Attention, je change à 100% de style et pose des questions!

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Attention, je change à 100% de style et pose des questions!

Messagepar Xss » 14 Déc 2006, 06:32

Les déssinateurs supers pros du forum vont avoir l'impréssion que je me comporte comme un petit chiot naïf et hystérique, mais pour moi, vu le niveau que j'avais avant (il n'y a qu'à voir mes autres déssins), c'est important! >:3
Bon, je vous signale que quand j'ai posté le croquis sur deviantart le site déconnait, donc j'ignore si le déssin va s'afficher en miniature. Quoiqu'il en soit, si vous cliquez, ça va s'agrandir et là ça marchera...Va comprendre Charles.
http://www.deviantart.com/deviation/44695429/
Bon, alors, question pour les déssinateurs pro du forum...Ca va comme ça, ou il y a des trucs à changer avant que je ne m'attaque à la colo? >:3
L'anatomie du dragon est sans doute fausse, mais c'est la première fois que je déssine un truc "non humain" sans modèle.
La tour au fond penche : oui je sais, faut que je corrige ça.
Par contre, question : j'ai essayé de déssiner le plafond de cet espèce de temple, et je me demande si ça colle avec la façade principale qui a l'air de faire parfaitement face au "spectateur", du coup est-ce que je ne serais pas en train de faire une erreur de perspective?
Pourquoi autant de question? Parce que "maiiis-heu", pour une fois je suis en train de pondre quelque chose dont je me sens fier! De plus c'est un cadeau de Noël pour des amis, et je veux que ce soit PAR-FAAAIIIIT!!! :twisted: "Xss devient hystérique..."
Si certains pensent gribouiller par dessus mon croquis pour me dire ce qui ne va pas, qu'ils ne se gènent pas! :P
Merci d'avance! ^^

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 14 Déc 2006, 18:37

Heu...Il y a personne qui pourrait me conseiller? :oops:
Non?...Bon ok, je sorts...XD

Avatar de l’utilisateur
Pépère
ordre de l'hiver
Messages : 216
Inscription : 05 Nov 2006, 10:56
Localisation : près du fief tourangeau

Messagepar Pépère » 14 Déc 2006, 22:11

Moi je dessine très mal mais pour ce qui me semble les ailes font presque.... heu libellule je veux dire une aile de dragon c'est membraneux, c'est pas collé sur le dos comme ça c'est plus comme des bras supplémentaire, y a du muscle là-dedans...
Sur ton dessin je n'ai pas l'impression... m'enfin...
Le Grimoire

Boire ou conduire, ni l'un ni l'autre

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 14 Déc 2006, 22:56

Avec l'oeil de spectateur que je possède, je dirai que c'est franchement pas mal, même si, forcément, c'est pas encore ça. Mais probablement que les 'pros' sauront te dire ce qui cloche, et ce qui va. ;)
C'est bcp mieux que tes précédents, c'est certain, je trouve ! :cheers:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 15 Déc 2006, 00:18

mais pour ce qui me semble les ailes font presque.... heu libellule je veux dire une aile de dragon c'est membraneux, c'est pas collé sur le dos comme ça c'est plus comme des bras supplémentaire, y a du muscle là-dedans...

Oui je sais :oops:
Mais comment expliquer l'effet que j'ai voulut faire, hm...C'est d'après une image que j'ai dans ma tête, du film Dragonslayer (au titre français catastrophique : Le Dragon du lac de feu). A un moment le dragon se trouve au somet d'un pic et il a posé a partie de ces ailes que l'on appelle "le pouce", je crois (vous savez?...Là où il y a une grosse griffe) sur le sol, et du coup le reste de l'aile est levé verticalement. C'est pas une posture qu'on voit souvent, alors du coup j'ai essayé de la reproduire : en gros sur le déssin on ne voit que la moitié des ailes...bref, j'ignore totalement si je me fais comprendre. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fay'Raya
Messages : 43
Inscription : 06 Jan 2006, 17:55
Contact :

Messagepar Fay'Raya » 15 Déc 2006, 10:44

Bon je crois comprendre ce que tu as voulu faire avec ton dragon, même si je ne comprennais pas sa pose avant tes explications. :wink:
Cependant, s'il pose la griffe de son aile dans le rocher pour moi il devrait le faire de chaque côté de son corps... là il a vraiment une drole de position.
Ensuite l'autre gros problème est la "perspective", tu passes d'une vue de face à une vue en plongée et ça gène la lecture je trouve. Le batiment doit être plus homogène.... mais bon c'est pas toujours évident la perspective... bref il faut déterminer si ton dragon est au niveau du chateau ou au dessus ou au dessous et faire la perspective en conséquence... et bien évidemment redresser la tour ! :wink:
Voila, j'espère que ça t'aide un peu !
Bonne continuation !
Galafay , des nouveautés et des news tous les lundis ! ;)

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 15 Déc 2006, 17:54

Cependant, s'il pose la griffe de son aile dans le rocher pour moi il devrait le faire de chaque côté de son corps... là il a vraiment une drole de position.

Hm, j'ai essayé de déssiner l'autre paire d'ailes dérrière celle qui est au premier plan, mais peut-être qu'on la voit pas très bien. :|

Ensuite l'autre gros problème est la "perspective", tu passes d'une vue de face à une vue en plongée et ça gène la lecture je trouve. Le batiment doit être plus homogène.... mais bon c'est pas toujours évident la perspective... bref il faut déterminer si ton dragon est au niveau du chateau ou au dessus ou au dessous et faire la perspective en conséquence

Hm, pour la perspective...Je me rends compte que sur le déssin, la petite coline avec le chemin, tout en bas du déssin, est "par dessus" le rocher où se trouve le dragon o_O...Je me demande comment ça a finit comme ça mais bon, merci sans toi je m'en serais pas rendu compte! ^^ Logiquement le dragon plus le rocher est au premier plan, alors que les autres montagnes plus basses avec le sentiers et le temple se trouvent en arrière-plan, bien plus loin, à X kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 16 Déc 2006, 05:01

Moi, j'suis pas pro, j'suis un dessinateur de pacotille qui arrive de justesse à dessiner un être humain correct, mais je trouve ça plutôt pas mal, j'adore le look "simple croquis sans lendemain..." :wink:
Dernière édition par Jerome le 24 Déc 2006, 15:31, édité 1 fois.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 16 Déc 2006, 05:31

j'adore le look "simple croquis sans lendemain..."

Nan, pas sans lendemain logiquement : j'ai des migraines rien qu'à penser au boulot MONSTRE que je vais devoir me farcir avec la colo...Et forcément, comme moi je ne suis pas pro et je mets une heure à faire ce qu'un illustrateur pro fait en 5-10 minutes, beeeeen... :|

Avatar de l’utilisateur
Fay'Raya
Messages : 43
Inscription : 06 Jan 2006, 17:55
Contact :

Messagepar Fay'Raya » 16 Déc 2006, 08:41

Chaque chose en son temps ! Tu mettras le temps qu'il faudra ! :wink:
Perfectionne le dessin avant de penser à la colo.
En tout cas, si ton dragon est au premier plan et le batiment au loin, il faudrait faire ce dernier plus petit (on a l'impression que le batiment est juste à coté du dragon, et j'avoue ne pas avoir vu ton chemin qui indique du coup des proportions gigantesques ! ). Et faire un dragon plus grand, plus imposant !
Galafay , des nouveautés et des news tous les lundis ! ;)

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 16 Déc 2006, 13:22

note : je ne suis pas très calée en dessin/peinture, ni en anatomie, humaine ou dragonnesque. En fait, j'y connais rien.

Mais je peux te donner le trajet de mon oeil : le grand vitrail, à droite, a pris mon attention en otage, car étant plus clair que le dragon, plus lumineux (je pense que c'est là la cause), il lui a volé la vedette.

Autrement, pour la perspective de la porte et les colonnes devant elle qui ont l'air de s'enfoncer alors que le reste du bâtiment est droit, peut-être c'est juste-surtout les deux premières colonnes, qu'on voit très bien, qui donnent cette impression ?

Mais surtout garde en tête que les dessins, j'aime les regarder, mais il faut se méfier de mes blablas dessus! (mais je blablate quand même, on sait jamais, ça peut servir)

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 16 Déc 2006, 19:10

EDIT : normalement j'ai finit le croquis au crayon (j'ai updaté le lien du premier post), et j'ai essayé d'arranger quelques trucs...Redrésser la tour était beaucoup plus difficile que prévu, et ça m'a pris un temps fou! D'ailleurs, je crois qu'elle est encore un chouïa tordue, mais bon...

Chaque chose en son temps ! Tu mettras le temps qu'il faudra ! Wink
Perfectionne le dessin avant de penser à la colo.

Le déssin doit être près pour Noël, (vi, je persiste et signe, je VEUX l'offrir pour Noël) :| Et sâchant à quel point je suis lent, le plus tôt je commencerais la colo, le mieux ce sera. Vu le peu de temps que j'ai, je sais que je vais devoir faire des sacrifices (oui, je sais, j'avais dit que je visais un truc "parfait", mais faut relativiser : vu mon petit niveau en déssin qui est tout sauf pro, un croquis comme celui-ci est déjà un "gros gros truc"...Quoiqu'il en soit je m'amuses assez avec ça, alors je crois que je vais tenter plus de déssins dans ce style!). Une bonne colo, pas trop loupé, ça peut me prendre facilement un mois, hors là je n'ai que neuf jours! ("Xss qui soudainement est contend de ne pas être illustrateur pro!") -_- D'ailleurs je vais essayer de revoir ma méthode de colo, voir si ça peut m'aider.

En tout cas, si ton dragon est au premier plan et le batiment au loin, il faudrait faire ce dernier plus petit (on a l'impression que le batiment est juste à coté du dragon, et j'avoue ne pas avoir vu ton chemin qui indique du coup des proportions gigantesques ! ). Et faire un dragon plus grand, plus imposant !

Non, puisque c'est justement l'effet recherché! :wink: Pour dire la vérité, je trouves même mon déssin un chouïa loupé car à l'origine le dragon devait être plus petit (et oui!!!) pour donner l'impression que le bâtiment est un temple absolument gigantesque (va savoir ce qu'il y a à l'intérieur! :lol: ) perché dans les montagnes! Je ne prévoyais même pas au début de déssiner le petit chemin en bas.
Avec la colo, je pense ajouter (mais pas trop) une espèce de brouillard au second plan, dérrière le dragon, pour montrer que le bâtiment est très éloigné et est absolument immense.

Mais je peux te donner le trajet de mon oeil : le grand vitrail, à droite, a pris mon attention en otage, car étant plus clair que le dragon, plus lumineux (je pense que c'est là la cause), il lui a volé la vedette.

Pour te dire la vérité, j'ignore qui doit avoir la vedette sur ce déssin. :| Le petit dragon au premier plan, ou "la grosse barraque surgissant de la brume" au loin? Ou bien les deux, formant un tout? Quoiqu'il en soit, je prends note, car je pensais faire le vitrail (ainsi que la porte ouverte) très brillant, comme si une lumière très puissante émanait du temple : si ça fait un peut trop "much" je virerais cette lumière...Remarquez, j'hésite encore à faire une colo "sombre " (temple sombre/menaçant/etc...) ou "chaleureuse" (temple de glace/lumineux/très blanc/etc...).


MessagePosté le: 16 Déc 2006, 13:22
MessageSujet du message:
note : je ne suis pas très calée en dessin/peinture, ni en anatomie, humaine ou dragonnesque. En fait, j'y connais rien.

Mais je peux te donner le trajet de mon oeil : le grand vitrail, à droite, a pris mon attention en otage, car étant plus clair que le dragon, plus lumineux (je pense que c'est là la cause), il lui a volé la vedette.

Autrement, pour la perspective de la porte et les colonnes devant elle qui ont l'air de s'enfoncer alors que le reste du bâtiment est droit, peut-être c'est juste-surtout les deux premières colonnes, qu'on voit très bien, qui donnent cette impression ?

Là, je vois pas de quoi tu parles '.'...par contre je me rends compe que sur le scan, les colones sont penchées! >< :evil: Raz-le-bol, je vais m'achetter une table d'illustrateur avec des règles bient verticales et horizontales colées dessus, sinon je vais jamais y arriver!

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 24 Déc 2006, 07:02

EDIT : Bon, bah pour ceux qui seraient intéressés, voici les deux versions définitives XD : http://www.deviantart.com/deviation/45287860/
et
http://www.deviantart.com/deviation/452 ... n%3Ascraps

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 26 Déc 2006, 18:29

Bon, je sais bien que je ne suis pas un illustrateur pro qui poste des masses, mais pour une fois que j'essaye de faire un petit truc différent...Ca n'intéresse personne? :| :cry: :crybaby: :sad2: (oui, je fais mon gros égoïste : c'est Noël, je peux me le permettre! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 26 Déc 2006, 20:17

Perso, j'ai vu, j'aime bien. ;)
Et personne ne poste ici car, c'est Noël comme tu le fais remarquer, et les gens sont occupés ailleurs, IRL, et les rares fois où ils postent, généralement, c'est au sujet du 'clash général'... :wink:
Patience ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 26 Déc 2006, 20:33

Et personne ne poste ici car, c'est Noël comme tu le fais remarquer, et les gens sont occupés ailleurs, IRL, et les rares fois où ils postent, généralement, c'est au sujet du 'clash général'... Wink
Patience ^^

...
Mais pourquoi je n'y ai pas pensé tout seul. :oops: :cry: -_-
Sinon, merci d'alimenter mon égoïsme Gaby! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 26 Déc 2006, 20:38

Moi je trouve ça plutôt chouette ! :D

Tu as pu l'offrir alors finalement ?

Avatar de l’utilisateur
gonzoart
Messages : 29
Inscription : 06 Oct 2006, 13:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Contact :

Messagepar gonzoart » 26 Déc 2006, 20:54

Moi j'aime bien ta colorisation harmonieuse et inspirée, mon cher xsssssxsssss!!! Ton dragon a néammoins l'air de se les geler gravement et de déprimer sec!!!! Il s'est fait plaquer par une dragonne dernièrement?!!!

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 26 Déc 2006, 21:04

gonzoart a écrit :Moi j'aime bien ta colorisation harmonieuse et inspirée, mon cher xsssssxsssss!!! Ton dragon a néammoins l'air de se les geler gravement et de déprimer sec!!!! Il s'est fait plaquer par une dragonne dernièrement?!!!


:lol: :lol: :lol: J'imagine la violence de la scène de ménage. :shock:
De rien, très cher Xss. ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 26 Déc 2006, 22:00

Tu as pu l'offrir alors finalement ?

Vivi! ^^ Quoique l'impréssion, hm, bof. :cry: Assez sombre, plus couleurs loupées (le blanc du temple est devenu bleu sur l'impression par moment...), mais bon, ils ont aimé donc c'est ce qui compte! Pis je garde une version pour moi (j'ai demandé au gars du magasin d'imprimer je ne sais combien de fois, jusqu'à ce que j'avais le résulta qui me plaisait!).

Ton dragon a néammoins l'air de se les geler gravement et de déprimer sec!!!! Il s'est fait plaquer par une dragonne dernièrement?!!!

Mais-heu! :shock: Il est très fier sur son rocher! Il médite sur la neige qui tombe! :lol:


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités