les reactions déprimantes

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 02 Avr 2007, 18:45

o_O

Y'a de quoi saisir la Halde, presque, pour le coup de "on n'embauche pas les filles"...

(l'autre est pas mal non plus, mais moins juridiquement condamnable)

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 02 Avr 2007, 19:34

"
on n'embauche pas les filles"...


Même réflexe dans certains commerces (dont les vidéos club) sous prétexte qu'elles ne pourraient pas se défendre en cas d'agression.

Parce qu'un mec saurait quoi faire quand on lui met un flingue sous le nez ? :roll:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 02 Avr 2007, 20:04

Parce qu'un mec saurait quoi faire quand on lui met un flingue sous le nez ?


ben oui. il appelle sa mère.
(oui, je sais , c'est bas. notez, je crois que mon mec le ferait)
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 02 Avr 2007, 23:14

Merci, Electre ! Ca fait plaisir ! Ca réchauffe le coeur !
(Remarque à prendre au dix-neuvième degré, ne t'inquiète pas :lol: )

Je connais peu d'hommes qui sauraient quoi faire avec un flingue sous le nez. Je ne les croise qu'au cinéma. Sur l'écran, pas dans la salle ! :lol:

Pardon pour la blague (c'est Electre qui a commencé, vous êtes témoins :lol:).

C'est pas ta faute, c'est la nature
Comme l'a si bien dit Aznavour
Mais c'est quand même sacrément dur
A l'âge des premières amours
Petit Pédé

Renaud


Je suis d'accord avec le premier vers et rêve d'un jour où le troisième vers sera obsolète. Mais nous avons encore des progrès à faire.
C'est à se demander si le monde change tant que ça, finalement...

Avatar de l’utilisateur
amria
Messages : 11
Inscription : 30 Mai 2005, 15:44
Localisation : dans une bulle de savon
Contact :

Messagepar amria » 03 Avr 2007, 08:05

Louve,

Je pense que bien avant de te rejeter toi et tes sentiments, cette demoiselle rejetait une image que tu lui renvoyais d’elle-même. d’où le « Je ne suis pas homo » . Vous êtes très jeunes toutes les deux, (une vingtaine d’années de plus, j’ai le droit de dire ça^^) à cet âge, on est encore assez proche de l’adolescence avec toutes ses remises en questions, ses doutes. On sait qui l’on est, ses préférences, mais… Il y a ce mais qui nous renvoie à ce que l’on projette de soi aux autres, l’image que l’on donne. La peur de la différence.

En l’abordant même avec toute la délicatesse dont tu as fait preuve, tu l’as « obligée » à se questionner : « Qu’est-ce que j’ai fait pour que cette jeune fille me drague ? Est-ce qu’elle me perçoit comme une lesbienne ? », assez déstabilisant quant on est en train de se construire. Sachant que l’insulte la plus courante et la pire actuellement dans les cours de récrés est « pédé » et « lesbienne ». Une fois que l’étiquette est collée dans le dos d’un gamin, ou d’une gamine, bonne chance pour que l'enfant soit accepté.

Je rejoins les propos de Beorn et Roanne dans le fait que se faire draguer par une personne de sexe opposé, même si pour une fille c’est le plus lourd des beaufs, et que c’est pénible, quelque part ça touche au réflexe archaïque, et qu’on le veuille ou non, ça nous réaffirme dans notre féminité (je ne parle pas pour Beorn ^^) et dans le cas inverse, la virilité pour un homme qui se serait fait dragué par une femme, même si celle-ci ne l’intéresse pas.

Quand c’est une personne du même sexe, pour une personne hétéro, aussi bien dans ses basketts soit-elle, ça peut déstabiliser, ne serait-ce qu’un tout petit peu.

Pour Sand et Nicky tout dépend aussi dans quel milieu on évolue, dans celui artistique c’est communément admis et même plutôt flatteur de se démarquer de la masse.

Pour un chauffeur de camion, un joueur de foot, un latin lover etc…(vi les mythes ont la vie dure^^) je doute fort qu’un homosexuel, ou un bi serait perçu aussi favorablement dans son milieu socioculturel…

Pour ma part, je suis partisane ? ça se dit ? du vivre et laisser vivre, tant que c’est entre adultes consentants et qu’il n’y a pas « forcing » d’un camp pour amener un individu dans l'autre. Question de respect.

Quant à Elsy, la faute au manque de reconnaissance au niveau de l’art, deux heures de dessin par semaine en primaire… ça montre bien le peu de cas qu’on fait de ça. Dans l’inconscient de beaucoup, c’est juste un hobby, pas un vrai boulot. J’ai déjà entendu : « t’as vu ça cette croûte, elle vaut 500 euros, je pourrais faire la même chose, les yeux fermés ! ».

Bon j’avoue que quelques fois, je me fais la même réflexion quand sous le couvert de l’art, on nous prend pour des idiots. Genre une peinture faite par des escargots auparavant posés sur des pots de peinture et qui se traînent sur la toile.


Bon des discriminations, il y en a autant qu’il y a d’individus, le physique, la religion, la maladie, l’handicap, le métier, le milieu… on pourrait en parler longtemps. Et si on est un tant soit peu réalistes, nous en véhiculons aussi quelques unes, parfois bien malgré nous… la faute à notre éducation, l'étroitesse de vues, la non-connaissance ou autre. Ce qui ne veut pas dire, qu'on ne peut pas évoluer et élargir son horizon ^^ et accepter l'autre dans sa différence et dans sa richesse.
"Il faut bien que la folie commence quelque part.." Stephen King, la ballade de la balle élastique

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 03 Avr 2007, 12:13

Et en tout premier lieu, travaillez pour que "pédé" ou "lesbienne" ne soient plus des insultes :evil:

Quoique j'ai halluciné il y a déjà quelques mois, au zapping, un extrait de reportage : deux enfants d'environ 11-12 ans, l'un en train d'expliquer à l'autre que "homo", c'est pas pareil que "pédé" :lol:

Y'a du boulot !

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 03 Avr 2007, 17:33

amria a écrit :Louve,

Je pense que bien avant de te rejeter toi et tes sentiments, cette demoiselle rejetait une image que tu lui renvoyais d’elle-même. d’où le « Je ne suis pas homo » . Vous êtes très jeunes toutes les deux, (une vingtaine d’années de plus, j’ai le droit de dire ça^^) à cet âge, on est encore assez proche de l’adolescence avec toutes ses remises en questions, ses doutes. On sait qui l’on est, ses préférences, mais… Il y a ce mais qui nous renvoie à ce que l’on projette de soi aux autres, l’image que l’on donne. La peur de la différence.

En l’abordant même avec toute la délicatesse dont tu as fait preuve, tu l’as « obligée » à se questionner : « Qu’est-ce que j’ai fait pour que cette jeune fille me drague ? Est-ce qu’elle me perçoit comme une lesbienne ? », assez déstabilisant quant on est en train de se construire. Sachant que l’insulte la plus courante et la pire actuellement dans les cours de récrés est « pédé » et « lesbienne ». Une fois que l’étiquette est collée dans le dos d’un gamin, ou d’une gamine, bonne chance pour que l'enfant soit accepté.

Je rejoins les propos de Beorn et Roanne dans le fait que se faire draguer par une personne de sexe opposé, même si pour une fille c’est le plus lourd des beaufs, et que c’est pénible, quelque part ça touche au réflexe archaïque, et qu’on le veuille ou non, ça nous réaffirme dans notre féminité (je ne parle pas pour Beorn ^^) et dans le cas inverse, la virilité pour un homme qui se serait fait dragué par une femme, même si celle-ci ne l’intéresse pas.

Quand c’est une personne du même sexe, pour une personne hétéro, aussi bien dans ses basketts soit-elle, ça peut déstabiliser, ne serait-ce qu’un tout petit peu.

Pour Sand et Nicky tout dépend aussi dans quel milieu on évolue, dans celui artistique c’est communément admis et même plutôt flatteur de se démarquer de la masse.

Pour un chauffeur de camion, un joueur de foot, un latin lover etc…(vi les mythes ont la vie dure^^) je doute fort qu’un homosexuel, ou un bi serait perçu aussi favorablement dans son milieu socioculturel…

Pour ma part, je suis partisane ? ça se dit ? du vivre et laisser vivre, tant que c’est entre adultes consentants et qu’il n’y a pas « forcing » d’un camp pour amener un individu dans l'autre. Question de respect.


Ben là, bravo amria, c'est très juste.

Avatar de l’utilisateur
electre
Messages : 92
Inscription : 30 Nov 2005, 22:28
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar electre » 03 Avr 2007, 18:00

je plussoie Sand et ô combien! j'ai été prof pendant quelques années et mes élèves (collège et lycée) étaient tjs surpris d'apprendre que non, "pédé", ça ne veut pas dire pédophile. moi, ça me file les jetons
Et le poète saoûl engueulait l'univers...

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 04 Avr 2007, 01:30

Ce soir un gars m'a abordé complétement bourré. J'étais debout à regarder deux amis en train de finir une partie de Go, et il a posé ses deux mains sur moi, son visage presque contre le mien, à raconter sa vie et dire des trucs pas très net. Je l'ai repoussé gentiment et je l'ai écouté 5 longues minutes, patient, jusqu'à qu'il me demande de le rejoindre pour discuter en tête à tête.

Par chance, mes amis ont terminé la partie et j'ai pu répondre, sans mentir, que je voulais écouter le commentaire sur le début et qu'il fallait me laisser tranquille maintenant. On s'est serré la main, et il est partie (il a tenté sa chance une seconde fois avant de se rabattre sur le barman).

Ouf x__x C'était quand même lourd, et j'avoue que malgré ma patience légendaire face à des gens qui ont tro bu (mais première fois un homo), j'avais envie de lui dire "dégage tu me fais chier".

C'est dur parfois de se contenir, mais de là à se mettre en colère après 2 mots, non.
* madness has joined
<@Rikx_> Madness?
<@Rikx_> THIS IS SPARTA !
* madness was kicked by Rikx_

Avatar de l’utilisateur
amria
Messages : 11
Inscription : 30 Mai 2005, 15:44
Localisation : dans une bulle de savon
Contact :

Messagepar amria » 04 Avr 2007, 07:23

Sand : comme tu dis, y a du boulot ^^

Beorn : merci :P

Electre : c'est hallucinant l'amalgame. L'esprit de certains fait de ces raccourcis éronnés !

Quant à Shigure, ta première réaction (que tu as brimée) de l'envoyer balader me semble des plus justes. Le gars t'importunait et ce quelle que soit sa préférence sexuelle. basta. Je trouve que tu as vraiment fait preuve de sang froid.
"Il faut bien que la folie commence quelque part.." Stephen King, la ballade de la balle élastique

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 04 Avr 2007, 08:24

amria a écrit :Electre : c'est hallucinant l'amalgame. L'esprit de certains fait de ces raccourcis éronnés !


Il y a pire, quand j'étais ado une vieille bique dans le quartier de mon père m'a soutenu que les homosexuels SONT pédophiles (arghhhh !) et qu'à l'époque des maisons closes, il y avait beaucoup moins de viols, qu'il faudrait donc restaurer les maisons closes pour avoir moins de "soucis" de ce genre.

Mes arguments sur le fait qu'il n'y a pas plus de viols mais plus de personnes qui les dénoncent, et que les violeurs ne mettront pas la main au porte monnaie pour payer une fille lui sont passés bien au-dessus de la tête.

Quelle vieille c**** ! :evil:


amria a écrit :Quant à Shigure, ta première réaction (que tu as brimée) de l'envoyer balader me semble des plus justes. Le gars t'importunait et ce quelle que soit sa préférence sexuelle. basta. Je trouve que tu as vraiment fait preuve de sang froid.


Ce qui est triste et je l'ai beaucoup observé, c'est que nombreux sont les gens incapables de "tenter leur chance" à jeun. Hors, quand on picole ou fume, on n'est pas forcément dans un état très, heu, présentable, donc on diminue d'autant ses chances de succès. L'interlocuteur va être moins disposé à faire preuve de patience ou de bienveillance, surtout s'il est clair, lui.
Pour ma part, si j'étais célibataire, celui qui viendrait me voir en puant l'alcool n'aurait vraiment aucune chance.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 04 Avr 2007, 09:49

Il y a pire, quand j'étais ado une vieille bique dans le quartier de mon père m'a soutenu que les homosexuels SONT pédophiles (arghhhh !) et


eh bien elle doit avoir des soeurs du même acabit chez moi. Ce que c'est dur de ne pas se mettre en colère devant de telles imbécilités!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 04 Avr 2007, 09:58

quand j'étais ado une vieille bique dans le quartier de mon père m'a soutenu que les homosexuels SONT pédophiles


Stupéfiant d'entendre encore des choses pareilles.

à l'époque des maisons closes, il y avait beaucoup moins de viols, qu'il faudrait donc restaurer les maisons closes pour avoir moins de "soucis" de ce genre.


Incroyablement stupide et naïf : cette dame s’imagine-t-elle qu’il n’y a pas de prostitution dans notre pays ? Juste parce qu’il n’y a pas de maisons closes ?

Et faire un lien entre prostitution / baisse du nombre de viols, ça me semble ahurissant.
Je pense que la sexualité et le désir masculin sont très mal compris de certaines femmes, surtout des générations précédentes que la question effraie. Pour elle, un homme, c'est une sorte de cocotte minute à laquelle il faudrait une soupape de sûreté : une petite prostituée et hop, monsieur est soulagé, nous pouvons toutes dormir tranquille.

Un peu comme une offrande aux dieux, un agneau ou deux égorgés sur l’autel et hop, la colère des dieux s’apaisera. Ça rassure, ça a une apparence de logique.
Mais non, excusez-moi, mesdames, nous ne sommes ni des dieux ni des cocottes minutes. Un jour dans avis de tempête, je ferai peut-être un fil sur la sexualité masculine…

On ne viole pas une fille juste parce qu’on n’a pas eu de sexe depuis longtemps, comme on volerait un pain quand on a faim, enfin quoi, on n’est pas des animaux ! Je suis à peu près persuadé qu’il n’y a même pas de lien entre l’obsession du sexe, maladive chez certain, et le viol.

D’ailleurs pourquoi viole-t-on ?
Mon avis, c’est qu’on viole parce qu’on déteste et méprise les femmes, et qu’on les considère comme inférieures. Ça peut être le cas de fêlés qui ont cette disposition d’esprit à cause de leur histoire personnelle, ou ça peut être le cas de gens « normaux » à qui on a toujours appris que la femme est inférieure à l’homme.

Je pense qu’il y a un lien direct entre la condition de la femme et le nombre de viols, que ce soit dans un pays ou dans une communauté donnée.

Désolé, je crois que je suis complètement sorti du fil, bien que d’une certaine manière, le viol soit un sujet très très déprimant.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 04 Avr 2007, 10:21

Beorn, j'espère que ta femme ne me poursuivra pas avec une massue, mais SMACK :heart: (sur la joue, n'est-ce pas, on est entre gens civilisés).

Je vois qu'il n'y a pas que moi que ce genre d'idées reçues choquent, en tout cas, quand je vois les réponses.
La France peut être très vieille et très stupide quand elle veut.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 04 Avr 2007, 11:18

Roanne a écrit :Beorn, j'espère que ta femme ne me poursuivra pas avec une massue, mais SMACK :heart: (sur la joue, n'est-ce pas, on est entre gens civilisés).


Waaah, j'me rase plus pendant une semaine ! :heart: :lol: :lol:

Quant à ma femme, t'inquiète : pour garder son couple sur les rails, elle connaît toute une panoplie d'arguments beaucoup plus agréables que des massues. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 04 Avr 2007, 11:37

Beorn a écrit :
Roanne a écrit :Beorn, j'espère que ta femme ne me poursuivra pas avec une massue, mais SMACK :heart: (sur la joue, n'est-ce pas, on est entre gens civilisés).


Waaah, j'me rase plus pendant une semaine ! :heart: :lol: :lol:

Quant à ma femme, t'inquiète : pour garder son couple sur les rails, elle connaît toute une panoplie d'arguments beaucoup plus agréables que des massues. :lol:


Elle a tout compris ! :cool: (bon, j'arrête de flooder et je retourne bosser)

Avatar de l’utilisateur
amria
Messages : 11
Inscription : 30 Mai 2005, 15:44
Localisation : dans une bulle de savon
Contact :

Messagepar amria » 04 Avr 2007, 11:45

Roanne et Blackwatch : :| en vous lisant, je suis bien contente de ne pas trop sortir de ma bulle de savon d'hermite. ça m'évite d'entendre ce genre de connerie

Quant à ce que disait la vieille bique : les maisons closes, je ne sais pas (vu qu'elle est pas de prime jeunesse^^), elle doît avoir une idée faussée de "l'âge d'or" genre début du siècle avec tout le faste et la décadence propre à cette époque.

à prendre au deuxième degré ^^

Beorn : les hommes montent au crénaux ^^, bien dit,

on ne peut pas mélanger désir même exacerbé après une longue abstinence, avec une pulsion de nuire, d'écraser l'autre qui n'est comme tu dis peut-être même pas de type sexuel, mais plutot une domination.

Sur ce je me sauve, Roanne et son bisou sur la joue de Beorn, la dame de coeur de ce dernier avec tout une panoblie de charmes, serais-je tombée dans un lupanar ? :lol:
"Il faut bien que la folie commence quelque part.." Stephen King, la ballade de la balle élastique

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 04 Avr 2007, 12:59

Beorn a écrit :
quand j'étais ado une vieille bique dans le quartier de mon père m'a soutenu que les homosexuels SONT pédophiles


Stupéfiant d'entendre encore des choses pareilles.


Ah. Ah.

Quelqu'un m'a rapporté avaoir entendu dans le bus, deux vieux discutant du féminisme, pour conclure "oh mais de quoi elles se plaignent, Eve a croqué la pomme, elles ont ce qu'elles méritent !"

:|

Sinon, viol et sexualité n'ont pas grand chose à voir, en réalité. Le viol est une affaire de domination, de pouvoir sur l'autre, avant toute chose.

Et la confusion pédéraste/pédophile s'explique : le sens des mots a glissé avec le temps, mais à l'origine, c'est le mot "pédéraste" (composé de la racine "pedos" l'enfant et "eros" l'attirance sexuelle) qui désignait les personnes ayant de l'attirance pour les enfants.
"Pédophile" veut certes étymologiquement dire "aimer les enfants", mais pas de façon sexuelle, en réalité ; c'est la racine "eros" qui a cette connotation.
Comme le mot "pédéraste" a été employé à tort pour désigner exclusivement les homosexuels (à l'époque ou homosexuels et violeurs d'enfants étaient allègrement assimilés), il a fallu se rabattre sur "pédophile" pour désigner les pervers, quand on a bien voulu admettre que les homosexuels ne sont pas plus violeurs d'enfants que les autres.

Ceci n'aide pas à combattre les idées reçues, mais bon, faut faire avec le sens actuel des mots, pas le sens passé.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 04 Avr 2007, 14:21

Le coup de la pomme, ça faisait longtemps que je n'en avais pas entendu parler.

Je m'abstiendrai de tout commentaire pour ne pas froisser les susceptibilités religieuses, mais oh, culpabilité de mon coeur, si chère au catholiscisme...

Bref, en tout cas, ça me rappelle une excellente nouvelle de Menolly, d'ailleurs parue dans le premier Eclats de Rêves que j'ai reçu ! :heart:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 05 Avr 2007, 18:06

Fil sur les femmes coupé et direction le flood. Amusez-vous bien !


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités