Et vous?

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Et vous?

Messagepar luciole » 15 Mars 2007, 14:51

ce n'est pas vraiment un pire moment, il y a largement plus grave. Juste ennuyeux.
Lundi, j'ai récupéré ma voiture en stationnement avec un pare-choc défoncé et une aile dans le même état. Bref, bonne journée en perspective! Heureusement, l'assurance existe. La voiture sera immobilisée 4 jours, pas très grave.
Mais qu'aurais-je fait à la place du gros c** qui m'a embouti ma caisse? Je n'ai toujours pas répondu à cette question, c'est pourquoi finalement je ne lui en veux pas d'être parti sans laisser d'adresse... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 15 Mars 2007, 14:54

Manque de respect + pas de soucis d'assurance... :roll: Perso, j'aurais râlé (même plus!) :evil:

Heureusement comme tu dis qu'il y a l'assurance...
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 16 Mars 2007, 11:24

Quel con ! Moi la fois où j'ai embouti une voiture dans un parking super étroi, je suis allé chercher le propriétaire, en retard ou pas à mon RDV.
Y en a vraiment qui n'ont aucune bonne conscience, ou alors pas de cervelle... :roll:
(finalement c'était pas abîmé :lol: juste un peu blanchi au niveau du pare-choc)

Heureusement, comme tu dis, il y a l'assurance !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 16 Mars 2007, 12:08

bon bah en ce qui concerne je me souviens d'un beau jour je juin. Je venais d'avoir mon permis et ma maman m'avait prêté sa jolie peugeot rouge (bon maintenant elle ets vieille et vendue).

Je vais chez ma grand mère, son parking est en monté et puis y a des cons qui mette des trucs pour empêcher les gens de stationner. PAs de problème pour me garre mais gros problème pour sortir. Une histoire de pierre. Bref j'étais toute retournée.

Je vais ensuite au supermarché, je me gare, fais mes emplettes...j'avoue j'avais encore un noeud dans l'estomac en repensant à la scène. Je retourne à la voiture et veux sortir de ma place.
ET là j'oublie que si le coté droit sort le coté gauche va se déporter sur la gauche... Résultat grand bruit. Quelques personnes se retournent (l'horreur).
Du coup je me dépêche et je repars.

Je rentre chez moi et je découvre les dégâts : mon phare gauche cassé avec de la peinture blanche dessus...difficile de faire croire que je suis juste rentrée dans un mur. Du coup retour en ville pour acheter du dissolvant...

Bon j'avoue quand je raconte cette histoire j'ai quand même très honte de moi. J'espère que la voiture blanche n'avait rien...


AUtre histoire du même genre : je roulais sur une petite route pas très vite mais assez quand même. On était deux voitures et je menais. Tout à coup une autre voiture et on se cogne (les rétros). Je m'arrête. l'autre voiture qui me suit aussi et bien entendu la voiture au rétro percuté. Je vais pour sortir et là j'entends mes amis qui me disent. (enfin qui crient : non t'inquiète il a rien, allez redémarre : ils étaient dans l'autre voiture, plus proche ud mec, du coup je leur fais confiance).

Arrivé à destination ils m'ont appris que j'avais cassé le rétro du mec (aie), qu'il voulait faire un constat (re aie) et que cela allait prendre du temps du coup ils avaient préféré me dire de déguerpir...

Donc on peu conclure que ma conscience civique lorsque j'avais 18-19 ans n'était pas au plus haut.. :-?

Mais euh maintenant j'espère que je ne ferais plus ça (bon déjà je pense que je conduis nettement mieux...)
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 16 Mars 2007, 13:41

Ne faites jamais de créneau à la va vite le matin en pleine hiver.

C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années. Malheureusement, il y avait une plaque de glace. Au premier coup de frein ma voiture a glissé pour stopper net dans celle garée à côté.

Qu'ai-je fait ?
J'ai laissé mon numéro de téléphone sur le pare brise du véhicule.

L'après-midi, alors que j'avais déjà quitté l'endroit, mon téléphone sonne. C'était le propriétaire du véhicule. On s'est expliqué et je lui ai dit de m'envoyer la facture des réparations pour que je le rembourse.
Finalement je ne l'ai jamais reçu et je n'ai plus eu de nouvelle.

Conclusion: soyez civique, cela paye et soulage sa conscience. :wink:
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 16 Mars 2007, 15:26

Mouais.

La dernière fois, je calcule mal mon coup en sortant de ma place de stationnement, et j'enboutis légèrement le pare choc de la caisse de devant. Par acquis de conscience je cherche partout le proprio : sa voiture, une vraie ruine qui partait en morceaux, à le parechoc légèrement fendu...Ben je l'ai retrouvé...et il s'est fait refaire le cul de sa ruine aux dépends de mon assurance qui, comme vous l'imaginez, m'en a un peu voulu...


Je ne regrette pas, ceci dit. Mais les lapins voient la vie en rose... :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 16 Mars 2007, 15:59

Je n'ai, Dieu merci, malgré mon angoisse de l'élément route, jamais fait de mal à une autre voiture que celle que je conduisais. En revanche, vos anecdotes me rappellent une planche de Gaston Lagaffe : Gaston, quittant une place de parking avec son célèbre bolide, heurte la voiture d'à côté. Civique, il tient à laisser un petit mot avec son nom et son adresse sur le pare-brise de la victime ; puis il remonte dans sa cafetière et redémarre la conscience tranquille. Mais à ce moment-là, il heurte un des montants de l'échafaudage sous lequel il était garé, et évidemment, tout s'effondre sur la voiture qui reste...

Le propriétaire, revenant, retrouve donc sa voiture en miettes sous un tas de planches, de morceaux d'échafaudage et de pots de peinture renversés - et, au milieu du carnage, un petit mot disant : "bonjour, je m'appelle Gaston Lagaffe et j'ai légèrement abîmé la peinture de votre auto"...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 16 Mars 2007, 16:01

Sur un parking de plage, coincée entre deux voitures (à peine si j'avais pu entrer dedans, pour vous dire si les cons m'avait bien coincée..) je fais super gaffe de bien sortir bien droit pour pas effleurer mes voisines...

ah ben j'ai juste oublié de vérifer derrière... Mais cette connasse de voiture aurait pas dû être là, c'était pas une place de parking homologué, mais sur le trottoir !

Et pas de papier ni de crayon pour laisser un mot, et j'allais pas attendre des heures que le conducteur ait fini sa bronzette...

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 16 Mars 2007, 17:32

J'en ai cassé une ou deux (de voitures) mais le pire c'est :

Deux jours avant notre déménagement de Paris pour Lille, 6h du matin (a cette heure, on dormait).

Téléphone.

Quel est le c.. qui peut bien appeler à 6h.

- Allo (voix embrumé)
- Police Nationale. Vous etes bien Ereneril, propriétaire de la voiture immatriculée xxxxx.
- Heu oui
- Il y a un soucis
- ?
- Votre voiture était bien garée rue XXX
- Oui (je me remémore. C'était une vraie place, sans problème)
- Il y a eu un accident. Un gars s'est planté et s'est encastré dans votre voiture.

Bilan : ferraille... On était un dimanche matin et il nous fallait une voiture le mardi pour commencer à bosser à Lille. Un vrai bonheur...
Les dés ont fini de rouler...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 16 Mars 2007, 18:40

Sachant à quel point j'ai peur de la voiture, et à quel point je suis un mauvais conducteur, je ne peux que me considérer chanceux de n'avoir jamais eu d'accident jusqu'à présent... :|

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 17 Mars 2007, 16:34

Pas le permis... Et bien contente à ce que je lis...
Image

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 18 Mars 2007, 18:15

Le problème avec les bagnoles, c'est que t'auras beau être un parfait conducteur, t'as toujours des malades (genre ils te double, et se range pil poil pour pas se prendre la voiture de devant, ma mère a failli faire un crise. parce que du coup, il carambolait, nous aussi ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 19 Mars 2007, 04:07

Moi ces histoires me font penser à la pub au cinéma pour "Le Parisien" !

C'est un mec qui sort d'un café avec un client avec qui il avait rdv. Ils se serrent la main et le client lui donne sa carte avant de partir.Le Parisien met la carte dans sa poche et prend sa voiture qui est garée en face du café, sauf qu'en sortant de son créneau, il emboutit franchement la voiture de devant (ou de derrière, je ne sais plus).
Vu le bruit que cela produit, la terrasse entière du café a entendu et vu, et regarde le mec d'un oeil sévère pour voir quelle sera sa réaction... Le bonhomme regarde les dégats... et pose sur le pare-brise la carte... de son client ! avec un petit sourire vers la terrasse du café genre "ne vous en faites pas j'ai un comportement civique !!"
Les gens sur la terrasse sont satisfaits et le Parisien s'en va tranquillement... "Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !"


PS : je présente par avance mes excuses aux Parisiens qui liront cela, ce n'était qu'une pub, mais qu'est-ce que j'ai rigolé... :wink:

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 20 Mars 2007, 10:25

vestrit a écrit :Le problème avec les bagnoles, c'est que t'auras beau être un parfait conducteur, t'as toujours des malades


Je me suis retrouvée dans le périph il n'y a pas si longtemps, 'sont complètement cinglés!! Particulièrement les motards!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 20 Mars 2007, 11:50

Anilori a écrit :"bonjour, je m'appelle Gaston Lagaffe et j'ai légèrement abîmé la peinture de votre auto"...


:lol: :lol: :lol:
Je me souviens. le gars est tout rouge, tout droit, et il sautille sur place de rage !

Moi je n'ai encore jamais embouti de voiture garée (croise les doigts, touche du bois) mais c'est arrivé à un collègue, qui, soit dit en passant, est alcoolique.

Il n'a rien dit, il est rentré chez lui, et le lendemain au bureau, les flics se sont pointés jusque dans le hall pour venir lui parler : il y avait eu des témoins qui avaient pris sa plaque et qui avaient appelé le commissariat !
Pas de bol pour mon collègue (il faut dire aussi que c'est une petite ville, tout se sait).

Enfin, d'un autre côté, il valait mieux qu'il ait embouti une voiture garée plutôt qu'un gamin qui traversait la route...
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Messagepar Neryelle » 20 Mars 2007, 12:22

Je crois que ça m'est arrivé une ou deux fois de rayer un peu une voiture ou de laisser un peu de peinture sur la carosserie sans laisser de message ni rien dire, partant du principe soit

- que vu que c'était une voiture à peu près dans l'état de la mienne, ils devaient plus être à une rayure près
- que vu que c'était une voiture chère, ils devaient avoir les moyens de se payer un pot de peinture /o

Bousiller un rétro sans rien dire aussi, mais c'était à pied parce que la voiture était garée sur le trottoir et que du coup la lanière de mon sac s'était prise dedans, du coup j'ai pas de remords.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 20 Mars 2007, 12:50

^^

Cool tous ces trucs !

J'ai jamais embouti une voiture comme ça, mais en décembre j'ai fait la bêtise de pas allumer mes feux, la nuit dans une avenue bien éclairée (la mémoire c'est pas ça)...je roule tranquille à 50, et puis d'un coup un ***** d'italien sort d'une ruelle à droite en grillant un stop, sa voiture pleine de givre. Résultat : une voiture à la casse.

Sinon hier soir j'ai oublié d'éteindre les phrares de la batterie. C'est pour ça que je vous parle là :lol:
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Nessae
Messages : 13
Inscription : 01 Mars 2007, 09:45
Localisation : Région parisienne

Messagepar Nessae » 20 Mars 2007, 13:26

Redyan a écrit :PS : je présente par avance mes excuses aux Parisiens qui liront cela, ce n'était qu'une pub, mais qu'est-ce que j'ai rigolé... :wink:

T'inquiète, pour ce qui est de mon cas, j't'en veux pas. :wink:
Il faut bien reconnaître que, parfois, c'est sport dans Paris, même quand tu es piéton. Perso, j'ai le permis, mais hors de question de conduire dans la capitale ni sur le périph. C'est mon copain qui gère et quand je vois les queues de poisson et autres réjouissances que font certains conducteurs, j'en suis bien contente. :D

Autrement, Luen, pour la petite histoire, c'est ce même copain qui m'a fait le coup de la panne de voiture à cause d'une batterie vide le premier jour de notre relation… Tout ça pour s'inviter chez moi! Tu n'étais avec personne hier, hein? whistle
Mes textes ici et ailleurs!
Projet Transition: transcender votre quotidien!

Avatar de l’utilisateur
UNblue
ordre de l'automne
Messages : 174
Inscription : 18 Fév 2005, 02:36
Localisation : Castries, Saint Lucia
Contact :

Messagepar UNblue » 20 Mars 2007, 16:02

Jamais embouti personne, jamais d'accident, tout juste une petite rayure une fois sur ma vieille caisse pourrie, en accrochant avec mon aile arrière le pare-choc d'un mec mal garé en évitant de justesse un autre taré qui venait en face. Pas de remords et pas de petit mot pour ceux qui se garent comme des sacs !
En ce moment pas de souci, même si j'ai parfois l'impression de côtoyer la Mort sur les 10 kilomètres de petite route montagneuse étroite que j'emprunte tous les soirs pour rentrer du boulot.

D'ailleurs, anecdote : quand j'ai acheté mon 4x4 japonais d'occasion, j'ai fait remarquer au concessionnaire que l'imposant pare-buffle était un accessoire interdit dans la plupart des pays d'Europe parce c'était dangereux pour les piétons; et là il s'est marré avant de répondre 'Mais de toute façon, les piétons ils ont rien à faire sur la route !', et je crois pas qu'il plaisantait.
De toute façon ici pas de panneaux, pas de feux rouges et pas de limites de vitesse : chacun son style, chacun son rythme ! :cool:
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 20 Mars 2007, 17:14

Un jour, j'ai embouti une porche avec ma 106.

Le gars a fait son kéké, démarrage en cote, mais il n'a pas géré, du coup il a reculé, et moi je croyais qu'il avançait donc j'ai pas freiné à temps.
L'était pas content. Mais c'était un gros con.

"Si je vous dis qu'à chaque fois que j'ai un accident, c'est à cause d'une bonne femme, qu'est-ce que vous me répondez ?
- Peugeot c'est solide. Pas une égratignure. Voyez-moi ça !"

J'étais bien contente de lui avoir défoncé son pare-choc. Surtout qu'il fallait qu'il fasse 100 km pour se la faire réparer. Bien fait pour lui.
Ca pollue grave ces bagnoles en plus.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités