(le fil où Anilori se lamente)

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

(le fil où Anilori se lamente)

Messagepar Anilori » 25 Oct 2006, 13:14

Là, j'ai besoin d'aide en urgence.

Mon colocataire est au fond du trou après une rupture, je viens de recevoir un mail de sa part après plusieurs semaines de black-out total, il est vraiment désespéré, il parle d'en finir, je ne peux pas le laisser dire ça, je veux faire quelque chose, et avec ma phobie sociale qui m'a laissée toute ma vie à l'écart des relations humaines je n'y connais absolument rien en psychologie, et encore moins en amour...

Et puis je me connais, je suis nullissime pour consoler les gens, la seule chose que je suis capable de faire c'est de souffrir et de pleurer avec eux, ce que je suis en train de faire à l'instant... Je ne pense pas que ça soit très efficace...
Dernière édition par Anilori le 15 Nov 2006, 17:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 25 Oct 2006, 13:18

Aïe... comportement dépressif, manifestement...

Je doute que tu y arrives seule. Franchement je ne sais que te dire à part de rester vigilante et de garder sous le coude le numéro des urgences psychiâatriques et du SAMU...

Il ya aussi SOS suicide, je te passe le lien... il seront de bon conseil, je pense :

http://www.sos-suicide-phenix.org/
Image

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 25 Oct 2006, 14:06

Emmène-le se balader, et prendre un café, fais le parler, qu'il vide son sac (ça prend en général beaucoup de temps), fais une réserve de mouchoirs propres, et en avant.
Mais ne le laisse pas enfermé.

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :