Petit résumé de vie quotidienne

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Petit résumé de vie quotidienne

Messagepar Luen » 21 Déc 2007, 13:35

Hello !

Bon, je sais que j'ai pas l'habitude de poster dans cette section (j'ai plus l'habitude de répondre à des posts).

Quoiqu'il en soit...

Enfin bref...Pour tout expliquer ca serait très long. Trèèès trèèès long. En résumé, en ce moment je deviens de plus en plus taré, de plus en plus de choses qui vont pas, même si je garde un sourire de facade quand je vais au lycée et que je vois mes parents.

Quoiqu'il en soit, mardi a été pour moi une journée horrible. Le matin : on m'annonce qu'une amie, camarade de classe ne viendras pas. Son père est mort la veille à cause d'un cadeau que ses enfants lui avaient fait T_T (une sorte de tapis roulant pour courir...crise cardiaque).
Enfin bref, journée passée à déprimer, toutes les filles de la classe avec le mouchoir, etc...

J'était déjà pas vraiment heureux... Et le soir, pour finir de m'achever, la personne dont je suis amoureux (et je lui ai déjà dit...) m'a annoncé qu'elle avait trouvé quelqu'un.

Déprime total le soir...Le lendemain j'avais pas cours. Alors moi qui d'habitude ne regarde jamais la télé, j'ai passé la nuit devant l'écran pour m'endormir vers 3h, me réveiller et me coucher à 5... et me réveiller finalement à midi.

J'ai passé une journée à déprimer sans rien faire. Puis je me suis résonné, et je me suis remis à sourir (de mon si super sourire triste....>_>)

Enfin bref. J'ai séché jeudi et vendredi ce matin. Je suis resté à côté, sans pouvoir faire un pas. J'ai sorti mes bouquins et j'ai travaillé dans ma voiture, en rentrant le soir comme ça. Je ne voulais pas voir les têtes tristes des gens. C'est stupide non ?

Enfin bref, le CPE finit par appeler mes parents. Et là, ils viennent de m'appeler. Finalement ils sont un peu fâchés, mais ils veulent simplement que j'aille bien, et ils m'on dit d'appeler le CPE et de lui fournir une excuse.

Je trouve que j'ai des parents formidables. Mais en ce moment j'en ai vraiment marre.

J'ai besoin de vacances au soleil, avec des gens qui rigolent et s'amusent tout le temps, ma guitare, des nuits chaudes ou on peu dormir sur le sable tout doux sans prendre froid. J'ai besoin d'été. Ou est passé mon été ? Il est parti pendant quand je travaillais...
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 21 Déc 2007, 14:01

Courage mon petit Luen :heart:

D'après tes messages, tu es quelqu'un de très sensible et la vie n'est pas facile pour les gens comme ça... mais ce sont souvent les gens les plus gentils et les plus sympathiques :-)

Je sais ce que c'est quand on se met à déprimer et qu'on n'a plus envie de rien faire, on se dit que les choses ne peuvent pas s'améliorer et c'est le cercle vicieux. J'espère que ça va aller mieux pour toi. C'est vraiment triste tout ce qui t'arrive, c'est un mauvais moment à passer, en plus dans une période de l'année qui n'est pas terrible pour le moral... courage, c'est donc tout ce que je peux te dire...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 21 Déc 2007, 14:19

Ed, pourquoi n'es-tu pas auprès de ton frère ? Il a besoin de soutien...
Moi je t'envoie de gros bisous, Luen, et bon courage...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 21 Déc 2007, 14:46

Merci, c'est gentil.

Je viens de téléphoner au CPE justement, parce qu'on m'a demandé de m'excuser.

C'est pas qu'il soit méchant ou qu'il m'ait collé trois heures à la rentrée qui me dérange, mais il y a un certain truc qui fait que quand je parle avec lui en essayant de relativiser il trouve le moyen de m'efoncer encore plus, même s'il est pas méchant >_>

Enfin bon, heureusement que c'est les vacances, sinon j'aurais piqué une crise de nerfs.

L'année dernière il m'est arrivé un truc similaire en plus. Même lycée... Chaque année j'ai des problèmes qui font que rien ne va plus.

En seconde, quand j'était débile, c'était les tentatives de suicide, en BEP c'était le séchage en masse des cours, et l'année dernière la fois ou je me suis barré (plus grosse connerie de toute ma vie).

Cette année... Je souhaite que ça soit : RIEN

Enfin bref.

Quel con, comme si je prenais des vacances anticipées >_<
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 21 Déc 2007, 15:01

Luen a écrit :Merci, c'est gentil.

Je viens de téléphoner au CPE justement, parce qu'on m'a demandé de m'excuser.

C'est pas qu'il soit méchant ou qu'il m'ait collé trois heures à la rentrée qui me dérange, mais il y a un certain truc qui fait que quand je parle avec lui en essayant de relativiser il trouve le moyen de m'efoncer encore plus, même s'il est pas méchant >_>


Il est juste un poil abruti, quoi...

Enfin bon, heureusement que c'est les vacances, sinon j'aurais piqué une crise de nerfs.

L'année dernière il m'est arrivé un truc similaire en plus. Même lycée... Chaque année j'ai des problèmes qui font que rien ne va plus.

Hmm... quand des problèmes se répètent, c'est que la vie essaye de t'envoyer un message... je dis bien "en général", je peux me planter :roll: .

En seconde, quand j'était débile, c'était les tentatives de suicide, en BEP c'était le séchage en masse des cours, et l'année dernière la fois ou je me suis barré (plus grosse connerie de toute ma vie).


Une connerie oui, et pas mal d'idées fausses, mais ce n'est pas être "débile". Je suis bien placée pour savoir qu'on a tendance à avoir une image de soi déplorable quand on déprime. Mais on a tous un passé et tu serais étonné de voir à quel point des gens que tu crois "cool" ont fait un lot impressionnant de conneries dans leur vie...

Cette année... Je souhaite que ça soit : RIEN

Ou des trucs sympas ?

Et tu n'es pas con !

*prépare de quoi botter les fesses de Luen pour lui enfoncer ça dans la tête...*
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 21 Déc 2007, 17:20

En seconde, quand j'était débile, c'était les tentatives de suicide, en BEP c'était le séchage en masse des cours, et l'année dernière la fois ou je me suis barré (plus grosse connerie de toute ma vie).


Tout le monde prend Lyssandre pour quelqu'un de très intelligent, on est d'accord. (N'est-ce pas ??? :twisted: ) Et bien, Luen, tu seras le premier à apprendre que des conneries dans le genre, j'en ai faites. Oui, aujourd'hui j'en ai honte, mais je les ai bel et bien faites. Et il n'y a pas si longtemps que ça, en plus...
Aujourd'hui, je ne me considère pas comme quelqu'un de particulièrement con, mais j'ai fait des conneries (qui ont beaucoup blessé mon entourage, au passage, et c'est ça le pire) : faire des conneries est différent d'être con. Et ça nous arrive à tous...

Aussi, si Elsie (que de "si"...) accepte mon aide pour le bottage de fesses...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 21 Déc 2007, 17:56

Je me rend ! :lol:

Enfin bref, au moins quand je mourrais je serais content, j'aurais eu une vie trèèès agitée entre les problèmes de santé et le reste :lol:
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 21 Déc 2007, 18:39

La seule chose que je peux te dire, même si ça te paraît con maintenant, c'est que ça passe en général après les 25 ans... Non pas qu'on n'ait plus de déprime ou de dépression mais on les assume mieux. Souvent, en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 21 Déc 2007, 18:41

le_navire a écrit :La seule chose que je peux te dire, même si ça te paraît con maintenant, c'est que ça passe en général après les 25 ans... Non pas qu'on n'ait plus de déprime ou de dépression mais on les assume mieux. Souvent, en tout cas...


Ha ?

A mon avis ca passera l'année prochaine, parce que j'irais plus en cours. Encore 6 mois et c'est fini...pour la viiiiiiiie et lorsque que j'aurais mon bac je pousserais un grand ouf, j'irais faire secrétaire, je m'achèterais un van et je ferais le tour du monde.... :lol:
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 21 Déc 2007, 19:07

Cela me rappelle...

6 mois avant mon bac, comme ça, après le 1er janvier, j'ai eu un coup de blues. Sans évènement particulier, rien, je pense que mes parents croient encore à une histoire de flirt, ou au stress de l'examen. Pourtant, tout allait bien, parents OK, vie OK, bonnes notes, équilibré, etc.

Je me suis réveillé un matin avec le visage insensible, je ne sentais plus rien, comme s'il était en bois. Et je tremblai d'angoisse, sans savoir pourquoi. Cela a duré une semaine, je restai prostré et tremblant. On m'a diagnostiqué spasmophilie, crises de tétanie, j'ai eu des injections de calcium et de magnésium. C'est parti peu à peu, mais très lentement.

C'était il y a longtemps, encore maintenant j'ai du mal à comprendre tout ce qui s'est passé. Le cumul du stress du lycée, surement, et puis un grain de sable dans l'engrenage. C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience que j'était mortel. J'ai mis du temps, si ce n'est à l'accepter, à me faire à cette idée.

Alors, je comprend ta déprime, et comme conseil, je suis toujours un peu démuni, franchement. Il y a truc qui marche bien, c'est de lire, lire, écrire si cela vient, lire encore, aller au ciné, et puis s'investir ailleurs, si possible. J'ai une phrase qui m'aide beaucoup, c'est dans le Godot de Beckett, "à cet endroit, en ce moment, l’humanité c’est nous, que ça nous plaise ou non". Cela donne une sorte de responsabilité.

Ce monde n'est pas terrible, mais c'est le seul que nous avons. Je t'envoie courage et force :heart: :heart:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 22 Déc 2007, 01:33

Franchement, entre le fait que je ne suis pas doué niveau conseil et soutient, sans parler du fait que je n'ai franchement pas eut de problèmes semblables (décés, déception amoureuse...), donc là je ne vois vraiment pas quoi te dire. :|
Si tu es un amie proche de cette fille qui a perdu ton père, je te conseille de lui tenir compagnie si elle a besoin de soutien.
Courage :heart:

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 22 Déc 2007, 23:01

Bah j'étais pas vraiment un ami très proche... Mais bon ça fait bizarre quand même.

Sinon Kran merci pour tes conseils ^^

Enfin bref.

Je me suis décidé à sourire quoi qu'il arrive, même si je touche le fond. Alors en ce moment j'ai un sourire à la con en bouffant une pizza. Parce que je le vaux bien.

Anectode de la journée :

Je viens d'être embauché en CDI.... En week-end... Premier jour...

Chez Mc Do -_-'

J'ai galeré à la caisse. Et les clients étaient pas tous sympas (surtout une vieille dame impatiente)

Mais là, je déstresse, et je me pose. Demain je recommence à 18h pour finir à 23, ça devrait aller.

Je sens que je vais bien dormir ^^
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 23 Déc 2007, 00:00

Argh, caisse à McDo : le genre de boulot que je ne pourrais jamais faire! x_X Bonne chance Luen! :3

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 23 Déc 2007, 11:45

Je me disais ça aussi, avant que je décide de vouloir aller en Grande-Bretagne.

Mais 650€ par mois, ça se refuse pas vraiment quand y'a rien d'autre à côté.
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 23 Déc 2007, 11:53

Si tu es motivé tu devrais réussir à rester zen. Et avec un peu de chance tu passeras en cuisine.

Au niveau odeur on a connu miux mais au moins il n'y a pas de clients hystériques.
Je me jetterais bien dans les deux rivières
Que mes joues creusées ont charriées pour toi
Noyée dans les larmes étouffant ma voix

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 25 Déc 2007, 23:19

Hopla !

Les dernières nouvelles :

J'ai fait mon second jour chez Mc Do, c'était mieux, même si j'ai dû nettoyer les toilettes.

Enfin bref. Noel est arrivé. Même si j'en avais pas trop envie. Je me suis levé à midi, j'ai fait les gâteaux, j'ai joué de la guitare. Le soir, je me suis bourré la geule comme jamais. En même temps je suis dans une famille de joyeux alcooliques, alors ça passait bien.

J'ai rigolé comme ça faisait longtemps, mais le soir quand je suis allé me coucher, bad trip...

Enfin bref. Avant je m'étais pris la tête avec la personne a qui je me suis déclaré précedemment. Qui c'est finalement excusé.

Quoi qu'il en soit, demain je bosse de 14h à 18h. J'espère que ça va bien se passer. J'espère ne pas bosser pour le nouvel an...quoique ça pourrait le faire.

En tout cas ces temps-ci, mon humeur maussade n'a pas le temps de s'étirer sur tout mon esprit pas mal occupé dernièrement, ce qui me repose bien.

Malheureusement je sens venir la déprime du soir... ma vie à beau être assez speed ces temps-ci, ça ne l'empêche pas d'être un peu "creuse", et sans intérêt.

Et le pire, ca sera surement la rentrée. Je ne veut pas que la rentrée arrive. C'est mon pire cauchemard. On m'a demandé plein de choses à faire, mais quand je rentre chez moi je suis tellement H.S que j'ai rien envie de faire. Je dois vendre des tickets de tombola avec des lots pourraves :|

Enfin bref.

Ha oui, anecdote majeure : j'ai du aller à l'église, bien j'avais dit ne pas avoir envie de m'ennuyer sur un banc pendant une heure. Encore heureux, personne n'a insisté pour que j'aille prendre l'hostie, ou bien un truc dans le genre. Et puis ils chantaient tellement bizarrement que ça a fini par m'amuser. Je m'amusais aussi à lire tous les trucs stupides écrits dans les textes.

Pour moi l'église on dirais une secte des fois : "aimez Dieu, glorifiez-le, partagez sa peine !"

Et gloire à dieux au plus haut des cieux, et des trucs bizarres sur gloire à la vie éternelle ( scratch )

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Je vais me consoler d'avoir cassé une corde de ma guitare sur Queen - The show must go on.
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 25 Déc 2007, 23:33

Pour moi l'église on dirais une secte des fois : "aimez Dieu, glorifiez-le, partagez sa peine !"

Nan mais t'as pas tort: c'est une religion, donc C'EST une secte! :lol:
"s'enfuie à la vue du bâton menaçant qu'on agite face à son nez!"

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 26 Déc 2007, 09:12

Corde de guitare cassée sur "Show must go on" (et j'adore cette chanson en plus !)... C'est un signe ! Alors oui, show must go on. Plein de courage pour entamer 2008 !!!
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 26 Déc 2007, 10:48

Courage Luen! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 31 Déc 2007, 22:49

Joyeux réveillon.

Eh oui, je suis un cas désespéré.

Je passe la veille du nouvel an chez moi sur mon ordi, en espérant une hypothétique réponse de la personne que j'aime...

Même si je sais que rien ne se produiras.

Vive la déprime, le nouvel en solitaire...Je fait partie de ces imbéciles qui continuent encore à espérer, à rêver, même si celà me déchire le coeur.

Je me console en écoutant Stolen Child de Loreena McKenitt, avec ses accents d'Irlande, en m'imaginant sur une plaine verdoyante, en train de m'amuser, de jouer avec les plantes, de saisir le parfum d'un autre monde...

Mon rêve c'est réalisé, merci. J'ai trouvé des amis qui ne pensent à rien de triste et qui rient tout le temps.

Malheureusement, ce n'est pas vraiment ça. Je crois que j'espérais plus. J'espèrais pouvoir enfin avoir la chaleur dont j'avais besoin, et je me retrouve paralysé par le froid.

Je rêve d'un amour impossible, mais je fait tout pour qu'il se réalise. J'ai entendu un jour "Les rêves ne le sont plus s'il se réalisent un jour".

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne année.
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités