Je HAIS le démarchages et les démarcheurs

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 09 Déc 2006, 01:36

Ben hélas si et moi qui reçois beaucoup d'appels de ce genre, je le sais parce qu'avant, j'étais polie...
Image

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 09 Déc 2006, 11:31

Moi, quand un démarcheur téléphonique tombe sur moi par hasard en appelant mes parents, je phobise (j'ai très peur du téléphone), je panique et je lui raccroche au nez parce que ça vaut mieux que de passer un quart d'heure à essayer de lui expliquer en bredouillis pourquoi je ne suis pas ma mère. Curieusement, celle-ci, qui habituellement déteste que je fasse l'idiote comme ça, ne m'a jamais reproché d'avoir raccroché au nez d'un démarcheur téléphonique.

(PS : Je viens de finir de lire Good Omens, que je conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu mais surtout aux ennemis de la vente par téléphone avides d'une bonne vengeance par procuration... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 09 Déc 2006, 14:05

Perso, les démarcheurs par téléphone tombent très rarement sur nous, le Wiking ou moi. En effet, vu les horaires de cinglés que nous faisons, et vu qu'on s'arrange le reste du temps pour être injoignables sur le fixe (liaison 56 K oblige, naviguer ou téléphoner, il faut choisir), ils ont en général le répondeur en guise d'interlocuteur.
Il y a eu une exception il n'y a pas longtemps.
J'ai envoyé proprement bouler la jeune femme. Gentiment, mais fermement, j'ai dit à peu près texto "Désolée, je ne suis pas intéressée, bonne soirée." Et j'ai raccroché sans attendre.
Je ne sais même pas ce qu'elle voulait me vendre. M'en fiche. J'avais autre chose à faire. Et quand j'ai besoin de quelque chose, je suis une grande fille, je vais moi-même le chercher.

Les démarcheurs au porte à porte c'est pire. Je les vois comme des Ennemis. Ma chienne Macbeth les décourage, heureusement. Et nos horaires ne les aident pas non plus, et c'est tant mieux !

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 09 Déc 2006, 14:36

(
PS : Je viens de finir de lire Good Omens, que je conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu mais surtout aux ennemis de la vente par téléphone avides d'une bonne vengeance par procuration...


:lol: :heart:

Ma chienne Macbeth les décourage, heureusement
.

Sûr que ca doit dissuader ^^
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 09 Déc 2006, 18:05

ah le demarchage ! :roll:
je ne compte pas le nombre de fois ou on nous a proposé d'acheter des fenetres
je me rappelle une fois une radio que je ne connaissais meme pas (et pourtant à priori connue, mais j'etaits jeune et ne conaissais que la fréquence d'nrj)a appelé une après midi pour sonder ma moman
et moi de répondre "je suis sa fille elle est pas là", et de penser qu'elle va me lacher, que nenni, très contente la dame de tomber sur une adolescente et me demande quelle radio j'écoute (première deception) et qu'est ce qui manque à la leur (deuxième déception)
une autre fois version porte à porte, j'ai eu le droit aux représentants de je ne sais quelle organisation religieuse
la nana m'a demandé en quoi je croyais, et quand je lui ai répondu la science, elle m'a demandé si je croyais reellement posible l'existence d'un univers ausi complexe sans dieu, j'ai gentiment répondu non, a la façon des gens bornés ,elle m'a laché

mais mis a part ces 2 épisodes on arrive quand meme à etre épargnés (surtout que niveau démarchage porte à porte, maintenant qu'on habite dans une impasse soigneusement planquée, faut avoir envie ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendek
Messages : 63
Inscription : 21 Août 2006, 20:42
Localisation : En transit en Enfer
Contact :

Messagepar Wendek » 10 Déc 2006, 12:48

Nous le pire (mais y se sont calmés ces derniers temps) c'est des gens (toujours les mêmes je crois) qui nous appellent en disant "Allô monsieur X?", sauf que...c'est pas notre nom. Et non, ces cons se contentent de raccrocher, mais ils vont pas mettre à jour leurs listes...heureusement c'est ma mère qui répond généralement, parce que sinon je pense que le prochain auquel je réponds, j'aurai du mal à rester calme...
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 10 Déc 2006, 13:06

Hééé Wendek est de retour !

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Déc 2006, 13:19

Cette semaine, le téléphone sonne. Je me farcis un laïus de 5 minutes chrono correspondant au CV de la boîte qui vient s'implanter dans mon coin + le détail de leur concours fabuleux qui doit me permettre de gagner soit une cuisine soit des "fenêtres + volets"... Quand enfin j'arrive à en placer une, je dis à la dame : "vous savez, je suis locataire et je vis en HLM".

Paf ! Elle me raccroche au nez direct ! Sont même pas polis ces gens-là !

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 10 Déc 2006, 15:46

Anilori a écrit :Je viens de finir de lire Good Omens


De bons présages pour ceux qui veulent le lire en français. Ou la rencontre de deux de mes maîtres: Pratchett et Gaiman. Image
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 10 Déc 2006, 17:47

Repérer les démarcheurs c'est simple : ils appellent toujours en identité protégée, ou numéro caché.
Les empêcher de nous bassiner, c'est simple aussi : une fois repéré, prenez le combiné, décrochez, et raccrochez aussitôt. :lol:
Je le fais tout le temps, parce qu'à chaque fois que je décrochais ben c'étaient des démarcheurs téléphoniques.

Un truc mémorable une fois, alors que je n'utilisais pas une solution aussi radicale (généralement c'est moi qui répond au téléphone ^^) :

"Bonjour, blablabla, formidable anti termittes, blablabla."
"Ah non, hein ! Vous allez pas détruire mon élevage !"
Raccroche.

Ou un truc du genre. Mais je me rappelle très bien du silence quand il a compris ce que je disais. :lol:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 10 Déc 2006, 19:28

Ma mère appelle en numéro caché... Ca va pas aller dsu tout si j'applique cette méthode ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 16 Déc 2006, 12:47

devinez quoi
alors que je me promenais tranquillement sur ce bon vieux 5S, appel inconnu !
je reponds
"bonjour, enquete de satisfaction, blablabla, teléphone mobile, blabla
vous avez 15 minutes à me consacrer ? "
(j'était pas trop motivée, alors)
"euh, non, je partais là"
"ah, et quand je peux vous joindre dans la semaine ?"
"oula, je suis très occupée moi, et puis je rentre tard le soir"
"bon, je vais pas vous déranger plus longtemps, aurevoir"
"aurevoir " :cheers:

le démarchage téléphonique, ou le meilleur moyen de mentir héontément ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Je HAIS le démarchages et les démarcheurs

Messagepar Jerome » 17 Déc 2006, 01:39

Elsie a écrit :J'allais me faire un bon chocolat chaud après avoir mis en ordre mes projets pros et persos quand un sondeur vint sonner à ma porte avec son sondage sur ce que regardent à la télé les ménagères... :-?

Je ne suis PAS une ménagère ! Je suis graphiste freelance et JE BOSSE ! J'en ai rien à battre des démonstrateurs/sondeurs qui viennent m'em*bip* alors que je me fais *biiiip* A organiser un peu mon boulot ! :evil:

"Gardez le sourire madame !" m'a t'il dit avec son sourire ultra brite de "commercial-beau-gosse-choisi-expres-pour-embobiner-les-femmes-au-foyer"... tandis que je lui fermais la porte au nez. J'avais plutot envie de le lui effacer son sourire. Pourquoi y a jamais d'épée en mithryl +5 dans la vraie vie ? whistle

Entre ça et les mecs qui te téléphonent pour des fenêtres des abonnements ou autres c*biiip* que je n'ai demandé à personne, marre de la pub qui prends le consommatteur pour un con, justement, marre de toutes ces *biiiiiiiip" ! :cry:

J'avoue que je suis devenue TRES mal-aimable avec ce genre d'individus. je dois faire limite harpie (d'ailleurs je fais un peu exprès, si on est aimable, ils pigent pas). :wink:

Aaah ça fait du bien...

C'était mon râlage du jour... Vous l'aurez compris, si vous faites du démarchage et si jamais vous voyez un jour mon nom sur une liste de personne à contacter.... fuyez moi...

J'en avais déjà hurlé sur un autre forum mais là, j'en ai besoin .... Aaaah....


Ce démarcheur, c'était moi. :sad1:

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je HAIS le démarchages et les démarcheurs

Messagepar Misato » 17 Déc 2006, 14:40

Jerome a écrit :Ce démarcheur, c'était moi. :sad1:


Et t'as pas honte de venir faire *biiip* les gens qui essayent de gagner leur vie? :roll:
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 20 Déc 2006, 01:51

Non, c'est même jouissif, niark... :twisted:

Au fait, je peux avoir ton numéro de téléphone ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 20 Déc 2006, 13:26

En fait on le subbodorait déjà, mais Jérôme a des tendances masochistes... whistle
Image

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 21 Déc 2006, 16:46

Sado-masochiste, très chère.

J'ai tout appris de mon maître, le grand XSS.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 21 Déc 2006, 19:30

En fait on le subbodorait déjà, mais Jérôme a des tendances masochistes...

Sado-masochiste, très chère.


Alors que je lisais tout ceci en pensant "il devrais me chourrer mon avatar", que vois-je?

J'ai tout appris de mon maître, le grand XSS.

KÔÂ????!!!! :shock: :shock: :shock:
NANMEHO!!!! :evil:
Viens ici toi! Viens tout de suite! Ici! ICI!!!


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités