Anilorismes

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
Mierin
Messages : 47
Inscription : 23 Jan 2006, 15:50
Localisation : Chaise devant mon ordi
Contact :

Messagepar Mierin » 21 Juil 2006, 21:22

Yog<<<<< si j'avais eu un prof comme toi, ça m'aurait fait gagner de nombreuses années... :lol:
Tu expliques bien :cheers:
Veni veni venias, ne me mori facias

PORTFOLIO DE MOUAH

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 22 Juil 2006, 11:14

en fait, au début, dessiner l'enveloppe du perso est une erreur (a moins d'etre un demi dieu), car tu en oublies trop vite la structure.

Tu veux dire déssiner un perso d'un coup, en commençant par la tête, puis poursuivre avec le torse, bras, jambes, etc, sans déssiner au préalable un "croquis" du perso avec des "cubes et des cylindres"? '.'

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 22 Juil 2006, 11:54

Ah toi aussi tu fais ça, ça me rassure...

Avatar de l’utilisateur
Mierin
Messages : 47
Inscription : 23 Jan 2006, 15:50
Localisation : Chaise devant mon ordi
Contact :

Messagepar Mierin » 22 Juil 2006, 14:40

Xss a écrit :
en fait, au début, dessiner l'enveloppe du perso est une erreur (a moins d'etre un demi dieu), car tu en oublies trop vite la structure.

Tu veux dire déssiner un perso d'un coup, en commençant par la tête, puis poursuivre avec le torse, bras, jambes, etc, sans déssiner au préalable un "croquis" du perso avec des "cubes et des cylindres"? '.'


Oui, oui je crois que c'est ce qu'il veut dire. On pourrait même ajouter qu'un perso se dessine préférablement en trois fois : 1/ la structure, 2/l'enveloppe, 3/les vêtements (hum, s'il en porte... whistle ), et la réussite de chaque étape dépend très étroitement de celle qui la précède.
Pour les vêtements par exemple : comment savoir comment celui ci va tomber si l'on n'a pas une idée précise de la morphologie du corps qu'il y a en dessous? Cela dit, je pense que ceci est moins vrai pour ceux qui font des personnages tout simples, genre d.a. Et même là ça dépend du graphisme, j'ai lu quelques ouvrages qui laissaient la parole aux animateurs de certains d.a, et même là ils suivaient les trois étapes...
'fin voilà, ça dépend quoi...
Vais me prendre un efferalgan moi... :lol:
Veni veni venias, ne me mori facias



PORTFOLIO DE MOUAH

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 22 Juil 2006, 22:32

Ben, je connais quelqu'un via le net qui déssine TOUS ces persos ainsi, d'un coup, en commençant par la tête (et en fichant tous les détails dans l'ordre) : pas de squelette, pas de cubes ni de cylindres, juste la silhouette. Je l'ai même vu faire en direct via MSN...Sur le tableau blanc de MSN avec la souris, il a pondu en cinq minutes ce que moi je met des jours à faire XD! Bon OK, il fait des persos style dessin animé (il ne fait pas des dessins complexes), mais en attendant moi je ne serais jamais capable de faire ça. Je me disais bien qu'il était un demi-Dieu, même s'il refusera toujours de l'admettre. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mierin
Messages : 47
Inscription : 23 Jan 2006, 15:50
Localisation : Chaise devant mon ordi
Contact :

Messagepar Mierin » 22 Juil 2006, 22:34

Comme disait Yog, il y a toujours des exceptions :cheers:
Veni veni venias, ne me mori facias



PORTFOLIO DE MOUAH

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 24 Juil 2006, 14:04

Tagada tagada tagada

Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 24 Juil 2006, 14:48

Dis donc, c'est bien fichu! Bon, je trouve le cheval un chouïa petit, mais à part ça... :wink:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 24 Juil 2006, 16:09

Ca va plaire à Oliv :lol:
+ 1 (XSS) mais il me plait bien ce dessin!
Tu veux pas en faire des T-shirt? :lol: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Princesse
Messages : 46
Inscription : 18 Mai 2006, 16:56

joli chevalier

Messagepar Princesse » 24 Juil 2006, 19:55

J'aime plus Oliv. Maintenant, j'aime le chevalier d'anilori :heart:

Le cheval dort en galopant?

Vous avez quoi contre les petits chevaux ? Moi, j'adore celui là

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 24 Juil 2006, 20:42

J'avais pas vu que le cheval dormait! C'est énorme! :lol: "imagination fertile de Xss en marche" : Oliv, sur son beau destrier, va se prendre un tronc d'arbre devant toute la populace à cause de son cheval! :lol:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 24 Juil 2006, 20:46

Oliv, sur son vaillant Puget, va se crasher sur la grand place. Pas mal en effet. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Princesse
Messages : 46
Inscription : 18 Mai 2006, 16:56

Messagepar Princesse » 24 Juil 2006, 21:32

Pas possible!
Le chevalier ne peut pas être Oliv, il aurait été plus petit.
(égal à lui même)


Désolée pour le flood Anilori :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 01 Août 2006, 10:30

Bon, ça va peut-être vous paraître bizarre mais cette fois je ne vous demande pas votre avis sur un dessin, mais sur un blog. Enfin, mon blog, quoi - pas les textes, évidemment, mais l'habillage, le décor, le choix des couleurs, tout ça...

J'y ai passé un certain temps et j'ai essayé d'y mettre mon talent artistique, ce qui me permet de demander votre avis esthétique sur le sujet !

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 01 Août 2006, 10:43

c'est sympa, il manquerait juste un petit bruitage de cliqueti pour ton menu tout en haut.
par contre je ne vois pas l'interet de cette grosse montagne sur le coté qui bouffe de la place et qui pour moi nuit a la lisibilité notamment de tes menus.
sinon le dernier point est en bas de page ton escalier...C'est bizarre, il a 2 ombre porté, du coup le volume des marche spasse a la trappe on sait pas trop dans quel sens il est.
mon seul truc a dire sur l'ensemble c'est : c'est bien, peut etre fautil alleger un chouia visuellemnt ;)

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 01 Août 2006, 10:49

Ben, la grosse montagne, c'est pour illustrer le titre du blog... :lol:

Non, c'est juste du décor pour l'ambiance maison, évidemment ça prend de la place mais je n'aime pas les colonnes trop larges (faut faire aller ses yeux de gauche à droite et de droite à gauche, c'est fatigant... ^^)

Avatar de l’utilisateur
Princesse
Messages : 46
Inscription : 18 Mai 2006, 16:56

cromignon le chat

Messagepar Princesse » 01 Août 2006, 16:02

Le tit chat dans le cardre il est cro mignon :heart:

J'aime beacoup les dessins et la présentation, sauf la montagne.
Peut-être la couleur ou la montagne en elle même, je ne saurais te dire..

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 03 Août 2006, 15:43

:cool:
bah je vois que ma petite intermède a été suivie!
xss : par rapport a ton pote, s'il a fait les fameuses 3 etapes toute sa vie sur le meme perso, c'ets normal. demande lui de poser son perso sur une cathédrale goth et on en reparle !
pour revenir a anilori, ton blog manque de cohésion (mts moins de couleurs, et choisis bien leurs rares complémentaires) et de nervosité a mon gout, wala!
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 03 Août 2006, 16:05

Mierin a écrit :Comme disait Yog, il y a toujours des exceptions :cheers:

et moi j'attend justement que ce "prof" nous post une belle illus ca fait trop longtemps que j'attend ;)

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 03 Août 2006, 16:17

bé en fait je rentre de vacances, elle est finie la dernière illu et il faut la photographier : 1 m.20 de long, je vais m'amuser. ceci dit je vais pas polluer le thread d'anilori avec des bidouilles me concernant ;)
to walk the infernals fields


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités