Vacances auvergnates

Avatar de l’utilisateur
Morki
Messages : 42
Inscription : 16 Oct 2006, 20:38
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Morki » 14 Fév 2008, 16:50

Draconesse a écrit :Bah c'est bien la campagne... à vingt kilomètres de la grosse ville de la région :lol: N'empêche, mon bled (1000 habitants) n'est indiqué sur un panneau qu'à 500 mètres de l'entrée du village, alors que l'autre qui y est accolé (2 fois moins d'hab.) est indiqué au moins quatre ou cinq fois plus loin.

La poésie de la campagne, ce sont les oiseaux : tourterelles à la place des pigeons, les petits piafs qui remplacent les mouettes... :lol:
"Je me suis attaché à la corde je descends en rappel."
"Tu l'as attachée à quoi la corde?"
"Euh..."

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 14 Fév 2008, 18:38

J'ai vécu dans un bon coin de campagne.
Une seule station de radio (qui passait des tubes vieux de deux ans), pas de cable numérique, pas d'ADSL, pas de cinéma, sauf un cinéma ambulant qui ne venait qu'un jeudi par mois jusqu'à 17 heures, et je finissais à 17h30 alors je ne voyais pas le moindre film. Aucun éclairage sauf dans la rue principale où les voitures faisaient du 100km/h (j'ai failli me faire renverser la première fois que j'ai traversé), donc à 12 ans, pour revenir de cours, j'étais pas bien rassurée... et encore moins lorsqu'il était 20H passée et que je devais apporter des cours à une camarade de classe, car pour cela, je devais passer devant un groupe de pseudo sorciers.
Que c'était bien la campagne. :lol:
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 15 Fév 2008, 00:57

Nan mais comme tu le dis, ton village est sans doute riquiqui, mais il n'est pas au milieu de nulle part, ce qui est le cas ici! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 15 Fév 2008, 06:40

La ville assez grande la plus proche était à 30 km, et pour remplir mon petit collège, il y avait plein de cars qui arrivaient le matin pour déposer tous les enfants des villages plus ou moins proches. :lol:
C'était peut-être pas totalement perdu, mais... à douze ans, on en a la sensation :lol:
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "



Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 15 Fév 2008, 10:33

Cergy Power !
Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 15 Fév 2008, 11:00

Karyalis a écrit :je me suis mal exprimée ! Maintenant ça ne me génerais beaucoup moins ! mais en faite ce n'est pas le pire. Le plus insupportable fut pour moi le divorce de mes parents. Durant des années, ils ont fait retombé tout leurs problémes de couple sur ma g...Même l'avocat c'est arrangé pour être du côté de mon père. Menace de mort, harcélement et j'en passe. J'ai galèré pendant 3 ans pour pouvoir enfin reprendre des études et quand je passe le bac, pas un ne me félicite !


Ouèch...
Réjouis-toi, c'est fini.
Bon ok, j'imagine que tu dois encore avoir des cicatrices mal refermées sur ton coeur.
Ah! La famille! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Messagepar Karyalis » 15 Fév 2008, 13:07

oui mais je suis en train de les effacer petit à petit et puis, il faut un long travi=ail sur soi pour enlever la culpabilité mal placée ! Mais c'est grâce à cela que j'ai retrouvé le goût de l'écriture !

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 15 Fév 2008, 14:42

Faut dire que l'écriture, ça aide. Parfois. :P

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Messagepar Karyalis » 16 Fév 2008, 10:52

oui et puis j'ai repris une psychothérapie ! même ma psy ne reviens pas de l'avancée que j'ai fait en moins de six mois. Je suis enfin en train de laisser derriére moi mes vieux traumatismes !
Maintenant j'ai ma famille avec une adorable petite puce de 4 ans et un mari trés gentil, tout l'inverse de mon pére. Je bosse même si ce n'est pas le travail dont je rêvait mais on fait avec !

:biggrin: merci à vous tous !

Avatar de l’utilisateur
Enea
Messages : 45
Inscription : 23 Août 2007, 00:24
Localisation : Finistère

Messagepar Enea » 18 Fév 2008, 20:00

L'Auvergne c'est se promener sur les bords d'un volcan, plonger dans l'eau sombre d'un lac de cratère, dévorer un sandwich avec du vrai cochon dedans, skier l'hiver, respirer l'été, escalader le plateau de Gergovie et redescendre avec l'impression d'être allé quelque part, pour une fois.
L'Auvergne, c'est beau.

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Messagepar Karyalis » 19 Fév 2008, 09:45

les paysages oui mais les habitants c'est autre chose !

Avatar de l’utilisateur
Enea
Messages : 45
Inscription : 23 Août 2007, 00:24
Localisation : Finistère

Messagepar Enea » 19 Fév 2008, 11:24

Je ne sais pas sur qui tu es tombé mais il y a de tout, comme partout je crois.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités