[2008] L'Offrande Secrète

Modérateur : Roland Vartogue

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 15 Avr 2008, 10:57

Je retrouve là la marque de Mille Saisons ( ex 5S ) quant au soin apporté à l'illustration de la couverture de ses livres.

Bravo !
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Elissia
Messages : 43
Inscription : 05 Mai 2006, 21:06
Localisation : Sète, ici Sète : faites attention à n'avoir rien oublié dans le train...

Messagepar Elissia » 15 Avr 2008, 15:21

C'est vrai que la couverture est très belle^^
J'ai beaucoup aimé la quatrième de couverture et le prologue^^
Je l'achète dès que je trouve un magasin (sinon, je le commanderais^^)
La vie est une Maladie Mortelle Sexuellement Transmissible.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 15 Avr 2008, 15:35

Fichtre, j'avais pas vu la quatrième de couv :shock: (en plus de la première qui est effectivement très belle :cool: )

Ça c'est une idée originale. Je vais de ce pas lire l'extrait pour me faire une idée du vrai contenu qu'il y a dedans à l'intérieur !

...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 15 Avr 2008, 16:34

Comme si ça suffisait :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 15 Avr 2008, 17:10

En tout cas ça donne encore plus envie d'en lire plus :cheers:

(Il arrive que je tombe allergique d'un style ou d'un rien dès les premières pages d'un bouquin. Là ce n'est pas le cas… Mais il est vrai que l'échantillon est maigre *bave*)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 15 Avr 2008, 18:23

Ouais, la couverture est très chouette.
Si je vais aux Imaginales, je viendrais avec des sous-sous! :P

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 15 Avr 2008, 18:35

Oh là là... alors celui-là, de bouquin, je l'attends de pied ferme !!!

Flashé sur la couv', le résumé, et là le prologue me fait de l'oeil (je le lirai ce soir, tranquillou en mangeant, vu que je suis seule à la maison)...

Je mets des sous de côté pour la fin du mois... :lol: :cheers:

Mes félicitations à l'illustrateur. :heart: :heart:
Pour les auteurs... j'attendrai de lire. :P ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Elissia
Messages : 43
Inscription : 05 Mai 2006, 21:06
Localisation : Sète, ici Sète : faites attention à n'avoir rien oublié dans le train...

Messagepar Elissia » 15 Avr 2008, 19:28

Au fait, j'ai une question : combien y aura-t-il de tomes à La Fortune de l'Orbiviate ?
Juste pour me préparer mentalement au débit pécuniaire de mon compte -déjà bien maigre-, si cela s'avérait être une décalogie....
La vie est une Maladie Mortelle Sexuellement Transmissible.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 15 Avr 2008, 19:53

Si je me souviens bien de ce qui a été écrit plus tôt, c'est une trilogie... pour commencer. :wink:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 15 Avr 2008, 19:56

Exact. Trois tomes, pour commencer. whistle

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 15 Avr 2008, 20:01

L'interview devrait aborder ce point délicat, et donner quelques détails.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Elissia
Messages : 43
Inscription : 05 Mai 2006, 21:06
Localisation : Sète, ici Sète : faites attention à n'avoir rien oublié dans le train...

Messagepar Elissia » 15 Avr 2008, 21:25

J'aime bien le "trois tomes pour commencer". lol
Ça me rappelle un écrivain (Lian Hearn) qui devait faire une trilogie elle-aussi et qui en est pour le moment au 5°.
Enfin c'est pas grave s'il y a plus de trois tomes, le tout c'est de garder le lecteur en haleine et d'en sortir un par an maximum :wink:
La vie est une Maladie Mortelle Sexuellement Transmissible.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 16 Avr 2008, 00:34

On devrait avoir des romans qui ne laissent pas les gens orphelins quand arrive le dernier chapitre en principe. Les intrigues lancées au début de chaque livre sont terminées dans le livre en question.








Bon après, il y a des intrigues secondaires qui prennent un peu plus leur temps... Mais bon, faut bien que vous ayez envie de revenir aussi.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 16 Avr 2008, 01:24

Ah, wesh wesh wesh...La couv' elle "déchire sa race", pour parler vulgairement: le Bruno en question est-il un illustrateur arpentant le forum de MS? :lol:
Au passage, je dois avouer qu'à présent que je le vois sur la couverture, le nouvel icône de MS est très agréable à l'œil.
Bref, le produit est franchement joli: bravo à tous! ^^
Bon, après, perso ça m'emballe pas des masses (ceci dit, je suis assez tenté de laisser sa chance au bouquin...Et puis bon, histoire d'acheter un bouquin de MS, pour une fois :lol:): la 4eme de couv' laisse présager un monde original, mais ça a l'air d'être encore de la bonne héroic-fantasy des familles. Non pas que ce soit mauvais, mais ce n'est pas franchement ma tasse de thé (à force vous me connaissez! XD). De même, le prologue ne m'a pas emballé: c'est pas trop mon style de récit. Ceci dit je n'ai pas lut tous les petits récits qui avaient été postés au fil des mois pour présenter le monde de l'Orbiviate: faudra que je vérifie ça, histoire de voir si ça me motive un peu plus. Par contre je ne vais faire aucune critique à l'encontre du style: c'est carré, simple, clair, et bien fichu! En gros, merci beaucoup, ça fait du bien! :wink:
Bon, il n'y a plus qu'à souhaiter un beau succès à ce nouveau bébé! Félicitations à Roland et MS! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 16 Avr 2008, 10:44

Elissia a écrit :C'est vrai que la couverture est très belle^^
J'ai beaucoup aimé la quatrième de couverture et le prologue^^
Je l'achète dès que je trouve un magasin (sinon, je le commanderais^^)


si tu aimes Mille saisons, commande le, ça rapporte plus qu'une vente par librairie.

Sinon, bravo aux roland pour leur sens de la formulation. Dans le prologue, j'ai fortement apprécié la formule " peigne ta barbe et ceins tes reines", ça résonne presque comme une formula magique. Imaginez harry potter face à voldemort.

"- Ahahah voldy, je vais enfin te battre; tu vas goûter à mon super sort tout nouveau.
- Vas y gamin, je t'attends.
- Ok, attrape ça : peignetabarbeceinstesreins.
Et voldemort tomba raide mort...de rire évidemment"

Et un truc auquel je viens de penser là. J'espère que ça ressemblera pas au cycle des rêveurs des Eddings, sinon ça promet d'être chiant...
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 16 Avr 2008, 11:42

Vous en avez rêvé, vous avez bavé dessus, vous n'en pouvez plus d'attendre, roland vartogue est le seul hurlement que vous vous autorisez la nuit, alors jetez vous dessus...sur la seule et unique interview de roland vartogue. La première qu'ils aient jamais accordée, en exclusivité pour vous, lecteurs de Mille Saisons. ( elle vient d'être mise en ligne)


La grande et magnifique interview de roland vartogue par le beau, sympa, intelligent et adoré orque fou.

et plouf, comme on dit.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 16 Avr 2008, 12:00

orque fou a écrit :pour vous, lecteurs de Mille Saisons.

ET lectrices surtout. :twisted:

orque fou a écrit :et plouf, comme on dit.

Yep. Je m'y plonge dans la journée, promis ! :heart: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 16 Avr 2008, 12:03

€ôÒ€œê—ë}Çê de navigateur de ÈπæëÏ∂î뜡

Une, deuxième.

C'est très intéressant tout ça :D Mais :

<tatie Yonne>

Dans l'interviouve : Orbis signifie le monde et XXXXX le voyage
:shock: ???

et dans le résumé du bouquin : "punir les hommes pour leurs pêchés." C'est péché, un peu de pitié pour ce pauvre mot :| (ils ont pêché du concombre de mer alors que c'était interdit, la colère des dieux sera terrriiiiiibleuuuuh muahahahaha.)

et aussi "des créatures pas forcément hostileS"

</tatie Yonne>

Beau boulot :D

Ça fait bizarre de voir l'interviou "de Roland Vartogue", "entier", et pas de ses composants… je sais pas pourquoi, je m'attendais pas à une seule voix, comme ça. Bah, ça change pas grand-chose, je suppose, ils écrivent déjà à deux, ils peuvent se faire interviouver de même ^^

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 16 Avr 2008, 12:12

Je me permets de signaler qu'il y a une erreur dès la première phrase: il ne s'agit pas d'un four à micro-ondes. Je sais, personne d'autre que moi ne s'en rendra compte, mais il fallait que la vérité soit rétablie.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 16 Avr 2008, 12:16

Oliv a écrit :Je me permets de signaler qu'il y a une erreur dès la première phrase: il ne s'agit pas d'un four à micro-ondes. Je sais, personne d'autre que moi ne s'en rendra compte, mais il fallait que la vérité soit rétablie.


Tu as raison de demander réparation, c'est déshonorant d'avoir un micro-ondes en bonne place dans la cuisine.

On a mis le nôtre par terre dans un coin, pour bien montrer qu'on s'en sert tous les trente-six du mois. Vous auriez dû mettre une pancarte devant, soigneusement calligraphiée : "ceci n'est pas un four à micro-ondes." Ç'aurait été clair pour tout le monde.


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités