(le fil où Anilori se lamente)

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 27 Oct 2006, 14:23

Bon, comme Elsie a décidé de me casser les couilles en pinaillant sur une prétendue attaque personnelle, je vous la refais en couleur:

Oliv a écrit :Rassurez-vous les amis, au cas où vous vous poseriez la question, je n'ai aucune tendance suicidaire. Au contraire, je pense que j'ai rarement eu aussi peu de raisons d'en finir que maintenant. Je ne fais donc pas l'apologie du suicide qui, dans mon cas comme dans celui de la grande majorité des autres personnes, serait une grosse connerie.

Je voulais juste tenter de remettre en cause cette idée que la vie est forcément une meilleure solution que la mort, quelle que soit la personne, quelle que soit la situation. Je sais que rares sont ceux qui me comprendront, mais à la limite je m'en fous. Loin de moi l'idée de convertir les humanistes intégristes, le genre d'individus à être, j'imagine, farouchement contre l'euthanasie. Bref.

Considérez pour ma part que le débat est clos. Vous avez votre propre vision de la vie, j'ai la mienne, chacun est heureux ainsi, tant mieux pour tout le monde.

A part ça, si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui a été dit dans ce sujet, je le suis au moins avec le post d'Utika, très intelligent et sensé, comme souvent.


C'est bon maintenant? Ah, si, dernière chose, puisqu'il faut bien que je joue moi aussi au petit être fragile outré par les attaques persos:

Elsie a écrit :Mais j'ai déjà constaté que tu aimais t'entendre causer.

En effet, j'aime m'entendre causer, au même titre que j'aime entendre causer tous les gens qui ont des choses intéressantes à dire et qui, en bonus, les expriment bien. Je peux essayer de t'apprendre comment on fait, si tu veux.

[GYL :Oliv tu es un modérateur. Je te prierais donc de montrer l'exemple en tenant des propos respectueux. Je t'en remercie]
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 27 Oct 2006, 14:28

Chwip, ce que je reproche à Oliv, ce n'est pas ce qu'il met sur le tapis : je lui ai dit ce que j'en pense mais n'en suis pas pour autant venue à le trouver infréquentable.

Ce que je n'admets pas, c'est qu'il se permette de me traiter d'intégriste et de faire des suppositions sur ce que je pense ou pas alors qu'on n'a jamais abordé le sujet dans le but évident de discréditer mes paroles. sans compter qu'il touche peut être une corde sensible mais qu'il se foout apparemment royalement de blesser quelqu'un.

Je suis désolée, mais s'il voulait juste clore le débat, il y avait des manières plus simples et moins insultantes. C'est un grand garçon, il n'est pas idiot. Par conséquent il est capable de faire attention à ce qu'il dit et à la manière dont il le dit.

Dis donc, Oliv, tu as modifié ta phrase. tu as oublié de mettre "à la Elsie"....

Menteur en plus ?

C'est clair, ce n'était pas une attaque perso...
Image

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 27 Oct 2006, 14:36

Elsie a écrit :Dis donc, Oliv, tu as modifié ta phrase. tu as oublié de mettre "à la Elsie"....

Menteur en plus ?

C'est clair, ce n'était pas une attaque perso...


Prends plutôt ça comme des excuses. Il a corrigé en couleur pour ne plus froisser personne. Son post n'a pas été édité.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 27 Oct 2006, 14:37

Pourquoi est-ce que je ressens toujours, lorsque je tente tant bien que mal de communiquer avec Elsie, un grand moment de solitude comparable à celui que pourrait ressentir Albert Einstein tentant d'expliquer la théorie de la relativité à un lombric?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 27 Oct 2006, 14:42

Arrête de te prendre pour Einstein et ça ira mieux. Pour ma part j'accepte d'être un lombric. Il ya des choses qu'ils ne sont pas obligés de subir.

Perso Chwip, j'ai pas entendu d'excuses. Mais bon, je m'en vais ramper plus loin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 27 Oct 2006, 15:00

Oliv a écrit :Pourquoi est-ce que je ressens toujours, lorsque je tente tant bien que mal de communiquer avec Elsie, un grand moment de solitude comparable à celui que pourrait ressentir Albert Einstein tentant d'expliquer la théorie de la relativité à un lombric?


Peut-être parce que tu le prends de trop haut ?
Là où tu te mets avec des phrases comme ça, nous en bas, désolé, on a du mal à entendre...

Je t'aime bien Oliv', mais de temps en temps, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, même pour rigoler, même avec des phrases de trois lignes, et même en arguant que c'est de l'humour.

Tu ne visais pas Elsie ?
Je veux bien le croire, mais alors tu écris "je suis désolée Elsie, je me suis mal exprimé", pas "Elsie me casse les couilles en pinaillant".

Ca s'appelle ne pas rajouter de l'huile sur le feu, même (et surtout !) si tu penses que ton interlocuteur est le pire des cons.

(ça fait super crédible cette "leçon", venant d'une personne comme moi qui a terriblement de mal à ne pas rajouter d'huile sur certains feux, celui-ci y compris, mais justement, je sais de quoi je parle :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 27 Oct 2006, 15:08

Elsie a écrit :Perso Chwip, j'ai pas entendu d'excuses.


Pardon, Elsie, j'avais oublié le plus important. Il est vrai que modifier mes paroles de façon à te les rendre acceptables n'était pas suffisant pour panser ton petit coeur meurtri. Voici donc des excuses publiques, puisque tu me les demandes si gentiment:

Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.

Elsie Toute-Puissante, notre Déesse, toi qui désires que tous les Hommes soient sauvés. Toi qui as dit: lavez-vous et vous serez purifiés; rejetez toute malice de vos coeurs; adonnez-vous à des oeuvres qui plaisent à mes yeux et vous serez plus blancs que neige, vous tous qui avez péché.

Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.

Toi-même, Maîtresse, réalise aussi sur moi le pécheur, ton indigne serviteur qui se repend, cette promesse que tu as annoncée à tes fils de Cinquième Saison.

Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.

Ô ma Déesse, qui lis dans les coeurs, je viens à toi avec un esprit de repentir. Je regrette toutes mes fautes et à l'avenir je renonce à tout autre péché, à tout acte honteux.

Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.

Fort de ton secours, je veilerai à ne plus m'ajouter d'autres transgressions. Au contraire, je ne cesserai de te louer à toute heure avec un coeur pur.

Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.

Ainsi je passerai le reste de mes jours dans l'obéissance de tes saints commandements et en ta miséricorde je recevrai la vie éternelle et bienheureuse.

Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.

Car tu es bénie dans l'infinité des siècles, ô Grande Elsie.

AMEN.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 27 Oct 2006, 15:27

Eh, Oh, la déesse, c'est moi. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 27 Oct 2006, 15:40

La sédentarité du pôle d'hémoglobine métabolique régurgite l'étendue globale de la calvitie de Paris Hilton

Avatar de l’utilisateur
Hénée
Messages : 68
Inscription : 15 Juin 2006, 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Hénée » 27 Oct 2006, 15:43

Je trouve que ce post tourne vraiment au plus grand pathétisme...
Mais tu sais je suis pauvre et je n'ai que mes rêves
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds,
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 27 Oct 2006, 15:55

(Hénée : je pense que tant de mauvaise foi, ça dépasse la réalité, alors je continue le kamoulox, je suis joueuse !)

hum... Je sacrifie deux poulets, prends deux tickets à la banque et loue un mouchoir. Si la pomme d'arrosoir éclot avant la fin du prochain tour, j'aurais le droit de piocher dans la donne de mon voisin de droite.

Image

Au tour de Perceval !

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 27 Oct 2006, 16:12

Sand a écrit :Au tour de Perceval !


De toute façon, ce qui compte, c'est les valeurs...

Allez, sirop de 7 pour Oliv' et Elsie.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Hénée
Messages : 68
Inscription : 15 Juin 2006, 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Hénée » 27 Oct 2006, 16:34

Sand et Eneril : je comprends plus rien :-? je dois pas avoir assez de références :wink:
Par contre la photo du chat est adorable! :heart:
Mais tu sais je suis pauvre et je n'ai que mes rêves

J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds,

Marche doucement, car tu marches sur mes rêves

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 27 Oct 2006, 16:36

(C'est pas faux.

Un petit chante-sloubi après ?)

Full aux valeurs par les ramasse-miettes, je ramasse la pioche et passe le prochain tour. La banque désigne un nouveau pot de fleur.

Image

(Les références sont le kamoulox, et Kaamelott - plus précisément, les jeux du pays de Galles de Perceval ; ça se trouve facilement sur grosse-gueule ^^)

Avatar de l’utilisateur
Céline F.
Messages : 34
Inscription : 20 Avr 2006, 16:14
Localisation : Villeurbanne

Messagepar Céline F. » 27 Oct 2006, 16:40

Sloubi 1; sloubi 2....

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 27 Oct 2006, 16:41

Sand a écrit :(C'est pas faux.

Un petit chante-sloubi après ?)


Personne n'a 150 artichauts ?

Avatar de l’utilisateur
chris
Messages : 4
Inscription : 09 Oct 2005, 13:46

Messagepar chris » 27 Oct 2006, 16:48

Oué, c'est si simple le jeu du pélican :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 27 Oct 2006, 17:13

Bon alors là ça suffit. Si je vois encore un post un tant soit peu : désagréable, injurieux ou flood, je laisse seulement le message de départ. AI je été claire ? :evil:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 27 Oct 2006, 17:56

Krystal m'a devancé.
Même en tant que "petit floodeur", je ne comprend pas le gros HS final de ce topic.
Bref...Alors Anilori, comment ça c'est passé finalement? :|

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 27 Oct 2006, 18:11

Ben, mon colocataire a découché cette nuit. (Je me suis couchée à quatre heures du matin, je suis HS) Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Vers trois heures du matin j'ai paniqué, j'ai appelé la police, qui m'a dit d'appeler les hôpitaux et les pompiers, qui n'avaient personne de ce nom-là. Apparemment ce serait bon signe.


Je lui ai envoyé un mail mais je n'ai pas de réponse, j'ai placardé un gentil message sur sa porte et je lui ai laissé une boîte de chocolats sur la table.

Ce qu'il y a c'est qu'à partir de ce soir ce sont les vacances et je dois prendre mon train ce soir pour rentrer chez moi. Ca m'ennuie vraiment de le laisser tout seul, sans moyen de le joindre à part les mails (en fait il n'ignorait pas mes appels ; comble de la poisse, des intrus sont entrés dans l'appart quand je n'y étais pas et sont partis avec son portable).

Peut-être que je devrais rester ici finalement...


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités