La guerre des voisins!

Avez-vous déjà eu envie de baffer votre ou vos voisins?

Oui, dès que je le vois !
10
48%
Non, je n'en ai pas.
4
19%
Non, je m'entends bien avec. Pourvu que ça dure!
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

La guerre des voisins!

Messagepar Gyl » 09 Fév 2006, 23:10

Je ne sais pas s'il s'agit du pire moment de ma vie, mais ce que je vis en ce moment n'est pas mal dans son genre. :evil:

Je suis fascinée devant l'émission de Julien Courbet avec la guerre des voisins! Je trouve ça hilarant et j'avoue sans honte que j'en raffole en mangeant des saletés! Et ben cette fois, je vais pas tarder à y aller...


Mes voisins d'en face passent leur temps à m'espionner et à jouer avec nos nerfs. Je suis en train de rénover ma maison depuis maintenant deux ans (enfin mon homme, moi je conseille whistle ). Ils passent leur journée à leur fenêtre pour regarder ce qui se passe chez nous. Ils sont très curieux les voisins... Enfin bref, ça passe si ce n'est que ça. On fait attention, bien que mon homme meurt d'envie de leur dévoiler ses lunes...

Leurs programmes de la journée ? Ils se lèvent. Le mari gare sa voiture devant sa maison, pour que nous ne puissions pas nous garer devant la nôtre. Explication = j'ai trois voitures et depuis que cet adorable bonhomme a demandé un panneau d'interdication de stationnement devant chez moi, et ben on se gare devant chez eux! Logique, me diriez-vous. On prend soin de se mettre à un mètre du portail de manière à ne pas ouvrir plus les hostilités.

Premier essai:

Mes beaux-parents viennent nous voir. Nous habitons à 300 kilomètres de nos familles respectives. Le week-end se passe bien et brusquement, surprise!, le jour du départ, on trouve un mot sur le pare-brise comme quoi s'ils ne quittaient pas les lieux, la voiture irait à la fourrière. Il faut savoir qu'ils étaient garés devant un mur qui n'appartenait pas à mes chers vosins. Il y avait une maison de distance. c'est pas rien.

Deuxième essai:

Ils attendent tous les soirs que je rentre du travail pour fermer leurs volets. Si j'ai une heure de retard, pas grave ils attendent tranquillement, la main sur le rideau et le nez collé à la vitre. Ben oui, on sait jamais si je me gare trop près de chez eux... :twisted:

Troisième essai
:

Depuis décembre, cela devient pénible. Ils fouillent dans mes poubelles.

Quatrième essai
:

Ils ont appelé les flics plusieurs fois pour qu'on ne se gare plus devant chez eux. Imaginez nos têtes quand vous apprenez que ce n'est pas la première fois qu'ils viennent, que tout le quartier est au courant et qu'une enquête de voisinage a été faite... :shock:

Cinquième essai:

Nous tenons bon. Autant dire qu'il faut passer à l'étape au-dessus. Et c'est ce qu'ils ont fait. Pourquoi pas une dénonciation aux impôts ? Mois de décembre, coup de fil sur l'avancement des travaux. C'est curieux messieurs-dames, on nous aurait dit que vous viviez au premier étage de votre maison, mais à première vue sur votre dossier, c'est toujours en travaux... Heureusement, que nous sommes dans la légalité sinon gare à nos fesses.

Sixième essai:

En désespoir de cause, on raye une de nos voitures. On connait les coupables, mais pas de preuves...

Septième essai:

Nouvelle dénonciation: la société générale des eaux! Avis de passage dans la boîte aux lettres. L'enquête est prévue pour lundi matin !

Quelqu'un a déjà goûté au ragoût de voisins? Je vous invite, je suis sûre que ce sera succulent! :twisted:

Et dire que je ne parviens toujours pas à m'énerver avec eux. Faut croire que j'ai une patience d'ange. :roll:

Ils ont fait une soit-disant dénonciation aux impôts en leur disant qu'on avait emménagé des chambres à l'étage sans les déclarer (ce qui est faux, le dossier est en cours! na!) et maintenant, il revienne à la charge avec la compagnie des eaux. Ils viennent lundi pour enquêter. Là encore, je ne m'inquiète pas, mais quand même, ça commence à faire beaucoup!

Je hais mes voisins!

Avatar de l’utilisateur
douceur d'argent
Messages : 54
Inscription : 28 Jan 2006, 00:02
Localisation : très loin dans vos rêves.
Contact :

Messagepar douceur d'argent » 09 Fév 2006, 23:39

euh moi non mais je ne le supporte pas du tout.
je ne peux donc pas voter
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"
La peur, Maupassant,1884

Avatar de l’utilisateur
menolly
Cadeau du ciel
Messages : 76
Inscription : 01 Sep 2005, 23:25
Localisation : Sous une tonne de poils de chats...
Contact :

Messagepar menolly » 10 Fév 2006, 00:16

Arf, dur... :cry:

Je compatis, Gyl...

J'ai eu des voisins très chiants, notamment dans un immeuble. Une voisine qui passait son temps à espionner tout le monde, à téléphoner à mon proprio pour signaler que mon chat salissait le mur en passant par ma fenêtre (mon proprio a fini par prendre le pli de lui dire "je vous emmerde" en lui raccrochant au nez), etc.
Et elle a même essayé de l'empoisonner, ma bestiole. Pas de preuve non plus, mais si elle y était restée, je crois bien que j'aurais fait une grosse connerie. Heureusement, après 3 ou 4 jours de soins, elle s'en est tirée.

Mais les vôtres ont l'air gratinés, oui... Vous ne pouvez pas porter plainte pour harcèlement ou je ne sais quoi ? Les dénonciations aux impôts, c'était anonyme ? Quand ils appellent les flics, j'imagine qu'ils doivent donner leurs noms, etc. Bref, il doit bien y avoir moyen de prouver qu'ils vous empoisonnent l'existence, non ?
En tout cas bon courage :-?
Tiens, j'ai pas de signature !

-------

Les éditions Griffe d'Encre : http://www.griffedencre.fr

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 10 Fév 2006, 08:04

Merci Menolly! Pour les flics, on en a eu la preuve, puisque que ces derniers ne se sont pas gênés pour nous le dire. Et heureusement! Quant aux impôts et autres, c'est souvent par lettre anonyme, donc aucun nom mais une enquête suit. Ah! les voisins :roll:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 10 Fév 2006, 11:51

Mouais...
Conseil, continue dans ta patience. a force plus personne ne les croira.

En ce qui me concerne, les derniers voisins que j'ai eu, je ne les voyais jamais... Fantomatiques... Pratique mais question sociabilité :-?

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 10 Fév 2006, 12:01

et bien, faut croire qu'il y a des t... partouts (oui, je me suis censurée pour ne pas choquer les forumeur :D)

moi j'ai de la chance, les voisins d'a cote on les vois jamais (avant y avait une retraité super gentille qui nous avait passé de l'eau et de l'electricité pendant le chantier, je sais pas comment on aurait fait sans elle :roll: ), en haut, on les voit jamais non plus, les chasseurs, ils disent bonjours quand ils passent mais on les vois pas souvent, un peu plus bas, c'est une maison de bonnes soeurs :lol: , après ils a des voisins un peu plus haut super gentils, un peu plus bas, invisibles, et encore plus bas supers gentils aussi

pour note, les gentils sont les retraités, les invisibles les plus jeunes et les nones :D

ah oui, j'ai meme eu le plaisir de voir passer mon voisin le cervidé :heart:

bref, j'adore mon impasse et je compatis Gyl, sérieusement, parce que des voisins comme ça, je sais pas ce qui me retiendrait de leur arracher la tete whistle
Image

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 10 Fév 2006, 12:11

Gyl > oui, patience. Les choses changeront p-e quand les autres personnes les cotoyant ne les croiront plus.
Par contre si ça prend des proportions encore plus grande, faudra bien que lesflics bougent.

Mes voisins, je les vois rarement, mais y'en a que j'entends trop... genre une heure, un cd en boucle, à fond. Juste quand je me couche, ou alors quand je bosse : il a sa chaîne contre la cloison où j'ai mon bureau, c'est la fête. Et quand on va soner chez lui, il fait le mort. Il a déjà reçu plein de lettres de tout l'immeuble, il se calme quelques semaines et recommence ensuite :( Le bruit, c'est usant :'(
Ceux du bout de mon palier ont peur de moi je crois, ils ne me disent pas bonjour et filent vite chez eux quand ils me croisent. :/
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 10 Fév 2006, 13:29

Je n'ai jamais compris l'intérêt des voisins, en fait. Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Oh, et puis vous m'expliquerez l'intérêt des autres, de manière générale, aussi.

(Pour ce qui est du sondage, je n'ai pas voté, car j'ai effectivement des voisins, mais si je ne m'entends pas avec eux, je n'ai pas non plus envie de les baffer. Ce sont des connards de base, sans plus, ce qui ne m'inspire qu'un désintérêt assez abyssal, tout compte fait)
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: La guerre des voisins!

Messagepar Sand » 10 Fév 2006, 18:53

Gyl a écrit :Septième essai:

Nouvelle dénonciation: la société générale des eaux! Avis de passage dans la boîte aux lettres. L'enquête est prévue pour lundi matin !


Les dénonciations, ça se fait dans les deux sens... M'étonnerait que des gens aussi désagréables soient blanc-bleu...

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 10 Fév 2006, 21:10

Sauf que je suis du genre à préserver la paix autour de moi, plutôt que de devoir supporter une guerre pour des sottises.

Mon homme avait une solution... ses beaux rosiers tous beaux. SQUICK! ou encore un peu d'eau de javel... Je le retiens en fait, si cela ne tenait qu'à lui, cela ferait bel lurette que leurs têtes seraient accrochées devant le perron... :-?

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 11 Fév 2006, 19:57

ce sont des fous... vous avez signé pour combien de temps? c'ets un achat? je te plains, vous n'avez pas finis. Peut être est ce de la jalousie, ou à cause d'un look.. Moi a ta place, je porterai plainte, à voir avec des gens du quartier.
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Athanyse
Messages : 25
Inscription : 09 Fév 2005, 13:07
Localisation : brest
Contact :

Messagepar Athanyse » 11 Fév 2006, 22:41

J'ai parfois envie de claquer mes voisins, enfin surtout lui.
Il me fait parfois froid dans le dos, et j'ai eu plus d'une fois envie d'appeler la police en pensant qu'il battait sa femme.
Dure décision à prendre. J'aî moi même été victime d'un homme violent et j'ai pas envie d'apprendre un jour que ma voisine est morte tabassee par son mari en colere. D'un autre cote je suis pas chez eux pour savoir ce qui se passe, alors j'ai aucune certitude.
En bref, du coup j'attend que la scene de menage passe, en tremblant de ce qui pourrait se passer.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 12 Fév 2006, 11:45

Je vais m'estimer très heureux : de mon côt'e ça va.
Courage Gyl! :cry: Peut-être que la diplomatie...Quoique a ta place ça fait longtemps que j'en aurais envoyé a l'hopital après avoir tenté de l'agresser à coups de dents...Oui, je suis comme ça moi : Quand je m'ennerve contre quelqu'un, et biend es fois j'ai plus envie de mordre que de me servir de mes poings et mes pieds...Drôle de comportement, en effet :roll:
En tout cas je trouve que t'as beaucoup de patience.

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 12 Fév 2006, 14:48

yoghsottoth a écrit :ce sont des fous... vous avez signé pour combien de temps? c'ets un achat? je te plains, vous n'avez pas finis. Peut être est ce de la jalousie, ou à cause d'un look.. Moi a ta place, je porterai plainte, à voir avec des gens du quartier.


C'est un achat qui est actuellement en cours de rénovation. Donc difficile de la lâcher. On a prévu de déménager une fois qu'elle aura une meilleure mine. Pour la revendre, c'est quand même mieux.

Merci tout le monde pour ce soutien ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Laelith
Messages : 24
Inscription : 29 Déc 2005, 21:04

Messagepar Laelith » 12 Fév 2006, 15:00

"Le voisin est un animal nuisible assez proche de l’homme.
Très proche, trop proche. C’est d’ailleurs de cette proximité que naît la nuisance du voisin.
Mais attention : que le voisin soit proche ne doit pas nous inciter à le confondre avec le prochain, ce dernier, contrairement au voisin, pouvant être lointain." Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort.

Et tout c'que ça induit quant à l'amour du prochain mais pas du voisin... :cheers:
(¯'·._.·Ne Peste Point Plus Hauye Que Ton Cul·._.·'¯)

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Fév 2006, 18:47

Je sais que ça n'a rien à voir, mais je me demandais juste: pourquoi les gens intelligents citent-ils toujours Desproges?

Sur cette grave question, je vous laisse débattre des voisins. Le voisin, un être tellement abject et d'une telle bêtise que, évidemment, il ne connait pas Desproges.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
douceur d'argent
Messages : 54
Inscription : 28 Jan 2006, 00:02
Localisation : très loin dans vos rêves.
Contact :

Messagepar douceur d'argent » 12 Fév 2006, 18:54

Ce qui m'amuse c'est cette double version. d'un côté on critique nos voisins mais dans un sens que pensent-ils de nous?
"J'ai éprouvé pendant quelques minutes une sensation disparue! Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!"

La peur, Maupassant,1884

Avatar de l’utilisateur
Laelith
Messages : 24
Inscription : 29 Déc 2005, 21:04

Messagepar Laelith » 12 Fév 2006, 19:37

"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Desproges, ça sert tout l'temps et c'est ça qu'est bien.
(¯'·._.·Ne Peste Point Plus Hauye Que Ton Cul·._.·'¯)

Avatar de l’utilisateur
Baldwulf
Messages : 100
Inscription : 28 Oct 2005, 15:49
Localisation : Lost in Dreamlands
Contact :

Messagepar Baldwulf » 13 Fév 2006, 01:20

Depuis qu'on a déménagé, c'est nickel ! Des voisins discrets et polis, le truc cool !
Par contre là où on était auparavant, c'était certes deux fois plus grand, mais on avait au-dessus de nous, d'abord une pét##### qui passait ses journées à marcher en talons, puis une couple avec un énorme berger allemand, qui hurlait à la mort quans ils partaient... Du coup, maintenant on ne fait plus que du dernier étage ! Et on a la paix !!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Baldwulf
Messages : 100
Inscription : 28 Oct 2005, 15:49
Localisation : Lost in Dreamlands
Contact :

Messagepar Baldwulf » 13 Fév 2006, 01:21

Oups ! J'oublie le plus important... :oops:
Bon courage Gyl ! J'espère que vous trouverez vite une solution pour juguler les ardeurs de ses voisins envahissants et irrespectueux ! :evil:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités