Des reflets changeants...

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 19 Oct 2005, 15:56

Dérangé et sanguinaire ? Il a toutes les qualités dis-moi ! :heart: Non, non... je rigole ! :lol:
Très très très bonne continuation à toi (ce dont je ne doute pas du tout !) ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Oct 2005, 21:34

Bon, le fait que ce soit un peut (beaucoup?) de recopiage casse un peut la magie à mon goût :lol: , mais perso je trouve que ce qui est vraiment imprésionnant c'est la coloration des visages! :cool: J'espère que je réussirais à faire ça, d'ici quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Nainië
Messages : 12
Inscription : 03 Juil 2005, 00:26
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Nainië » 21 Oct 2005, 18:00

Xss a écrit :Bon, le fait que ce soit un peut (beaucoup?) de recopiage casse un peut la magie à mon goût :lol: , mais perso je trouve que ce qui est vraiment imprésionnant c'est la coloration des visages! :cool: J'espère que je réussirais à faire ça, d'ici quelques années.


Recopiage n'est peut-être pas le bon mot.

Copier, recopier... sous entends qu'on reprend un travail original et qu'on le reproduit à l'identique ou presque. Faites attention au sens des mots. Il n'est pas là pour faire joli. Je dis juste ça car "recopier, copier" pourrait alors faire croire que j'imites le travail d'autrui, que je m'en sers frauduleusement, que je le copie tout simplement. Ce n'est pas sans conséquence. :wink:

Tu n'as qu'à prendre certains travaux qui quittent le cadre de "photomontage" comme Karelle, Solitude, et d'autres pour voir qu'entre le modèle de base (la photo) et l'illustration finie il y a de nombreuses différences et un réel travail de création et non "un simple recopiage". J'avoue trouver ça un brin réducteur et même un brin vexant. Bref. :|

Pour "Elle" les traits de son visage sont quasi identiques, mais la photo originale et l'illu terminée n'ont rien de comparable mise à part ça.

Pour Victor, la photo est N/B et pas vraiment grande, sans compter des dessins qu'il avait sur la peau.

Beaucoup d'exemples à vrai dire... Voilà voilà !

Joy
Messages : 25
Inscription : 14 Juil 2005, 21:23
Contact :

Messagepar Joy » 21 Oct 2005, 20:04

Je suis définitivement, irrémédiablement fan !!! :heart: :heart:
Merci pour le making of, même si j'ai frôlé la syncope devant le travail pour les cheveux ^^

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 21 Oct 2005, 20:14

Oh la la!!! Mais qu'il est beau Victor!

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 21 Oct 2005, 20:24

Bravo!!!
Toujours aussi beau, ton travail! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Nainië
Messages : 12
Inscription : 03 Juil 2005, 00:26
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Des reflets changeants...

Messagepar Nainië » 17 Mars 2009, 19:40

*cherche son vieux sujet au fin fond des oubliettes*

Y en a une de ces couches de poussière par ici :P
Y a plein de nouvelles choses :D... J'en avais même plus mon compte :shock:

J'aurai sans doute quelques petites choses à remettre par ici, enfin, ... Si ça intéresse encore hihi. De toute, j'ai eu une grosse pause, sans rien d'intéressants et je recommence "à peine" à jouer avec mes "pinceaux virtuels" ^^

En tout cas, j'en verrai sans doute certains à Trolls et Légendes en avril :cheers:

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Des reflets changeants...

Messagepar yoghsottoth » 18 Mars 2009, 12:14

c'est juste que peindre sur un claque et reproduire la carnation du calque du dessous n'est, à mes yeux, pas très interressant. voir pas du tout.
par contre dans ce type d'image, ce qui compte, c'est la compo et l'utilisation bien ordonnée de textures maison/ modes (produits etc.), et cette sensibilité là, tu l'as ^^
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Nainië
Messages : 12
Inscription : 03 Juil 2005, 00:26
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Des reflets changeants...

Messagepar Nainië » 23 Mars 2009, 15:35

yoghsottoth a écrit :c'est juste que peindre sur un claque et reproduire la carnation du calque du dessous n'est, à mes yeux, pas très intéressante. voir pas du tout.
par contre dans ce type d'image, ce qui compte, c'est la compo et l'utilisation bien ordonnée de textures maison/ modes (produits etc.), et cette sensibilité là, tu l'as ^^


Salut :)
Ca fait bizarre de voir revenir sur le débat de 2005 :P
J'imagine que tu parles pour l'illustration en page 1 ou je décrivais ma manière de faire à l'époque.
Par rapport à ça et surtout par rapport à maintenant, je dirai que c'est quand même plus complexes qu'un pure agencement de mode automatique de photoshop et de textures en tout genre. Enfin, c'est difficile pour moi de dire ça, à partir d'illustrations qui sont affichées ici et qui ont 4 ans voir plus et qui ne sont plus pour moi représentatives de ce que j'ai envie de faire et de ce que je fais pour mon plaisir ;)

Mais merci quand même pour le compliment sur la sensibilité :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Des reflets changeants...

Messagepar yoghsottoth » 23 Mars 2009, 21:37

c'etait bien ça ^^
to walk the infernals fields


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités