Paysage urbain à la critique

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Paysage urbain à la critique

Messagepar kaméa » 13 Jan 2009, 12:37

J'ai besoin d'avis sur la compo suivante :
Image
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Paysage urbain à la critique

Messagepar Xss » 13 Jan 2009, 13:43

Hm, alors, woaaa...Ben, la perspective et le niveau de détails sur les bâtiments sont franchement bien fichus. Très bon boulot! :wink:

Bon, maintenant si tu veux vraiment que je pointe du doigt ce qui me dérange un peu.

- Les arbres sous le Sacré-Coeur. Il faudrait les changer un peu, mais je ne sais pas trop comment. Quoiqu'il en soit le bâtiment donne l'impression de flotter sur un nuage qui l'empêche de tomber. o_O

- Le cheval est un tout petit peu court sur pattes.

- La voiture à l'arrière plan est peut-être un chouïa trop grosse (l'arrière donne l'impression d'être aussi grand que la moitié du croisement!)

- Je viens de voir la dame qui se promène au fond...Elle me parait également un peut trop grande! ^^"

- Je ne suis pas un énorme fan du pigeon à gauche! :lol: Il a une tête bouffie!

Sinon à part ça, rien à redire. Surtout si c'est une planche de BD (c'en est une? :3), lors d'une première lecture je m'arrête rarement sur ce genre de détails! XP

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: Paysage urbain à la critique

Messagepar Ookdelph » 13 Jan 2009, 15:29

Je confirme, le pigeon a une trop grosse tête, on dirait un canard o_o
Les lampadaires me paraissent avoir une forme trop peu "géométrique", trop "approximative" par rapport aux bâtiments tracés très précisément.

Si on compare aux fenêtres et portes, la dame du fond n'est pas trop grande, c'est l'arbre qui est trop petit… Apparemment.

Sauf qu'il y a un plus gros problème : les intervalles verticaux entre les fenêtres. Quand ce sont des portes-fenêtres, il n'y a besoin de laisser que l'épaisseur d'un plancher et un peu de marge au-dessus des vitres. Si ce sont des "petites" fenêtres, il faut que quelqu'un puisse se tenir debout devant et que le bas de la fenêtre lui arrive à la taille à peu près… En fait, sauf sur l'immeuble du fond à droite, en hauteur tu as partout des demi-étages.

Dommage, parce que l'ensemble rend plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Re: Paysage urbain à la critique

Messagepar kaméa » 13 Jan 2009, 17:18

Xss > les arbres du Sacré Coeur, je ne sais pas trop comment les changer... Peut-être mettre davantage de maisons devant...

Le reste ne me choque pas moi....

Ookdelph > ben, je l'aime bien mon pigeon moi lol!
Bon, les lampadaires, faut que je les retravaille ok. L'arbre du fond, je vais le grossir un peu.

Par contre tu as mis le doigt sur un GROOOOS défauts : mes demi-étages.... Je vais essayer de rebidouiller tout ça. Merci toshop!

Merci pour tout.
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Paysage urbain à la critique

Messagepar yoghsottoth » 13 Jan 2009, 20:34

essaye de travailler avec les regles de pers classiques, qui expliquent comment placer un perso en perspective, et homothétiquement au décors ;)
tu auras ça dans des livres d'etudes sur la pers (pour pas cher en bouquinerie). c'est vraiment la base de la base pour appréhender le dessin fluide ^^
to walk the infernals fields


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités