Cette ligne n'est pas raccordée, pour prendre rendez-vous...

Avatar de l’utilisateur
Chance
Gardienne du fouet
Messages : 95
Inscription : 30 Mars 2005, 17:00
Localisation : Aléatoire. Allez Atoire, allez Atoire, allez...

Cette ligne n'est pas raccordée, pour prendre rendez-vous...

Messagepar Chance » 19 Mai 2008, 23:34

... Ou "La Guigne, celle qui colle".

Pour faire rapide et simple:
Je reçois, un beau jour d'avril, une lettre m'annonçant qu'il y aura des travaux le mercredi qui suit, sur mon installation.
Oh, fort bien, me voilà dotée d'une bien belle gambette! Me dis-je.
Lorsque, rentrant chez moi ce même mercredi matin (J'avais fait la chouille, d'où l'heure), je vois ma petite l*vebox (Pas de marque!) afficher un signal de détresse.
Je rassure la bête, la redémarre, la flatte, la frappe, lui donne un sussucre, lui envoie ses drivers à la poubelle avant d'en réinstaller des neufs! Rien n'y fait.
Diable. Je vais patienter, peut être que ceci va rentrer dans l'ordre.
Midi, j'appelle l'assistance. J'empoigne mon téléphone.
Une voix de femme m'apprend que ma ligne n'est pas raccordée. Tudieu, voilà qui est original... Ma jambe se fait moins jolie, ma patience plus étriquée. J'empoigne mon portable, las! Les minutes d'attente m'auront bouffé mon forfait avant d'avoir résolu le problème...
Je vais à la boutique ou on me dit d'appeler.
Je rappelle après quelques détails intéressants de rechargement de téléphone alors que j'étais à découvert, fin de mois oblige.
On me promet le rétablissement pour vendredi.
Un vendredi passe.
Puis un autre.
Puis un autre encore.
Ma gambette devient folle et moi avec.
Comble de bonheur! Inscrite de longue date sur un jeu online, me voilà élue Animatrice. Joie. Sauf que l'animation nommée "Guerre mondiale totale qui va tout tuer tout le monde sur le pont" est lancée ce week-end, et que je n'ai pas de ligne, je l'apprends dans un passage qui devait être rapide dans un cyber café hors de prix (Trois euros de l'heure, vous y croyez?)et je commence à songer à l'acharnement divin.
J'en dégotte un moins cher, mais cher tout de même, et me voilà alors que je suis charrette dans mes cours, à lire des kilomètres de background histoire d'y entendre quelque chose...
Bien, alors que j'ai presque achevé, une amie m'invite au théâtre. Bonne idée qui va me les changer.
Et après un très étrange monologue sur la guerre civile -Qui était plutôt plaisant, à souligner- voilà que nous sortons...
Sous l'orage de grêle qui a eu son instant de célébrité.
Sous dix centimètres de grêlons, me voilà rentrée, et avec une bonne grippe pour le lendemain.
Pour finir, une voix féminine au bout du téléphone s'offusque à ma place de mon temps d'attente -Oh, réellement?- et me promet le rétablissement de ma ligne sous les délais les plus brefs.
Et donc, me voilà.

Et vous savez quoi? Pour l'animation, ils n'avaient pas besoin de moi dans l'immédiat.
Et j'ai reçu ma facture pour mon mois d'adsl.

J'ai presque envie de les appeler, mais les attentes en ligne m'ont couté presque autant que ce mois...
J'agresse une vendeuse, la prochaine fois?
Un sauveur tombe du ciel.
Je suis un ange déchu.
Je suis tombé du ciel.
Et donc, je suis ton sauveur.
Laisse-toi faire.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 19 Mai 2008, 23:40

Ahoui, belle accumulation :-?

Pour le Ternet, exige la gratuité du mois et le remboursement des appels à la hotline. Avec force et conviction.

Faut pas te laisser faire non plus !

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 20 Mai 2008, 10:07

Je compatie
ça me rappelle tous les problèmes que j'ai eu quand j'ai fait installer ma ligne téléphonique en septembre, même si ça avait finalement duré moins longtemps que toi.
Tu devrais aller te plaindre aux associations de consommateur à mon avis.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 20 Mai 2008, 10:13

Je viens d'installer cette même box ce matin.
Ca fait plusieurs fois que ça plante.
Et pour le téléphone, j'ai bien l'impression qu'il manque une prise (fiche?) dans l'emballage...

Didiou!
On est pas rendu avec leur technologie à la noix!
Bon courage poue tout ça, fait leur un courrier avec AR pour tes réclamations. Ca coûtera moins cher que de nouvelles heures d'attente.
Hope!

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 20 Mai 2008, 10:15

On a connu ça aussi :lol:

On te tient les pouces !

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 20 Mai 2008, 11:03

je crois qu'on n'a quasi jamais eu le téléphone qui fonctionnait avec la Livebox. Plus les nombreuses déconnections intempestives. Quand elle a définitivement rendue l'âme (s'allume plus), on est passé chez Free.

Presque plus de souci. (la partie télé de la freebox marche plus, mais c'est pas essentiel pour nous, et la partie téléphonie/internet marche impec)

Avatar de l’utilisateur
Chance
Gardienne du fouet
Messages : 95
Inscription : 30 Mars 2005, 17:00
Localisation : Aléatoire. Allez Atoire, allez Atoire, allez...

Messagepar Chance » 20 Mai 2008, 12:44

Ha, d'ailleurs je viens d'essayer: Le téléphone marche pas. :D
Là, réclamation. Tout aurait été nickel j'aurais laissé couler. Mais là, flute.
C'est pas comme si je n'en avais pas l'utilité...
Un sauveur tombe du ciel.

Je suis un ange déchu.

Je suis tombé du ciel.

Et donc, je suis ton sauveur.

Laisse-toi faire.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 20 Mai 2008, 12:48

Une particularité d'Orange par rapport à d'autres opérateurs, c'est que d'expérience, si on les harcèle bien comme il faut, ils dépêchent un technicien qui répare la chose en deux temps trois mouvements.

Constaté lors d'un problème similaire au tien : notre internet n'a plus fonctionné, comme ça, pouf, du jour au lendemain.
Comme à la hotline, ils persistaient à prétendre que c'était sans doute notre modem qui était mort, nous sommes allés nous procurer une Box. Équipés de ce nouveau matériel qui ne donnait toujours rien, nous avons insisté, râlé, et fini par exiger qu'un technicien regarde ce qui n'allait pas, quitte à payer le déplacement si c'était notre faute.
Le gars est allé au central téléphonique et a arrangé le coup en deux minutes : notre raccordement internet n'était pas sur la même ligne que notre téléphone. Apparemment, ça avait marché jusqu'à ce que l'abonné d'à côté résilie sa ligne.
Le temps de convaincre l'opérateur, nous avons quand même passé quelques semaines à nous connecter dix minutes par jour via la ligne téléphonique qui, elle, fonctionnait toujours.

Note : normalement, le 10 14 est accessible et gratuit même sur une ligne non reliée à un abonnement FT.

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 20 Mai 2008, 12:58

Oph a écrit :Note : normalement, le 10 14 est accessible et gratuit même sur une ligne non reliée à un abonnement FT.


Oui et c'est rageant quand on doit appeler avec son protable car la ligne ne marche pas, tout ça pour s'entendre dire qu'il faut faire un autre numéro...
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 20 Mai 2008, 13:00

En vous lisant, j'en viens à apprécier ma bonne vieille connection bas débit. :roll:
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 20 Mai 2008, 13:11

lapin blanc a écrit :En vous lisant, j'en viens à apprécier ma bonne vieille connection bas débit. :roll:

Moi c'est pareil, quand j'entends les gens se plaindre de leur voiture, de l'essence qui augmente, etc, j'apprécie d'autant plus de rouler en fardier de Cugnot depuis 1770.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Messagepar Lna » 20 Mai 2008, 13:51

lapin blanc a écrit :En vous lisant, j'en viens à apprécier ma bonne vieille connection bas débit. :roll:


Pareil... pourtant un jour on a dû changé, pour le moment, je touche du bois, pas de souci.

Cependant, je crois que c'est Madame Hou Hou ! qui détient la palme des réclamations...

Avatar de l’utilisateur
Chance
Gardienne du fouet
Messages : 95
Inscription : 30 Mars 2005, 17:00
Localisation : Aléatoire. Allez Atoire, allez Atoire, allez...

Messagepar Chance » 20 Mai 2008, 20:44

Haaa, Oliv', ça faisait longtemps, tiens, ça m'avait presque manqué. :D

Pour le 10 14, l'objection pertinente a été faite...
Un sauveur tombe du ciel.

Je suis un ange déchu.

Je suis tombé du ciel.

Et donc, je suis ton sauveur.

Laisse-toi faire.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 21 Mai 2008, 16:01

Chance a écrit :Haaa, Oliv', ça faisait longtemps, tiens, ça m'avait presque manqué. :D

Et c'est la nana qui n'a pas posté sur ce forum depuis près de trois ans qui dit ça...

Remarque, c'est vrai que trois semaines sans Oliv sont sans doute plus pénibles que trois ans sans cette saleté de Chance.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités