Oliv, membre d'Al Qaïda?

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Oliv, membre d'Al Qaïda?

Messagepar Oliv » 28 Juin 2005, 22:19

Depuis que je hante ce forum, je n'avais jamais eu l'occasion de vous narrer la moindre anecdote dans cette rubrique consacrée à nos petites hontes... Et puis en rangeant mes affaires je suis tombé par hasard sur un vieux brouillon de lettre écrite il y a trois ans, et qui m'a rappelé un épisode de ma vie qui a tout à fait sa place ici.

A l'époque j'entretenais une correspondance avec deux anciennes copines de lycée. Nos lettres étaient de purs délires, des chefs-d'oeuvre de drôlerie qui me font encore marrer quand je les relis aujourd'hui, au point qu'il faudra absolument que je les fasse publier quand je serai un écrivain reconnu, à la manière d'un roman épistolaire. Franchement, ça vaudrait le coup d'oeil. Bref.

Nos délires ne se trouvaient pas que dans nos lettres: les adresses du destinataire et de l'expéditeur étaient elles aussi traditionnellement prétextes à la rigolade. C'est donc en toute innocence qu'en ce jour de 2002 j'indiquais au dos de mon enveloppe: "Expéditeur: Monsieur Oussama Ben Laden, caché dans les montagnes, Afghanistan. Attention: cette enveloppe contient des documents à haute teneur terroriste." Le monde entier vivait alors dans la peur de ces fameuses lettres contenant de la poudre blanche, vous vous souvenez de l'infâme battage médiatique que cela avait suscité? Eh bien la télé avait suffisamment bien fait son boulot pour que mon délire devienne suspect aux yeux de la distributrice du courrier, laquelle s'empressa d'en informer les autorités compétentes.

Ma lettre n'est jamais parvenue à sa destinataire: j'ai été contacté par le tribunal d'Amiens, m'avertissant des suites judiciaires qui allaient être données à cette affaire. Autant dire que je n'en menais pas large, atterré que la justice de mon pays prenne le temps de traiter ce genre de "problèmes" pendant que des assassins, des violeurs, des trafiquants de drogue, des voleurs à la tire ou des hommes politiques courent toujours.

Je ne sais plus combien de mois j'ai passé à attendre fébrilement le verdict. Au bout du compte, la psychose de la poudre terroriste étant quelque peu retombée, mon dossier fut transféré à la gendarmerie la plus proche, et mon procès se résuma à un entretien avec un représentant des forces de l'ordre. Ce fut la seule et unique fois de ma vie où je mis les pieds dans un tel lieu.

Et là, j'eus l'honneur de voir mon "oeuvre" mise sous scellé en tant que pièce à conviction dans cette trouble affaire, tandis que le gendarme me faisait des remontrances autant sur le contenant que sur le contenu – du genre "non mais ça va pas d'écrire des choses pareilles à une demoiselle".

Morceaux choisis, que vous puissiez comprendre de quoi il retourne – et là le rouge de la confusion me monte aux joues en songeant à la ribambelle d'hommes de loi qui se sont penchés sur ce texte pour en déterminer la teneur en terrorisme:

C'est donc près de trois mois après avoir reçu ta dernière oeuvre (ça ne nous rajeunit pas) que je fais l'effort de sortir de mon hibernation estivale pour reprendre la plume (en réalité un stylo vert) et donner un peu de bonheur à vos vies ternes, à vous mes fans, vous qui m'aimez, vous qui seriez prêtes à vendre votre grand-mère à la science pour ne recevoir ne serait-ce qu'un seul poil de mon corps – je sais, c'est pas gagné.
Par quoi commencer? Par un vibrant "God bless America" en hommage à ces pauvres Ricains qui, non contents de se prendre des barbus sur la tronche pendant qu'ils font leurs courses, ont à se taper le fils Bush à la tête de leur foutu pays? Par une pensée philosophique profonde? Par une équation mathématique ardue? Par l'hymne des lofteurs?
Que nenni! Je ne sais pas de quoi je vais parler dans les pages qui suivent, mais je sens que ça vient, oh oui, c'est bon, ahhhhhh...
Seulement, je réponds simultanément à L. (tu te rappelles, L., celle qui est plate comme une limande, aussi bandante qu'une demi-douzaine d'huîtres bas de gamme sur une table de réveillon prolétarien?), laquelle se trouve être la présidente de mon fan-club en attendant l'adhésion de la veuve à Giscard. Ce qui me fait deux lettres à rédiger en même temps...

Et pour la fine bouche, un court extrait qui prouvera à tous ici que j'utilise les mêmes ficelles du comique depuis des années, et que je n'ai pas attendu Eo ou Princesse pour m'y mettre; Oliv présente: la déclaration d'amour bidon sous forme de parodie de chanson.
Je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas, je creuserai la terre jusqu'après ma mort pour couvrir ton corps d'or et de lumière, je ferai un domaine où l'amour sera roi, où l'amour sera loi, où tu seras reine... Et puis avec un peu de chance on captera le Bigdil', et il y aura des chips et des cacahuètes, tu verras, ça sera sympa...

La gendarmerie a beau m'avoir libéré, après un truc pareil, je crois que je suis fiché chez eux pour de bon.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Princesse Microbe
Messages : 5
Inscription : 14 Juin 2005, 01:00
Localisation : Mon trône bactériologique
Contact :

Messagepar Princesse Microbe » 28 Juin 2005, 22:41

Hiiiiiiiiii trop bon. Jésusmariejoseph j'aime.
Un jour mon Prince viendra, un jour il me dira... "AU FOURNEAU SOUILLON!"

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 29 Juin 2005, 02:23

Quelle bande de crét** !!

Bien joué Oliv, c'est très drôle... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Andaheru
Messages : 43
Inscription : 27 Mars 2005, 00:39
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar Andaheru » 29 Juin 2005, 02:26

Je me souviens de la grand-mère d'un copain qui avait envoyé un gâteau avec du sucre glace durant cette période...de la poudre blanche s'était échappé du colis. Le gars habitait juste au-dessus du commissariat, il n'a eu qu'un étage à decendre pour la "discussion" :lol:.
Dernière édition par Andaheru le 29 Juin 2005, 10:17, édité 1 fois.
I torawain ochtatyaro atan.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 29 Juin 2005, 10:00

Ils t'ont fait moult remontrances, mais à mon avis ils devaient bien se marrer quand ils ont lu la lettre.
tu peux être sûr que tout le service l'a lu.
Peut être même qu'ils l'ont photocopié. :lol: whistle

Avatar de l’utilisateur
Chance
Gardienne du fouet
Messages : 95
Inscription : 30 Mars 2005, 17:00
Localisation : Aléatoire. Allez Atoire, allez Atoire, allez...

Messagepar Chance » 29 Juin 2005, 12:57

Ca t'apprendra à jouer les blagueurs!
Non mais quelle idée...
D'enquiquiner les gens pour ça u_u

Ils avaient rien d'autre à faire? Ils s'ennuyaient à ce point avec leur plan anti terro?
Un sauveur tombe du ciel.
Je suis un ange déchu.
Je suis tombé du ciel.
Et donc, je suis ton sauveur.
Laisse-toi faire.

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 29 Juin 2005, 12:59

ils l'ont faxé a toute les gendarmerie et le commissariats de france ...
:cheers: :lol: :cheers: :lol: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chance
Gardienne du fouet
Messages : 95
Inscription : 30 Mars 2005, 17:00
Localisation : Aléatoire. Allez Atoire, allez Atoire, allez...

Messagepar Chance » 29 Juin 2005, 13:01

Finalement, Oliv', tu es un écrivain à succès... :lol:
Un sauveur tombe du ciel.

Je suis un ange déchu.

Je suis tombé du ciel.

Et donc, je suis ton sauveur.

Laisse-toi faire.

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 29 Juin 2005, 15:01

William FireSky a écrit :ils l'ont faxé a toute les gendarmerie et le commissariats de france ...
:cheers: :lol: :cheers: :lol: :cheers:

Et si ça se trouve ils l'ont fait circuler sur les mailing lists de .gouv
MDR

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 30 Juil 2007, 21:31

Mouah ah ah merci Oliv pour le lien ! C'est clair que les gendarmes ont du trop rire, mais ça leur a certainement fait du bien vu les journées de chiottes qu'ils se font parfois.

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 30 Juil 2007, 22:36

Tu réalises au moins, qu'aux States tu en prenais pour trente ans ? :cool:

Cian, tigre sage
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 31 Juil 2007, 01:11

A l epoque j avais deja ri.
Je reitere!

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 31 Juil 2007, 01:33

Pinaise, je m'en souvenais plus de celle-là! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
UNblue
ordre de l'automne
Messages : 174
Inscription : 18 Fév 2005, 02:36
Localisation : Castries, Saint Lucia
Contact :

Messagepar UNblue » 31 Juil 2007, 05:00

A peu près à la même époque, j'ai été évacué à sept heures du matin en compagnie des 300 occupants de l'immeuble, placé en quarantaine sur ordre de la Gendarmerie Royale du Canada (la Police Montée, si vous préférez) et assigné à comparaître en qualité de témoin à cause d'une banale décharge d'extincteur d'un de mes colocs lors d'une beuverie ordinaire de milieu de semaine...
Ceci dit, si tu t'étais contenté de signer 'Oussama Ben Laden' je vois mal de quoi on aurait pu t'accuser : a ce jour, cet homme n'est accusé d'aucun crime ou délit et il n'y a pas de mandat d'amener contre lui !
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 31 Juil 2007, 08:40

Moi je trouve ça un chouïa ridicule... M'étonnerait que Ben Laden écrive le français et, surtout, se donne la peine de noter son nom à l'emplacement de l'adresse de l'expéditeur :evil:



Mais l'anecdote est bien marrante :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 31 Juil 2007, 10:41

Bééééé, faut bien que la police s'occupe, nan? whistle

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 31 Juil 2007, 10:45

Vous réalisez tous, que l'enquête qui a été mené à l'encontre du sieur Oliv a conduit la police à surveiller tous les gens en contact avec lui, et en particulier ceux qui communiquent par messages codés sur les forums.
Big Brother vous a à l'oeil ! :twisted:




Cian, tigre innocent
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Sombreloup
Lupus Grognus
Messages : 141
Inscription : 20 Juil 2006, 22:10
Localisation : D'ici et d'ailleurs...

Messagepar Sombreloup » 31 Juil 2007, 12:07

Toujours aussi hilarant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 31 Juil 2007, 12:57

:lol:

La gendarmerie picarde est soit beaucoup plus pointilleuse, soit beaucoup moins discrète que son homologue haut-savoyarde... Vers la même époque, Oussama Ben Laden m'a écrit à moi aussi, et si je suis fichée aux RG depuis, je n'en ai jamais entendu parler.
Maintenant, sans doute la prose de mon Fidèle Correspondant n'avait-elle pas la subversivité de notre Chevalier natlonal...

Avatar de l’utilisateur
UNblue
ordre de l'automne
Messages : 174
Inscription : 18 Fév 2005, 02:36
Localisation : Castries, Saint Lucia
Contact :

Messagepar UNblue » 31 Juil 2007, 19:21

Cian a écrit :Big Brother vous a à l'oeil ! :twisted:


M'en fous, j'ai déjà ma fiche aux RG !
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités