Et on croit avoir l'habitude, finalement.

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 05 Juin 2008, 18:52

Et pis s'il n'y avait que les gens aisés pour avoir des jardins, ça se saurait...
Toi tu es un citadin pur jus qu'a jamais vu de vache ^^

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 05 Juin 2008, 19:21

Bravo pour avoir exprimé celà et bravo, surtout, d'avoir su et pu te relevé.

Avatar de l’utilisateur
Any
Messages : 59
Inscription : 19 Mars 2006, 14:35
Localisation : Besançon
Contact :

Messagepar Any » 05 Juin 2008, 20:08

On ne se rend pas compte parfois, que ce genre de violence n'est pas seulement accompli par des hommes saouls proches de la quarantaine. Qu'il y a aussi de jeunes enfants, des femmes...
Et même si on s'en doute, il est difficile d'imaginer la détresse des personnes qui se trouvent confrontées à une telle violence.
Ton témoignage est précieux.

Moi ce qui me fait peur ce n'est pas de réagir un jour comme cette voisine (il y avait non assistance à personne en danger j'imagine).
Ce qui me fait peur c'est de ne pas voir. De rencontrer un jour quelqu'un qui souffre et de ne pas m'apercevoir de sa détresse.
"Quiconque sauve un Homme, sauve le monde entier."
La liste de Schindler

Les Terres du Nord

Avatar de l’utilisateur
Chance
Gardienne du fouet
Messages : 95
Inscription : 30 Mars 2005, 17:00
Localisation : Aléatoire. Allez Atoire, allez Atoire, allez...

Messagepar Chance » 05 Juin 2008, 21:20

Vinyamar a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je dois bien avouer que je suis... scotché par ce témoignage.

je ne fréquente pas cette section, et ce n'est que la polémique lancée par Sombreloup dans la section Tempête qui m'a ammené à lire ça (ça aura au moins eu ce bienfait, ce débat :-) )

Et là, je suis sans voix !

Ca se passait en France ?? Tu parles de ton "frère" entre guillemet. C'est un demi frère ? C'est que tu l'a renié ? Pourquoi ces guillemets ?


Parce que ce n'est pas ça, un frère, pour moi. Il a été loin, beaucoup trop loin. Il a essayé de me tuer un jour -Pas envie d'en parler, et on "étale pas ça devant les inconnus"
(Oui, j'ai mal pris cette phrase, très mal pris.)


Tu parles de jardin, et ton voisin aussi semblait être dans un jardin. Ca me laisse penser (peut-être à tort) que tu parles de familles plutôt aisées. Ce qui me laisse encore plus coi ! (je pensais que ce genre de violence arrivait plutôt chez les gens peu fortunés et peu instruits).


Aisés? Oui, bourgeoisie haute.
Et j'ai jamais été aussi bien de mon adolescence qu'au foyer social, entre les repris de justice et les dealeurs.
C'est "amusant" parce que j'étais la "frangine", l'adoptée, celle qu'ils défendaient.
La misère ne rend pas plus inhumain.

Ces questions peuvent te parraître un peu importunes, tu n'es pas obligé d'y répondre, mais je suis tellement secoué par ton témoignage que j'ai besoin de comprendre.
Pourquoi ta propre mère ?
Pourquoi personne pour te défendre ou même te consoler ?
Pourquoi ta cousine en voyant voudrait-elle se moquer de toi au lieu de te réconforter, surtout si tu t'occupes d'elle (quel âge avais-tu ? et elle ?)


Pourquoi ma mère? Elle me déteste depuis que je suis née. J'ai appris, depuis, mmh... Dire ou pas dire? Ho, well, nevermind. Je suis née d'un viol conjugal -Ca c'est fait. Elle n'a jamais pu supporter que je lui ressemble autant physiquement.
Pourquoi personne pour me défendre? Grande soeur partie faire ses études (11 ans de différence...) et père expatrié.
Pourquoi la cousine? Elle avait 8 ans, je gardais souvent les enfants de la famille. Et les enfants, c'est cruel. Elles entait qu'elle avait le droit de me mener la vie dure. Quand elle le pouvait, elle le faisait.
Je ne pouvais rien dire contre ça. Ma mère aurait considéré que j'avais menti.

Bref, je n'ai pas les mots pour répondre à de tels actes. Mais j'aimerais comprendre.

Avec une chaise...
Mais il est devenu quoi ton "frère" aujourd'hui ? gangster ? Parce que s'il coule des jours paisible dans une belle société avec un attaché case et un costard, qu'il se la pète et joue les gentils... il va falloir qu'on lui rafraichisse la mémoire, histoire qu'elle le brûle de repentir quelques années (si une telle chose est possible)


Il est vendeur propre sur lui dans une boutique de téléphone, si tu veux savoir. Et c'est "un adorable garçon si gentil".


En tous cas... Merci de vos petits mots.
Ca fait chaud au coeur, et ça rassure... Je me sens moins folle, et moins à me faire une montagne d'un rien.
Un sauveur tombe du ciel.
Je suis un ange déchu.
Je suis tombé du ciel.
Et donc, je suis ton sauveur.
Laisse-toi faire.

Avatar de l’utilisateur
Vinyamar
ordre du printemps
Messages : 294
Inscription : 10 Juil 2006, 00:20
Contact :

Messagepar Vinyamar » 05 Juin 2008, 23:01

"d'un rien..."
Ce serait grave si on pouvait considérer ça un jour comme un "rien".

En tout cas je suis impressionné par ta capacité à parler de tout cela. Et ton histoire me laisse sans voix. J'espère que tu as des amis aujourd'hui qui sont capables de t'aider à panser tes plaies pour de bon.

Je t'assure de toute mon affection, malgré la distance que provoque le web.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 05 Juin 2008, 23:32

Excuse-moi mais... je trouve ta mère cruelle.
Si elle ne voulait pas de toi elle aurait put avorter (bien que je n'aime pas cette solution).
Pourtant elle t'a laissée vivre.
J'ai l'impression qu'elle t'a offert cette vie de "battue" comme pour se venger de ton père.
Comme si elle se vengeait de ce qu'il lui avait fait par ton intermédiaire...

Seulement, toi tu n'a rien demandé. Tu est juste née.
Peut-on reprocher à quelqu'un de naître alors sa mère a généralement la possibilité de se faire avorter ?

Pas dans tous les pays, d'accord, mais selon le principe.


Si on choisit de garder un enfant, qu'il soit non désiré ou pas, c'est pour s'en occuper et lui offrir la meilleure vie possible.

Avatar de l’utilisateur
Chance
Gardienne du fouet
Messages : 95
Inscription : 30 Mars 2005, 17:00
Localisation : Aléatoire. Allez Atoire, allez Atoire, allez...

Messagepar Chance » 06 Juin 2008, 02:38

Harfang a écrit :Bravo pour avoir exprimé celà et bravo, surtout, d'avoir su et pu te relevé.


Juste pour dire... :heart:
Tu es un de ceux qui m'on vraiment manqué. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais voilà. C'était mon instant bisoukikoo tout ça, hu.

J'ai l'impression qu'elle t'a offert cette vie de "battue" comme pour se venger de ton père.
Comme si elle se vengeait de ce qu'il lui avait fait par ton intermédiaire...

Seulement, toi tu n'a rien demandé. Tu est juste née.


C'est aussi mon impression. Je suis née, m'a-t-elle dit, "parce qu'il restait la chambre d'amis". C'était ce que j'étais, celle en trop, reléguée dans la chambre en trop.

C'est du passé, maintenant c'est à moi de composer avec. Certains moments sont plus difficiles que d'autres, mais on s'y fait. On a pas le choix, de toute façon!

Merci encore, vraiment. Sincèrement.
Un sauveur tombe du ciel.

Je suis un ange déchu.

Je suis tombé du ciel.

Et donc, je suis ton sauveur.

Laisse-toi faire.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 06 Juin 2008, 09:43

En tout cas, je trouve ce genre de témoignage précieux et courageux.
Peu nombreux sont ceux qui osent parler, se sentant coupables, ou ayant peur du regard de l'autre.
Toi, tu as dépassé tout ça, tu as su te mettre en position de gagnante finalement :cheers: :heart: . Ce sont eux qui devraient avoir honte, se cacher.
...
Malheureusement, ce genre de personnes sont souvent dans le dénie de ce qu'ils ont fait.

C'est comme les femmes battues qui viennent témoigner à la télé, certaines personnes disent qu'elles lavent leur linge sale en public.
Je ne suis pas d'accord, il leur faut beaucoup de courage pour faire ça.
En plus, on le voit bien avec le post de Vinyamar, la violence, la maltraitance, sont finalement méconnues du grand public.
Et c'est bien dommage, car ce n'est que si un plus grand nombre sait que les choses pourront évoluer.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 06 Juin 2008, 12:12

adu a écrit :Et pis s'il n'y avait que les gens aisés pour avoir des jardins, ça se saurait...
Toi tu es un citadin pur jus qu'a jamais vu de vache ^^

Ou, si l'on ajoute cette remarque au "collector" qu'a relevé Sand, un mec de droite de base, qui n'a jamais vu de pauvres* ailleurs que dans les pages du Figaro**...


*C'est-à-dire, grosso modo, des gens touchant moins de 3000 euros brut par mois. Ou des gens qui n'ont pas de jardin, c'est selon.
**Je sais, je suis médisant, notre cher Vinayamar a déjà vu la misère pour de vrai puisqu'il a fait de l'humanitaire à l'autre bout du monde... D'où sa remarque outrée "Quoi? Il y a aussi des pauvres en France?"
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Vinyamar
ordre du printemps
Messages : 294
Inscription : 10 Juil 2006, 00:20
Contact :

Messagepar Vinyamar » 06 Juin 2008, 13:05

Boah, si je devais répondre à toutes vos attaques puériles, j'aurais plus le temps de faire autre chose... :roll:

C'est bien Olivier, tu as de belles dents !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 06 Juin 2008, 13:32

Vinyamar a écrit :Boah, si je devais répondre à toutes vos attaques puériles, j'aurais plus le temps de faire autre chose... :roll:

C'est bien Olivier, tu as de belles dents !



:lol:
ça mérite au moins + 1

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 06 Juin 2008, 14:48

Bon, les enfants, vous pourriez éviter de faire vos attaques personnelles et vos gue-guerres sur le topic de Chance?
D'accord, peut-être que Chance s'en fiche un peu, mais bon, quand même.


Sinon, une fois de plus les gens avant moi ont dit le principal.

Même si je ne pardonne pas les actes de ta mère et de ta famille, on peut dire que ta mère s'est prise une partie de la pourriture de ce monde sur la gueule: une partie infime, certes, mais une partie quand même. Et à ton tour on t'a fait gouter à cette pourriture, mais en pire, et durant des années, par pure vengeance. C'est le cercle infernal : quelqu'un dans ta situation aurait put être capable des mêmes horreurs durant sa vie d'adulte, et peut-être sa vie de mère.
En gros toi tu as brisé le cercle.
Donc bravo pour t'en être sortie, pour continuer de l'avant et pour ne pas être comme eux. :heart:

siana-blackangel a écrit :Si on choisit de garder un enfant, qu'il soit non désiré ou pas, c'est pour s'en occuper et lui offrir la meilleure vie possible.

C'est ce qu'on se dit, c'est ainsi que les choses devraient être faites "normalement". Mais bon, la réalité n'est jamais aussi joyeuse qu'on aimerait le croire.
Non mais, viol ou pas viol ça ne change pas "grand chose" (guillemets, parce que quand même un viol ce n'est pas rien): ta mère savait très bien qu'il y avait une partie d'elle en toi.
Est-ce qu'une femme divorçant de son mari qui la bat et la viole, avec un enfant de deux ans à charge, va décider de garder le mioche pour se venger de ses années de malheur sur lui...Bon, dans certain cas peut-être. Mais je suis naïf et je me dis que dans ces cas-là le réflexe de la mère est de partir loin du mari et de tenir l'enfant loin du père pour le protéger. Le plus souvent c'est l'histoire que l'on entend: la femme qui fuit avec les enfants.
Avec le viol ce serait différent? Parce qu'on se retrouve avec un bébé dont on ne voulait absolument pas au départ?
Comme siana-blackangel l'a dit, elle aurait put avorter. Bon, elle a préféré te garder pour passer ses malheurs sur toi...
Oh, je vais me taire, sinon je vais encore m'énerver tout seul.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 06 Juin 2008, 14:58

Ah tiens j'avais pas vu qu'on avait aussi déplacé mes encouragements et réconforts en "Avis de tempête".

Chance : les cons sont des cons, ils sont cons, tu es intelligente, laisse-les dans leurs crottes et vis ta vie comme tu l'entends.

Avatar de l’utilisateur
Vinyamar
ordre du printemps
Messages : 294
Inscription : 10 Juil 2006, 00:20
Contact :

Messagepar Vinyamar » 06 Juin 2008, 15:25

Vous trouvez ça intelligent, sérieusement de dire à Chance qu'elle aurait pu ("dû" sous entendu) être avortée ??
Moi pas !

Elle vit, et même si elle a souffert, c'est tant mieux ! Elle vit ! Elle vit !!! !!

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 06 Juin 2008, 15:35

siana-blackangel a écrit :Si elle ne voulait pas de toi elle aurait put avorter (bien que je n'aime pas cette solution)



Oui, mais le choix était à sa mère. C'était une des solutions qui s'offrait à elle. C'est tout ce que je voulais dire.
Sa mère avait le choix.
Après, que Chance préfère être en vie ou non à cause de sa mère c'est une autre histoire.
Cela dit, je pense qu'elle préfère tout de même être là.
Et j'espère pour elle, qu'elle aura apprit que même si la souffrance existe dans ce monde, le bonheur existe aussi.

Et je n'ai pas dit qu'elle aurait dû se faire avorter. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Vinyamar
ordre du printemps
Messages : 294
Inscription : 10 Juil 2006, 00:20
Contact :

Messagepar Vinyamar » 06 Juin 2008, 15:54

Je ne te visais pas en particulier, et j'ai bien lu la nuance.

...N'empêche.

Avatar de l’utilisateur
Chance
Gardienne du fouet
Messages : 95
Inscription : 30 Mars 2005, 17:00
Localisation : Aléatoire. Allez Atoire, allez Atoire, allez...

Messagepar Chance » 06 Juin 2008, 16:20

Pas d'offense, je l'ai dit moi-même à ma mère un jour.
C'est une circonstance aggravante pour moi: Ce n'est pas comme si elle avait été forcée de me garder, elle pouvait largement faire autrement. Donc, elle aurait dû soit avorter, soit me traiter beaucoup mieux que ça.

Oui, je préfère tout de même être là! Sinon j'y serais plus.

Adu: C'est pas toujours aussi simple. Pour le prêt étudiant: Caution parentale. Ha, zut. Pour la sécu: Livret de famille. Merde. Pour l'appart: Garant. Héhé.
J'ai dû faire autrement, mais c'est très, très galère. Et parfois j'ai dû reprendre contact pour avoir des papiers essentiels, parce qu'en partant j'ai pas non plus pensé à tout.

Xss: Merci. Je sais qu'on peut reproduire. Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut.
Je sais que j'ai eu des crises de colère (Des moments ou je me mets à hurler et à tout casser) et que ça me rappelait ma mère. Mais je ne sais pas comment on peut sortir de ces crises là et faire comme si c'était normal, légitime, tu m'as énervée. Plus on les contient, plus on cherche à les comprendre, moins y'en a. Je ne comprends pas pourquoi personne n'y a pensé avant moi.
Un sauveur tombe du ciel.

Je suis un ange déchu.

Je suis tombé du ciel.

Et donc, je suis ton sauveur.

Laisse-toi faire.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 06 Juin 2008, 16:27

Une fois n'est pas coutume, j'ai de la peine pour notre ami Vinyamar. Non mais mettez-vous un peu à sa place, il arrive par ici, innocemment, et il voit que l'on parle d'avortement comme si cette horreur pouvait être envisageable et, pire, légitime! Et puis quoi encore? Pourquoi pas militer pour l'utilisation des préservatifs, vouloir autoriser le mariage des prêtres ou reconnaître que l'homosexualité n'est pas un crime? Si vous ne faites pas plus attention, vous allez nous le tuer, notre Vinyamar!
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 06 Juin 2008, 16:44

Oliv, arrête.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 06 Juin 2008, 16:55

Chance a écrit :Pas d'offense, je l'ai dit moi-même à ma mère un jour.
C'est une circonstance aggravante pour moi: Ce n'est pas comme si elle avait été forcée de me garder, elle pouvait largement faire autrement. Donc, elle aurait dû soit avorter, soit me traiter beaucoup mieux que ça.


Elle aurait aussi put te mettre dans un foyer ou un orphelinat. Tu aurais eu une famille d'accueil ou tu aurais été adoptée.
Moi-même, j'aurais sûrement fais comme celà, à défaut d'avorter, et sans vouloir te garder.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités