[Editeur] Argemmios

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 08 Août 2007, 15:37

J'ai jeté un oeil aux appels à textes et il me vient deux questions:

1/ Peut-on envoyer plusieurs textes pour le même AT, en l'occurrence celui des mythes grecs?
2/ Peut-on envisager un jour ou l'autre un AT dans le même genre portant sur les mythes et légendes d'Europe de l'Est*?

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment.


*Comment ça, je serais le seul à participer, parce que tu vois, mon vieux, tes foutus mythes slaves n'intéressent personne?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 08 Août 2007, 15:56

Oui aux 2 questions :)

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 08 Août 2007, 16:34

Beltane a écrit :Ce qui m'amuse c'est que des webmasters m'ont reproché d'avoir fait une version en 800 x 600 pour le site d'auteur, en me disant que c'était ridiculement trop petit.

Là, je fais une version 1024 x 768 pour la maison d'édition, et tu me dis que c'est trop grand...


Non. Là y a incompréhension. Je ne parle pas du format de ta page, mais de la longueur de son contenu. Je suis pour un affichage en 1024*768, les écrans riquiqui 800*600 tendant à disparaitre. Mais ça n'a rien à voir.

Il faut que dans une page, tu scrolles (utilises l'ascenseur) le moins possible, si ta page est trop grande elle va effrayer le lecteur.
Exemple prenons une nouvelle postée ici par X, la nouvelle de X est courte genre 10.000 signes, puis Y s'amène et tout fier balance sa nouvelle de 90.000 signes pondus en un week-end.
Devine quelle nouvelle sera la plus lue ?

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 08 Août 2007, 17:01

Les seules pages longues sont dans le site d'auteur, et les gens qui s'y rendent y vont pour y lire des choses.

Les deux sites ne relèvent pas de la même démarche.

(Et entre une nouvelle de 10000 signes pourrie et une nouvelle de 90000 signes excellente, pour moi le choix est vite fait. La longueur n'entre pas en ligne de compte, à mes yeux, mais bien plutôt la qualité du contenu).
Dernière édition par Beltane le 08 Août 2007, 17:04, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 08 Août 2007, 17:02

je viens de voir la ligne éditoriale et es appels à texte et j'en salive d'avance, je sens que je vais aimer vos publications whistle

en tout cas toutes mes felicitations nathalies et mes encouragements :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 08 Août 2007, 17:03

Merci Vestrit :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 08 Août 2007, 17:07

oh et puis, j'ai déjà ajouté à ma wish list la première publication, ayant aprécié le recueil de griffe d'encre whistle

et puis je dois avouer que l'anthologie annoncée titille ma curiosité :lol:

edit : par contre, j'ai voulu m'inscrire à la newsletter mais comme mon windows messenger n'est pas configuré, je peux pas :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 08 Août 2007, 17:18

Normalement, tu peux copier le lien qui s'affiche dans la fenêtre outlook par défaut, et le coller ensuite dans ton logiciel de messagerie, normalement.

Au cas où, je te l'indique ici :

argemmios_editions-subscribe@yahoogroupes.fr

(oui, je sais, un yahoogroupe ça ne fait pas pro... sauf que je ne suis pas le seul petit éditeur à employer cette formule, donc c'est qu'elle doit fonctionner aussi ;))

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 08 Août 2007, 17:51

si vous cherchez, d'aventure, des illustrateurs, n'hésite pas à poser une annonce en section illustration.
bonne chance! ;)
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 08 Août 2007, 17:54

Et n'hésitez pas à nous contacter, amis illustrateurs, avec vos tarifs et tout et tout (c'est expliqué dans la page "guide de soumission" du site ;))

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 08 Août 2007, 17:58

ok, passe ton petit mot sur la section? ou je te la mets en lien.
ce serait sympa que tu dégottes quelqu'un de 5S, ça reste bon enfant et en famille ;)
to walk the infernals fields

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 08 Août 2007, 18:19

Bon, bah, félicitations! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

Messagepar Lucie » 09 Août 2007, 13:16

Oliv a écrit :*Comment ça, je serais le seul à participer, parce que tu vois, mon vieux, tes foutus mythes slaves n'intéressent personne?


Ah ça m'intéresserait drôlement, moi !! :heart:
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

Messagepar Lucie » 09 Août 2007, 13:18

adu a écrit :
Beltane a écrit :Ce qui m'amuse c'est que des webmasters m'ont reproché d'avoir fait une version en 800 x 600 pour le site d'auteur, en me disant que c'était ridiculement trop petit.

Là, je fais une version 1024 x 768 pour la maison d'édition, et tu me dis que c'est trop grand...


Non. Là y a incompréhension. Je ne parle pas du format de ta page, mais de la longueur de son contenu. Je suis pour un affichage en 1024*768, les écrans riquiqui 800*600 tendant à disparaitre.


Et les portables ? Dont l'usage tend, plutôt, à se généraliser... surtout dans le milieu littéraire (a priori celui qui peut être intéressé par le site d'une maison d'éditions)
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

Messagepar Lucie » 09 Août 2007, 13:20

Sand a écrit :
Beltane a écrit :Je savais bien que ça allait titiller des gens, remarquez, mais paraît que mon expérience d'anthologiste et de correctrice me légitimise quelque peu :P


Tout à fait.

Je trouve qu'on ne peut pas comparer "l'auto-édition" au sein de sa propre maison d'édition d'un auteur qui a déjà fait ses preuves par ailleurs, et celle d'un auteur inconnu.

Et je l'ai, moi, l'antho avec les débris du chaudron dedans ^^ C'est collector alors ? Youpi, Nathalie va devenir super célèbre et je serais riche quand je le vendrai aux enchères sur e-bay ! whistle


lol !

Et la version qui arrive a bien changé, tu verras, elle a été augmentée, elle est accompagnée de nombreuses illustrations... miam !
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 09 Août 2007, 13:36

Lucie a écrit :
adu a écrit :
Beltane a écrit :Ce qui m'amuse c'est que des webmasters m'ont reproché d'avoir fait une version en 800 x 600 pour le site d'auteur, en me disant que c'était ridiculement trop petit.

Là, je fais une version 1024 x 768 pour la maison d'édition, et tu me dis que c'est trop grand...


Non. Là y a incompréhension. Je ne parle pas du format de ta page, mais de la longueur de son contenu. Je suis pour un affichage en 1024*768, les écrans riquiqui 800*600 tendant à disparaitre.


Et les portables ? Dont l'usage tend, plutôt, à se généraliser... surtout dans le milieu littéraire (a priori celui qui peut être intéressé par le site d'une maison d'éditions)


Le format panoramique se généralisant de plus en plus sur les ordis portables, faut pas trop s'inquiéter niveau largeur en tout cas ! ;)

Bon, sinon, bravo pour cette inauguration... Un nouvel éditeur dans mon carnet d'adresse, un ! :cheers:
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

kanux
Messages : 2
Inscription : 18 Mai 2007, 13:52

Messagepar kanux » 09 Août 2007, 18:26

vestrit a écrit :et puis je dois avouer que l'anthologie annoncée titille ma curiosité :lol:


L'anthologie en question aura eu, en tous cas, une gestation et un aboutissement difficiles. Pour connaître les textes, je peux dire qu'il y en a deux ou trois que je considère comme de véritables joyaux.

Avatar de l’utilisateur
KB Jardin
Messages : 45
Inscription : 13 Oct 2006, 18:25

Messagepar KB Jardin » 10 Août 2007, 00:57

kanux a écrit : je peux dire qu'il y en a deux ou trois que je considère comme de véritables joyaux.

Tu penses à la biographie de Grosquick ?

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Août 2007, 10:35

Bien, suite aux remarques constructives d'Adu, j'ai mis en ligne un index enrichi en texte et en liens, pour qu'il soit plus explicite ;)

kanux
Messages : 2
Inscription : 18 Mai 2007, 13:52

Messagepar kanux » 10 Août 2007, 12:20

KB Jardin a écrit :
kanux a écrit : je peux dire qu'il y en a deux ou trois que je considère comme de véritables joyaux.

Tu penses à la biographie de Grosquick ?


Oui. Ce sera une biographie à scandale. Dans le but de dénoncer la politique commerciale (au niveau national et international) de Nestlé.


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités