J'en ai marre !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Mars 2008, 21:06

Cependant, je nuancerai en mettant en balance l'internement. Je crois que c'est assez facile à obtenir (ce qui est un autre problème, dans d'autres débats...) et ce serait peut-être effectivement une solution pour tous les deux : ton père serait soigné, et toi tu serais "délivrée" pour quelque temps.

Il faut du temps pour gérer correctement la culpabilité de ne pas être "une bonne fille", c'est probablement le compromis qui te conviendrait à ce moment de ta vie.

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 07 Mars 2008, 21:21

Lune :heart: :heart: :heart:

C'est pour TOI que tu dois vivre. Pas pour ton père. Ce genre de personne se sert de la culpabilité des autres pour se sentir exister et surtout pour se sentir fort.

Alors même si c'est dur tu dois partir. L'abandonner et couper totalement les ponts. Même si ce n'est que de quelques dizaines de kilomètres ça peut faire l'affaire. Au moins tu auras un endroit à toi qui ne sera pas parasité par le chantage de ton père.

D'un point de vue pratique, tu peux obtenir des aides de pas mal d'organisme voir même une prise en charge partielle (et peut-être complète) de ton loyer.

Courage :heart:

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 07 Mars 2008, 21:42

Le 17 mars, j'aurai 18 ans... et je demanderai l'internement de mon père. Putain, ca fait mal de dire ça.
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Mars 2008, 21:59

C'est très courageux.

:heart:

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 07 Mars 2008, 22:01

C'est très courageux de faire ça :heart:

Avatar de l’utilisateur
Florent_M
Messages : 103
Inscription : 28 Fév 2008, 14:35
Localisation : Chez moi (logique nan ?)
Contact :

Messagepar Florent_M » 07 Mars 2008, 22:19

Je viens de tout lire et, hum, ça fait mal. Je pense que tu es une fille très courageuse Lune. Vraiment, je sais que c'est difficile à vivre ce genre de situations même si je ne l'ai jamais vécu.

Si tu as besoin d'une épaule pour te réconforter, d'une oreille pour t'écouter, tu peux t'adresser à moi.
Si tu étais une larme,
Jamais je ne pleurerai,
De peur de te perdre.

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Messagepar Karyalis » 08 Mars 2008, 04:26

Moi aussi lune je suis là pour t'écouter. Je te comprend. Parfois moi aussi je me dit que je devrais faire interner ma mére !

courage petite soeur :heart:

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 08 Mars 2008, 05:27

Je me suis réveillée ce matin, il était de nouveau calme. Et là, je me suis dit que demander l'internement de mon père lorsqu'il est en crise, je pourrai... mais lorsqu'il est de nouveau lui-même... je ne m'en sens pas le courage. Je peux lui donner un peu de temps pour se remettre des mauvaises nouvelles ? Je crois que j'espère un peu trop qu'il s'en sorte... Enfin bon, je vais passer un bon week-end, penser un peu à moi. Et on verra...
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "



Stephen King

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 08 Mars 2008, 08:12

Je me demande si je devrais vraiment intervenir, vu que je n'ai jamais eut à vivre un tel truc, mais je plussoie les autres (et particulièrement Sand) à fond.
Je vais peut-être lancer une connerie, mais vu qu'on parle d'un père qui a l'air assez dangereux (non, il ne bat pas ses gosses...Mais la destruction psychologique ça peut-être très efficace également) et d'une fille qui est au bout du rouleau et qui lance un appel à l'aide sur un forum en parlant de suicide, heu...au pire est-ce qu'appeler la police en parlant harcèlement moral serait une bonne chose, ou non?

...Il me protégeait du croque-mitaine. C'était lui mon papa... Et je veux le retrouver lui, le sauver.

Les autres te l'ont dit: ton papa est mort
Maintenant je veux bien croire en la résurrection psychologique, mais ce n'est pas toi qui va être capable de le ramener et ce n'est pas ton boulot en tout cas.
Ton père tu dois l'envoyer boulet et rapidement.
Et si tu dois aller vivre ailleurs, loin de tous, pour enfin être libre, fais-le! Comme les autres l'ont dit: services sociaux.
En attendant bisous, calinous, et bon courage. :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Messagepar Karyalis » 08 Mars 2008, 12:07

Oui lune tu dois réagir et penser à toi. Je le sais mes parents sont comme ça, de vrai danger psychologique sous des airs de bon berger. Ils m'ont toujours écrasée dans tout les sens du terme. Parle en autour de toi, à tes profs, à la police. Il existe hélas trop de monstre comme cela à mon goût.

Courage je suis sure que tu y parviendras ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 08 Mars 2008, 12:25

Oui il faut que tu réagisses, ne devient pas comme ma mère qui elle n'a jamais eu le courage de fuir ses parents. Ma grand-mère est morte cette été, et là j'ai entendu ma mère dire : "elle est partie, mais moi j'ai l'impression qu'elle n'a jamais été là."
Ne fait pas non plus comme ma cousine qui s'occupe de sa mère alcoolique. J'ai vu ma cousine sombrer dans la dépression et l'anorexie.
Je t'en pris fait quelque chose, suis les conseils de Sand, mais ne devient pas comme elles.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 08 Mars 2008, 13:18

Attention, ne tapons pas trop sur le père de Lune : après tout nous ne le connaissons pas.

Je ne sais pas si c'est un monstre ou...

C'est juste que visiblement, il ne s'occupe pas bien de Lune, qui souffre.

C'est pour cela que je conseille à Lune de s'occuper d'elle en priorité, et tant pis si c'est "lâche" ou "mauvaise fille". Des fois on n'a pas le choix.

Si l'internement est une solution intermédiaire acceptable, pourquoi pas ?

Sinon, la fuite, malgré tout les bons moments du passé et ceux qui existent encore un peu...

Avatar de l’utilisateur
amnelia
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2008, 23:06

Messagepar amnelia » 08 Mars 2008, 17:19

olala! je viens de lire tout ce que tu vis, Lune, et bah je suis complètement o_O

En tout cas, ton père, il me met vraiment dans un état FURAX :evil: :evil: :evil: quand on est un père de famille et qu'on a des enfants, et bah on assume!! on n'a pas à se souler et à faire du chantage au suicide à ses enfants! nan mais c'est du délire complet là!!

moi je ne te dirais qu'une seule chose: protèges-toi! et par pitié ne cède pas au chantage de ton père!! nan mais jsuis complètement sur le Q que toi, SA fille, tu aies vidé ton compte en banque pour lui!! d'où on prend l'argent de ses enfants? d'où???? ça va pas non? qu'il se remette de ses problèmes de santé et qu'il BOSSE non mais deux minutes!! moi jlui aurais claquer la porte sur sa g***** si ça a avait été moi!! j'aurais pas été gentille comme ça!! franchement!

moi jai pas eu des parents pourris, mais eux, oui!! jai des grands parents de m*** qui faisaient le même cirque, c'était vraiment stressant! mon grand-père maternel était un alcolo notoire et hyper violent, il a tué ma grand-mère un soir en la battant à mort! o_o jte dis pas l'état de ma mère! du côté de mon père, encore mieux! il était un peu l'esclave à tout faire de la maison tandis que ses frères et soeurs étaient super gâtés (va savoir pourquoi) et un jour que mon père jeune a voulu se barrer, mon grand-père paternel lui a fait du chantage au suicide!!



franchement, si ton père recommence à déconner (dsl, mais ya pas d'autre mot) et qu'il te refait ses chantages au suicide, je serais toi, jlui dirais direct: "ok, vas-y, suicide toi! je peux t'aider si tu veux! au moins on aura la paix hein! ouais ouais je sais. Je suis méchante. Jsuis une mauvaise fille. bla bla bla. En tout cas, question père, t'es pas un modèle en attendant!" et puis voilà! et qu'est-ce qui t'empêche de faire du chantage toi aussi? qu'est-ce qui t'empêches de lui crier: continue comme ça et je te dénonce au flics, ou aux services sociaux ? je crois bien que son sang va faire qu'un tour, moi jdis.


sinon pour en revenir à ma grand-mère, si elle est morte, c'est aussi malheureusement qu'elle pensait un peu comme toi! elle culpabilisait mais en attendant elle faisait rien pour s'en sortir! alors par pitié, Lune, ne culpabilise pas! jamais! tu n'as rien à te reprocher. RIEN. ok jsuis nouvelle, mais j'ai bien vu que t'étais sympa alors stp par pitié, te suicide pas!!!! pour la dernière fois c'est ton père qui a un problème, c'est lui qui doit se faire soigner. Je suis désolée si jy vais un peu fort et que jsuis brutale dans ma façon de parler, mais sérieux là le comportement de ton père il m'indigne. je suis de tout coeur avec toi et j'espère vraiment que les choses vont s'arranger! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 08 Mars 2008, 17:40

Amnelia, je ne suis pas sûre du tout que faire du chantage à son tour soit une solution. Loin de là. Ce n'est pas comme ça qu'on règle les problèmes, pas en enfonçant les gens, même si ceux-ci on parfois un comportement répréhensible...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
amnelia
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2008, 23:06

Messagepar amnelia » 08 Mars 2008, 17:42

il s'agit pas d'enfoncer les gens, il s'agit de se défendre. Après tout, ce père ne fait pas son boulot de père, et en attendant, il se gêne pas pour enfoncer sa fille.


c'est un point de vue, après tout il ne regarde que moi, mais les meilleurs psy disent qu'il ne faut pas laisser ces gens très malades faire tout ce qu'ils veulent et savoir que ce sont des adultes responsables avant tout moi je dis. Il faut que son père s'en rende compte, mais c'est pas en le laissant faire tout ce qu'il veut que ça va s'arranger, loin de là.

mais bon, je préfère m'arrêter de parler :lol:
Dernière édition par amnelia le 08 Mars 2008, 17:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 08 Mars 2008, 17:45

amnelia a écrit :il s'agit pas d'enfoncer les gens, il s'agit de se défendre. Après tout, ce père ne fait pas son boulot de père, et en attendnat, il se gêne pas pour enfoncer sa fille.


C'est vrai. Mais qu'elle prenne de la distance, c'est la seule chose à faire. On ne répond pas à la violence, au chantage ou à tout ce que tu veux, sur le même modèle, ou on rentre dans un cercle vicieux. Et je ne pense pas que son père ait besoin de ça. Qu'elle prenne ses distances, peut-être que là il réagira.
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 08 Mars 2008, 17:53

Amnelia dans ce genre de cas le chantage ne fonctionne pas crois moi. Si Lune entre dans ce petit jeu là ça va devenir encore plus infernal que ça ne l'est déjà.

Lune doit d'abord penser à elle, et quand elle ira mieux et aura pris du recul elle pourra voir pour aider son père.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 08 Mars 2008, 23:02

Lune, tu es dans une situation terrible, et je ne sais pas s'il y a un bon choix à faire. l'alcool est un poison destructeur, et celui qui boit en est aussi victime que les autres.

Malheureusement, l'internement est une décision difficile à prendre, et qui peut ne pas être comprise par les autres membres de la famille. Mais l'alcool, la violence, la dépression, on en sort pas comme cela. L'internement (le mot est affreux, mais les faits le sont moins) est une solution qui peut marcher.

Enfin, cela pour dire que je pense que Sand à raison, et que en s'occupant de toi, c'est aussi une façon de te préserver pour aider ceux que tu aimes plus tard, quand tu auras retrouvé des forces. Prendre de la distance, ce n'est pas une fuite, mais une préparation. Au futur, au retour, à quelque chose de meilleur.

De toutes façon, courage.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 09 Mars 2008, 12:46

Amnélia, manifestement, tu n'as jamais vécu ce genre de situation. Cet homme est gravement malade. Eh oui, c'est une maladie.

Vas dire à un cancéreux "Nan mais arrête de crever, là, ça va, tu guéris oui ou merde ?" :shock:

Quand tu vis cette situation au quotidien, c'est très différent de ce qu'on veut bien croire. Il y a parfois des issues terribles, mais le chantage et le mépris ne sont pas une solution pour autant.

Lune, câlins.

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 09 Mars 2008, 19:32

Mon père n'est pas un monstre. Il n'est pas saoul tous les soirs, il boit et parfois, il me fait du mal par ses mots. Je sais que c'est involontaire. Je sais que je ne suis pas assez forte. Alors j'irai voir une psy, et je vais rester à ses côtés. Il nous a presque demandé de choisir entre ma mère et lui. J'ai prévenu ma mère, je le choisissai lui. Je ne peux pas le laisser seul. Si j'ai vidé mon compte, il y avait peu, très peu, 100 euros à peine, c'était pour que l'on mange et qu'il aille voir un médecin, il ne pouvait pas se le payer.

Ce week-end, c'était calme. Vu qu'il n'a pas pu boire, j'ai pu lui dire qu'il me faisait du mal. Il a dit vouloir me prendre une chambre, pour que je retrouve mon équilibre. Je lui ai dit non, pour pouvoir le surveiller un peu.

La situation n'est pas stable, mais je veux me dire que je parviendrai à le sauver, à ce qu'il accepte tout ce que l'on vit. Ma mère s'en veut, ma soeur et mon frère s'inquiètent pour moi. Et moi, ben, je m'en fous de moi. C'est pour ça que j'irai voir une psy qui m'aidera à tout mettre à plat, et à mieux tenir le coup et aider mon père. J'y vais demain pour prendre RDV, je suppose que vu mon "état", je passerai prioritaire.

Mais non, mon père n'est pas un monstre, et non il n'est pas mort, il s'est perdu.
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "



Stephen King


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités