Déboires familiaux : Roh putain de famille

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 20 Juin 2007, 15:44

imagine Cian en Jack Sparrow..." Méééééé!


Sacré Xss :lol: :P
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Juin 2007, 15:46

Ferrand a écrit:
Un petit: Maman s'il te plait, retourne à ta cuisine ! ne lui fera que du bien.


Ça c'est macho! Evil or Very Mad
Un petit "Maman, s'il te plait, retourne à ta vie" peut amplement suffire.

Oui, ça suffit amplement pour lancer une engueulade si la discussion était déjà bouillante! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 20 Juin 2007, 16:33

Bon, dans ce cas "Maman, laisse moi vivre ma vie"?

Bon, ok, je :arrow:
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 20 Juin 2007, 16:37

Un petit "Maman, s'il te plait, retourne à ta vie" peut amplement suffire.



Pas sûr qu'elle comprenne sans décodeur.



Cian tigre vieux-jeune :lol:
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Juin 2007, 17:34

Un petit "Maman, s'il te plait, retourne à ta vie" peut amplement suffire.



Pas sûr qu'elle comprenne sans décodeur.

Ah, il y avait un sens caché dans cette phrase?
Parce que moi je l'ai pas vu! XD

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 20 Juin 2007, 19:30

pas du tout, c'est juste une remarque machiste sur la capacité des femmes à comprendre des phrases complexes.
Retourne à ta vaisselle, ça elles peuvent saisir de suite.
D'ailleurs, si elles ont des petits pieds, c'est bien pour faire la vaisselle, non ?

Cian, tigre qui :arrow: :arrow: :arrow:
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
zen
Drôle de Dame
Messages : 293
Inscription : 19 Juil 2005, 11:37
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar zen » 20 Juin 2007, 20:44

Tu devrais apprendre à passer sous silence certains détails de la vie des gens que tu souhaites rencontrer, si tu sais que ta mère a tendance à se faire des films tous plus paranoïaques les uns que les autres.
Genre donner un âge qui ne lui fera pas peur.

Ensuite, je sais que tes parents te donnent de quoi vivre, mais tout de même, tu peux dépenser ton argent de poche comme tu veux, non? (pour le train et disney notamment.)

Courage en tout cas.
L'émancipation, c'est un chemin long et délicat quand on ne sait pas remettre ses parents à leur place de temps à autre...

*calins*
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Juin 2007, 22:59

Justement, je n'ai pas d'argent de poche, et même quand j'ai de l'argent sur moi et qu'un truc m'intéresse, je sors mon portable pour leur demander la permission (bon Ok, ça je le faisais pas à tous les coups aux USA...). Oui, là un peu de ma faute, je l'avoue. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 20 Juin 2007, 23:15

Bon. My two cents :


Toutes les mères... je dis bien TOUTES croient que leur petit biquet ou leur petite biquette reste incapable de vivre sans elles, même passé la vingtaine.

Toutes sont des paranoïaques notoires. Devenir parents c'est souvent devenir parano.

La seule manière connue de régler ce problème est de mettre les choses au point : tu vis chez elle, tu lui dois effectivement beaucoup, tu la respectes infiniment, mais tu es majeur et vacciné et il est temps qu'elle apprenne à te faire confiance...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 20 Juin 2007, 23:29

la mienne ne m'a jamais fait chier ^^

Mais on est assez vite passé à un mode de fonctionnement "je t'informe de ce que je fais parce que je sais que ne pas savoir te fait flipper, mais c'est une information, pas une demande d'autorisation, et je ne te demande pas ton avis non plus"

Ca s'est toujours très bien passé ^^

Avatar de l’utilisateur
Ferrand
Doyen de choc
Messages : 80
Inscription : 11 Mai 2007, 02:23
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar Ferrand » 20 Juin 2007, 23:46

Ça c'est macho


Mais non mais mon ! Sa maman comprendra très bien le message.
Il n'y a rien de macho la dedans, il le dit lui même : elle le materne, s'assied sur son lit pour lui faire de petites remarques etc...etc
A la limite il peut dire / Maman s'il te plait, tu me prépare mon petit déjeuner, pour le reste je suis assez grand pour m'en occuper moi même! Merci, tu es gentille !

Autre idée, met le père dans le coup ! Rappelle lui les conneries qu'il n'a pas manqué de te raconter un soir où il était loquace, et demande lui de freiner les ardeurs maternelles de son épouse. Il se fera une joie de s'interposer, rien que pour l'embêter.
Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 21 Juin 2007, 10:02

Ferrand a écrit :
Ça c'est macho


Mais non mais mon ! Sa maman comprendra très bien le message.
Il n'y a rien de macho la dedans, il le dit lui même : elle le materne, s'assied sur son lit pour lui faire de petites remarques etc...etc


Ce qui est macho, c'est le "retourne dans ta cuisine" : l'association mère=cuisine=role de la femme à la maison qui se limite à la cuisine. whistle
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 21 Juin 2007, 10:33

ereneril a écrit :
Ferrand a écrit :
Ça c'est macho


Mais non mais mon ! Sa maman comprendra très bien le message.
Il n'y a rien de macho la dedans, il le dit lui même : elle le materne, s'assied sur son lit pour lui faire de petites remarques etc...etc


Ce qui est macho, c'est le "retourne dans ta cuisine" : l'association mère=cuisine=role de la femme à la maison qui se limite à la cuisine. whistle


C'est tout à fait ce que j'ai pensé... maman = cuisine, c'est très réducteur.

Le mieux c'est de dire franchement à sa mère qu'on arrive à un âge où on fréquente qui on veut quand on veut et que son aide financière ne justifie pas qu'elle s'en mêle. Ce qui peut se dire avec douceur et respect, le but n'est pas de lui donner des crises d'angoisse ou l'impression qu'elle est rejetée.

Il est NORMAL que des parents aident leurs mômes ! Ils n'ont pas à utiliser ce fait pour faire du chantage.

Bon p'tit beau frère de 28 ans vient seulement de terminer ses études (ça peut paraître tardif mais il a été obligé de bosser avant de pouvoir les reprendre), et bien mes beaux-parents l'ont aidé jusqu'au bout du mieux qu'ils ont pu sans jamais se mêler de la façon dont il gère sa vie privée.
Après c'est une question de caractère, j'ai l'impression que notre Xss adoré aime bien se faire materner, quand même. :wink:

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 21 Juin 2007, 15:26

Moi je comprends très bien ta mère et même si sa démarche peut paraître très réductrice, elle ne l'est pas tant que ça et elle ne me paraît pas homophobe mais XSSophile

Au bilan de ce que tu relates, elle se contente de te mettre en garde contre les dangers inhérents au net, même si elle dit roooh beurk homo! Elle ne te dit pas "je t'interdis de les voir" par contre, il est clair qu'elle est très possessive et qu'elle craint plus de te perdre pour une fille ou pour un garçon qu'autre chose en fait. Le problème n'est pas pour qui elle te perd, mais simplement lke fait qu'elle te perde.

Le dialogue très franc que tu as avec elle est d'ailleurs une preuve de l'ouverture d'esprit dont elle fait preuve car en réalité, si tu savais qu'elle décriait VRAIMENT tes activités, lui en parlerai tu quand même?

Pour ma part, le conseil de disrétion, je ne le ferai psa : ça ne ferai que rendre tes activités plus louches (réalisant que tu es soudainement plus silencieux et plus distant) et une mère tend à se faire des films à la vitesse d'un cheval au galop et là ça conduirait inévitablement au conflit.
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!

http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 12 Juil 2007, 11:57

T'a de la chance lol

Moi je préfère mieux parler de rien à mes parents, ils flippent au moindre truc et me lâchent jamais quoi qu'il arrive je fait que des conneries XD (du genre plus d'huile dans la voiture, voyant qui marche pas, surement un new moteur à racheter :s donc surement à pied maintenant ou en mob)

(Sinon les furies on l'air sympa ^^)

Et niveau sexualité, moi je suis bi (hum...comment dire, je suis plus attiré par un bel esprit qu'un beau corps).

Je m'imagine pas le dire à mes parents, ils me disent que tant que je suis heureux c'est bien mais pour toute la famille je suis le petit dernier (et le seul qui peut transmettre le nom de famille -_-')

Alors si en plus je leur dit que je suis tombé amoureux de mon meilleur ami (j'ai passé des moments vraiment pas cools quand même), ça risque d'être un drame.

Et puis bon...vivement que j'ai un appart. Ils on l'air de vouloir que je me barre vite fait lol, et je dois dire que moi aussi.

Enfin bon, voilà quoi c'est galère les parents.

Ma mère m'engeule quand je me couche à 23h alors qu'elle m'avait dit de me coucher à 22h30 -_-'

Et à cause de mes problèmes de santé, on me demande toujours ou j'ai bouffé, ce que j'ai mangé, en me disant que j'ai pas mangé assez (bon effectivement je bouffe quasiment jamais le midi depuis trois mois, mais bon >_>).

Par contre, je te dirais qu'a 23 ans t'est adulte (même si tous les médecins disent que la maturité c'est à 25 ans), et jte dirais de te trouver un job le week-end et de prendre un appart.

Appart + boulot = liberté relative - obligations familiales et préjugés + vie dirigée par soi-même (+ sorties *)

* Facultatif
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Juil 2007, 14:05

Rien qu'en lisant le titre de ce topic, je me suis dit un truc du genre "Mon pauvre Xss, tu débarques ou quoi? Comment crois-tu que sont toutes les mères?" Mais j'ai quand même lu l'ensemble du sujet, histoire de voir si Madame Xss possédait une quelconque caractéristique qui la différencierait des millions d'autres mères du monde.

Et puis au final, non. C'est juste une mère.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Eve
Messages : 6
Inscription : 06 Juil 2007, 16:04
Localisation : Ici et là...

Messagepar Eve » 12 Juil 2007, 14:41

Je suis d'accord avec Oliv. Ta mère est une mère comme les autres, qui s'inquiète pour son fils, et pour ce qu'elle pense être bien pour lui...
C'est difficile à 23 ans de devoir accepter de vivre encore sous le contrôle de ses parents, mais cela n'a qu'un temps et après, vive la liberté !

Moi, je me mets un peu à la place de ces mères de grands enfants qui sont en réalité de jeunes adultes. Ca ne doit pas être évident d'admettre qu'il faut lâcher prise et qu'on ne peut plus rien faire d'autre pour "protéger" ses rejetons que d'essayer de leur apporter une oreille attentive. Se dire qu'ils risquent de rater leurs études, de tomber sur des gens mal intentionnés, de faire de mauvais choix (rayer la mention inutile) sans qu'on puisse intervenir alors qu'on n'a fait que ça pendant les quinze premières années... :-?
J'ai trois enfants encore petits, le dernier a dix-huit mois seulement, je fais tout pour eux. J'espère que je saurai lâcher prise le moment venu.

Alors je pense que ta mère s'inquiète simplement pour toi, parce qu'elle est ta mère. Ce qu'il faut c'est arriver à la rassurer un minimum sans pour autant te laisser trop contrôler. La technique de Sand peut marcher :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 12 Juil 2007, 19:44

"marque plusieures notes sur son cahier rose pour éviter de faire comme sa mère quand il sera père, si jamais l'idée de procreer des marmots lui traversse l'esprit" :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Mon oncle est mort...Hip hip hip : hourah!

Messagepar Xss » 18 Août 2007, 16:32

Oh, je ne l'avais vu que deux ou trois fois, dont deux ne sont plus qu'un amas de souvenirs flous tellement ils remontent à loin (je devais avoir cinq ans).
Je l'avais bien revu avec ma tante à la gare de Madrid, pendant un peu moins d'une heure, il y a un an et demi environ : pas longtemps.
Et pour cause...
Il était fou.
Nan rigolez pas, il suffit de voir les films de mon père quand j'étais mome pour se rendre compte qu'il n'était pas très bien dans ma tête.
Par contre ce que ma mère, ma tante, et quelques autres m'ont prévenu : quoiqu'il t'arrive dans ta vie, ne laisse pas cet homme t'approcher. C'est un destructeur, un vrai, vous les jeunes vous ne le connaissez pas. Il n'est pas du tout le genre de malade qui va te poursuivre avec un couteau, mais son truc à lui sera plutôt de te détruire psychologiquement, détruire ta vie en manipulant ceux qui t'entourent : c'est un grand orateur, il est très intelligent, et il manipule les gens aisément. Beaucoup de membres de ma famille ont tenté de l'éviter coute que coute, donc ils ont plutôt été content qu'ils soient parti vivre à Madrid, il y a des années de cela. Je ne vous raconte pas comment certains avaient peur qu'un beau jour il décide de fourrer son nez dans les éternels "problèmes familiaux" : j'ose pas imaginer comment ça aurait fini...Bref : son cas relevait clairement de la psychiatrie.
Comment est-ce que ma tante, garçon-manquée et intelligente femme forte de la famille a t-elle put finir dans ses bras, se marier avec lui, vivre avec lui, je l'ignore. Marrant que je parle d'elle comme de femme forte, alors que je l'ai le plus souvent vu comme "la gentille tante, mais celle qui vit sous les règles et lois de l'autre là...La soumise". Ma tante qui il y a dix ans étaient bien forte physiquement, même grosse...Jusqu'à ce qu'elle ait subit une opération du coeur et que son gentil mari ait décidé de décider de son régime alimentaire : quand on l'a revu à Madrid elle était presque squelettique, casi-anorexique, faible, comme un oiseau blessé. Ma mère en a été limite malade.
Elle ne l'a jamais dit noir sur blanc à ma mère (elles discutent beaucoup au téléphone), mais ma tante avait cette conviction que peut-être sa destiné dans la vie aura été de croiser la route de cet homme, de "s'occuper" de lui jusqu'à ce qu'il meure ou ce qu'elle meure. Apparemment elle fut le seul être que mon oncle "aima".
Il est mort, et je n'ai aucune peine.
Je ne vais pas non plus aller faire péter la bouteille de champagne, étant un archi-anti-peine de mort qui estime que personne ne mérite de mourir, mais je n'en suis pas loin.
Ma tante a 60 ans. J'espère qu'elle profitera enfin de sa vie pour les années qu'il lui reste. Une chose est sure en tout cas : elle a dit que plus jamais elle ne voudra d'homme dans sa vie. J'espère qu'elle tiendra sa promesse.
Là je viens de parler avec ma mère. Je lui ait demandé si ça pouvait rajouter des problèmes cette histoire. "Non, m'a t-elle répondu, ça en résout même. Ma soeur va enfin vivre. Elle va enfin vivre...".
Ben je l'espère...

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 18 Août 2007, 18:56

Je l'espère aussi.
Maintenant, peut-être que ta tante rencontrera un jour un homme "bien" qui mettra un peu de couleur dans sa vie?
Misato

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

[Montesquieu]


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités