée par Sébastien Gollut, les illustrations intérieures par Chloé Bonnet, Vivien Chauvet, Fay'Raya, Sébastien Gollut, Frank Ols, Magali Villeneuve et Zariel.

[align=center]Image[/align]

Ce numéro, qui était initialement prévu en mars mais aura du retard ;), est consacré au thème des psychoses et maladies mentales.

J'espère bien que ce sera un numéro de folie ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 25 Avr 2007, 11:29

Une seule primo-publication en fait ;)

Et plus qu'un dessin à recevoir et mettre en page, et zou, ça part à l'impression ! :cheers:

(et je pourrais attaquer le travail sur le 12 et finir la sélection pour le 13 :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 30 Mai 2007, 22:23

Allez allez ! On continue à rattraper le retard de publication, et on vous propose dès aujourd'hui le sommaire de notre prochain numéro, qui devrait paraitre dans deux ou trois semaines.
Tous ces jolis petits textes se cacheront sous une magnifique couverture à dominante sable, comme les vacances !

Au sommaire du numéro 12 :
- Deux ours et la lune, de Jean-Sébastien Loygue
- L'Orte, de Pierre Van Malaerth
- Sur une chaise, de Yannick Peignard
- Celle qui ne se trompait pas, de Patrick Duclos
- Présences répétées, d'Olivier Delau
- La corde pour le criminel, de Nicolas Liau

La couverture est signée par Zariel, les illustrations intérieures par Frédérik Demauritius, Sophie Leta, Magali Villeneuve et Zariel.

Image

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 30 Mai 2007, 23:07

Mais heu !!! J'ai même pas encore lu le 11ème... qui reste sur mon bureau ceci dit parce que la couverture est vraiment à tomber.
En plus je trouve l'intérieur très sympa, avec un bon rendu des illus. Du chouette travail Sand ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 02 Juin 2007, 11:01

Et moi, je n'ai même pas encore commencé le numéro dix... tu nous noies un peu, là, Sand... :wink:
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 02 Juin 2007, 22:43

Hé !

Mais il est pas encore sorti, c'est juste l'annonce ! :lol:

Et ça va redevenir calme, le retard est rattrapé ;)

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 01 Juil 2007, 01:01

Hello tout le monde !

Cette fois-ci, je ne communique pas sur une sortie, mais sur notre prochain appel à textes !

Vous aurez jusqu'au 31 décembre 2007 pour plancher sur :

A toute vapeur !

Vos textes, poèmes, bandes dessinées... sont à adresser à eclatsdereves@yahoo.fr, et nous vous conseillons de respecter les indications de présentation disponible à la rubrique "participer" de notre site.
Nous vous rappelons que la taille maximale des nouvelles qui peuvent nous être soumises est de 30000 caractères espaces comprises.

Les résultats devraient être annoncés aux auteurs en juin 2008, et les oeuvres sélectionnées paraitront dans le numéro 17, prévu en septembre 2008, si tout va bien.

Vous pouvez également bien entendu poser des questions, sur ce forum ou par mail, j'y répondrai dès que possible.[/b]

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 14 Sep 2007, 23:26

(hey ! A quoi ça sert de faire des appels de 6 mois si je reçois RIEN les 3 premiers mois ? :P )

Disponible dans quelques jours (le temps de l'imprimer) :

Le numéro 13 d'Eclats de Rêves essaiera de vous réconcilier avec les Monstres en six nouvelles illustrées :

- Parade, de Timothée Rey
- Laissez la lumière allumée, de Robin Tecon
- C.F.D.T., d’Anthelme Hauchecorne
- Sous-sol, de Cécile Duquenne
- Pipiou, d’Hyppocryte Khondrie
- Pandy Panda, d’Yves Crouzet

La couverture est réalisée par Sophie Leta, les illustrations intérieures par Chloé Bonnet, Fay’Raya, De Mauritius, Sophie Leta, Frank Ols et Zariel.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 27 Déc 2007, 15:16

pfiou !

Résultat de quelques heures de travail :

1. Mission accomplie pour la sélection de "Assis au bord du monde". Et vous savez quoi ? Y'aura deux numéros sur ce thème ! (13 textes retenus au total)

Hé oui !

Rendez-vous en mars et septembre 2008 :wink:

2. A peine 3 nouvelles reçues à ce jour pour l'appel "A toute vapeur" qui finit dans moins d'une semaine. Plusieurs hypothèses :
- raz de marée de nouvelles de dernière minute : gestion habituelle et décalage de deux numéros pour tenir compte du numéro double "assis au bord du monde"
- la pénurie se maintient : soit les rares textes reçus sont tous exceptionnels (on peut rêver) et on a de quoi remplir un numéro "à toute vapeur", soit les textes retenus sont en nombre insuffisants pour faire un numéro et ils seront publiés en hors-thème. Le numéro "à toute vapeur" serait alors remplacé par le second "assis au bord du monde".

3. bénévolat des uns et des autres oblige, des activités rémunérées ont relégué l'élaboration du numéro 14 au second plan, et bien que presque terminé, il paraitra début janvier. (c'est aussi parce qu'on est un peu perfectionniste et qu'on n'a pas envie d'imprimer tant qu'il reste trop de coquilles. Il en restera toujours, mais on a fait un gros effort !)

4. Pour compenser ce retard, ce numéro étrennera une toute nouvelle maquette, créée par Zariel ! (qui déchire des nounours en aquarelle)

5. J'en profite pour rappeler que vous avez le droit (le devoir ? :P ) de vous abonner, vous ré-abonnez... (il y a une surprise-bonus pour les abonnés prévue avec le numéro de mars 2008 ^^)

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 10 Jan 2008, 16:02

Parce qu'il y en a marre des appels à textes sérieux ! nous lançons un nouvel appel à textes, sur le thème suivant :

Savates, sabots, godasses, grolles, bottes,
pompes, chaussures, souliers et pantoufles.


Vos textes, poèmes, bandes dessinées... sont à adresser à eclatsdereves@yahoo.fr avant le 30 juin 2008, et nous vous remercions de respecter les consignes de la rubrique "participer" de notre site internet (http://eclats-de-reves.blogspot.com/).
Nous vous rappelons que la taille maximale des nouvelles qui peuvent nous être soumises est de 30000 caractères espaces comprises.Les résultats devraient être connus en décembre 2008, et les œuvres sélectionnées paraîtront dans le numéro 19, prévu en mars 2009, si tout va bien et que nous sommes toujours là !

(oui c'est Trois petits points qui nous a montré l'exemple sur ce coup-là)
(oui le numéro 14 est en retard - tout vient à point à qui sait attendre !)

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 23 Jan 2008, 11:42

ATTENTION ! Numéro avec tout plein de talents divers-z-et-variés dedans !

Un rien en retard (il existe un dictionnaire quelque part qui explique que les mots "fanzinat" et "retard" sont synonymes) voici notre nouveau numéro. Il est dès aujourd'hui disponible selon les modalités décrites dans la rubrique "nous lire" de notre site (clic-clic !).

La raison de notre retard est qu'un artiste touche-à-tout talentueux a complètement revu la maquette intérieure, et rénové également la maquette extérieure (nous avons une vraie quatrième de couverture, désormais).

De nombreuses (bonnes) surprises vous attendent !

Au sommaire de cet opus sans thème particulier :

Lui, de Pierre Van Malaerth
Qui ne dit mot consent, de Lucile Richarte
Catharsis, de Philippe Deniel
Les désaccords incendiaires, d'Amelith Deslandes
E.M.M.A., de Caroline Gere

Les illustrations intérieures sont signées De Mauritius, Fay'Raya, Sébastien Gollut, Frank Ols et Timothée Rey.

Image

Couverture de Magali Villeneuve.
Maquette de Benjamin Chaignon.

(Avertissement : l'une des nouvelles contient une scène explicite qui pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes.)

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Fanzine] Eclats de Rêves

Messagepar Sand » 03 Nov 2008, 15:56

En novembre parait l'Eclats de Rêves nouveau, 15 de son petit nom, avec six nouvelles sur le thème "Assis au bord du monde" :

Le trou, de Livia Galeazzi
Un millier de mondes en un, de Li-Cam
Chaos. Confusion. Charon., de Nicholas Eustache
Borderline, de Jeanne-A Debats
Le sursaut, de Patrick Duclos
Saturne, originellement "Saturne's game", de Jeremy Robert Johnson, initialement publié dans Angel Dust Apocalypse, 2005

Couverture : Zariel
Illustrations intérieures : Chloé Bonnet, De Mauritius, Fay'Raya, Frank Ols, Timothée Rey, Zariel.

Image

4 euros, disponible par correspondance (+1 euro frais de port) ou en festival.

Renseignements et commandes : http://eclats-de-reves.blogspot.com
eclatsdereves@yahoo.fr
Dernière édition par Sand le 14 Avr 2010, 16:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Fanzine] Eclats de Rêves

Messagepar Oph » 03 Nov 2008, 16:16

Si j'arrive à être à Sèvres, je t'en prendrai un exemplaire là-bas. :heart:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Fanzine] Eclats de Rêves

Messagepar Sand » 03 Nov 2008, 16:31

Je te souhaite de pouvoir y être, mais je me doute que c'est une tierce petite chose qui décidera !

Il restera Bagneux ;)

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Re: [Fanzine] Eclats de Rêves

Messagepar Olive » 13 Nov 2008, 21:13

En tout cas, il y a pas mal de noms connus! :wink: Mais je tâcherai de lire le dernier que j'ai acheté avant de te prendre celui-ci... :oops:
Olive



Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?

=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Fanzine] Eclats de Rêves

Messagepar Sand » 06 Mars 2009, 15:09

Renouant avec son rythme de publication trimestriel, voici le premier numéro de l'année 2009, le numéro 16 d'Eclats de Rêves.

- L’Averse, de Pierre Van Malaerth
- Et si tu m aimes tombe avec moi, de Nicolas Liau
- Le suaire des naufragés, de Alanthir
- Des billes, de Nicolas Chapperon
- L’autre, de Marlène Krampé
- L’histoire de la muse des gerbe-fraises et de Jacques l’éleveur de feux follets, de Nico Bally

Illustrations par Chloé Bonnet, Demauritius, Fay’Raya, Frank Ols et Timothée Rey.
Couverture : Demauritius

Image

4 euros (+ 1 euro frais de port)
Abonnement 4 numéros : 18 euros (frais de port inclus)

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Fanzine] Eclats de Rêves

Messagepar Sand » 03 Juil 2009, 11:46

Nous avons refait la peinture, avec Benjamin Chaignon aux pinceaux, aussi nous avons un tout petit peu de retard sur le planning prévu, ce qui n'entache en rien notre fierté de vous proposer le numéro 17 d'Eclats de Rêves, qui revient sur le thème "Assis au bord du monde", avec les textes qui n'avaient pas pu être publiés dans le quinzième numéro.

Au sommaire :

Bord du monde, de Philippe Guillaut
Starside, de Coralie Berhault
Le disque, la chaise et l'électrophone, de E-traym
Libre, de François-Xavier Bornes
Les Brumes, d'Anthelme Hauchecorne
Platitude, de Nicolas Chapperon
En attendant la concordance de phase, de Timothée Rey

Image

4 euros (+1 € frais de port). Renseignements sur notre site http://eclats-de-reves.blogspot.com, ou par mail eclatsdereves@yahoo.fr

La couverture est signée Jonatan Iversen-Ejve, les illustrations intérieures sont de Bidahel, Benjamin Chaignon, Fay'Raya, Timothée Rey, Zariel et Zophiel.
L'imagination débridée est le maitre-mot de cet opus, tant sur le fond que sur la forme, avec non seulement un poème, mais aussi pour la première fois dans nos pages, une pièce de théâtre !

P.S. : suite à un problème d'ordinateur, nous avons perdu les coordonnées de Coralie Berhault et cherchons activement à la contacter. Merci de toute l'aide qui pourra nous être apportée.


Et n'oubliez pas notre appel à textes "Cherchez la petite bête" !

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Fanzine] Eclats de Rêves

Messagepar Oph » 03 Juil 2009, 21:36

Elle est bieeeen la nouvelle maquette ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Fanzine] Eclats de Rêves

Messagepar Sand » 28 Oct 2009, 11:27

Sand a écrit :APPEL à TEXTES

Cherchez la petite bête !

Basées sur des bestioles existantes (microbes, insectes, rongeurs...), folkloriques (lutins, fées...), technologiques (nanobots, aïbo...) ou entièrement originales, vos histoires devront mettre en scène des petites bêtes !

Taille indicative : au plus 10-15 centimètres* - 30 000 caractères espaces comprises.

Tous les genres de l'imaginaire et toutes les ambiances sont les bienvenus ! Les textes sont à envoyer à eclatsdereves@yahoo.fr.

Cet appel à texte sera clos le 30 novembre 2009.


*même si parfois la petite bête mange la grosse ou veut se faire plus grosse que le boeuf...


Plus qu'un mois (à peu près) et seulement une dizaine de textes reçus...

Déçue je suis ... :(

Allez allez, on se motive ! Tout le monde a une histoire de bestiole dans son tiroir, j'en suis certaine !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [Fanzine] Eclats de Rêves

Messagepar siana-blackangel » 28 Oct 2009, 18:20

J'ai bien la moitié d'un texte de fait, mais pas assez de temps. :cry:
J'y travaille!


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités