Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 11 Nov 2007, 23:22

[quote=Cibylline]Je ne sais pas si je saurais l'exprimer bien, mais... ne pas avoir peur de souffrir en sachant que la souffrance n'est qu'une composante de la vie, être prête à te dire, quand tu es trahie, que c'est l'autre qui a perdu en se montrant très con, mais que, toi, tu as offert le meilleur, se donner à fond pour le plaisir de donner, en sachant que recevoir n'est qu'un bonus...[/quote]

C'est beau...je vais en faire un mantra que je me répéterai tous les jours.


Bref, perso, les trucs comme "se blinder", je trouve que c'est des conneries, sorry.
Ca veut rien dire... C'est un peu genre "je ne mange plus rien qui me fasse plaisir, mais je vais garder la ligne". C'est bien d'être mince, mais pas à n'importe quel prix.
Si plus personne ne te fait souffrir parce que tu ne sais plus donner, aimer, faire confiance... c'est pas que tu ne souffres plus, c'est que tu ne vis plus.
Je ne pense pas que ça vaille le coup...


Ca par contre c'est beaucoup plus déprimant.
Le seul problème c'est que quand on a pris l'habitude de se méfier de tout le monde,ça devient plus difficile de jeter son armure aux orties. Quand je me suis "blindée" c'était pas vraiment par choix. Juste parce que j'en avais besoin pour survivre. Maintenant, perdre cette habitude, c'est compliqué.

J'arrête parce que je suis en train de raconter ma vie et que ça n'a aucun interet pour qui que ce soit. :oops:
Je me jetterais bien dans les deux rivières
Que mes joues creusées ont charriées pour toi
Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 11 Nov 2007, 23:28

J'arrête parce que je suis en train de raconter ma vie et que ça n'a aucun interet pour qui que ce soit.

Mais c'est quoi cette déprime ??? Je t'écoute, moi ! Je fais soirée 5e Saison me réconcilie avec la vie !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 11 Nov 2007, 23:44

Je crois qu'il va me falloir plus que 5ème Saison poue me réconcilier avec la vie.
Mais c'est gentil de proposer.

D'ailleurs plein de :heart: :heart: :heart: pour toi.

En plus c'est carrément glauque comme histoire alors
Je me jetterais bien dans les deux rivières

Que mes joues creusées ont charriées pour toi

Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 12 Nov 2007, 00:49

[EDIT MODOLUX : réponse en rapport à des mesages déplacés ici]
Finalement, la proposition de Harfang me plaît bien... Et j'ai des personnes toutes trouvées à tuer. :evil:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 12 Nov 2007, 00:53

Lyssandre a écrit :Finalement, la proposition de Harfang me plaît bien... Et j'ai des personnes toutes trouvées à tuer. :evil:


Ouais, enfin, je pense pas qu'Harfang parlait de ça, hein!
(edit: je suis même sure, vu qu'il parlait de défense, :wink: )

Maintenant, tu peux tuer les principaux intéressés autant de fois que tu voudras dans tes rêves. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 13 Nov 2007, 22:47

Je voulais juste dire que j'avais été très touchée par les écrits de Sybille+5 ans, ces derniers jours.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 14 Nov 2007, 00:42

Je voulais juste dire que j'avais été très touchée par les écrits de Sybille+5 ans, ces derniers jours.

Beltane, je te plussoie totalement...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 14 Nov 2007, 13:29

Pas la peine de penser à la vengeance. Elle se fera toute seule...

Moi aussi je trouve que la manière, surtout, de te plaquer est honteuse. Il aurait du se rendre compte du problème plus tôt et ne pas t'infliger à la fois la douleur de t'avoir trompée et celle de te larguer. Avec aussi peu de plomb dans la cervelle, il se réserve un avenir douloureux...

Ce garçon a scié la branche sur laquelle il était assise, puisque ton ex-copine ne l'aime pas (Je suis assez prête à la croire là dessus. Et de toute façon, c'est pas une fille sérieuse).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 14 Nov 2007, 13:46

Pas la peine de penser à la vengeance. Elle se fera toute seule...

J'aime le croire...
Il n'est pas fiable, elle n'est pas sérieuse, regardons cela de haut et dans deux mois je vous envoie un message pour vous dire qu'ils se sont déjà séparés. :lol:
Promis, vous serez les premiers avertis.


Mais en fait, comme j'ai totalement coupé les ponts, je ne le saurai pas... C'est pas un mal quand même. Tout se sait, de toute façon.
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 14 Nov 2007, 15:47

Lyssandre a écrit :
Pas la peine de penser à la vengeance. Elle se fera toute seule...

J'aime le croire...
Il n'est pas fiable, elle n'est pas sérieuse, regardons cela de haut et dans deux mois je vous envoie un message pour vous dire qu'ils se sont déjà séparés. :lol:
Promis, vous serez les premiers avertis.


Mais en fait, comme j'ai totalement coupé les ponts, je ne le saurai pas... C'est pas un mal quand même. Tout se sait, de toute façon.


Et, même s'ils étaient très heureux ensemble jusqu'à la fin de leur vie, dans le fond, quelle importance ?
Des miens amis me disaient récemment qu'il ne faut se soucier que des gens qui nous apportent quelque chose... et ces gens-là étant devenus des étrangers pour toi, leur devenir n'a aucune importance dans ton univers.

Si j'en parle, c'est que je me suis posée la question.
Mon ex-mari étant incapable d'amour, qu'en était-il de sa nouvelle relation ? Et je me suis répondue que, sincèrement, je m'en foutais.
Que sa compagne soit la victime de ses mensonges ou soit très heureuse, ce sont des étrangers pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 14 Nov 2007, 18:41

Tu as tout à fait raison, Cibylline. (une fois de plus...)
Mais je crois que, parfois, penser à la vengeance, ça fait du bien. :twisted: Oui, je sais, c'est une perte de temps et je vaux sans doute mieux que cela, mais bon... C'est plus plaisant à imaginer que d'autres scènes, et mon imagination carbure à fond !
Du coup, grosse bonne nouvelle : je me suis remise à écrire bien comme j'aime !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 14 Nov 2007, 19:54

Lyssandre a écrit :Tu as tout à fait raison, Cibylline. (une fois de plus...)
Mais je crois que, parfois, penser à la vengeance, ça fait du bien. :twisted: Oui, je sais, c'est une perte de temps et je vaux sans doute mieux que cela, mais bon... C'est plus plaisant à imaginer que d'autres scènes, et mon imagination carbure à fond !
Du coup, grosse bonne nouvelle : je me suis remise à écrire bien comme j'aime !


Il y a des choses qui font plus de bien :lol:

Au printemps 2005, quelques semaines après que mon mari m'ait quittée, j'ai écrit "Elle". Bon, comme la nouvelle est courte, plutôt que de la résumer en quelques lignes, les plus curieux peuvent la lire :P
Pourquoi j'en cause ? Parce que, dans cette nouvelle, je mettais en scène un mec resté dans mon souvenir, un ancien collègue, rencontré en 1998, qui n'avait jamais été qu'un collègue, mais dont je gardais une image fort plaisante...
En juin 2006, ledit collègue me contacte, comme ça, pour savoir ce que je devenais... et c'est devenu mon meilleur ami (bon, OK, j'aurais aimé plus, mais bon :lol: ).
Cette relation, c'est une des plus belles que j'ai jamais connues (complicité, confiance, rires...).
Et, avec le recul, je suis contente que, en 2005, j'ai eu ce genre de pensées.
Je ne sais pas si j'arrive à exprimer ce que je ressens vraiment autour de ça. Mais "Elle" a beaucoup plu et, par rapport à ma "démarche personnelle", j'éprouve plus de satisfactions à me dire que ma "production de cette époque" correspond à une merveilleuse rencontre à venir.
You see ?

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des moments difficiles ; après 13 ans de vie commune, y'a des jours où je croyais qu'il était impossible que mon mariage se termine ainsi, qu'il allait repartir et tout... mais je suis contente d'avoir pu écrire un truc inspiré du futur, si je puis dire...

Ca fait du bien de s'évader dans notre imagination. Mais je me dis que c'est plus agréable de rêver aux rencontres à venir que de mettre en scène des cons :wink:

En même temps, tout ça, ça reste très théorique...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 14 Nov 2007, 21:53

Mais je me dis que c'est plus agréable de rêver aux rencontres à venir que de mettre en scène des cons

Que du bon sens... Je ne sais pas si ma nouvelle parle d'avenir, mais j'aimerais bien :wink:
Et puis, j'ai fait une rencontre plutôt chouette, ce soir... Ce n'est rien d'important, mais ça m'a rendu le sourire. Donc c'est bon, c'est décidé, je ne m'occupe plus d'eux.

:cheers:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 14 Nov 2007, 22:37

Lyssandre a écrit :Et puis, j'ai fait une rencontre plutôt chouette, ce soir... Ce n'est rien d'important, mais ça m'a rendu le sourire.


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 14 Nov 2007, 22:55

La vie continue! :P

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 19 Nov 2007, 17:21

Faisons donc attention et dépêchons-nous avant qu'elle ne s'arrête brutalement sans qu'on est eu le temps de s'en apercevoir !!
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 19 Nov 2007, 17:48

Ben, euh... :oops: la vie conyinue, oui... :oops:
J'ai rencontré un chevalier, je crois... Je vous en dirai plus quand il sera descendu de Paris pour moi, le week-end prochain ! :wink:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 19 Nov 2007, 18:11

Ah? :P

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 19 Nov 2007, 18:22

Oui... :oops:
Retrouvez-moi à la fin du week-end pour un récit détaillé, dans "Et les meilleurs moments de votre vie ?"... :biggrin:

(je sais, je suis d'un optimisme débordant aujourd'hui, et ça fait du bien !)
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Cendrelyne

Messagepar Cendrelyne » 19 Nov 2007, 18:23

Lyssandre a écrit :(je sais, je suis d'un optimisme débordant aujourd'hui, et ça fait du bien !)


Y'a jamais de mal à se faire du bien :lol:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités