J'ai besoin d'une belle illustration (rémunérée)

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Xss
Profananarteur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Xss » 22 Jan 2008, 07:32

Teretwen

Messagepar Teretwen » 08 Fév 2008, 15:53

Tuor
ordre de l'automne

Messagepar Tuor » 08 Fév 2008, 17:15

Merci, Sylvie :D :heart: !!
C'était une collaboration très intéressante qui, j'espère, se renouvelera. Bonne chance à toi, Vinyamar. Je souhaite que ma modeste contribution à ton roman lui ouvre les portes du succès ;)

Vinyamar
ordre du printemps

Messagepar Vinyamar » 08 Fév 2008, 22:49

Vinyamar
ordre du printemps

Messagepar Vinyamar » 09 Fév 2008, 01:28

Et puisque j'aime bien demander vos avis, quelle couverture préférez-vous entre ces deux :

Image
ET :
Image

lutin

Messagepar lutin » 09 Fév 2008, 08:00

Bonjour, je crois que la réponse est dans l'oeil du serpent. Dans la première couverture, il y a peu de lumière dans l'oeil. Dans la deuxième, il y en a beaucoup, qui renvoie directement à la boule de lumière que le serpent entoure. Quelle est la signification de cette boule de lumière ? Quel lien y a t'il entre le serpent et la boule ? Personnellement, je trouve la première couverture plus contrastée et meilleure. Mais si la lumière dans l'oeil du serpent a un sens, ce qui, je pense, est le cas, prends la deuxième.

Teretwen

Messagepar Teretwen » 09 Fév 2008, 10:04

Ookdelph
membre d'honneur

Messagepar Ookdelph » 09 Fév 2008, 11:26

Tuor
ordre de l'automne

Messagepar Tuor » 09 Fév 2008, 12:05

Je préfère (aund à moi) la première version ; forcément car c'est la mienne ^^ . Mais si Vinyamar préfère éditer la deuxième, ce n'est pas encore trop grave. Ce qui me préoccupe en revanche, c'est la lisibilité réduite du titre. Je me demande s'il ne faudrait pas purement et simplement enlever les nuages (ou les atténuer sensiblement) ou laors trouver un moyen de renforcer le contour des lettres et de supprimer ce halo blanc qui les entoure ? Est-ce qu'on a encore le temps pour de telles corrections ?

Ookdelph
membre d'honneur

Messagepar Ookdelph » 09 Fév 2008, 12:12

Ça dépend comment tu as créé ton image... si les nuages, le titre et le reste sont sur des calques séparés, ça ne devrait pas être long à faire.

Tuor
ordre de l'automne

Messagepar Tuor » 09 Fév 2008, 12:54

Vinyamar
ordre du printemps

Messagepar Vinyamar » 09 Fév 2008, 15:46

Bon ben merci pour ces commentaires.
Oui le dragon sans reflet est lpus digne, là essus je suis d'accord, le dessin est plus majestueux comem tel, mais pour une couverture il faut un détail qui attire l'oeil (les coueluer électriques du premier tome notamment atiraient beaucoup le regard, et faisait vendre (pour des non amateurs du genre) j'ai pu m'en rendre compte sur les salons).

c'est pour ça qu'il ne s'agit pas juste du juger le dessin, mais le tout comme couverture (je vais faire des impression photo pour me rendre compte).
Pour;les contrastes, le 2 est un peu plus saturé et contrasté quele 1, les couleurs un peu plus pastel sur le 1.
Pour un tableau chez moi, je préférerai le 1, mais pour une couverture, je pene que le 2 est mieux (mais vos avis comptent évidemment)

Pour le titre, c'est vrai qu'il ressort peu. Le titre était blanc sur fond bleu nuit dans le tome 1 et ressortait beaucoup plus.
Les nuages sont à conserver, mais on peut en effet tenter de les décaler à l'extérieur du titre.au nord-oust et au nord-est poru chacun des deux nuages, si c'est possible.

Sinon je peux changer la couleur du titre, peut être. (mais il est blanc et se détache bien sur le tome 1)

Imprimer 400 apges en interligne 1,5 avec marge accentuée, ça fait 700 feuilles A4 !!
C'est juste pas possible, surtout si je fais ça par éditeur !
T'imagine la brique de 5 kg que tu reçois sur ton bureau ? (et les arbres que j'ai consommé !!)

Ookdelph
membre d'honneur

Messagepar Ookdelph » 09 Fév 2008, 18:04

Vinyamar
ordre du printemps

Messagepar Vinyamar » 09 Fév 2008, 18:16

Dernière édition par Vinyamar le 09 Fév 2008, 18:31, édité 1 fois.

Ookdelph
membre d'honneur

Messagepar Ookdelph » 09 Fév 2008, 18:23

Dernière édition par Ookdelph le 09 Fév 2008, 18:29, édité 3 fois.

Vinyamar
ordre du printemps

Messagepar Vinyamar » 09 Fév 2008, 18:24

Pardon ookdelph, nos messages se sont croisés.

Oui, j'ai imprimé pour voir le rendu. l'oeil lumineux n'est pas bon sur papier. Je vais donc le laisser tel quel, un peu plus saturé peut être.
Les couleurs dans le boule de lumière sont une création de 'lartiste, ça n'est pas censé représenter quoi que ce soit, mais ça passe bien à l'impression, selon le contraste que j'applique.

Pour le format d'envoi, merci pour ton conseil, je vais effectivement me renseigner au cas par cas, c'est le mieux.

Vinyamar
ordre du printemps

Messagepar Vinyamar » 09 Fév 2008, 20:11

Voilà, Tuor a fait très vite, voici la couverture finale je pense.
J'ai augmenté la bordure sur le titre et réduit le halo (qui se prêtait mieux au ciel nocturne du tome 1).

Qu'en pensez-vous ?

Image

Moi j'envoie tout à l'éditeur, pourvu que ça sorte pour le salon du livre.

Pis maintenant, appeler toutes les vraies maisons d'édition pour demander sous quel format envoyer, rédiger un beau synopsis (grâce aux conseils de Cocyclic, j'ignorais qu'il fallait faire ça au présent et chapitre par chapitre), et croiser les doigts...
:-)

En tout cas c'est sympa d'avoir pu achever ça en douceur avec vos conseils.

Helia
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1236: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Helia » 09 Fév 2008, 20:14

Elle est très réussie, comme ça, ta couverture, et le titre ressort bien :wink:

Revenir vers « Illustrations »