moi aussi? a bah m****

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

moi aussi? a bah m****

Messagepar Aimel » 23 Oct 2007, 19:43

C'est a la mode la déprime?
ouai bah ... j'aime pas me mettre a la mode alors j'espère que ça va pas durer!

Incapable de m'occuper de madame ou du bout de choux sans pétér un plomb a cause des nerfs, cet arrêt maladie qui n'en fini pas, cette putain de douleur de dos permanante qui aurrait du partir en 2 semaines alors que j'y suis depuis un mois, le bonhommme malade depuis autant de temps, gérer les économies avec une femme qui a autant de notion du mot "économie" qu'un canard du principe de la réaction en chaine, le bout de choux suivant qui est annoncé pour juin alors qu'on est overbooké avec un seul, la dame qui a envie de laisser tomber ses études alors qu'il ne lui reste que 1 ans et demi a tiré, la même dame qui se réveille en ralant la nuit si le petit pleure ne serait-ce qu'un peu (ce qui étrangement augmente sistématiquement mon mal de dos le lendemain matin) j'en passe et des moins bonnes...

J'ai réelement craqué aujourd'hui, effondré par terre au milieux de l'appart avec ma petite femme qui ne savait pas où se mettre par ce qu'une réaction un poil agressive de sa part a fait déborder le vase ...

la barbe!

Et maintenant je viens vomir ici comme si j'avais pas assez embetter le peuple ...

désolé!
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 23 Oct 2007, 20:10

*tend la bassine*

Vas-y ! Ca ira mieux après.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 23 Oct 2007, 20:16

Bah...
Déjà, faut savoir que la venue d'un enfant dans un couple est, mine de rien, un passage pas si évident. Et puis y a le deuxième qui arive, alors tu angoisse, c'est bien normal.
Mais "DO NOT PANIC!"
Je crois qu'il faudrait qu'avec ta femme vous parliez de tout ça, si ce n'est déjà fait. Et si tu pouvais retourner au boulot, ce serait mieux pour ta santé mentale. Alors, il faut aussi que tu aies une discussion avec ton dos. Dis-lui qu'il a intérêt à aller mieux rapidos, que sinon tu l'abandonnes, euh... non... que Dale Lumière va lui pousser une gueulante. Normalement, il devrait avoir peur et se rétablir très vite.
Et dès que ça va mieux, un petit dîner aux chandelles avec ta Dame.
Et puis, si ça pouvait te libérer un peu l'esprit, pourquoi n'essayez-vous pas de faire un point sur votre budget régulièrement (genre une fois par semaine).

Et pis, je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas...
Désolée, je dis peut-être que des aneries, j'essaye d'aider, c'est tout. :-?

En tout cas, courage, les nuages noirs passeront peut-être bientôt, avec l'aide d'un peu de vent. :P :wink: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 23 Oct 2007, 21:51

Ton post cher poireau n'est peut-être qu'un trop plein passager, ou une sonnette d'alarme, je ne te connais pas assez pour savoir.

Puisque les réponses précédentes le prennent sur le ton du trop-plein passager, je vais faire "la méchante" et enfoncer le clou de la sonnette d'alarme (c'est ridicule comme figure de style mais c'est pas grave ^^).

Le point qui va sûrement me valoir tout plein de "comment oses-tu suggérer une chose pareille ?" :

*compte sur ses doigts d'octobre à juin*

bon, pour le deuxième, il est encore temps de. C'est pas marrant mais bon si c'est ça et 3 personnes qui se remettent à vivre dont une qui a bien besoin de parents en état de s'occuper d'elle, ou la dépression carabinée et 4 malheureux dont deux qui n'auraient rien demandé, ben...

En ce qui me concerne le choix serait vite fait. A voir en fonction de ce à quoi, vous deux, vous pensez pouvoir faire face, réellement, sans bravade, sans "avec un effort supplémentaire si si c'est possible". Bref, évaluez sérieusement de combien vous êtes éloignés du point de rupture, dans tous les sens du terme.


Le point de la psycho de comptoir :

Les douleurs qui ne s'arrêtent pas sont très souvent un symptôme en partie psycho-somatique, la seule façon que trouve le corps et l'inconscient de dire "j'en peux plus".


Le point du conseil à la con :

D'une façon générale, je dirais que tu n'as pas à tout prendre en charge, et qu'il faut éviter de te (vous) mettre dans une situation "fermée" qui créerait de la dépendance (là je pense en particulier à ce que tu laisses voir de "madame" qui veut arrêter les études et enchaine une deuxième grossesse pas forcément super désirée pour le moment - elle se/te met en situation d'unique soutien de famille et te fait porter une lourde responsabilité (trop lourde ?). Ce n'est pas bon pour toi et ce n'est pas bon pour elle.


La conclusion bancale :

Bref, je ne sais pas pas où vous en êtes dans votre couple, dans votre vie, si ça fait longtemps que ça dure et que ça ne s'arrange pas, si c'est juste un moment d'exaspération passager et que d'habitude ça va.... mais bon j'ai l'impression que le moment des "grandes questions" est venu, et que faire son devoir, c'est bien, mais être heureux c'est pas mal non plus.

Il y a plein de choses dans les plateaux de la balance, faut peser maintenant.


La minute émotion :

En tout cas, je te souhaite bon courage pour tout ça, et j'espère que ça va se résoudre au mieux pour tout le monde. :heart:

(Et si la solution finalement choisie n'est pas la plus rose, sache qu'au moins une personne ne te jugera pas.)

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 23 Oct 2007, 22:03

La douleur (même pas forcément très fort) de façon continue c'est le meilleur moyen pour péter les plomps, j'en ai fait l'expérience. SI en plus il y a d'autres problèmes autour...
Bon courrage
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 23 Oct 2007, 22:14

Cher Poireau, pour une fois je vais pas me carroter et mettre les pieds dans le plat : je rejoins entièrement Sand (décidément ce soir je lui passe du cirage).

D'après ma modeste expérience, quand on a déjà du mal avec un seul enfant, l'arrivée du deuxième n'arrange rien à moins de revoir de façon globale sa façon de vivre et de s'organiser, ce qui demande un paquet de concessions et de sacrifices, en général. Il serait bien que ces derniers ne viennent pas tout le temps de la même personne.
Cela demande aussi de communiquer dans son couple.
Question ingénue : si ta chère et tendre en met un troisième en route dans un an, vous faites comment ?

Enfin bref, c'est vous qui voyez de toute façon : c'est votre couple, votre famille, votre vie. Mais un enfant se fait à deux, alors ce deuxième, s'il n'est pas vraiment désiré, est-ce raisonnable ?
S'il est désiré, oublie évidemment tout ce que je viens d'écrire et prépare les bibis !

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 24 Oct 2007, 07:26

Bon je vais vous éclairer sur ma personnalité (atention topic a garder, je ne fait jamais vraiment ça par ce que ça a tendence a faire remonter de vielle rancunes contre sa majesté la médecine).

Ces messieurs les médecins m'ont trés vite "classé" étant jeune : je suis un hyperactif. Je ne suporte pas l'inactivité, je déprime si je reste trop longtemps en interrieur et un mois non-stop je n'en parle pas. Alors pour compensé je me drigue. A l'ordinateur (oui si j'avais pas une volonté de mule je serais sans doute a la cocaïne actuellement). Pas térrible par ce que ça inhibe le problème mais ne le résoud pas.
A 13 ans, le petit poireau devient tout a coup exelent en cour (au point de corriger le prof de math et d'avoir un calcul mentale qui le surclasse oO) alors sa majesté la médecine intervient encore ... HOOOOOO mais le petit n'est pas seulement hyperactif! Il est aussi a plus de 140 de QI pour son age! Il faut le mettre dans un centre spétialisé! Il ne sera jamais bien devellopé das une cursus scolaire classique etc ..
Retourd de la tête de mule, lutte contre les parents pour qu'ils me laisse avec cette histoire et qu'ils arrêtent de me prendre pour un alien.
Depuis? La pression constente : les parents, les amis, les frères et soeurs qui attendent "beaucoup de moi".
Rester calme, ne rien dire, faire comme si tout allait, ne pas envenimer la situation ... et de temps a autre un petage de plomb (soit je dégénaire a la mode poireau auquel cas c'est fun, soit a la maniere hulk et c'est moins fun ::> 16 ans d'arts martiaux).
En bref? Je me suis défait de tout le monde en partant a l'étranger, me mariant, et me mettant a un travail non mental : l'ebenisterie (génial diront les docteur, je vais pouvoir y devellopé ma "créativité hypertrophié" dasn un cadre structuré).
Mais je n'en reste pas moins mental. Donc, si je n'ai pas d'activité physique concrette, je cogite ... un hyperactif enfermé qui se met a cogité en boucle pendant 4 semaines je vous garantit qu'il vaut ieu ne pas le voir même en photo.

Tout ça pour dire qu'au final, vous avez sans doute tous raison!
Je suis enfermé et ça me déprime, j'ai eu a assumer toute ma vie et je suis a bout de souffle, j'ai mal mais j'ai tendance a somatisé et de mal en pis...

Bref il va falloir que je me force a retourner au travail, douleurs pas douleurs, et que ej me reprenne en main.
A ce moment vous vous en rendrez compte par ce qu'il y a du ravail et que personne ne le fait ici! Je vous le demande moi : qui chatie Luxy et Nynaeve suit-elle la route du grand vert?
tss tss!

Je vous le dit! Ca va chier quand je vais revenir!

PS: ça va trés bien avec ma femme (nous preparons nos 4 ans de couple dans 15 jours) et un bonhomme ce n'est absolument pas trop. Que du bonheur! Le second nous pousse au cul mais on y arrivera.
Ho et sand si tu y faisait allusion, je suis absolument contre l'avortement. Je me tirerais une balle avant qu'on ouvre je bide de ma femme et qu'on touche a ma progéniture!
Appuyez vous sur vos principes, qu'il disait. Ils finiront bien par céder!
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 24 Oct 2007, 08:00

De toute évidence le Poireau a la gnac : Mais il faut qu'il trouve de quoi s'occuper lorsqu'il est coincé du dos... Y a pas des jeux qui peuvent aider ? Ou des exercices physiques qui ne mettent pas le dos à contribution ?
Enfin j'y connais rien moi, me sens pas très utile sur ce coup-là :-?

(heu sinon, on n'ouvre pas le ventre pour pratiquer un avortement, encore heureux...)

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 24 Oct 2007, 09:07

Tu sais quoi ? Si tu t'ennuies, petit poireau, écris-moi, j'adore recevoir du courrier, mais en ce moment il n'y a que la banque et la mutuelle qui m'écrivent ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 24 Oct 2007, 09:34

tien c'est vrai sça shuip! je te doit toujours un légume :twisted:

Roanne je sais qu'on ouvre pas le ventre pour les IVG (ma femme est totu de même etudiante infirmiere et j'ai travaillé dans un centre médical un an et demi) mais je ne faisais que rendre l'image plus forte ... c'est ce que j'en vois diront nous simplement.
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 24 Oct 2007, 09:36

Il y a des tonnes de raisons possibles à un mal de dos. T'as consulté un rhumatologue ? Tu as passé une radio pour vérifier si tu n'avais pas une scoliose, une lordose ou une ciphose (voir un mix) ? Tu t'es p-ê pincé un nerf entre deux vertèbres (ça arrive).

En entendant de pouvoir de nouveau faire des efforts physiques pour muscler ton dos (et la natation, notamment le dos crawlé, est un bon moyen), tu peux p-ê porter une ceinture orthopédique, une sorte de corset qui se scratche. J'en ai une pour quand je souffre trop.

Des massages chez le kiné, des bains très chaud, changer de literie (quand on dort sur un matelas trop mou ou en pente, ça flingue le dos, les gens qui ont mal au dos doivent dormir sur un matelas très dur, mais en attendant tu peux mettre une planche sous ton matelas actuel)...tout ça peut aider.

Bon courage, le mal au dos je connais et c'est pénible à vivre !

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 24 Oct 2007, 12:18

merci Beltane ... scratch => s c r a t c h pour les lecteurs qui suivent ^^

Pour le matelat, je suis en voie d'acquérir un futon. Pas le classique canapé-lit IKEA que tout le monde connait mais le matelat futon autentique qui s'utilise encore au japon (matelat de coton et latex altérnés qui maintient le dos parfaitement). C'est un peu cher (300 - 500 euro pour un futon correcte 200x180 ) mais bon ...
La ceinture dorsale aussi je vais acheter. Dans tout les cas je recommence lundi donc je prend les mesures maintenant ;)
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 24 Oct 2007, 12:51

Bin en tout cas, fouette-toi soir et matin.
Ca te fera du bien et reverdira tes feuilles (peut-on parler de feuilles pour un poireau scratch ).

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 24 Oct 2007, 14:52

Luxy a écrit :(peut-on parler de feuilles pour un poireau scratch ).

:twisted:


De fanes! Espèce d'hérétique patatière inculte depuis des bases du savoir!
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 24 Oct 2007, 15:00

Ahhhh!
Ca, c'est notre poireau! :P :cheers:

T'es un peu verdâtre, quand même... :cool:

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 24 Oct 2007, 16:16

J'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille... scratch :-?

[Mode trêve on]

Je n'ai pas suffisamment d'expérience en la matière pour te donner des conseils.
Alors, je me contenterai de te souhaiter d'aller mieux, de guérir de ce foutu dos (mon père n'arrive pas à s'en débarrasser, je peux comprendre au moins cela...) et de retrouver la forme ! :heart:

[/Mode trêve off]


Une petite soupe ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 24 Oct 2007, 16:25

Tu parles bien Nyna! :heart: :lol:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités