y a pire.. mais c'est mon tit chat...

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2007, 11:18
Localisation : quelque part dans le vaste univers

y a pire.. mais c'est mon tit chat...

Messagepar Lullaby » 18 Jan 2007, 19:33

Ben voilà. C'est arrivé. Depuis le début du mois je cumulais les tuiles. mais ça ne concernait que moi: uniquement des problèmes de santé. Rien de grave (encore heureux! :evil: ) mais tous du genre trèèès chiants et longs à traiter, et tous les uns à la suite des autres. Je sors tout juste du dernier. Bref.
Aujourd'hui: nouvelle tuile à ajouter à la série noire. Même si c'est de ma faute, c'est malheureusement sur mon pauvre chat que ça tombe. Lui, déjà vieux, pépère, qui a déjà été renversé par une voiture et a échappé à la paralysie par miracle...
et bien.. j'ai honte de le dire mais je lui ai roulé dessus. Plus exactement sur la queue. En rentrant la voiture. Il était hors de mon champ de vision et ce sont ses miaulements désespérés qui m'ont alertée (sur le coup, j'ai paniqué, j'ai cru l'avoir vraiment écrasé et m'attendait à le trouver agonisant dans une flaque de sang). Résultat: je l'emmène au véto demain, qui au tél m'a dit qu'il se pouvait que des vertèbres (la queue étant le prolongement de la colonne vertébrale) soient cassées. C'est sûrement le cas: le pauvre à sa queue qui pendouille, inerte, et il se prend les pattes dedans... :cry: et si c'est le cas: amputation. Mais mon chat est vieux. S'ils font ça sous anesthésie générale, est-ce qu'il se réveillera?
Bouh, je me sens si nulle!!!! mon pauvre chat... :cry:
Bon, ce n'est pas le "pire" moment de ma vie (j'en ai connu d'autres, mais c'est trop personnel), mais ça me fout en l'air quand même. surtout quand je le vois qui vient me réclamer des caresses alors que c'est moi qui lui ai bêtement roulé dessus.... :cry:
Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve (W. Shakespeare)
Avatar: S. Pui Mun Law

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 18 Jan 2007, 19:42

Mince! :cry: de tourangeau à tourangelle, tu as tout mon soutien!
Bon, il a sans doute de bonnes chances ce petit chat, tu sais, ils ne vieillissent pas comme les chiens, à dix ans, un chat en pleine santé est quasiment assuré d'avoir une belle vie.

Perso, j'ai eu un animal qui a eu à subir une amesthésie générale et une amputation (un rat): ses frères avaient commencé à vouloir le dévorer parcequ'il était blessé. mais il a très bien survécu et a eu une belle vie de rat. Bon d'accord, ce n'est peut-être pas comparable, mais si un animal aussi léger a pu survivre à l'opération sans doute un chat le fera. :cool:
Dernière édition par Napalm Dave le 18 Jan 2007, 19:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Messagepar Olive » 18 Jan 2007, 19:43

:cry: :cry: :cry:

Alors là, je ne peux que compatir... J'adore les chats, en plus! Franchement désolé pour toi!

Olivier
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 18 Jan 2007, 19:51

Je compatis... Mais ce n'est certainement pas de ta faute, nos matous adorés ayant la fâheuse habitude de venir se poster précisément là ou c'est dangereux pour eux... Combien de fois ai je cru tuer le mien ?

Avec un peu de chances, ça finira par entrer dans son petit crâne félin : "Ne pas s'approcher des droles de bestioles grondantes avec quatre roues..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 18 Jan 2007, 21:45

Pauvre bête :cry: *Utilise son chat comme doudou*

Avatar de l’utilisateur
Saile
Messages : 12
Inscription : 14 Jan 2007, 11:52
Localisation : ???
Contact :

Messagepar Saile » 18 Jan 2007, 23:05

Pauvre pitit chat. Mais au moins, il n'est pas rancunier, le petit père te fait plein de calinous pour que tu ne culpabilises pas. Les chats sont résistants, je suis sûre que ça va aller.
J'ai connu un chat qui s'était pris la patte dans un piège à renard. Pour se libérer (coeurs sensibles s'abstenir), il avait dû se ronger la patte... Le véto l'a amputé, et maintenant il galope toujours autant, avec ses autres amis chats. Si on les aime, ils ne se laissent pas mourir facilement. :heart:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 19 Jan 2007, 01:29

Pauvre petit, ceci dit je suppose que l'opération devrait aller. IL y a un mois, durant les fêtes de Noël, chez des amis j'ai vu un chat en parfaite santé, qui donnait l'impression d'être un chaton agité...Et il était bien vieux en fait : je ne sais plus quel âge, mais plus de 13, ça c'était certain selon ses maitres! :shock:
Et puis, ne dit-on pas que les chats ont 12 vies? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 19 Jan 2007, 09:42

non, ils en ont neuf.

Et ont une espérance de vie de 15 ans minimum, souvent 20.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 19 Jan 2007, 10:29

Je compatis... Mais ce n'est certainement pas de ta faute, nos matous adorés ayant la fâheuse habitude de venir se poster précisément là ou c'est dangereux pour eux... Combien de fois ai je cru tuer le mien ?


Et surtout près des voitures! Ils les adorent... Bon courage Lullaby à toi et à ton matou :wink: Je croise les doigts pour que tout se déroule bien.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 19 Jan 2007, 12:52

Courage, tout va bien se passer !
Les chats sont des animaux solides.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 19 Jan 2007, 13:31

Câlin à toi et à ton chat.
Ne t'en veux pas, c'est vrai que nos petites bêtes poilus et miaulantes ont la facheuse tendance à se mettre oùil ne faut pas...

re-câlin!!! :heart:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 19 Jan 2007, 16:38

non, ils en ont neuf.

:shock: scratch :oops:
Bon, OK, je retourne dans ma grotte avec ma pancarte "je suis un idiot"

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2007, 11:18
Localisation : quelque part dans le vaste univers

Messagepar Lullaby » 19 Jan 2007, 19:43

Merci à tous pour vos messages de soutien!

Quelques nouvelles de mon chat: je suis allée au véto qui a fait des radios. A priori, rien de cassé (bonne nouvelle! :cheers: ). de plus Zidore a réagi quand elle lui a pincé la queue avec sa pince. Seconde bonne nouvelle! Cela signifie que les nerfs ne sont peut-être pas morts. Seul hic: ce n'est pas sûr que ce soit ok, il faut attendre quelques jours pour savoir si les nerfs vont retrouver du tonus ou si c'était un faux espoir. si ça ne va pas mieux, il faudra effectivement l'amputer. Si ça va mieux... il a des chances de sauver sa queue! :cheers: et gardera donc son élégance féline...:heart:
seul souci: la véto a vu que le colon était bouché. Soit c'est temporaire, et comme pour les nerfs de la queue ceux-là sont "endormis" et ont des chances de se réveiller. Soit les nerfs sont morts, et à ce niveau-là c'est plus grave. Là aussi il faut attendre un peu pour voir si ça s'améliore. Dans tous les cas, retour au véto le weekend prochain.
Je crois les doigts.... :| mais déjà ça ne semble pas aussi pire que je l'imaginais...

Les chats ont peut-être 9 vies, mais le mien a pas mal entamé son stock entre le saut de l'ange qu'il a fait du haut de l'escalier quand il était petit, les raclées que lui ont donné les autres chats du quartier, son premier accident de voiture, le dernier qui vient d'arriver et le gros chien qui a tenté de le bouffer un jour...
Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve (W. Shakespeare)

Avatar: S. Pui Mun Law

Avatar de l’utilisateur
Saile
Messages : 12
Inscription : 14 Jan 2007, 11:52
Localisation : ???
Contact :

Messagepar Saile » 19 Jan 2007, 20:27

Prière pour le chat (Bandit, prie aussi !).

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 19 Jan 2007, 20:50

Je croise très fort les doigts pour ton chat!

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 20 Jan 2007, 00:37

Tu sais, Lullaby, un chat, ce n'est pas toujours très prudent. Ca s'installe là où tu ne le vois pas... Donc, tu n'as rien à te reprocher.
Un chat, ça a l'air vulnérable comme ça, mais c'est coriace. Un de mes amis a retrouvé un jour un rat mort dans son jardin et son chat avec la joue arrachée (je n'exagère pas : il paraît qu'on voyait ses crocs !). Le champ d'une rude bataille, à n'en pas douter. Verdict du vétérinaire : aucune chance de cicatrisation. Conseil : piquer. Mon ami a refusé et a préféré faire confiance à la nature. D'ailleurs, sitôt revenu chez lui, le chat s'est accouplé à la chatte des voisins : pas mal, pour un chat bon à piquer ! J'ai vu ce chat deux ou trois mois après cette bagarre : la plaie de sa joue était refermée et le poil avait repoussé. Je crois que mon ami a fait le bon choix !
J'ai eu un chat pendant 16 ans. Il a atteint cet âge malgré des problèmes de rachitisme, une grosse fragilité intestinale et une fracture au bassin dont il a eu les séquelles toute sa vie. 16 ans avec une santé aussi peu brillante ! Les 9 vies des chats sont bien entendu une légende, mais toute légende a sa source dans la réalité, non ?

Garde donc confiance. Je souhaite que Zidore se rétablisse, qu'il puisse ronronner en ta compagnie !

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 20 Jan 2007, 19:54

lullaby, je compatis, et j'espère vraiment que ton chat va se remettre aussi bien que possible

ah ces chats :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2007, 11:18
Localisation : quelque part dans le vaste univers

Messagepar Lullaby » 23 Fév 2007, 17:51

Mon chat est totalement guéri :heart: . Il n'a eu besoin de rien (ni amputation, ni plâtre, ... en fait c'était même pas la peine de l'emmener chez le véto!)
Je pense que cet heureux dénouement doit beaucoup au fait que ma voiture est du genre petite et légère...
enfin, je suis soulagée! (c'est peu de le dire)
Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve (W. Shakespeare)

Avatar: S. Pui Mun Law

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 23 Fév 2007, 18:11

Ce n'est pas pour rien qu'on parle des sept vies des chats...
Ravi que ça se termine aussi bien !

Avatar de l’utilisateur
Macada
Messages : 22
Inscription : 17 Fév 2007, 12:40

Messagepar Macada » 23 Fév 2007, 19:10

Qu'est-ce que vous êtes tous gentils ! :heart: :heart: :heart:

Lullaby, je compatis (moi aussi, j'suis gentille !) à ce qui t'est arrivé et je suis heureuse que ton chat s'en soit tiré.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités