[Webzine] Mort Sûre

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 23 Sep 2007, 21:08

Je viens de finir de lire le fanzine et j'ai adoré :P

J'adore les nouvelles d'Audrey Jourdan et de Cécile G Cortes :P :P

Avatar de l’utilisateur
Lau
Messages : 24
Inscription : 04 Mars 2006, 14:43
Localisation : Strasbourg

Messagepar Lau » 23 Sep 2007, 21:09

Sand a écrit :Non téléchargeable sous Opera, et pas non plus sous Explorer 7.

Sous explorer, en faisant clic droit > enregistrer la cible sous, ça marche... En ce qui concerne Opéra, je ne n'utilise pas ce navigateur (mozilla est gratuit :lol: )


Contente que cet opus plaise ! :cheers:
Les prix littéraires, c'est comme les hémorroïdes. Tous les trous du cul finnissent par en avoir un jour.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 24 Sep 2007, 10:34

Opera est gratuit aussi, et je le préfère à Firefox (nettement plus de fonctionnalités).

Avatar de l’utilisateur
Dahud
Messages : 20
Inscription : 21 Mars 2006, 16:22
Localisation : A votre droite.L'autre droite!!!!
Contact :

Messagepar Dahud » 24 Sep 2007, 12:13

Clendorie a écrit :Je viens de finir de lire le fanzine et j'ai adoré :P

J'adore les nouvelles d'Audrey Jourdan et de Cécile G Cortes :P :P

Merci, c'est Jordan comme Robert Jordan! :wink: C'est pas très grave, tout le monde se trompe! :lol:
Fuyez pauvres fous!

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 24 Sep 2007, 12:28

Dahud a écrit :
Clendorie a écrit :Je viens de finir de lire le fanzine et j'ai adoré :P

J'adore les nouvelles d'Audrey Jourdan et de Cécile G Cortes :P :P

Merci, c'est Jordan comme Robert Jordan! :wink: C'est pas très grave, tout le monde se trompe! :lol:

En tout cas t'es en meilleure santé que lui ! whistle
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
Dahud
Messages : 20
Inscription : 21 Mars 2006, 16:22
Localisation : A votre droite.L'autre droite!!!!
Contact :

Messagepar Dahud » 24 Sep 2007, 14:05

Zordar a écrit :
Dahud a écrit :
Clendorie a écrit :Je viens de finir de lire le fanzine et j'ai adoré :P

J'adore les nouvelles d'Audrey Jourdan et de Cécile G Cortes :P :P

Merci, c'est Jordan comme Robert Jordan! :wink: C'est pas très grave, tout le monde se trompe! :lol:

En tout cas t'es en meilleure santé que lui ! whistle

:lol: Oui mais je suis moins célèbre et je n'ai pas publié une saga qui réunit des millions de fans! :roll:
Fuyez pauvres fous!

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 24 Sep 2007, 15:42

Qui sait ça va peut-être venir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dahud
Messages : 20
Inscription : 21 Mars 2006, 16:22
Localisation : A votre droite.L'autre droite!!!!
Contact :

Messagepar Dahud » 24 Sep 2007, 18:26

Vu le temps que je mets à écrire un roman ou même une simple nouvelle, la saga ne verra jamais le jour! :lol:
Fuyez pauvres fous!

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 25 Sep 2007, 22:47

En tout cas, je vais attaquer la lecture avec plaisir, qu'est-ce qu'il est beau ce troisième opus !

(Clendorie : merci :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 25 Sep 2007, 23:18

A moi Sadantagueul !



Image

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 26 Sep 2007, 02:32

merci tonton zordar :heart:

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 26 Sep 2007, 10:23

Ce troisième opus est le meilleur depuis vos débuts! Un vrai plaisir pour les yeux (la couverture :heart:) et les nouvelles/critiques/articles sont tous très bons!
Chapeau Mesdemoiselles! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 26 Sep 2007, 15:22

merci zen :heart: :oops:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 01 Nov 2007, 20:12

Communiqué concernant l'AT 4 Rois et Reines

Equipe Mort Sûre a écrit :Pour des raisons que nous allons exposer plus bas, nous avons pris la décision de ne pas éditer le webzine Mort Sûre 4# Rois et Reines. Aucun des textes et illustrations que nous avons reçus ne sera publié.
Tout d’abord, nous allons donc remercier les personnes qui ont participé à notre appel.

Savoir écrire, être écrivain, ce n’est pas donné à tout le monde. Les personnes qui méritent une publication sont rares – même le détenteur du prix Goncourt est critiqué. Le principe des forums littéraires associés à des webzines, créés à profusion ces derniers mois, ont en quelque sorte normalisé les publications. Or, il faut bien faire la différence entre l’auteur qui se fait publier dans une grande maison d’édition et celui qui voit sa nouvelle retenue pour un webzine comme le nôtre. Entre les deux, il y a un monde. Les webzines ont donné l’habitude aux auteurs amateurs d’accéder à des publications faciles, or dans la réalité du monde de l’édition, il n’est pas fréquent de voir son texte retenu !
Les auteurs à qui on peut sans hésiter ôter les épithètes « amateur » ou « en herbe » sont rares, et les publications qui les accompagnent également.
Nous nous sommes interrogées sur l’engouement massif pour cette nouvelle forme d’édition. Avoir son texte publié, quelles qu’en soient les conditions ? N’importe quel support, pourvu qu’il y ait mon nom sur la couverture ? Au final, cela veut-il encore dire quelque chose ? Tout le monde peut maintenant avoir une publication à son actif – en peu de temps, une grande partie de la communauté sévissant sur les forums littéraires que l’on connait sont devenus ces « tout le monde ».
La publication n’est plus un mérite exceptionnel pour un auteur de grand talent ; c’est devenu une chose commune pour les gens qui écrivent plutôt bien. Nous souhaitons pouvoir considérer la situation d’une autre manière. Nous ne voulons pas de textes plutôt bons, des nouvelles où notre réaction serait « Oui, pourquoi pas ? ». Nous voulons qu’après avoir lu les derniers mots de l’auteur, un grand « Waouh ! » résonne dans notre cœur. Nous voulons des textes qui nous fassent vibrer, pleurer, des textes exceptionnels… Devons-nous, parce que nous avons créé un de ces webzines qui normalisent la publication nous contenter de textes justes plutôt bons ?
Plus encore – en dehors de participants sérieux – est-ce normal de recevoir des textes inaboutis, des premiers jets sans corrections, des textes comportant des fautes d’orthographe, de grammaire, à la typographie fantaisiste, à la structure bancale ? Voir des textes inachevés ?
Les auteurs amateurs participants à ces appels à textes se rendent-ils comptent du manque de respect que cela peut constituer ? Ce n’est pas à l’éditeur de faire des corrections de ce type-là, ou d’attendre de l’auteur un travail de réécriture complet avant publication. Il faut envoyer à ces concours des textes achevés. On ne se présente pas à un bal en haillons. Et si on n’a pas les moyens de s’acheter une belle robe, on travaille pour pouvoir se la payer avant.
Certes, les appels à textes sont un moyen de s’exercer ; et notre webzine est loin d’être un exemple de perfection, mais doit-on pour autant donner l’absolution à ceux qui se moquent de nous ? Nous refusons d’avoir à accepter tout et n’importe quoi.
Devons-nous publier des textes parce que nous les trouvons moins mauvais que les pires ? Certainement pas. C’est contraire à nos principes. Faute d’avoir été séduites ou pleinement convaincues par les auteurs qui ont participé à notre appel, nous avons décidé d’annuler purement et simplement ce numéro 4.
Cela ne signifie pas que les nouvelles que nous attendons doivent être parfaites du premier coup ; elles devront néanmoins posséder une réelle qualité littéraire. Nous continuerons à effectuer des corrections en collaboration avec les auteurs, si celles-ci restent mineures et ne concernent que la forme.
Nous sommes conscientes de la déception de nos lecteurs et des auteurs qui ont participé. Conscientes aussi que notre décision ne manquera pas de soulever des vagues. Notre volonté a toujours été de réaliser un webzine de qualité, et pour ce faire, nous devons croire en les nouvelles et les illustrations que nous publions. Il est impossible de faire du bon travail sans être totalement convaincu. Nous espérons donc que vous comprendrez notre décision.

Il en sera de même concernant l’AT 5 Révolution que nous avons lancé. Les textes que nous déciderons de garder devront nous satisfaire pleinement ou bien nous n’en garderons aucun. Dans ce cas éventuel, nous arrêterons totalement le webzine.

Cordialement,

Louve, Lau et Bloody

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 01 Nov 2007, 23:36

Décision difficile à prendre mais juste.
J'en suis désolée tout d'abord pour l'équipe, car ce doit être une déception, et pour les lecteurs qui risquent de perdre un webzine qui à mon sens valait de plus en plus le coup.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 02 Nov 2007, 08:57

Pareil que Luxy. Il faut avoir beaucoup de courage pour oser cette décision. J'espère que le n°5 sortira :wink:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 02 Nov 2007, 11:06

J'avoue que ça me fait mal pour l'équipe parce que cet appel à textes était beau, mais qu'il ne semble pas y avoir eu beaucoup de participations.
J'espère qu'il y aura plus d'auteurs sur "Révolution", je n'ai aucune envie de voir l'aventure Mort Sûre s'arrêter :|

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 05 Nov 2007, 00:54

C'est mignon de voir les collègues découvrirent la réalité. whistle

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

De retour!

Messagepar louve » 17 Jan 2009, 15:50

Après plusieurs jours d'acharnement, Mort Sûre est de retour avec un nouveau forum!

Je suis donc plus motivée que jamais à vous offrir le meilleur car vous le valez bien!
Voici donc le lien du nouveau forum avec une surprise de taille qui vous y attendra!
http://mort-sure.forumactif.com/forum.htm

J'espère vous revoir tous sur ce forum qui je l'espère vous plaira beaucoup plus que le précédent!

A très bientôt!

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: De retour!

Messagepar Xss » 17 Jan 2009, 23:58

Rebijour et rebienvenue Louve :wink:


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités