fatigue, je te hais

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

fatigue, je te hais

Messagepar Aimel » 28 Fév 2007, 17:11

Oui je me demande : qui comme moi a l'impression d'être en permanence fatigué?
Plus ou moins en fonction du temps ou des circonstaneces, mais tout le temps?

Les nerfs, l'alimentation, le manque d'activité physique, la pollution ok!

Beaucoup de monde vit avec ces condtions mais la fatigue permanente n'est pas de mise obligatoirement!

Et vous? Avez vous cette impression horrible de fatigue permanente ou chronique avec ces même condition de vie, ou avez vous ses conditions de vie sans en ressentir la faigue?

Je vais pas devoir me faire un tour chez mon douoctor pour ca nan?
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 28 Fév 2007, 17:22

Une âme frère ! !

Personnellement, le travail me fatigue, le repos me fatigue, dormir me fatigue.... je vis dans une somnolence permanente (j'ai fini par me décrocher littéralement la mâchoire à force de bâiller en permanence, ça m'a valu dix séances de kiné parfaitement inutiles - et ça fait au moins six fois ces temps-ci qu'un parfait inconnu croisé au hasard me conseille d'aller me coucher).

Avant les vacances de février, comme j'étais confrontée à la perspective de deux dissertes d'affilée, je suis quand même allée voir la pharmacienne qui m'a donné des ampoules de vitamine C et de caféine. L'effet placebo a été remarquable (le lendemain, je me sentais en pleine forme avant même d'avoir bu quoi que ce soit), et même si ça a fini par diminuer quelque peu, je me sens un peu mieux maintenant (même si j'ai toujours autant de mal à me lever le matin). Moralité : essaie les ampoules de Sarvit en vente en pharmacie ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 28 Fév 2007, 18:01

j'ai tout essayé!

Comble du comble la seule chose qui est marché c'est .... une diete de tabac pur en infusion!

Mais attention! Car pendant la diete, j'ai eu la gerbe tout les matins (le tabac est vomitif) et resentit une fatigue pesente tout le tent de la prise (le tabac agis sur le system nerveux)
De plus c'est la chose la plus immonde que je connaisse! Amer, piquant, gout horrible et risque de vomir a chaque prise (remarque ca fait vomir la bile : effet curatif du foix mais c'est un peu hard)

au bout de 2 semaine de cure, je me suis payé un mois avec le mental clair et a petter le feu ... au bout d'un moi rebelote : fatigue.
Alor en chier 2 semaines pour vivre bien un mois? ... j'esite!
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 28 Fév 2007, 22:10

Vitamine C pour commencer, surtout en hiver.

Et des congés, des longs week-end, des nuits de 10 heures.

La sieste aussi, 20 minutes et ça repart !

(oui je sais, au boulot c'est pas facile à faire accepter, mais je le fais quand même :P )

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 01 Mars 2007, 04:43

L'insomnie aussi, c'est embêtant. On finit par trainer toute la journée sur un nuage tout gris, pour se rendre compte le soir que non, on ne va toujours pas pouvoir dormir, l'interrupteur est cassé.

Je fais souvent des siestes (bon, ok, je ferme les yeux c'est tout) de 20 mins, ça me soulage un peu, mais je redeviens vite un zombi. En plus, ne pas dormir = fumer plus = manger moins = être encore plus fatigué.

De temps en temps, heureusement, je m'endors pour de bon, et là je me réveille 15 heures plus tard, et hop c'est repartie pour les nuits blanches.

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 01 Mars 2007, 07:48

Ouaip, en ce moment c'est ça. Je bénéficie apparemment d'un corps débile au plus haut point à qui il faut ouvertement dire quoi faire, à savoir: "quand je me couche fatiguée à 22h, tu t'endors à 22h, pas à 2h du matin. Et en prime, tu es dispensé de te réveiller à 5h. Surtout quand après tu n'es pas foutu de comprendre que tu es fatigué."

Donc je suis naze tout le temps, mais je n'arrive pas à dormir, et en plus ça m'empêche d'apprendre mes cours. Je crois que les ampoules de vitamines et autres s'imposent (cafféine, ce n'est pas la peine, malheureusement). Ca existent, des trucs qui vous font péter la forme pendant 4 ans d'affilée (jusqu'à l'agrég, quoi)?

erazkan
Messages : 17
Inscription : 10 Jan 2007, 14:34
Localisation : gannat(03). Ou c'est? Euh...
Contact :

Messagepar erazkan » 01 Mars 2007, 08:30

Si c'est vraiment aussi dramatique, j'ai la solution: pas de médicament, pas de traitement. Rien.

Alors, quand tu veux dormir, tu fais face au mur le plus proche. Puis, tu recules ta tête. Enfin, tu tapes dans le mur avec ta tête. Simple, mais il fallait y penser.

Non, je rigole. :lol: En fait, cette fatigue permanente est due au stress (oui, j'ai été au toubib, messieurs dames!). Dans ce cas-là, il faut faire du sport, beaucoup de sport, encore du sport. Moi j'ai eu de la chance: quand tu peux bousiller un épouvantail avec un bokken, tu y passes bien deux bonnes heures.

Avatar de l’utilisateur
Yzabel
Messages : 122
Inscription : 04 Jan 2007, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Yzabel » 01 Mars 2007, 08:36

Je fais un peu de marche, c'est vrai que ça aide au moins pour s'aérer.

Mais pas le temps d'en faire tous les jours en ce moment (du sport, pas que de la marche). Dommage. :|

Vivement les "vacances". *sigh*

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 01 Mars 2007, 09:33

erazkan a écrit : Dans ce cas-là, il faut faire du sport, beaucoup de sport, encore du sport. Moi j'ai eu de la chance: quand tu peux bousiller un épouvantail avec un bokken, tu y passes bien deux bonnes heures.


Deja essayé!
Pour cause j'ai 16 ans de pratique martial!
Parfois a 20 heures/ semaine.

Dans ce cas la fatigue mentale n'y est plus ... mais la fatigue physique oui!

En ce moment j'en suis a 3h par semaine ...
Le lendemain de la pratique je pette la forme le matin ... et dépéris de fatigue l'aprem (3 h le matin contre 6 l'aprem ... pas rentable)

Attention! Je ne suis pas ... plus insomniaque depuis longtemps!
Je dort bien (encore que avec un bébé de 3 mois ...)

Mais fatigue, fatigue, fatigue. :/
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 01 Mars 2007, 10:52

ah, y'a un bébé de 3 mois !

ben cherche pas plus loin ^^

Sinon, pour le stress, y'a aussi des petits cachets aux plantes (style Euphytose) qui peuvent aider. La seule fois où j'ai eu des insomnies, c'était le stress (j'attendais des résultats de concours) et le médecin m'a donc prescrit des trucs plein de camomille et de magnésium. Effet réel ou placebo, j'ai beaucoup mieux dormi.

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 01 Mars 2007, 11:17

Sand a écrit :ah, y'a un bébé de 3 mois !

ben cherche pas plus loin ^^


J'ai pas attendu la naissance de mon fil pour être fatigué ^^
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 01 Mars 2007, 19:29

Yzabel a écrit :Ouaip, en ce moment c'est ça. Je bénéficie apparemment d'un corps débile au plus haut point à qui il faut ouvertement dire quoi faire, à savoir: "quand je me couche fatiguée à 22h, tu t'endors à 22h, pas à 2h du matin. Et en prime, tu es dispensé de te réveiller à 5h. Surtout quand après tu n'es pas foutu de comprendre que tu es fatigué."


Yataaaa je suis rassuré. Je suis pas fou de prendre mon corps des fois comme s'il faisait pas partie de moi...j'ai souvent l'impression d'être juste un cerveau qui fait bouger un corps lourd et lent...suis-je normal ? XD

Enfin bon...je suis aussi insomniaque ^^

J'avais d'ailleurs fait des test pour m'amuser sur internet, sur 6 tests, 4 me disaient que je devais consulter à cause de tel ou tel syndrome, d'anxiété, de stress, etc...un autre me disait que j'avais probablement une déprime et un autre me disait que j'avais des troubles graves du sommeil XD

Fatigué je sais pas trop...jmen rend plus compte, ça fait 6 ans désormais que je dors rarement beaucoup.
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 02 Mars 2007, 09:43

Luen a écrit :é. Je suis pas fou de prendre mon corps des fois comme s'il faisait pas partie de moi...j'ai souvent l'impression d'être juste un cerveau qui fait bouger un corps lourd et lent...suis-je normal ? XD


Oui est non!

Non par ce que c'est helas dans l'air du temps!
Oui, parce que en tant que pratiquant d'art martiaux tu devrais savoir qu'être bien "encré" dans son corp et la condition "cine qua non" pour progresser.

Je l'ai appris a mes depend et remercie au passage le maitre qui (sous une quasi troture) me l'a appris.
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 02 Mars 2007, 10:59

Dites vous avez songé à consulter tous ? parce qu'il me semble que les troubles du sommeil, ça s'étudie, voire ça se soigne...
Image

erazkan
Messages : 17
Inscription : 10 Jan 2007, 14:34
Localisation : gannat(03). Ou c'est? Euh...
Contact :

Messagepar erazkan » 02 Mars 2007, 11:01

Pour ma part, j'ai vu un toubib. Il m'avait dit que c'était surtout dû au stress. Il m'a dit également que du sport régulier pouvait être la solution, histoire de se défouler et de se vider la tête.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 02 Mars 2007, 11:53

Heu....je préfère mieux pas consulter...>_> surtout si c'est pour voir un type qui va me dire ce que je sais déjà et même pire et me dire que la seule solution c'est l'asile XD

Apparamment je serais presque anorexique, insomniaque, anxieux, dépressif, schizophrène, fou à lier, et plein d'autres trucs sympas du genre. Alors bon je suis déjà courant, et dans mon cas c'est incurable !p

Vivement les vacances....
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 03 Mars 2007, 04:46

Elsie a écrit :Dites vous avez songé à consulter tous ? parce qu'il me semble que les troubles du sommeil, ça s'étudie, voire ça se soigne...


J'en connais les origines : j'ai 20 ans et pas d'avenir. Je vie seul et j'ai pas d'argent. Je suis romantique et pas de copine. Je suis écrivain et la flemme d'écrire.

C'est grave docteur ?

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 03 Mars 2007, 11:23

J'en connais les origines : j'ai 20 ans et pas d'avenir. Je vie seul et j'ai pas d'argent.


C'est vrai que c'est embêtant, je te souhaite de t'en sortir... Mais tu as 20 ans alors tu as quand même de bonnes chances devant toi...

Je suis romantique et pas de copine.


Rien d'anormal ni d'nquiétant, ça, par contre... Tu me dirais "j'ai 55 ans, je suis toujours puceau et cherche toujours l'âme soeur", là je te dirais que c'est chaud... mais là t'as le temps...

Je suis écrivain et la flemme d'écrire.


Ca, ça arrive à tous le monde et ce n'est vraiment pas grave du tout...

En fait tu n'as qu'un véritable problème. Les deux autres n'en sont pas vraiment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 03 Mars 2007, 12:08

Si on n'a plus le droit de rigoler :' (

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 03 Mars 2007, 13:04

^^...
Image


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités